maman de JUIN 2009Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: maman de JUIN 2009hello hello! que vous avez été bavarde... dur de tout lire!
Maya bou : te laisse pas faire! c'est toi la maman pas la nounou. prends ton courrage et dis lui ce que toi tu veux pour ta fille et que de prendre un bébé dans les bras ce n'est pas lui donner de mauvaises habitudes au contraire ça les rassure et ils prennent confiance en eux et en la personne qui les garde. Dis lui que ce n'est pas très professionelle ce qu'elle fait là . au besoin prépare toi à lui parler et fait toi accompagner par ton mari. Essais de te reposer, c'est dur le travail et ce rythme d'enfer... à part ça, le moral n'est pas trop mal malgrè que je sort de l'enterrement de l'ex belle mere de mon hom. et oui , ça peut paraitre bizar mais mon homme appréciais beaucoup sa belle mère (coté ex femme avec qui aussi nous nous entendons très bien) et elle, elle le considérai comme son fils. Elle m'a super bien accepté (mille fois mieux que ma propre ex belle mère!) et ça fesait une gentille tatie pour Milan. Moi qui n'ai plus de parents je me sent un peu seule. Milan va bien, il atrape ses jouets et est très atentionné quand il fixe et veux quelque chose. j'a vu que vous aviez sorti vos machine à coudre... j'ai donc sortie la mienne, une éternité que je n'avais pas cousu. J'ai customisé une juppe noire que je trouvais un peu trop sévère... et vais faire un autre petit pantalon militaire. j'en avait fait un mais je n'avais pas de modèle à l'époque et la couche lavable ben elle rentre pas et maintenant comme milan mets du 6mois ben c'est vraiment trop trop court. bon je vous laisse j'ai une faim de loup... bisous
Re: maman de JUIN 2009oh Maya, tu n'as vraiment pas d'autre solution pour ta fille ? Faut pas la laisser si tu n'as pas confiance. C'est déjà suffisamment dur de travailler, allaiter la nuit, faire la route... je t'admire ! si en plus tu dois te faire du soucis quand la puce est chez la nounou, c'est vraiment hard. Essaie de prospeter pour trouver qq'un de confiance.
Sinon, elle profite bien !! Itzala, dommage pour ta soeur. Comment ça se fait que vous n'avez pas pu profiter l'une de l'autre ? Je viens de peser mini zouzou, j'étais sûre qu'il sera à 6kg et ben non, 5.930kg ! et encore, ça doit faire un peu moins parce qu'il a laissé un pipi sur la balance Julie, le sling, c'est pas du tout difficile. Mais bon, si Marlon n'aime pas... Flo apprécie bien et je trouve ça plus pratique que l'écharpe quand c'est pour des petits trajets.
Re: maman de JUIN 2009merci les filles ca fait du bien de vous parler
je ne sait pas je me sent pas bien du tous j'ai des nostalagies pour mza grossesse je ss aller faire un tours du coté des juinettes 2010 lol
Re: maman de JUIN 2009Coucou les filles !
ma puce a rigolé pour la première fois !!! j'suis trop contente ! c'était encore un peu hésitant, mais ça va venir ! je l'ai mise dans l'écharpe face devant, et je jouais avec ma chienne, ça l'a fait rire !lol et là , elle vient d'inonder ma salle de bain !l! et ça fait un an que j'ai vu son petit coeur battre !! maya bou, pas cool tout ça! tu peux pas trouver un autre moyen de garde? parce que perso, j'aurais pas confiance , et je laisserais pas ma fille à ta nounou.... avec en plus les km pour aller au boulot, et pas dormir la nuit, je sais pas comment tu fais pour tenir ! normal d'être nostalgique de la grossesse, c'est un moment magique ! geco, super si t'as ressortit la machine à coudre ! tu va pouvoir faire des trucs sympa !!! titenate, c'est quoi le sling? ( j'ai du louper un épisode...). ma soeur c'est enfermé dans sa chambre, donc pas trop de communication... tant pis ! bisous les filles !
Re: maman de JUIN 2009c'est pas facile de trouver une autre nounou mais je pense vraiment à lui faire une camera pour la suivre s
elle m'ennerve elle fouille également chez moi
Re: maman de JUIN 2009Bonsoir !!!
