maman de JUIN 2009

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: maman de JUIN 2009

Messagede maryjo Mar 27 Oct 2009, 12:27

Coucou les filles,
j'espere que tout va bien pour vous, vos loulous et vos loulouttes :wink:

Gros bisous et bonne journée à toutes /a2/

Ps: je suis jalouse :oops:
moi aussi je veux faire la connaissance des mamanounettes du fofo et faire pleins de sorties entre filles, mais je suis du sud et personne d'autre n'est du même coin :roll: :? :mrgreen:
* Maëlys * née le 28 Mai 2009

* kelvin * né le 03 Août 2010

* Alexis * en cours de fabrication...

20 Déc => rdv 6e mois
maryjo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6842
Ven 04 Jan 2008, 01:39
Port de bouc (13)

Messagede titenate Mar 27 Oct 2009, 12:34

coucou vite fait

un petit mot pour Pupuce : dsl pour dimanche, on était en pleine discussion avec mon chéri et ça le gave que je m'arrête toutes les 2min pour répondre sur l'ordi :? j'espère que tu m'en veux pas. /a3/

Petite rosy, donne nous des nouvelles de ta puce !

erJulie, super la langue des signes ! moi aussi j'en fais qq uns : téter, encore, sucette, dodo, musique, entendre, papa, maman, jouer... mais parfois, je m'embrouille un peu :lol:

Petit bonheur, ce serait super que tu nous rejoingnes ! il va faire beau sur Lyon. mp pour le rdv si tu veux :wink:

Ouillote, t'emballes pas avec le ménage ! comme on dit, avant j'avais des prinicipes, maintenant j'ai des enfants ! Mon niveau d'exigence côté ménage diminue de plus en plus avec l'aggrandissement de la tribu :lol:

Christel, un chef le papa de Zoé ! bon, moyen pour ta nuit. Ca m'est arrivé la semaine dernière, on avait remis le chauffage mais on piquait des grosses suées la nuit..

Ana, Kajandri, Nadia, Marie, Mildred, Maryjo..... à toutes un gros bisous
titenate
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3613
Dim 09 Mar 2008, 21:39
pas loin de lyon

Messagede Verdot Mar 27 Oct 2009, 12:54

Bonjour les Mamounes,

Comment allez vous? Ici moi tout vas bien, Clara grandit bien hier nous sommes allez voir le medecin resultat une petit rhino, elle pèse 6kg500 pour 62 cm! Donc tout va bien.

Je ne poste que très rarement mais je vous lis tout les joursje vois que vos bébés d'amours poussent tous très bien!

J'ai besoin de votre aide, car j'aimerais acheter une echape de portage mais je ne sais pas laquelle choisir

J'aime assez bien ce modele http://jeportemonbebe.com/?gclid=CLbBu7 ... uwodiHIKeg et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous là?

Ou alors quel modele me recommanderiez vous?

je vous souhaite une excellente journée et plein de gros bisous à toutes les mamounes avec qui je prend à un grand plaisir à lire!
/a2/ /a2/ /a2/ /a2/ /a2/ /a2/ /a2/

le 17/06/2009: 2kg900 et 48 cm
le 18/02/2010: 8kg et 67 cm
Verdot
Habituée
Habituée

130
Mar 21 Oct 2008, 18:27
Valence (Drôme)

Messagede titenate Mar 27 Oct 2009, 13:08

Coucou Verdot,
Je n'ai entendu que des avis positifs de cette écharpe ! un peu chaude je crois mais donc parfaite pour l'hiver qui arrive.
Je m'en suis faite une en tissu strech dans le même genre et c'est effectivement très simple à utliser.
titenate
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3613
pas loin de lyon

Messagede fannette77370 Mar 27 Oct 2009, 13:51

Coucou les mamans de juin... :D

Hé oui je ne poste plus depuis bein longtemps mais je vous lie encore très regulierement.

Je viens vous donner des nouvelles de Jules...
Bibou se porte comme un charme dernière visite chez le pédiatre le 28 septembre il faisait 7kg pour 65 cm...donc la cantine est bonne.
Je n'ai jamais allaité Jules donc bibs donnés par moi papa et tout ceux à qui ça faisait plaisir...
Il nous a fait ses nuits au bout de 15 jours (et encore les 15 premiers jours 23h-6) il a très vite pris 4 bib de 180..un vrai glouton et depuis plus de 2 mois nous sommes à 210x4 ...ses nuits aujourd'hui et depuis au moins 3 mois (:D c'ets vraiment le top un bébé comme ça!!lol)..20h15-9h00 le we et la semaine je suis obligée de le reveiller à 7h15!!
Pour les repas on commencera la cuillere à 6 mois revolu donc pas avant le 16 decembre...on a pas fini de rigoler je crois!! j'ai hâte

Sinon il est chez la nourrice depuis le 01 octobre, il a l'air de s'y plaire grand sourire en arrivant et en partant!! donc....par contre le 1er jour d'adaptation a été dur pour moi j'ai pleuré dans la voiture au moins 10 minutes! lol...mais maintenant je suis très contente Jules chez la nourrice et moi au travail...c'ets très bien comme ça...je commençais à peter un plomb à la maison j'avais besoin de retrouver une vie sociale! lol...je trouve vraiment courageux les mamans qui restes à la maison..c'est vraiment un job à plein temps!!!mais qui n'est pas pour moi

Au bout de 3 jours chez la nounou il m'a fait une rhino...youpiiiiiiii vive la collectivité..et il s'en sort pas, nez bouché et toux...donc lavement matin et soir et y'a rien d'autre à faire on est juste allé revoir pediatre pour voir si ça ne descendait pas sur les bronches ou si otite et non rien de tt ça!!

Il passe sa journée à rigoler et à jacter (si il continue à parler comme ça qd il saura parler ça va être l'enfer pour nous! lol)....il est harchi charmeur..j'ai vraiment l'impression qu'il sait faire la difference entre une femme et un homme c'ets trop rigolo...il commence à se retourner depuis 1 semaine et avant hier matin je l'ai retrouvé la tête à la place des pieds!! ba nous vla bien...

Enfin conclusion on a un bibou formidable et trop mignon....sisisi et ce n'est pas parceque c'est le notre!! :wink:

Je vois que dans l'ensemble les autres popins et popines de Jules se portent relativement bien...felicitation pour les 1eres dents...lol

Gros bisous à vous toutes et à vos bambins /a2/ /a2/
JULES est né le 16/06 3kg760 pour 51 cm

trinome de sostasio (sophie) et magamicka (magalie)
fannette77370
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

428
Lun 13 Oct 2008, 20:28

Messagede Anaiu75 Mar 27 Oct 2009, 13:53

Coucou Verdot,

Moi j'ai l'écharpe JPMBB et je confirme qu'elle est très bien. Elle nous a beaucoup aidés quand Clara avait des coliques et quand on devait faire des kilomètres dans l'appartement pour la calmer. Dehors je l'ai prise seulement 2 fois parce que, quand elle n'aimait pas être dans la poussette, on utilisait plutôt le Manduca, une autre manière de porter le bébé (moi, avec les chaleurs de cet été, je ne pouvais pas la mettre dans l'écharpe, c'est mon mari qui l'endormait dedans et qui sortait des fois avec elle, moi j'ai toujours préféré le manduca mais uniquement à cause de la chaleur). Sinon, comme les coliques de Clara n'ont duré que 2 (très longues) semaines, après elle a accepté sans problème la poussette et donc on n'a plus eu besoin de notre super écharpe mais je reconnais qu'elle est géniale et j'espère l'utiliser à l'avenir aussi (même si j'aime bien aussi le manduca, bref! si j'étais toi, je ferais comme moi, j'achèterais les 2, rire).
Je te mets aussi le site de mon manduca, au cas où ça t'intéresse aussi.

http://www.bebe-maman-nature.com/mag/fr ... 320305.htm

ou là où tu peux voir aussi le mien (c'est le beige).

http://www.clarabulle.com/catalog/produ ... ucts_id=93

P.S. Ta Clara est née le 15 juin comme ma Clara? Rire.

Bises!
Anaiu75
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399
Jeu 25 Sep 2008, 11:00

Messagede titenate Mar 27 Oct 2009, 14:46

ahhhh les bb du 15 juin ;lov ;lov ;lov ;lov

Le manduca, c'est le porte bb qui me fait super envie !
titenate
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3613
pas loin de lyon

Messagede marie70 Mar 27 Oct 2009, 15:01

coucou les mamounes

géniale les filles pour la promenade entre copines moi aussi j'aimerais bien !

petite rosy, comment va la petite Coleen ?

