de titenate Mar 27 Oct 2009, 12:34
coucou vite fait
un petit mot pour Pupuce : dsl pour dimanche, on était en pleine discussion avec mon chéri et ça le gave que je m'arrête toutes les 2min pour répondre sur l'ordi
j'espère que tu m'en veux pas.
Petite rosy, donne nous des nouvelles de ta puce !
erJulie, super la langue des signes ! moi aussi j'en fais qq uns : téter, encore, sucette, dodo, musique, entendre, papa, maman, jouer... mais parfois, je m'embrouille un peu
Petit bonheur, ce serait super que tu nous rejoingnes ! il va faire beau sur Lyon. mp pour le rdv si tu veux
Ouillote, t'emballes pas avec le ménage ! comme on dit, avant j'avais des prinicipes, maintenant j'ai des enfants ! Mon niveau d'exigence côté ménage diminue de plus en plus avec l'aggrandissement de la tribu
Christel, un chef le papa de Zoé ! bon, moyen pour ta nuit. Ca m'est arrivé la semaine dernière, on avait remis le chauffage mais on piquait des grosses suées la nuit..
Ana, Kajandri, Nadia, Marie, Mildred, Maryjo..... Ã toutes un gros bisous
titenate
Mam'co de diamant
3613 Dim 09 Mar 2008, 21:39 pas loin de lyon
de fannette77370 Mar 27 Oct 2009, 13:51
Coucou les mamans de juin...
Hé oui je ne poste plus depuis bein longtemps mais je vous lie encore très regulierement.
Je viens vous donner des nouvelles de Jules...
Bibou se porte comme un charme dernière visite chez le pédiatre le 28 septembre il faisait 7kg pour 65 cm...donc la cantine est bonne.
Je n'ai jamais allaité Jules donc bibs donnés par moi papa et tout ceux à qui ça faisait plaisir...
Il nous a fait ses nuits au bout de 15 jours (et encore les 15 premiers jours 23h-6) il a très vite pris 4 bib de 180..un vrai glouton et depuis plus de 2 mois nous sommes à 210x4 ...ses nuits aujourd'hui et depuis au moins 3 mois (:D c'ets vraiment le top un bébé comme ça!!lol)..20h15-9h00 le we et la semaine je suis obligée de le reveiller à 7h15!!
Pour les repas on commencera la cuillere à 6 mois revolu donc pas avant le 16 decembre...on a pas fini de rigoler je crois!! j'ai hâte
Sinon il est chez la nourrice depuis le 01 octobre, il a l'air de s'y plaire grand sourire en arrivant et en partant!! donc....par contre le 1er jour d'adaptation a été dur pour moi j'ai pleuré dans la voiture au moins 10 minutes! lol...mais maintenant je suis très contente Jules chez la nourrice et moi au travail...c'ets très bien comme ça...je commençais à peter un plomb à la maison j'avais besoin de retrouver une vie sociale! lol...je trouve vraiment courageux les mamans qui restes à la maison..c'est vraiment un job à plein temps!!!mais qui n'est pas pour moi
Au bout de 3 jours chez la nounou il m'a fait une rhino...youpiiiiiiii vive la collectivité..et il s'en sort pas, nez bouché et toux...donc lavement matin et soir et y'a rien d'autre à faire on est juste allé revoir pediatre pour voir si ça ne descendait pas sur les bronches ou si otite et non rien de tt ça!!
Il passe sa journée à rigoler et à jacter (si il continue à parler comme ça qd il saura parler ça va être l'enfer pour nous! lol)....il est harchi charmeur..j'ai vraiment l'impression qu'il sait faire la difference entre une femme et un homme c'ets trop rigolo...il commence à se retourner depuis 1 semaine et avant hier matin je l'ai retrouvé la tête à la place des pieds!! ba nous vla bien...
Enfin conclusion on a un bibou formidable et trop mignon....sisisi et ce n'est pas parceque c'est le notre!!
Je vois que dans l'ensemble les autres popins et popines de Jules se portent relativement bien...felicitation pour les 1eres dents...lol
Gros bisous à vous toutes et à vos bambins
JULES est né le 16/06 3kg760 pour 51 cm trinome de sostasio (sophie) et magamicka (magalie)
fannette77370
Mam'co de Bronze
428 Lun 13 Oct 2008, 20:28
de Anaiu75 Mar 27 Oct 2009, 13:53
Coucou Verdot,
Moi j'ai l'écharpe JPMBB et je confirme qu'elle est très bien. Elle nous a beaucoup aidés quand Clara avait des coliques et quand on devait faire des kilomètres dans l'appartement pour la calmer. Dehors je l'ai prise seulement 2 fois parce que, quand elle n'aimait pas être dans la poussette, on utilisait plutôt le Manduca, une autre manière de porter le bébé (moi, avec les chaleurs de cet été, je ne pouvais pas la mettre dans l'écharpe, c'est mon mari qui l'endormait dedans et qui sortait des fois avec elle, moi j'ai toujours préféré le manduca mais uniquement à cause de la chaleur). Sinon, comme les coliques de Clara n'ont duré que 2 (très longues) semaines, après elle a accepté sans problème la poussette et donc on n'a plus eu besoin de notre super écharpe mais je reconnais qu'elle est géniale et j'espère l'utiliser à l'avenir aussi (même si j'aime bien aussi le manduca, bref! si j'étais toi, je ferais comme moi, j'achèterais les 2, rire).
Je te mets aussi le site de mon manduca, au cas où ça t'intéresse aussi.
http://www.bebe-maman-nature.com/mag/fr ... 320305.htm
ou là où tu peux voir aussi le mien (c'est le beige).
http://www.clarabulle.com/catalog/produ ... ucts_id=93
P.S. Ta Clara est née le 15 juin comme ma Clara? Rire.
Bises!
Anaiu75
Mam'co de Bronze
399 Jeu 25 Sep 2008, 11:00
de marie70 Mar 27 Oct 2009, 15:01
coucou les mamounes
géniale les filles pour la promenade entre copines moi aussi j'aimerais bien !
petite rosy, comment va la petite Coleen ?
Verdot, clara se porte bien
fanette, contente d'avoir de tes nouvelles , ton bébé est une crème
julinounette, cool ta nuit, pour répondre à ta question d'hier soir, aujourdh'hui se sera purée de broncolis maison et oui je m'y suis mise hier soir !
anaiu, profite de ce beau paysage !
coucou, titenate, pti-bonheur, kajandri, ouillotte, et toutes celles que j'oublie
marie70
Mam'co d'or
2529 Mar 29 Avr 2008, 08:19 val de marne
de ouillote Mar 27 Oct 2009, 15:40
pfff, mon grand est super excité...
je craque un peu car la puce ne veut plus dormir.
la nuit, c'est tétée toutes les trois heures et le jour...
elle a dormi 20mn ce matin et sa sieste de cet am a duré tant bien que mal 1h (je dormais à côté).
mettons que ce soit un cap a passer, pasque je me demande ce qui va pas...
c'est rigolo les couleurs de tes purées marie!! tu congèles après??
des nouvelles de coleen???
je vous bizz, j'attends les copinautes!!
ouillote
Mam'co d'or
2562 Sam 27 Sep 2008, 19:25 Lyon
de christel69 Mar 27 Oct 2009, 15:50
coucou,
très jolies tes petites purées
Marie !!!! du coup, qd tu décongèles une petite, tu peux la garder combien de temps après au frigo? parce que je suppose qu'elle ne mange pas tout d'un coup!!!
Contente d'avoir de tes nouvelles
Fanette et
Sophie aussi (je sais plus si je te l'ai dit!
)
Ouillotte, je suis toujours chez moi, la puce dort...
je vous appelle qd j'arrive à la croix rousse pour savoir où vous êtes... vous faites un tour à la vogue avant ou vous allez direct chez toi???
Zoé est née le 15 juin 2009 à 18h45 : 3kg580 et 50,5cm Que du bonheur!!!! 1 an : 76cm pour 8kg570 2 ans: 85cm pour 10kg660 trinome avec Timanmay et Julinounette!!!
christel69
Mam'co d'or
1526 Lun 20 Oct 2008, 10:28
de marie70 Mar 27 Oct 2009, 17:09
recoucou
julinounette, mes purées sont à la carotte, brocolis et courgette et il ne faut rien y ajouter ni sel ni beurre et surtout pas l'eau de cuisson des carottes car il y a beaucoup de nitrates...oui je les congèle ensuite
Pti-bonheur moi ma puce mange une portion entière maintenant environ 100 g
on peut faire des petites quantités au début dans des bacs à glaçon c'est top,
sinon au frigo les purées de fruits/légumes se conserve 48 h au frigo et 6 mois au congélo
voilou les mamounes
marie70
Mam'co d'or
2529 Mar 29 Avr 2008, 08:19 val de marne
Retourner vers Les mamans de 2009
maman de FEVRIER 2009
de bouriquette » Jeu 22 Mai 2008, 09:16
11207 Réponses
147030 Vus
Dernier message de fannyc
Mar 17 Jan 2012, 18:08
maman de JUILLET 2009
de emma34 » Jeu 16 Oct 2008, 17:23
19884 Réponses
208881 Vus
Dernier message de sandiepat
Jeu 05 Jan 2012, 22:27
Mamans de MAI 2009
de lauriane59125 » Sam 23 Aoû 2008, 13:27
21632 Réponses
282565 Vus
Dernier message de Thalie
Sam 17 Déc 2011, 15:35
MAMAOUT 2009:c'est par ici!!!
de heavenly » Jeu 20 Nov 2008, 09:11
59059 Réponses
313492 Vus
Dernier message de yayaetdoudou
Jeu 09 Fév 2012, 10:34
Mamans de JANVIER 2009
de eileen_lee » Mar 22 Avr 2008, 13:25
8272 Réponses
112141 Vus
Dernier message de noeline
Sam 14 Mai 2011, 00:28
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.