maman de JUIN 2009

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: maman de JUIN 2009

Messagede mamanbb2 Jeu 12 Nov 2009, 11:19

petit coucou

ici tout va bien j'espere que vous aussi
bisous a toutes et aux bebinous

mamanbb2
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3687
Ven 03 Oct 2008, 23:52
41

Messagede timanmay Jeu 12 Nov 2009, 11:29

coucou !

merci de ta reponse marie ! Non, on n'a pas encore vendu notre appt, puisqu'on y habite et qu'un coup de rafraichissement ne lui fera pas de mal avant de le mettre en vente ! :wink: Mais comme sa valeur couvre presque le pret, et que c'est un secteur qui se vend bien, on ne devrait pas avoir trop de pb si on veut le revendre.

Mireille : waouh 180m², ça va être le bonheur !!!!
Nous aussi les taux variables nous faisaient peur, mais c'est pour eviter un pret relai, là on n'est pas obligés de rembourser.
Bon courage pour ta grande !! ;cal Et ta sophie est une coquinette ! lol maman taxi !!!

bon courage geco !! c'est clair que c'est des pb une maison, on va se lancer pour voir !

super nuit christel !! /a3/

coucou nadia !

bisous ma juju, et cloe speedy gonzales !

-----
Ben nous première vraie nuit pourrie depuis la maternité, 4 reveils... mais on est très fiers d'elle ! Comment ça on est zinzins ? Mais non, je vous explique !
Dodo après le bain et la tetée à 20h30. Reveillée pour finir la tetée à 22h30, de nouveau à 23h30, minuit, il n'y avait que le sein pour la rendormir, mais jamais longtemps. A minuit 20 je lui ai dit que je la recouchais mais que je ne me releverai plus... Elle a pleuré à 1h10, appelé à 2h30, 4h... mais chaque fois elle s'est rendormie toute seule !!!!!
/a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ Et là reveil à 9h30, j'ai meme pu la changer avant la tetée !!

Elle apprend enfin à se rendormir seule, plus de tetine, de sein de maman ou de doigt de papa !!!
Et ça nous a fait réaliser que depuis la mat, elle "faisait ses nuits", c'est à dire qu'elle ne se reveillait jamais plus d'1 fois entre 20h ou 22h et 7-8h du mat ! Et qu'elle n'avait jamais eu de difficulté à se rendormir après la tetée ! On est plutot gatés.
C'est sur ce ne sont pas les grosses nuits d'un bébé bien calé au bib, ça reste aléatoire, mais ça nous va.

bisous à toutes, encore des paperasses aujourd'hui. :roll:

Ma BM est sortie du bloc pleine de tuyaux, mais consciente, l'operation s'est bien passée, elle commence à pouvoir ecrire sur son ardoise, la grosse inquietude est passée, il reste le foie à operer, mais 1ère etape de faite !

A plus les filles ! /a1/
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...

-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie--
3kg020 et 47cm à la livraison
9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois.
11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre !

Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !

timanmay
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4329
Jeu 30 Oct 2008, 20:57
grenoble 38

Messagede christel69 Jeu 12 Nov 2009, 11:37

Bravo Eline!!! Moi je ne suis aps sûre que Zoé puisse se rendormir sans la tétine... :?
C'est plutôt encourageant pour ta BM, tant mieux!

Zoé est née le 15 juin 2009 à 18h45 : 3kg580 et 50,5cm Que du bonheur!!!!
1 an : 76cm pour 8kg570
2 ans: 85cm pour 10kg660

trinome avec Timanmay et Julinounette!!!
christel69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526
Lun 20 Oct 2008, 10:28

Messagede mamanbb2 Jeu 12 Nov 2009, 11:47

je suis trop contente pour ta belle mere vous devez etre un peu mieu que cette etape se soit bien passer!!!! pleins bisous
eline est un vrai petit ange qu'elle chance moi ce sont des nuits pourri !!!

mamanbb2
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3687
Ven 03 Oct 2008, 23:52
41

Messagede ptite-rosy Jeu 12 Nov 2009, 13:15

Bonjour les mamounes,

J'espere que vous allez toutes bien et que vos bebinous vont bien aussi?

Nous ca va à part toujours ce soucis des siestes la journée!! Elle n'arrive pas a trouvé le sommeil donc elle pleure! Non elle hurle plutôt!!! Je la met dans son lit quand je vois qu'elle se frotte les yeux et là apres elle hurle en fait elle se calme que quand elle est dans les bras!! Je ne sais pas quoi penser..Car le soir y'a pas ça, je la met au lit et elle dort de suite! Est-ce que je suis une mauvaise mere? Pourquoi veut-elle être dans les bras pour s'endormir la journée? En plus je ne supporte pas l'entendre hurler comme elle le fait donc je ne sais pas quoi faire! Car quand elle est fatigué la journée, elle rale et rien ne la calme de plus de 5 min (youpala, tapis d'eveil, chaise haute, transat, parc, lit!) j'ai tout essayé je crois! Je ne comprend pas je ne l'ai pourtant pas habitué à s'endormir dans les bras...

Aidez-moi les filles!!!!
Endométriose stade IV déclarée en Sept 2008, Grossesse et naissance de Coleen en Juin 2009,
Coleen 49cm et pèse 3kg010.. 1 an = 76cm, 8.650kg
2 ans= 89cm, 12kg050

** C1 ++++++ **
Coelio en urgence en Juillet 2010, perte de mon ovaire gauche, ménaupose arti pour 9 mois, Arrêt du traitement en Juin 2011
Essai depuis Juin 2011: C1=30j;C2=33;C3=33;C4=31;C5=33;C6=32;C7=+++++

04/02: 574 ui/l
08/02 : 3422 ui/l
ptite-rosy
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

986
Mar 23 Sep 2008, 18:19
Hautes-Alpes

Messagede geco Jeu 12 Nov 2009, 13:58

coucou tite rosy.... tout d'abord les enfants ressentent bcp nos humeurs.... alors prend un bon bol d'air. calme toi reste cool ... je sais c'est très difficile quand ces petites terreurs ont décidés d'en faire qu'à leur tete.
esssais d'instaurer un rituel pour l'endormir. je fais la journée pareil que pour le soir, sauf que je ne ferme pas les rideaux.
mets lui dans son lit un vetement que tu as porté, l'odeur est importante et les rassure. mets lui ussi des petits jouets ou un tableau d'éveil...
voilà ce que je fais et peut etre que celà t'aidera :
milan donne des signes de sommeil: se gratte l'oeil, ne jouen plus. je le couche bon il est pas contend certe, je lui met sa sucette, mets son doudou sur l'oeil et dans sa main, à se moment là généralement il se frotte et accepte la sucette et lui met sa musique... je vais le voir au bout de 5 min sans me montrer. généralement il dort. ou commence à s'endormir.
si c'est moi qui décide qu'il est bon our lui d dormir : idem sauf que ben forcément lui n'est pas totalement convaincu par le bien fondé de ses besoins. je le couche donc pareil, je lui dit en passant que c'est bon pour lui , qu'après il sera tout contend, je lui fais un bisous et part, après un ti instant bien sur il pleure, je lui remets sa sucette son doudou et part. au bout de quelques instants encore avant meme de passer la porte je dis bien fort non non non tu dois dormir et je lui remet la sucette et doudou... ça peut durer 4 à 5 fois. par conre si quand j'arrive il me fait de grands sourires moi je ne réponds pas à ses sourires, je lui dit " il faut faire ta sieste" et si vraiment je sent qu'il ne s'endormira pas ben je le lève et recommence plus tard.
allé courrage c'est pas facile mais je sais que tu vas y arriver... bises
geco
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Mar 01 Juil 2008, 12:25