Maya, c'est une nounou qui vient chez toi ? T'as pas la possibilité d'avoir recours à une assistante mat' agréée ? Elle garde le p'tiot chez elle, son logement a été contrôlé donc pas de risques et elle risque pas de fouiller chez toi !!!!!!! Et puis surtout, elle a une formation pour pouvoir garder les petits et elle peut être contrôlée à n'importe quel moment donc ça limite le risque qu'elle laisse l'enfant seul etc. Camille est arrivée le 7 juin 2009, un merveilleux cadeau de fête des mères !!!!!!
En binôme avec Titenate.
Re: maman de JUIN 2009Merci les filles pour les photos !!!!! Dommage que je puisse pas vous mettre le film, vous vous seriez bien marrées !!!!!
Camille est arrivée le 7 juin 2009, un merveilleux cadeau de fête des mères !!!!!!
En binôme avec Titenate.
Re: maman de JUIN 2009Maya bou, je te souhaite bon courage. Pas facile de cumuler la fatigue et le boulot. Et si en plus ça se passe mal avec la nounou, ça n'arrange rien. Essaie peut-être de trouver une autre personne, c'est important de se sentir en confiance avec la personne qui garde notre enfant.
Bonne nuit à toutes. d'habitude,le changement d'heure d'oct ne me dérange pas trop car on gagne une heure de sommeil mais cette année, je ne pense que ça va être différent. ça m'étonnerait que Zoé comprenne qu'on peut dormir un heure de plus...
Re: maman de JUIN 2009bonsoir les filles,
titenate ça m'intéresse tes dissolucubes tu pourrais m'en dire plus parce que j'ai pas tout suivi et puis c'est quoi le sling????? dis donc c'est vrai que t'as un mini zouzou moi la mienne fait déjà 6kgs400 christel bon courage avec Zoé pour le changement d'heure!!!! itzala pas cool la frangine juju marlon va mieux???? maya bon courage ma belle, pas facile tout ça! pichounette trop marrante ta puce moi ce midi elle a eu petits pois c'est bon aussi ça passe bien car c'est un peu sucré comme la carotte geco bon courage un mauvais moment à passer heureusement on a nos bibous pour nous remonter le moral voilà alors nous ça va, j'avais peur car jusqu'à il y a encore environ 2 h louise n'était toujours pas allé à la selle(soit 2 jours) mais vive l'eau d'hépar et les petits pois sources de fibres nous avons eu un cacatomique bien mou et vert de chez vert allez bonne nuit les poulettes ![]()
Re: maman de JUIN 2009Voici ce que j'ai trouvé :
DISSOLUCUBES "Mention Nature et Progrès" - 100% issu de l'agriculture biologique, mention nature et progrès cosmétique bio-écologique - Fabriqués en France de A à Z à la main, comme autrefois, par le procédé de petite chaudière dans une savonnerie équipée d'un chauffe eau solaire, d'un poele à granulé, et utilisant exclusivement des emballages recyclés et/ou recyclables - sa composition : 95% huile d'olive bio et 5 % lait de chèvre bio C'EST TOUT !!! Excellent résultat sur peaux sensibles ou allergiques car ils sont 100% naturel et bio et ne contiennent rien d'allergène. L'emballage est un sachet cellophane écologique spécifique aux produits cosmétiques, puis une lingette en tissu (qui est offerte avec pour vos premiers essais) certifié oeko-tex entouré autour Une solution toute douce pour les fesses de bébé. Petits cubes en sachet de 20 grammes (soit environ 50 cubes). Mode d'emploi : Ajouter 1 cube dans 200/250ml d'eau très chaude. Vous pouvez stocker la solution ainsi obtenue dans un flacon fermé, ou un vaporisateur...Super à utiliser avec les lingettes en tissu pour le change, la toilette mais aussi le bain...c'est écologique et économique !!! mais je n'ai pas d'action, hein, vous faites bien comme vous voulez pour le sling, c'est un prote bb à anneaux, je vous mettrai une photo demain. je suis cassée, je crois que pour une fois, je vais pas tarder à me coucher.
Re: maman de JUIN 2009Coucou !
je galère un peu, je crois que ma puce a mal au dent, et je trouve plus mon camilia... grosse recherche demain !lol maya, y a pas de crèche chez toi? christel, depuis cette semaine, klaia se réveille à 9 au lieu de 10h30, je crois que ça va être très dur le réveil demain... laissez moi mon heure en plus !!! mélie, le mien est un avent en plastique, alors il est pas trop trop lourd... en plus quand je l'ai vu, il était presque vide...j'aurais aimé la voir quand il était plein... titenate, merci des infos !!! allez, faudrait que j'aille me doucher, un passage tire-lait, pour faire des réserves, et au dodo !!! bisous et bonne nuit !
Re: maman de JUIN 2009il y a aussi le savon d'alep... mais il faut utiliser celui composé de 35%de baies de laurier. on en trouve dans les mag bio et sur crtain marché. je n'aimais pas trop l'odeur au début, sur la peau de milan ça sent un peu l'olive poivrée. entre 5 et 6€50 sur internet aussi on en trouve pour le meme prix.
puis pour sa peau eczémateuse je le masse avec du beurre de karité naturel. c'est un peu cher mais le pot me fait 4 mois. il y a aussi le savon au lait d'anesse parait qu ça sent très bon et c'est très très doux. perso jamais essayé. ... mon homme à mis le vinaigre avec la lessive au lieu de le mettre dans le bac addoucissant de la machine.... mes couches lavables sont ressortie pour certaine impeccable (pourtant les caca étaient bien étallés et avaient dépassé la feuille...)
Re: maman de JUIN 2009A peine eu le temps de lire vos bavardages, c'est rare plusieurs pages le WE !! Nous c'était une journée très sympa en famille !
Non julie, malheureusement pas de grasse mat pour nous, tetée 20h-4h et 8h... et sieste de 9 à 10h ! Elle a réussi à s'endormir sans le sein ce soir, on progresse. Merci pour les adresses titenate, ça a l'air sympa tes titcubes. Moi j'utilise juste de l'eau sur les lingettes... Super le truc du vinaigre geco !! Des fois les erreurs nous font faire des decouvertes !!! Bon tire lait à itzala, moi je commence demain matin, pour tenir les 7 jours de boulot qui arrivent... Bisous à toutes, je file au lit ! Bonne nuit les filles ! 15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...
-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie-- 3kg020 et 47cm à la livraison 9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois. 11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre ! Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère ! ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: maman de JUIN 2009j'en ai marre marlon dort toujours pas !!!!!
je suis creuvé !!!!!! il raconte sa vie et quand j'etein il pleure !! je suis aller le voir d'une voix ferme et severe j'ai dit STOP il ma regarder avec de gros yeux et a rigoler !!!! oui oui il a rigoler pour la première fois !!! et super les conditions !!!! ils me prend pour une bille quand je l'engueule !!! ba di donc on est pas sortit de l'auberge !!!
Re: maman de JUIN 2009Bonjour les Mamounettes,
je sais on est pas lundi mais je viens vous voir déjà !! Faut dire qu'avec ce changement d'horaire eh ben je me suis levée à 6h15...plus envie de dormir!!! Comme ça j'en profite pour squatter un peu l'ordi avant que tout le monde se lève! Je n'ai pas du tout lu mon retard depuis lundi mais j'espère que pour vous tout s'est bien passé. J'ai commencé depuis hier à donner de la compote à Liam, il ouvre bien le bec et a l'air d'aimer ça! Pour le début vous avez donné ou vous donnerez une à deux cuillères par jour ou plus? Et on augmente quand les quantités? Une autre question: voilà j'aimerais commencer à lui faire gouter la carotte, mais faut-il que je lui fasse en purée ou alors que je la mélange avec son biberon de lait???? Et est-ce que vous faites vous même à manger ou vous acheter des petits pots??? Moi j'aimerais faire moi-même à manger pour mon loulou mais je sais pas comment m'y prendre...... Merci à celles qui pourront me répondre! Et je vous embrasse toutes!
Retourner vers Les mamans de 2009
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |