Les zéneuses au rdv ! 1 an, 15+++ et 7 bébés !

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: emjobeme et 0 invités

Les zéneuses au rdv ! 1 an, 15+++ et 7 bébés !

Messagede usl Mar 16 Sep 2008, 00:51

Coucou les zeneuses !

Alors voila notre tout nouveau post. Comme je vous l'ai dit dans l'autre, je vais faire une petite recap que j'ameliorerai avec le temps. Je vous ai donne des idees d'info a fournir (pour les essayeuses, les futures mamans et les mamans) mais n'hesitez pas a en rajouter ! Je pourrai deja faire la recap avec les infos de notre ancien post mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout rechercher :oops: :lol: J'ai deja mis les noms mais j'espere que je n'en ai pas oublies sinon je vais avoir l'air crucruche ! Je m'excuse par avance aupres des zeneuses que j'ai oubliees ! :oops: Et bien sur, notre post est toujours ouvert aux nouvelles :D

Bienvenue dans notre nouveau chez nous les fifilles !!!! :mrgreen:

Gros bisous et a demain ! /a2/ /a3/

RÉCAP DES ZÉNEUSES :

Les essayeuses:

Babette : 27 ans, chéri : 27 ans. De Belgique.
BB1 en cours
Ompk sévère (résistante a clomid et aux stims simples a basses doses), cycles anarchiques, chéri : ras.
Fiv en cours.

Sylvie : 37 ans (anniv le 6mai), chéri : 27 ans (et oui je sais!..) De Paris.
Essais bb1 depuis janvier 08 (cycles + ou -longs pas de courbes, ça me rend dingue.)
3FC...mais on reste positifs!!

Caralex : 37 ans (anniv le 1er mai ! et oui la fête du travail !), chéri : 37 (forcément le même âge, nous nous sommes rencontrés au lycée !)
Essai bb3.

Usl : 29 ans, chéri 30 ans
Essai bb1 depuis septembre 2008
Aucun traitement.

Enviedebebe : 28 ans, chéri : 33 ans
Essai bb1 depuis janvier 2008
Aucun traitement.

Stephm77 :
25 ans (12/08/1983), chéri 28 ans
Essai bb1 depuis ouhlalalallalalalala je m'en souviens plus!!! :lol: depuis octobre 2006
Un traitement à prendre mais pas pour le moment :(

---------------------------------

Les futures mamans :

---------------------------------

Les mamans :

Minouchat : Moi 27 ans, mon mari 28 ans
Bébé Amaury né le 12 juillet 2008 avec 1 mois d'avance
Accouchement presque de rêve par contre grossesse alitée 2 mois avant sa naissance...
Petit bébinou de 2.9kg pour 48 cm (tombé à 2.6kg les 1ers jours...)
6 mois : 7kg - 68 cm (je crois...)
Bébé de rêve : dors super bien, mange bien, très facile à vivre, toujours de bonne humeur (tout ça mère quoi :lol: ) bref j'en ferai un 2ème sans problème !!!

Aline : 27 ans (06/04/81), et mon mari a 30 ans !!!
Arrêt pilule decembre 2006, ms on a fait attention jusqu'en mai 07 (notre mariage)
Cycle gagnant : Bébé conçu le 05/10/2007 au ??? cycle : A vrai dire mon mari a tjs été en déplacement au moment de l'ovu sauf le mois d'octobre ou j'ai eu mon +++ le jours de la Sainte Fleur (son 4e prénom car c'est aussi le prénom de ma belle soeur enfin non c'est le jour de sa fête !!!)
Grossesse de rêve !!! Ou j'ai pris plein plein de kg !!!
/be6/ Ma Cacahuète dénomée Ambre est arrivée le 06.07.08 avec DPA + 2 jours !!!
Nourri au lait de maman !!!
Naissance : 3040g pour 51 cm, avec pas bcp de cheveux ...
1 mois (30.07.08) : 3560g pour 53 cm, début des gazouillements et des sourires ...
2 mois ( 08.09.08) : 4940g pour 58 cm, apparement elle garde ses yeux bleus !!! Elle joue avec son arche ds le transat, et commence a attraper ses jouets !
3 mois (06.10.08) : 5kg560 pour 61 cm
4 mois : 6kg410 pour 64,5 cm
5 mois : 6kg800 pour 62 cm
6 mois : 7kg300 pour 62 cm

Lilinenette : 26 ans (16/01/82), chéri 26 ans
Arrêt pilule juillet 07
Cycle gagnant : Bébé conçu le 1 novembre 07 au 3ème cycle (C1 32 jrs, C2 60 jrs, C3 le bon !!)
Grossesse de rêve !!!!
/zozo3/ Petit Paul arrivé le 22.07.08 avec 10 jrs d'avance ! 1 an et 1 jr après notre mariage !!!
17 jours, Paul faisait 4,3 kg pour 54 cm !
24 jours, Paul faisait 4,620 kg !! Il est bon le lait de maman !!
1 mois, Paul faisait 4,8 kg pour 55,5 cm !! Un beau bébé bien grassouillé !!
1 mois et 10jrs, Paul fait 5,2 kg pour 56,5 cm !!
Depuis c'est le bonheur !!!!!!!!!! même s'il ne fait pas encore ses nuits !!!
2 mois : 5,9 kg pour 59 cm !! Beau bébé bien nourri !!! :wink:
3 mois : 6,7 kg pour 64 cm
4 mois et 1 semaine : 7,5 kg pour 67 cm
6 mois : 8,4 kg pour 71 cm !!

Petitebelette78 : : 27ans (26 mai 1981), chéri 43 ans
arrêt pilule août 2007
Cycle gagnant : bébé conçu le 20 décembre 2008? au bout du 6ème cycle environ......d'ailleurs j'ai rejoint les zéneuses début décembre, et le cycle suivant a été le bon !! comme quoi la zenattitude porte chance!
Grossesse : pas de rêve car plein de petits désagréments mais j'étais très épanouie et très active jusqu'au bout ! j'étais très heureuse enceinte :D
/be6/ Ma choupinette Margaux est née le 10 09 08 , avec 10 jours d'avance
Nourrie exclusivement au lait de sa maman!!
naissance : 3,5 kg et 49 cm... un beau bébé avec tout plein de cheveux !
20 jours : 3, 85 kg et 52 cm... Margaux est déjà très éveillée et ouvre de grands yeux sur le monde
1 mois et 24 jours : 5,2 kg et 56 cm : une petite puce toute potelée, très bavarde qui gazouille et adore se tortiller sur la table à langer !
2 mois et 22j : 5.9 kg pour 58 cm
4 mois et 2j : 6.97 kg pour 61 cm

Tink : 30 ans (10/02/1978), cheri 33 ans
bb1
Cycle gagnant : 19 mois d'essais, 16 cycles et le miracle s'est produit le 4 juin 2008.
DPA : 4 mars.
Le petit roi Arthur est né le 5 mars 2009 !
naissance : 3,830 kg pour 52 cm... un magnifique petit prince ! :mrgreen:

LNe61 : 25 ans (14/03/1984), chéri 26 ans
BB1 en cours
Conçu sous pillule
Test + le 25/02/09
1ère écho : 16/04/09

Amelie58 :
27 ans (09/03/1981), chéri 32 ans
BB1 en cours
Arrêt pillule en octobre 2005 donc 3 ans
Fiv prévue en novembre et c'est bon ! +++ le 02/12/08 Youpi !!!!

Mouflonne : 40 ans, chéri 34 ans
BB1 en cours
arrêt pilule 20 octobre 2007
Cycle gagnant: +++ le 27/09/98

Cleoga :
BB1 en cours
Cycle gagnant: 14eme. +++ le 17/09/98
1ère écho : 03/11/08
Dernière édition par usl le Mar 03 Nov 2009, 13:54, édité 43 fois.
Moi 31 ans, lui 32 ans

Ma copinette Sylvie est enceinte de son bébé miracle !

Les zéneuses : Les zéneuses

Lise est née le 3 novembre 2010 : 3,310 kg et 52 cm.
A 1 mois, 4,160 kg et 56 cm.
A 2 mois, 5 kg et 59,5 cm.
usl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1294
Mer 03 Oct 2007, 13:33

Re: Le club des zéneuses... bientôt 1 an ! déjà 7+++ et 4 bébés

Messagede tink Mar 16 Sep 2008, 08:56

SAlut les filles !

OUAW je suis deuz ! cool ! merci usl pour ce post ! Mais je crois que j'étais la 7ème +++ donc il faut mettre 9 +++ car il y a emy et caralex dans le lot. Et puis si Elya souhaite quand même mettre son +++ malgré tout ça fera 10 +++

Bon avant de commencer, [color=#FFBFFF]félicitations à la petite Margaux[/color]
J'adooooooore ce prénom ! trop beau ! Et je suis sûre que la petite princesse des îles doit le porter à merveille.
Plein de bisous à Petitebelette qui a un peu souffert mais qui vit un grand moment !

Voici ma récap !

votre age : 30 (née le 10 février 1978, pensez à mon anniv ! :wink: )
celui du conjoint : 33
essais bb1
numero du cycle : 19 mois d'essais, 16 cycles et le miracle s'est produit le 4 juin 2008.
pour les futures mamans : Ma DPA est pour le 4 mars. Sexe inconnu pour le moment mais on a déjà les prénoms :mrgreen:
Arthur est né le 5 mars 2009.
À 2 ans et demi : Arthur chante : "voudrais trop què mème mamoiselle valérie ou cheri coco faut pas baguééééééééé"
Arthur rouspète : "Ah mais c'est quoi ce bazarre" Arthur est Intransigeant : "Maman t'as croqué dans mon tit pain ?... t'es pas sage maman, tu vas aller au coin... va dans le bureau !"
En bref, Arthur est une vraie crapule !

tink
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

653
Mar 30 Oct 2007, 17:02

Messagede amélie58 Mar 16 Sep 2008, 09:18

Quel suprise de voir le nouveau post ! Merci Usl pour cette bonne initiative :wink:

Tout d'abord, Re Féliciatations à Petite belette, Margaux est trés joli prénom !
Pour ton épisio, ma belle-soeur s'assayait sur une bouée pour atténuer la douleur et ca marchait bien ! Vite, vite les photos de ta petite princesse !!!

Voici ma petite récap :
Mon âge : 27 ans (09/03/1981)
Conjoint : 32 ans
Essai bb1
Numéro du cycle : Ohlalala beaucoup trop ...!!! :oops: arrêt pillule en octobre 2005 donc 3 ans
fiv prévue mais je ne sais pas encore quand !

Bonne journée les filles et bon courage à celles qui bossent !

A plus tard bisous
Léo est parmi nous depuis le 21 août 2009 !
amélie58
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

472
Sam 06 Oct 2007, 14:54

Messagede enviedebebe Mar 16 Sep 2008, 10:11

Yes Génial, notre tout nouveau post ;lov

Ca fait super plaisir :lol:

Merci Usl de t'en occuper, c'est sympa.

Moi : 28 ans
Chéri : 33 ans
Essai bb1 depuis janvier 2008
Cycle 9 en cours
Aucun traitement.

Et en construction maison pour celles qui ne l'auraient pas remarqué :wink:

Des nouvelles de Cléo?
Pour te répondre Usl, oui avec Cléo on se suivait mais étant donné que mes durées de cycles changent tout le temps, on est maintenant décalées. Je pense que l'ovu pour moi va être cette semaine :lol:
Est ce que tu as commencé ta première courbe?
enviedebebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1261
Ven 14 Sep 2007, 19:43

Messagede Caralex Mar 16 Sep 2008, 11:13

Coucou les filles,

Merci USL, c'est une super idée le nouveau post car en effet il nous fallait une zeneuse "en activité" pour le gérer!!! et pour ça tu es vraiment la mieux placée en ce moment!!!

Désolée de vous avoir abandonnées qq jours! Nous sommes descendus à Arles chez des amis pour les férias! C'était vraiment dépaysant et ça nous a fait une sacrée coupure. Arles est une ville magnifique! j'ai évité la corrida, ça n'est pas mon truc de voir souffrir un animal pour satisfaire les instincts de certains!! Hormis ça ambiance très réussie et contrôle alco-test à toutes les sorties!!! (pour moi pas de soucis!!)

Bravo petite Belette, Bienvenue à Margaux (j'aime beaucoup ce prénom à la fois très moderne et rappelant qq héroines de la littérature!). Pour l'épisio et les forceps courage ds qq jours voire semaines au pire, ce ne sera plus qu'un souvenir pas très agréable des joies de la maternité! Et pour le deuxième en général c'est plus facile!

Cleoga, je comprends ton envie de ne pas t'emballer pour ne pas être déçue à la hauteur des espérances! Alors je croise les doigts pour ce cycle, et patiente autant que tu le sens pour faire le test!
C'est aussi le choix que j'ai fait passé les deux premiers mois après les premières deceptions et je n'ai fait de test que le jour où je me suis sentie enceinte! D'ailleurs je me suis decidée d'un coup et là j'ai carrément fait la prise de sang sans même faire de test pipi tellement j'étais convaincue qu'il serait positif!

Envie de bébé, j'ai vraiment très heureuse que tu comprennes aussi bien le sens de mon message et de ne pas te blesser! car il est toujours difficile de s'entendre dire qu'il faut patienter quand l'envie tenaille d'être rassurée sur le fait que tout va bien! Tu exprimes très bien vos préoccupations du moment, et il est possible que Dame Nature n'attende que votre plus grande disponnibilité!! J'ai un couple d'amis qui voulait un enfant: ils ont essayé farouchement pdt 2 ans puis ne voulant pas recourir à la PMA , ils ont décidé de laisser tomber et de faire d'autres projets sur le plan professionnel (entre autre!) et boum à peine avaient ils tout bien organisé: un bébé, puis un deuxième en retour de couche!!! Quelque chose avait du coincé dans leur stress à vouloir un enfant! Dame Nature a un sens de l'humour un peu particulier des fois! Pour nous aussi c'est quand j'ai commencé à me dire que finalement il n'y aurait peut être pas de troisième et que ça n'était pas un drame, que la surprise est venue (a un moment où on ne l'attendait pas vraiment vu le rythme d'été et notre peu de disponibilité pour les calins!!! :wink:

Stephm, ton récit me conforte ds le fait que je suis bien heureuse de ne pas avoir insisté pour faire l'examen plus tôt :oops: J'espère que tu t'es remise de tes émotions! Super nouvelle que tout aille bien! En plus des fois cet examen facilite le passage dans les cycles qui suivent alors...Je t'ai envoyé un mp pour ton album mais je ne sais pas si tu l'as reçu??

Amélie, c'était quel centre ? La sologne ou l'autre? En tout cas ça donne bien envie! le problème c'est qu'avec les grands enfants ça condamne aux vacances scolaires et non seulement les prix s'envolent mais en plus il y a trop de monde!

Aline et lili , contente d'avoir des nouvelles des mamans et de leurs bébés! je crois me souvenir de l'emploi du temps et de la fatigue après la naissance alors c'est d'autant plus sympa de ne pas nous oublier!

Tink, comme je t'envie la période qui arrive! je suis vraiment pressée d'y être et de pouvoir m'autoriser à investir vraiment cette grossesse!

Recap:
votre age : 37 ans (anniv le 1er mai! et oui la fête du travail!)
celui du conjoint : 37 (forcément le même âge ,nous nous sommes rencontrés au lycée!)
BB3 en cours (du moins on l'espère cette fois ci!)
numero du cycle gagnant : 7 ou 8 éme après 6 mois et demi d'essai
pour les futures mamans : DPA le jour de mon anniversaire! et oui le 1er mai! Encore un "courageux " en perspective!!
petit bout d'echo pour se rassurer un peu début sept mais vraie première echo le 3 octobre! Pressée sans l'être nous n'iront cette fois ci pas "la fleur au fusil"
Sexe: peu importe! nous avons déjà une grande fille de 15 ans et demi et un jeune homme de 9 ans et demi! Alors pas de préférence et pas de prénom pour le moment! Chaque chose en son temps!

Grosses bises à toutes et désolée pour le pavé!!! c'était pour rattraper mon retard!!
Maman de C.15 ans et demi , A.10 ans et en pleine zénitude!
Caralex
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314
Mar 19 Fév 2008, 10:20
Charente Maritime

Messagede lilinenette Mar 16 Sep 2008, 11:15

GENIAL USL !!!!! MERCI !!!

Alors alors vite fait entre 2 valises... lol

Mon age 26ans (16.01.82)
Age du chéri 26ans
Arrêt pilule juillet 07
Bébé conçu le 1 novembre 07 au 3ème cycle (C1 32jrs, C2 60jrs, C3 le bon !!)
Grossesse de rêve !!!!
Petit Paul arrivé le 22.07.08 avec 10jrs d'avance ! 1an et 1jrs après notre mariage !!!
A 17 jours, Paul faisait 4,3kg et 54cm !
A 24 jours, Paul faisait 4,620kg !! Il est bon le lait de maman !!
A 1 mois, Paul faisait 4,8kg et 55,5cm !! Un beau bébé bien grassouillé !!
A 1 mois et 10jrs, Paul fait 5,2kg et 56,5cm !!
Depuis c'est le bonheur !!!!!!!!!! même s'il ne fait pas encore ses nuits !!!

usl, j'ai rajouté des commentaires mais ils sont facultatifs !!! lol
PAUL né le 22 Juillet 2008, à 3,985kg et 51,5cm !!!

Paul, 8 mois, 9,08kg et 74cm et ses 2 premières dents !!
lilinenette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

503
Jeu 04 Oct 2007, 18:36
Région PACA

Messagede tink Mar 16 Sep 2008, 12:00

RE les filles !

J'ai un sujet délicat à aborder mais comme ça me trotte dans la tête depuis un long moment et que je n'ose en parler à personne pour ne pas effrayer ma famille je me suis dit qu'en parler ici pourrait m'être d'un grand secours.
Voilà, ça va vous paraître peut-être bizarre ou débile mais avant de tomber enceinte, je priais souvent, enfin je parlais à Dieu dans ma tête, je suis croyante (attention pas la catho pure et dure disons que je crois en une force supérieure). Et à un moment, j'étais tellement désespérée de ne tomber enceinte que je lui ai dit que j'étais prête à donner ma vie pour connaître une seule fois dans ma vie le bonheur de la grossesse. Bizarrement, je suis tombée enceinte quelques jours après. Évidemment, en ce moment je balise à mort... je me dis que mon vœu a été exaucé et que c'est merveilleux mais j'ai peur de mourir à l'accouchement et je sais que ça existe encore... De ne jamais connaître mon bébé autrement qu'en moi. C'est une peur totalement irrationnelle mais courante quand on est enceinte mais moi en plus c'est justifié. Voilà, pensez vous que je dois en parler à ma famille ? A mon mari ? Pensez-vous que c'est vraiment débile ? J'avais même penser laisser une lettre au cas où à mon mari. Je suis très chamboulée. En me relisant je me dis que vous aller me prendre pour une psychopathe ! :oops: J'ai attendu que toutes les mamans qui devaient accouché avant moi aient accouchées avant d'en parler et leur flanquer la frousse.
À 2 ans et demi : Arthur chante : "voudrais trop què mème mamoiselle valérie ou cheri coco faut pas baguééééééééé"
Arthur rouspète : "Ah mais c'est quoi ce bazarre" Arthur est Intransigeant : "Maman t'as croqué dans mon tit pain ?... t'es pas sage maman, tu vas aller au coin... va dans le bureau !"

tink
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

653

Messagede mouflonne Mar 16 Sep 2008, 12:24

j'avais écrit un truc et je ne sais pas ou est passé mon message.....??? :shock:

merci usl pour ce nouveau post, je l'honore avec un nouvel avatar.....enfin si j'y arrive !!! :lol: :lol:

je cherche dans les relations publiques ???

et toi tu fais quoi ??? et tu voudrais changer éventuellement pour quoi ???

margaux trop joli prénom !!! bienvenue à cette nouvelle petite fée des îles !!

le nutella c'est définitivement à la cuillère pour moi ou sur des crackers de riz avec en dessous une fine couchez de peanut butter !!!! delicieux !!! :wink: :wink:

cléo tu as raison d'attendre pour ton test.....fais le quand tu seras prête...et restes zen.... /a2/

moi près du verdict les rrrr devraient arrivées dans un ou deux jours pas de symptômes différente de ms autres 2ème partie de cycle...nausées, tiraillements peut être des nausées plus fortes que d'hab mais je crois que tout cela est dans ma tête... :roll:

moi j'ai voulu attendre de voir ce que dame nature allait faire avant d'aller direct chez le medecin qui vu mon âge m'aurait mis sous traitement ou stimulation, je pense que cela m'aurait rajouter un stress supplémentaire, une sorte d'obligation à tomber enceinte tout de suite et je pense que cette course à la réussite à tout prix m'aurait bloquée... cela aurait mis trop de pression trop vite...maintenant je me sens prête à aller voir...même si j'ai la frousse !!! :roll: :oops:

tink je ne te prends pas pour une psychopathe :lol: :lol: , je crois que cela relève de la superstition mais effectivement ce n'est pas rationnel, le fait que tu sois tombée enceinte c'est juste la normalité et tu ne vas pas y laisser ta vie pour autant..... :wink: ne t'inquiète pas...je pense que tu pourrais en parler à ton mari, il rigolera ou t'engueulera de penser des choses pareilles (selon son caractère) et cela te rassurera direct....... :wink:

mon portrait :
mouflonne
40 ans
chéri 34 ans
essai bb1
arrêt pilule 20 octobre 2007
mouflonne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

361
Lun 26 Nov 2007, 14:53

Messagede amélie58 Mar 16 Sep 2008, 12:28

Tink : Je ne suis pas croyante, mais le fait que tu sois enceinte et certaine du aux traitements que tu avais pris, tu étais bien prise en charge, tu acceptais le fait de prendre des traitements et tu devais être "prête" dans ta tête à tomber enceinte. Perso, je ne crois pas au "miracle grâce à la religion". je pense que tu peux en parler à ton mari. Ca lui permettra de comprendre ton appréhension face à l'accouchement. Tes réactions sont normales, c'est vrai qu'un accouchement est quand meme assez violent, mais je suis sure que tu vas ou tu as déjà trouvé une maternité au top, qui mettra au monde ton bébé sans problème et une fois que tu serreras fort ton bébé dans tes bras, tout cela sera vite oublié !
J'espère t'avoir un petit peu aidé, mais n'oublie pas que nous sommes là pour te réconforter et tu as bien fait de nous en parler.

Cara : Je suis allée en Sologne, mais c'est vrai que pendant les vacances scolaires les prix flambent (j'ai regardé environ 800 € du lundi au vendredi :oops: )

Je vais manger
;lov
Léo est parmi nous depuis le 21 août 2009 !
amélie58
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

472
Sam 06 Oct 2007, 14:54

Messagede Caralex Mar 16 Sep 2008, 13:23

Re Bonjour Tink,

Tout d'abord non tu n'est pas une psychopathe!!!
L'angoisse de mort à l'accouchement est en effet une angoisse fréquente qu'il est très important de pouvoir aborder librement et sans complexe pour ne pas laisser venir une angoisse panique qui gacherait en partie ta grossesse et à coup sur les moments magiques de l'accouchement. Je ne connais pas les convictions de ton mari, mais il me semble capital que tu puisses aborder ce sujet sensible avec lui.
Cette angoisse n'est pas rationnelle donc il est difficile pour toi de te rassurer avec les statistiques ou le fait que bien évidemment à l'heure actuelle il est nettement moins dangereux d'accoucher que de prendre sa voiture le matin pour aller travailler!
Partager cette angoisse avec nous est le premier pas vers la délivrance de cette phobie car c'est le nom exact, le deuxième est à mon sens de la partager avec un ou des proches et si tu en ressens le besoin de te tourner vers une psychologue pour essayer de comprendre d'où viens cette peur. Parfois une ou deux séances suffisent pour faire le point .
La croyance n'a pas grand chose à voir avec ces angoisses car si tu regardes les choses en face tu crois en une puissance supérieure d'accord. Mais crois tu que cette puissance puisse être à l'origine de mesquin chantage du type : tu veux un bébé à tout pris alors il me faut une vie en échange??
J'espère avoir pu t'aider un peu et surtout ne complexe pas , nous avons toutes chacune à notre manière des petites superstitions qui peuvent paraître idiotes à d'autres. Ce sont souvent des mécanismes de défense plus ou moins conscient destinés à se protéger : par exemple pour moi l'impossibilité de me résoudre à afficher le lien du calendrier de grossesse avant la première écho! comme si ça pouvait changer qq chose au résultat de cette écho!

En tout cas j'admire la simplicité avec laquelle tu as abordé cette difficulté si intime et rien que ça me laisse penser que tu en viendras à bout sans trop de peine!
Plein de courage pour les étapes à franchir!
Maman de C.15 ans et demi , A.10 ans et en pleine zénitude!
Caralex
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314
Mar 19 Fév 2008, 10:20
Charente Maritime

Messagede tink Mar 16 Sep 2008, 13:33

Vous pouvez pas savoir les filles, je suis super émue de votre soutien et que vous preniez pas pour une folle... faut dire en ce moment je prends la tête pour plein de choses et je peux pleurer pour un rien alors merci les nanas je vous adore ! ;lov ;lov ;lov Effectivement, j'ai des tas de peur lier au fait que ma mère ait perdu ma soeur (qui aurait du naître avant moi) à 7 mois de grossesse, elle est morte née. Il a aussi le fait qu'à ma naissance elle a fait une pré-éclampsie et qu'elle était en grande souffrance (à cause d'une tension très très élevée) et moi aussi même s'il n'y a eut aucune séquelle. Enfin merci car ça m'a fait du bien d'en parler avec vous... Merci Caralex pour tes sages conseils. C'est vrai que quand on traîne des casseroles c'est dur de s'en défaire. Je vais effectivement en discuter avec mon mari même s'il est complètement athé et qu'il risque de ne pas comprendre.

mouflonne > tu as raison d'avoir attendu d'être prête, c'est toujours mieux pour affronter le fait qu'on a besoin d'être aidé. Maintenant, tu vas voir tout va bien se passer ! ;cal
Sinon j'avoue le beurre de cacahuète adouci avec du miel (je le mélangeait carrément dans le pot) c'était mon pêché mignon, j'aurais pu en manger à la petite cuillère et vider le pot seulement... on s'est aperçu que j'étais très très allergique à la cacahuète pure donc j'ai du arrêter mais ça me manque trop !!!!

tink
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

653

Re: Le club des zéneuses... bientôt 1 an ! déjà 10+++ et 4 bébés

Messagede usl Mar 16 Sep 2008, 14:51

Coucou les nanas !

Contente de voir que vous ne vous etes pas perdues en route ! lol !
J'ai mis la recap a jour. Je rajouterai des infos au fur et a mesure que vous m'en donnerez !