Verdot, clara se porte bien /a1/

fanette, contente d'avoir de tes nouvelles , ton bébé est une crème /a1/

julinounette, cool ta nuit, pour répondre à ta question d'hier soir, aujourdh'hui se sera purée de broncolis maison et oui je m'y suis mise hier soir !

anaiu, profite de ce beau paysage !

coucou, titenate, pti-bonheur, kajandri, ouillotte, et toutes celles que j'oublie
C*5 +++septembre 2008

Océane est née le 16/05/09 pesait 3kg020 et 47.5 cm c'est notre princesse adorée

mon blog ♥ : http://maprincesseoceane.blogspot.com/

ma grossesse : http://marie70.blog4ever.com

propreté diurne acquise à 22 mois et nocturne à 24 mois

marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2529
Mar 29 Avr 2008, 08:19
val de marne

Messagede marie70 Mar 27 Oct 2009, 15:04

voici les petites purées maison de ma princesse que j'ai cuisiné hier soir

C*5 +++septembre 2008

Océane est née le 16/05/09 pesait 3kg020 et 47.5 cm c'est notre princesse adorée

marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2529
val de marne

Messagede julinounette Mar 27 Oct 2009, 15:19

c'est a quoi???
enfet on doit rajouter du gras ?? ou rien ???
un blog illustré sur notre vie de famille :
.
http://www.hysterikmum.com
.
julinounette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2767
Mer 23 Avr 2008, 01:48

Messagede ouillote Mar 27 Oct 2009, 15:40

pfff, mon grand est super excité...
je craque un peu car la puce ne veut plus dormir.
la nuit, c'est tétée toutes les trois heures et le jour...
elle a dormi 20mn ce matin et sa sieste de cet am a duré tant bien que mal 1h (je dormais à côté).
mettons que ce soit un cap a passer, pasque je me demande ce qui va pas...

c'est rigolo les couleurs de tes purées marie!! tu congèles après??
des nouvelles de coleen???

je vous bizz, j'attends les copinautes!! :D
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede ouillote Mar 27 Oct 2009, 15:46

au secours, il a mis mickael jakson à fond!!!!!!!!!
et il (essaie) danse comme lui!!!!!
à l'aide!!!!!!
ouillote
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2562
Sam 27 Sep 2008, 19:25
Lyon

Messagede christel69 Mar 27 Oct 2009, 15:50

coucou,

très jolies tes petites purées Marie!!!! du coup, qd tu décongèles une petite, tu peux la garder combien de temps après au frigo? parce que je suppose qu'elle ne mange pas tout d'un coup!!! :lol: :lol:
Contente d'avoir de tes nouvelles Fanette et Sophie aussi (je sais plus si je te l'ai dit! :oops: )
Ouillotte, je suis toujours chez moi, la puce dort... :? je vous appelle qd j'arrive à la croix rousse pour savoir où vous êtes... vous faites un tour à la vogue avant ou vous allez direct chez toi???

Zoé est née le 15 juin 2009 à 18h45 : 3kg580 et 50,5cm Que du bonheur!!!!
1 an : 76cm pour 8kg570
2 ans: 85cm pour 10kg660

trinome avec Timanmay et Julinounette!!!
christel69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526
Lun 20 Oct 2008, 10:28

Messagede ptit-bonheur Mar 27 Oct 2009, 15:53

titenate,merci mais je ne peu pas,je suis taxi pour ma fille qui bosse dans la ville voisine.Je doit la recuperer a 16h00.Une prochaine fois j'espere.

salut marie,tu les fait congeler toutes ses purées?hier j'ai fait sa compote de pomme,j'en ai mis dans des petit pots qui était avec le robot.Mais je ne sais pas combien de temps je peu les garder au frigo.

jenny-lynn est née le 19 mai 2009
3kg820 pour 52cm
ptit-bonheur
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

455
Mer 05 Nov 2008, 19:25

Messagede marie70 Mar 27 Oct 2009, 17:09

recoucou

julinounette, mes purées sont à la carotte, brocolis et courgette et il ne faut rien y ajouter ni sel ni beurre et surtout pas l'eau de cuisson des carottes car il y a beaucoup de nitrates...oui je les congèle ensuite :D

Pti-bonheur moi ma puce mange une portion entière maintenant environ 100 g

on peut faire des petites quantités au début dans des bacs à glaçon c'est top,
sinon au frigo les purées de fruits/légumes se conserve 48 h au frigo et 6 mois au congélo

voilou les mamounes
C*5 +++septembre 2008

marie70
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2529
val de marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.