maman de JUIN 2009Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: maman de JUIN 2009Bonjour les filles !!!!!!
Aurélie: comme toi j'ai commencé hier mais par la carotte.... cuite à la vapeur et mixée en purée un peu "liquide" ( pas de la soupe non plus hein!!) bref, comme un p'tit pot de compote. Pour la quantité, elle a dû prendre 2 c. à soupe.... Si Liam a bien pris la compote, pas la peine de mettre le légume dans un bib !!!!! Julie, j'espère que Mini dictateur dort encore et que toi aussi du coup.... Ce matin, Justine levée comme d'hab donc à 6h30 nouvelle heure malgré un coucher une heure plus tard.... Elle arrête pas de chouiner ce matin.... super journée en perspective..... Bonne journée à toutes. Camille est arrivée le 7 juin 2009, un merveilleux cadeau de fête des mères !!!!!!
En binôme avec Titenate.
Re: maman de JUIN 2009
Désolée pas répondu à tout. De mémoire, il faut augmenter un peu tous les jours ( pas passer d'une c. à café à un pot complet le lendemain). Aujourd'hui, on va lui donner 3 c à soupe de carottes. Toujours de mémoire, au moins 2 jours desuite un même aliment pour voir si tout se passe bien. Après c'est la méthode de ma pédiatre et comme tous ne sont pas du même avis sur tout, ce n'est pas parole d'évangile non plus..... Pour le fait maison ou le petit pot, pour ma grande j'avais tendance à faire les purées moi même et les compotes, c'était petits pots. Faut voir le temps que tu as et le matériel aussi.... Pour faire soi même, les légumes et fruits se cuisent à la vapeur ou à l'eau sans rien de plus ( ni sel ni beurre) puis tu les mixes. J'ai un Babycook et c'est super ça fait tout. Parles en avec ton pédaitre à la prochaine visite... Bisous Camille est arrivée le 7 juin 2009, un merveilleux cadeau de fête des mères !!!!!!
En binôme avec Titenate.
Re: maman de JUIN 2009coucou ma binomette ! 6h30, c'est pas mal quand même. Parfois, ya des journées où ils sont grognons, on ne sait pas tjrs pourquoi.
Julie, quel coquin ! dur de rester sérieuse quand ils nous font de si beaux sourires... il a dormi finalement ? Geco, coucou ! attention au vinaigre, je crois que ça tue les élastiques des couches à la longue. Mais une fois c'est super si ça a bien lavé. JE note que c'est ton hom qui a mis la lessive en route. PAs ^sur que le mien sache qu'on a une buanderie Aurelie, essaie à la cuiller avant le bib. De mémoire, il n'y a que le soir ou je faisais bib mim soupe mi lait. sinon côté recette, comme a dit Pitchounette, cuisson vapeur puis mixage nature (juste un peu d'eau de cuisson si besoin ) Raph, juste de l'eau je trouve que ça ne désodorise pas assez, genre après les grosses pissouilles de la nuit... bon courage pour le tirage de lait. Moi je ne le fais plus. ça me saoule, Zouzou tete déjà bcp alors je passe mon temps les nénés à l'air sinon. Itzala, bonne chasse au camilia Nuit... on a laissé Flo s'exprimer cette nuit. Il voulait tété à 2h donc j'ai dit non, calin, sucette, bib d'eau... 50min de hurlements puis 40min de sommeil entrecoupé de sanglots bon journée tranquille, probablement couture au programme.
Re: maman de JUIN 2009coucou les filles!!
je passe rapidement, mais j'ai tout rattrapé!! pour moi début de vacances pas top, hier on était chez les parents de chéri, il y avait sa sœur avec leurs trois enfants, et franchement, ça a été un peu dur. du coup, la petite est rentrée crevée et excitée, un bonheur. et je vous passe les délires de ma belle sœur qui tient absolument aux câlins entre enfants... il faut que les enfants se fassent des câlins pour se dire bonjour ou bonne sieste... résultat, ma puce a eu le droit à un câlin de la numéro 3 qui avait de la morve de partout + les bisous de la belle sœur qui sort d'une bronchite... donc, la petite est malade ce matin... je comprends pas, moi quand je suis malade, je touche jamais aux bébés des autres... et c'est super dur de dire à sa belle sœur, dis t'as le nez qui coule, touche pas à mon enfant... sinon mission appart quasi terminée, on a tapé dans l'oeil d'un proprio qui nous veut absolument. (bon je vous passe le prix du loyer même s'il comprend eau, chauffage, place de parking et appart traversant donnant sur jardin...) mais je suis chamboulée, 11 ans que j'étais dans mon appart... donc, ces vacances, en principe pas de repos, déménagement... du coup, vous savez peut-être, avec la dédit, on aura deux apparts au 1er janvier (ma sœur squattera le notre le temps de la dédit et paiera le loyer du coup), ça veut dire 2 taxes d'habitation l'année prochaine???? lundi, j'aurai la réponse définitive... et ce sera la première fois que je m'installerai avec un zom... tous mes ex + l'actuel étaient venus vivre chez moi... ça vous change une femme cette étape!!! Maya Bou, ta nounou elle est déclarée ou au black???? Titenate, christel, géco, vous me tenez au courant pour une expédition croix rousse, je suis ok même au milieu des cartons... pis je vais vous dire un secret, je suis pas pressée de me lancer dans les confections de petits pots.. j'ai déjà pas le temps de faire tout le reste mais je note les recettes, pasque j'ai deux mains gauches quand il s'agit de faire la bouffe... bizzzzzzz
Re: maman de JUIN 2009 Bon dimanche et gros bisous à toutes ![]()
Re: maman de JUIN 2009Ouillotte, super nouvelle pour l'appart!! c'est sûr que ça va te changer... Vous restez à la croix-rousse??
Sympa la famille!! JE risque de bouger pas mal pdt les vacances donc dites moi quel jour vous vous retrouvez et j'essaierai de me libérer!!! Titenate, ça a l'air sympa les petits cubes, je vais me renseigner... pas super nuit ma pauvre. C'est pdt ces vacances que tu vas pouvoir te retrouver seule avec ton mini loulou pour lui expliquer que les nuits on dort??? Aurélie, j'ai pas commencé les petits pots donc pas de conseil à te donner. Bon dimanche à toi aussi Maryjo Geco, cool le coup du vinaigre, bon à savoir... Juju, j'espère que ta fin de nuit se sera mieux passée. Marlon est un coquin, il savait qu'en rigolant tu craquerais... Pichounette, bonne journée j'espère! Zoé s'est réveillée à 10h ce matin (ancienne heure) donc 9h comme d'hab!!! je n'y croyais pas!!!! Bonne journée à toutes!!
Re: maman de JUIN 2009Christel 9h
Ouillote, chouette un nouveau départ ! tu as dans quel coin ? les filles, mardi, ça vous irait ?
Re: maman de JUIN 2009mardi, ça me va!!!!
je reste à la croix rousse... vu que j'y bosse cette année et que j'aurai pê le chance d'y avoir un poste l'année prochaine, on tente... d'où le loyer à tomber...
Re: maman de JUIN 2009cool, mardi je suis dispo aussi!!!!!!
Je comprends le loyer Ouillotte, mais en même temps, ça vaut le coup, c'est tellement bien la croix rousse!!!
Re: maman de JUIN 2009yes pour mardi !!
Pitchouinette ?????? on règles les modalités par mp ?
Re: maman de JUIN 2009coucou!!!
AURELIE moi mon pediatre ma dit de commence par 20G le midi le lendemain 30g ensuite 40G jusqu'à la moitié du pot ensuite la compote la semaine d'après pareil que pour les legumes mais l'après midi avec 150ml de lait et je donne 65g de legume a ma puce jusqu'à ses 6 mois apres le pediatre me dira je fais tout moi meme on a acheter un bebedelice a 99 euros c'est tip top je fais meme les compote!!!!! JULIE mon fils était pareil que toi sois forte j'ai tout essayé mais c'est vrai que c'est dur il l'est toujours!!!!!
Re: maman de JUIN 2009OK pour mardi pour moi aussi.....
Camille est arrivée le 7 juin 2009, un merveilleux cadeau de fête des mères !!!!!!
En binôme avec Titenate.
Re: maman de JUIN 2009coucou les mamounes et les gones....de lyon désolée mais la vogue sera sans moi, Milan est une vrai fontaine dès qu'il y a trop de bruit. Je vais l'habituer à supporter le bruit mais là si c'est pour l'avoir dans les bras et etre inconsollable... la dernière fois j'ai fini toute seule de l'autre coté de la rue...
Mon hommme oui il sait faire une machine, la vaisselle, la poussière ceci dit 10 ans d'armée ça apprend à etre propre et ordonné. et si il ne sait pas il demande, il apprend très vite et je n'ai jamais besoin de lui demander de faire quelque taches domestique car il les fait de lui meme.Du coup nous faisons tout à 2. sinon ont se disputent l'aspirateur ou pour changer le petit. le vinaigre je n'en met pas à chaque fois car ma machine non plus elle ne va pas trop aimer! les petits pots c'est aussi très bien d'autant plus qu'ils sont strict sur le mode de culture et de cuisson des petits pots. on a relevé dans la nourriture maison une teneur plus élevé en pesticide que la norme du simplement au mode de cuture ... alors au marché choisissez des fruits et légumes bio! et ne ls cuisez pas trop afin de limiter la perte de vitamines du à la cuisson. attention aussi si vous voulez avoir la seul saveur d'un légume ou d'un fruit dans la composition d'un ti pot. les tits pots bio sont composés pour la plupart d'un seul et unique ingrédient.
Re: maman de JUIN 2009Coucou !!
julie, mdr...il l'a pas fait exprés, il devait trouver que tu faisais une grimace rigolote ! au moins, il a rigolé ! ça fait bizarre d'être animatrice et maman... j'ai beaucoup d'autorité au centre de loisirs, mais alors avec ma fille, c'est beaucoup plus laborieux !!! aurélie, désolé, j'y suis pas encore, et ça me fait un peu flipper.... alors je lirais avec attention les conseils qu'on te donnera ! titenate, c'est bon, j'ai retrouvé le camilia !oh, pas terrible ta nuit... ouillote, super ta belle soeur dis donc !lol. super pour l'appart, j'suis heureuse pour vous !!! aucune idée pour la taxe d'habitation... je m'interroge aussi vu qu'on sera chez mes parents normalement... super de choisir ensemble l'appart, c'est clair que c'est une étape ! pareil, pas pressé du tout de passer aux petits pots !!!geco, merci des conseils ! pour moi, rangement avant ma semaine de folie, histoire que j'ai pas trop de trucs à faire, en plus de bosser, m'occuper de ma puce, tirer mon lait... on a discuté avec mon chéri et on repartirait sur une construction...pfff, vivement qu'on se décide... bisous les filles !
Retourner vers Les mamans de 2009
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |