maman de JUIN 2009

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: maman de JUIN 2009

Messagede christel69 Mar 13 Oct 2009, 18:04

Ma puce a les joues toutes rouges!!!!!!! Je crois que les dents commencent à vouloir venir!!! :?
Je suis preneuse de tout vos trucs : médicaux, recettes de gd-mère... pour éviter qu'elle ait mal!!!!

Zoé est née le 15 juin 2009 à 18h45 : 3kg580 et 50,5cm Que du bonheur!!!!
1 an : 76cm pour 8kg570
2 ans: 85cm pour 10kg660

trinome avec Timanmay et Julinounette!!!
christel69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1559
Lun 20 Oct 2008, 10:28

Messagede marie70 Mar 13 Oct 2009, 18:07

coucou

jennie, quand je met océane sur le bidon, c'est sur son tapis d'éveil, je met une grosse couverture en dessous comme ça c'est bien rembourré ! :wink: pour l'instant elle ne baisse jamais sa petite tête violemment c'est toujours en souplesse :D je touche du bois !

itzala, tu nous a fait une coupe fashion ! je suis jalouse ! :D :D

pitchounette, comment a réagit ta puce pendant la piqure ?

nadia, super, la nuit de ta puce et ton loulou va mieux, tu vois ça s'arrange !

call, lol, tu m'a bien fais rire !

bisous à celles que j'oublie, mais des fois je suis un peu fainéante

amusez vous bien chez mickey, les filles ! ( kajandri et itzala )

@+
C*5 +++septembre 2008

Océane est née le 16/05/09 pesait 3kg020 et 47.5 cm c'est notre princesse adorée

mon blog ♥ : http://maprincesseoceane.blogspot.com/

ma grossesse : http://marie70.blog4ever.com

propreté diurne acquise à 22 mois et nocturne à 24 mois
marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2530
Mar 29 Avr 2008, 08:19
val de marne

Messagede Kajandri Mar 13 Oct 2009, 18:22

des nouvelles de Nénette49 :
tout va bien mais elle manque de temps pour poster, Alice fait 5kg100 pour 59cm (soit +900 grs et +3cm) et elle vous embrasse

Christel bon courage pour les dents, je crois que les filles ont parlé de produits efficaces, Raphaël n'a jamais rien pris ...

Trinôme de Nénette49 (maman d'Alice & Lucas) et Ptite-rosy (maman de Coleen)

Kajandri
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1564
Mer 22 Oct 2008, 14:12
Evry (91)

Messagede marie70 Mar 13 Oct 2009, 18:27

christel

Hélas, Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle pour la poussée dentaire. Chaque bébé vit d'ailleurs cela différemment et il n'y a pas deux cas identiques. tu peux masser régulièrement la gencive avec un gel adapté ( moi je suis pas trop adepte, ça anestesie et j'ai peur de la fausse route) il y a L'homéopathie en unidose est très pratique mais doit être un peu anticipée pour garantir un soulagement genre le chamilla en granule ou autres.
un anneau de dentition,y'en a même des réfrigérants (le froid ça soulage bien )ou sophie la girafe ! le meilleur moyen reste encore de distraire au maximum bébé pour lui faire oublier la douleur. Le doliprane quant à lui est idéal pour passer une bonne nuit mais surtout bien demander au pédiatre ou au pharmacien celui qui convient au poids du bébé et respecter la posologie est indispensable !!!

moi je vais prendre de l'homéo pour ma puce car ses gencives, la travaille bien en ce moment mais elle gère bien jusque là !
bisous
C*5 +++septembre 2008

Océane est née le 16/05/09 pesait 3kg020 et 47.5 cm c'est notre princesse adorée

marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2530
val de marne

Messagede marie70 Mar 13 Oct 2009, 18:29

kajandri, merci pour les nouvelles de nenette, bisous à elle et sa puce ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov ;lov
C*5 +++septembre 2008

marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2530
val de marne

Messagede foon Mar 13 Oct 2009, 19:12

bonjour à toutes!
ça y est, c'est mardi soir, ce qui signifie que demain c'est... mercrediiii et toute une journée comme au bon vieux temps (la semaine dernière!!) avec mon tit coeur! Pfiou ces deux premiers jours de reprise ont été un peu éprouvants, mais pas au niveau où je pensais: je croyais que ce serait intenable de laisser mon bébé, mais avec l'adaptation je m'y suis faite progressivement, et comme j'ai archi confiance en la nounou, je sais qu'il est bien, donc je ne psychotte pas trop. Je craignais aussi d'avoir du mal à tirer mon lait mais ça a bien marché: ouf ouf ouf ! (bon, j'y passe quand meme au moins 20 à 30 min deux fois par jour mais tant pis, c'est pour la bonne cause -pas prete du tout encore à passer au lait en poudre-, et puis c'est pas comme si je m'étais vraiment remise au boulot, je fais plutot acte de présence pour l'instant! :oops: ). Par contre, dur dur de se remettre la tete dans le travail je trouve: peu de choses et peu de gens m'intéressent, après avoir coupé pendant plusieurs mois... va falloir que je m'accroche pour retrouver ma motivation...
Voilà pour mes nouvelles. Pour Gaston ça roule chez la nounou, elle a essayé de lui faire faire sa sieste en le posant dans le lit mais a vite laché l'affaire: il s'endort dans un cosy dans le salon, qu'elle déplace ensuite dans la chambre. Petit à petit! Et pour les nuits, meme si comme pour les siestes il ne sait pas du tout s'endormir tout seul, il parvient quand meme à tenir toute la nuit, alors nous ça nous va! (sauf parfois un reveil après deux heures de dodo, quasi inconsolable: une fois, meme la tétée n'a pas suffi il a fallu que je le caline une demi heure avant qu'il se rendorme!). Et le bon coté de cette reprise, c'est que je profite encore plus de tous mes moments avec lui: genre les tétées à rallonge qui peuvent lasser, maintenant j'en redemande!!! Le maternage, rien de tel pour se ressourcer après un métro boulot (pas dodo)!
J'ai vu pour missara, ça a du etre tres éprouvant, ce week end dans l'incertitude. J'espère que tu remonteras vite la pente maintenant que c'est derrière toi. Bon courage à Scalinette pour ton papa et Raph pour ta BM aussi.
Et à Nadia, Julie et j'en oublie surement, avec leurs petits malades..
Bon courage aussi aux mamounes dont j'étais il y a encore peu qui font plusieurs réveils nocturnes.
Super que tu sois revenue Misselo, moi aussi tu me manquais.
Dommage que tu partes Gribouille, moi je ne poste quasi jamais mais j'aimais bien te lire, j'avais beaucoup de choses en commun avec toi.
Derniere chose: Marie, elle est superbe la photo de ton avatar! Ces petits pieds on dirait des bonbons, on les mangerait!! Ca a été fait par un photographe, non ???
bises à toutes
foon
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

888
Mar 14 Oct 2008, 14:23

Messagede timanmay Mar 13 Oct 2009, 19:27

Heu oui pichounette, j'en demande peut etre beaucoup... :roll:

Couvre la bien de bisous Ana !!!! Ce sont de bons souvenirs, moi aussi, c'était il y a pile 1 an, j'avais qqs nausées mais je n'y croyais pas du tout (j'avais eu mes règles à la date prevue), mon mari est allé acheter un test et on l'a fait, juste pour etre surs qu'on allait pas regretter notre decision de demenager en guadeloupe... :lol: :lol: La vie est pleine de virage, et celui ci était surement le plus beau !!!!!
/a3/

coucou foon, c'est cool que la reprise se passe bien. Ton petit gaston est sympa !