Je passe en coup de vent car j'ai reunion ce soir donc plein de boulot et en plus, je sais plus si je vous en avais parle ou pas mais la semaine prochaine, je remplace mon chef pour ses cours. Donc je vais avoir 8 h de cours avec 2 classes : 1 de 100 etudiants et l'autre de 50. Pas la peine de vous dire que je suis en stress intense :cry: J'ai trop les chocottes.... :cry: :cry: Bref... au moins je ne focaliserai pas sur les essais bb la semaine prochaine !

Tink, c'est normal que tu aies peur d'accoucher ! Et je comprends tout a fait que tu fasses le lien avec ce que tu as demande quelques jours avant que tu apprennes que tu etais +++. Je pense que je suis un peu comme toi... et de maniere objective, si tu as eu ton +++, ce n'est pas grace a une force superieure mais grace a votre force a tous les 2 et a toutes les demarches que vous avez entreprises. Vous vous etes donnes du mal et vous avez ete recompenses pour ca. Meme si comme toi, j'aurai tendance a faire le lien avec la priere (si j'etais a ta place), je peux te garantir Tink que la seule raison pour laquelle tu es enceinte c'est parce qu'un petit zozo de ton mari est venu rencontrer Mme la gamete de Tink ! :mrgreen:
Par contre, si tu es toujours angoissee par ca, je te conseille vivement d'en parler a ton mari, si on n'a pas reussi a trouver les mots justes pour t'aider, lui il y arrivera sans probleme !
Ta peur de ce qui peut arriver a l'accouchement diminuera a mon avis au fur et a mesure que le temps avancera et que tout ca deviendra de plus en plus concret. Quand tu auras vu les salles d'accouchement, l'hopital, les chambres, tu verras que tout est bien equipe et que tu seras bien prise en charge !

Mouflonne, les relations publiques.... ca veut dire quoi ? :mrgreen: Moi je suis chimiste et je ne sais pas dans quoi je voudrais changer... :mrgreen:
On croise aussi les doigts pour toi aussi alors si je comprends bien ? :wink:

Lili, tu t'en sors avec tes valises ? Tu pars quand exactement ? Tu viendras nous dire aurevoir ?

Caralex, tu y es bientot a la date de l'echo !!!! youpi ! :D

Enviedebebe, en fait pour ma courbe, j'ai pas commence a prendre ma temperature. Je pensais commencer ce matin et j'ai oublie ! :D Comme quoi je suis encore bien zen ! lol ! Mais je sais que ce mois ci ca marchera pas car mon cheri sera en deplacement la semaine ou je suis censee ovuler... Mais promis des que je la commence, je la partage avec vous !

Amelie, comment ca va ?

Bon allez, faut que je me grouille, j'ai plein de boulot !!!!!! au secours !!!!

Bisous les filles ! /a2/ /a3/
Moi 31 ans, lui 32 ans

usl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1294

Messagede usl Mar 16 Sep 2008, 14:51

Vous avez vu mon nouvel avatar, il est plus approprie a la situation non ? :wink: :wink: :lol:
Moi 31 ans, lui 32 ans

usl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1294

Messagede usl Mar 16 Sep 2008, 15:09

Je suis allee voir la courbe de Cleo... elle a encore pris 1 degre aujourd'hui ! :D :wink:
Moi 31 ans, lui 32 ans

usl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1294

Messagede tink Mar 16 Sep 2008, 15:38

Merci usl ! T'es un amour ! Je crois qu'on dois être un peu pareille toutes les deux mais tu as raison je vais en parler à mon homme ce soir, là ça commence déjà à aller mieux depuis que je vous en ai parlé.
Au fait j'ai vu la fin de ton album, vraiment quelle aventure mais j'avoue que je compatissait à mort pour ton homme et effectivement je pense qu'il avait du prendre un coup de chaleur sur le bateau. Enfin tout est bien qui fini bien.
Ton avatar est très approprié mais je n'arrive pas à lire la petite phrase dessus.
Pour le cours devant les élèves je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef ! Mais je comprends ton trac... reste coool et zeeeeeeen !

Cleo >on croise fort les doigts pour toi ma grande !

bizzzzz

tink
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

653

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.