Bon pour moi dentiste pas de pb, juste un bon detartrage. Par contre elle avait 1h de retard, pas cool, heureusement que mon mari m'avait rejoint, il a pu prendre la puce après la tetée et aller la ballader. Première sortie avec la veste polaire et le bonnet !!!!
Ca a été douche express ce soir, pas de bain pour elle, mon doudou est parti à sa réunion, alors la puce était un peu perdue, pas mal de cris ce soir, là elle est au sein un peu tot mais bon... j'en remettrai une petite couche avant de partir à ma formation !

bises à toutes !! /a1/
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...

-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie--
3kg020 et 47cm à la livraison
9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois.
11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre !

Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !

timanmay
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4360
Jeu 30 Oct 2008, 20:57
grenoble 38

Messagede Pichounette38 Mar 13 Oct 2009, 19:47

marie70 a écrit:coucou

pitchounette, comment a réagit ta puce pendant la piqure ?

@+

Elle a à peine pleuré 10 secondes... Un bébé sympa comme dit la pédiatre !!!! :lol:

Christel, pour les dents je suis de l'avis de Marie: pas de solution miracle à priori.... On se demande d'ailleurs pourquoi la nature a été si méchante sur ce coup là.... :?
Camille est arrivée le 7 juin 2009, un merveilleux cadeau de fête des mères !!!!!!

En binôme avec Titenate.
Pichounette38
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1629
Jeu 18 Sep 2008, 13:15
38

Messagede christel69 Mar 13 Oct 2009, 19:49

Merci Kajandri pour les nouvelles de nénette!!!
Marie, merci beaucoup pour tes conseils. je n'vais pas pensé à Sophie la girfe, elle en a une et je lui donne jamais!!! Et je vais aller acheter l'homéo. Pour le gel, je le ferai que si je vois qu'elle a mal!
Foon, contente d'avoir de tes nouvelles. Pour moi aussi la reprise du boulot a été dure, je me sens aussi complètemment déconnectée mais ça va revenir!!
Raph, et oui c'est sûre, le destin ne tient à rien. Si tu n'avais pas fait le test, tu aurais peut être accouchée de ta petite Eline en Guadeloupe... Si tu avais découvert être enceinte là-bas, vous seriez revenus ou restés??
Ana, je suis comme toi, une "mère bisou". Qd je lui fais des bisous elle fait un petit sourire pour gonfler sa joue. Et qd je fais des bisous en l'air, elle approche sa tête pour les sentir, c'est trop mignon!!!!! Ah, ils nous font devenir gaga nos bébés!!!! :lol: :lol:
Merci Pichounette de m'avoir répondu!! Tu as raison, sur ce coup, la nature est pas cool!!!!

christel69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1559

Messagede timanmay Mar 13 Oct 2009, 20:18

mystère christel... je ne sais pas si on serait rentrés... ce qui est sur c'est qu'un jour plus tard, et notre appt aurait été loué au moins 6 mois, donc on aurait risqué de se retrouver chez mes beaux parents en attendant qu'il soit libre ! :roll:
Mais vu qu'on ne peut pas plonger enceinte, et vu le temps que j'ai du passer au repos, j'aurais eu les boules d'etre loin de ma famille et copines ! On verra au printemps si on tente avec la puce.

Plein de bisous à zoe et bon courage à toi pour ton boulot ! /a3/
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...

-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie--
3kg020 et 47cm à la livraison
9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois.
11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre !

Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !

timanmay
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4360
Jeu 30 Oct 2008, 20:57
grenoble 38

Messagede christel69 Mar 13 Oct 2009, 20:21

timanmay a écrit:mystère christel... je ne sais pas si on serait rentrés... ce qui est sur c'est qu'un jour plus tard, et notre appt aurait été loué au moins 6 mois, donc on aurait risqué de se retrouver chez mes beaux parents en attendant qu'il soit libre ! :roll:
Mais vu qu'on ne peut pas plonger enceinte, et vu le temps que j'ai du passer au repos, j'aurais eu les boules d'etre loin de ma famille et copines ! On verra au printemps si on tente avec la puce.

Plein de bisous à zoe et bon courage à toi pour ton boulot ! /a3/

Comme quoi, la vie nous réserve plein de surprises!!!!
Cette semaine, je travaille en décalé : je bosse non stop de mercredi à vendredi alors vive vendredi aprem!!!!

christel69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1559

Messagede mamanbb2 Mar 13 Oct 2009, 21:39

bonsoir!!!!

demain rien de prévu sauf le soir on fête mon anniversaire!!!! mon chéri va allé chercher le gâteau demain et vais-je avoir une surprise ha ha ha!!!

mamanbb2
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3692
Ven 03 Oct 2008, 23:52
41

Messagede marie70 Mar 13 Oct 2009, 21:54

christel, normal on est là pour s'aider mutuellement :wink:

pitchounette, elle est bien courageuse ta louloutte, océane c'est le prévenar qui la fait beaucoup pleurer :(

raph, bonne réunion !

foon, profite à fond de ton loulou demain ;lov
merci pour mon avatar, non c'est moi qui est pris la photo, j'adore ça ! :?
ton avatar est très beau aussi au début je croyais que c'était un poupon !
puis j'ai regardé de près et j'ai vu que c'était un bébé ! :lol: félicitation gaston est très beau /a1/

allez bonne fin de soirée à toutes bisous aux bibous /be4/ /dodo1/
C*5 +++septembre 2008

marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2530
val de marne

Messagede pupuce29 Mar 13 Oct 2009, 22:04

Merci à Jennie, Alicia, Christel, Titenate, Marie, Raph, Juju, Itzala pour le 4ème mois de Jade :mrgreen:

Wynnie si tu as besoin de parler, n'hésite pas !!
On était là pendant la grossesse, on ets là après la grossesse aussi !!

Mélie, j'ai lu ça sur un forum, donc à vérifier auprès du pharmacien ...
Les biberons à l'eau de chaux évite les régurgitation, je n'en sais pas plus, désolée :roll:

Marie, c'est super qu'elle se retourne :)
Moi, toujours pas :(
Mais comme Océane, elle chouine après 5 minute sur le ventre.

Christel, je met Jade sur le ventre un peu partout :lol:
Dans son parc, sur le lit, sur le canapé, sur les genoux :mrgreen:

Pour le programmateur sur le bib c'est mon idée :lol:
Les bibs avec programmateur ça n'existe pas à la base :roll:

LES FILLES, J'AI TOUJOURS PAS MES RRR !!
RAPH JE VOUDRAIS BIEN TON AVIS :roll:
AVANT LA GROSSESSE SANS PILULE MES CYCLES ETAIENT DE 28 JOURS EN MOYENNE ...
APRES LA GROSSESSE SANS PILULE MON PREMIER CYCLE ETAIT DE 24 JOURS, LE DEUXIEME CYCLE ETAIT DE 28 JOURS, POUR LE TROISIEME CYCLE J'EN SUIS A 31 JOURS POUR LE MOMENT ...
TEST NEGATIF H8IER MATIN :oops:
QU'EST CE QUE TU EN PENSES ??
Dernière édition par pupuce29 le Mar 13 Oct 2009, 22:25, édité 1 fois.

ღ Fille ou Garçon ღ

ღ 31 Août 2010 : 3kg450 pour 49 cm !! ♀

ღ 13 Juin 2009 : 3kg990 pour 53,5 cm !! ♀

ღ 5 Septembre 2007 : Nous nous sommes dit "OUI" !!

✩
pupuce29
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9204
Mar 13 Jan 2009, 19:33
Var (83)

Messagede mamanbb2 Mar 13 Oct 2009, 22:15

CAMILLE je me permet de te répondre si je peux je pense que comme ta arrêté la pilule et que tu as des traiements que tout ça a pu te détraqué tes cycles attend encore un peu et après prend rdv avec gygy si tu as toujours rien d'ici quelques jours.....

mamanbb2
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3692
Ven 03 Oct 2008, 23:52
41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.