Messagede itzala Jeu 12 Nov 2009, 14:29

Coucou !!!

missara, ça fait plaisirs de te revoir !!!! j'espère que ça va vite aller mieux pour ta grande.... et vivement que vous entriez dans cette maison !!!!
ptite-rosy, surtout, zen... klaia pleure à chaque fois que je la couche ! au moins, toi, elle le fait pas le soir ! klaia peut pleurer 2h le soir pour s'endormir... mais il faut qu'elle apprenne à trouver le sommeil seule, donc je la laisse ( enfin, je passe lui remettre la tétine quand même...).à toi de voir, si tu te sens prête à la laisser apprendre à s'endormir seule. la laisser pleurer ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère ! si tu peux pas supporter de l'entendre pleurer, endors là dans tes bras.... tu te demandes pourquoi elle préfère être dans tes bras que seule dans son lit? :mrgreen: lol
timanmay, super pour eline !!!

allez, j'vais faire à manger !
à tout à l'heure !!!
5 juin 2003

8 juin 2009

21 février 2011

itzala
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2580
Sam 19 Juil 2008, 14:27
pays basque

Messagede Kajandri Jeu 12 Nov 2009, 14:51

Bonjour,
Merci les filles pour vos mots hier.
Missara bien pour ta maison. Marie merci pour le lien. Christel désolée pour ta puce et sa tâche. Raph tant mieux si ça a été pour ta bm.
Impossible de m’endormir avant 1h et la miss a pleuré à 3h. ce matin, on a attendu devant la porte de l’école qu’une maîtresse se décide à ouvrir mais par chance ça circulait bien (et pas de problèmes de démarrage de la voiture, en ‘pompant’ avec l’accélérateur) donc pas de retard chez la sage-femme qui est satisfaite (je verrai ce que dit sa collègue demain). Ma puce a dormi mais depuis qu’on est chez nous elle fait entendre sa voix. Rien de bien spécial au programme, un peu de rangement et c’est tout. Ce soir mon homme va donner la purée de courgette et la compote de poire à la puce, plus facile avec papa car avec moi elle se jette sur le sein. Pendant que je faisais la vaisselle, Raphaël a colorié sa sœur (visage et main) et le marron s’est transformé en rouge mais ne part, vive les feutres lessivables
Bonne journée et à plus tard

Trinôme de Nénette49 (maman d'Alice & Lucas) et Ptite-rosy (maman de Coleen)

Kajandri
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1471
Mer 22 Oct 2008, 14:12
Evry (91)

Messagede timanmay Jeu 12 Nov 2009, 15:13

Bon app itzala !

Merci nadia ! Bisous christel !

J'imagine bien kajandri qu'il vaut mieux que ce soit le papa qui donne les repas au debut, c'est moins sucré que le lait et moins calin que le sein, faut qu'ils arrivent à comprendre que ça nourrit aussi !! :wink:
lol pour la petite soeur peinte en marron, j'espère que ça part !!! :lol:

Je vais essayer tes conseils pour la journée geco, car pour les siestes par contre c'est seulement au sein, meme ma mère qui a le coeur bien accroché a été impressionnée de ses hurlements quand elle a decidé qu'elle ne dormirait pas !!! Tete de pioche, je vous dit, mais pour les nuits, on a gagné ! :lol:

Bon courage petite rosy, tu n'as rien d'une mauvais mère, ils aiment les bras et c'est normal, mais moi elle ne s'endort meme plus dans les bras sans le sein. Alors je la met au lit, mais j'ai aussi du mal à supporter ses cris. Je vais essayer de petites recettes, de petits rituels pour la sieste aussi, ça finira bien par marcher ! Et puis si elle fait de grosses nuits, elle peut avoir un peu moins besoin de dormir la journée, ne te mets pas la pression.

Bisous à toutes, mon congelo est rempli de poisson, j'ai acheté des coquilles st jacques et petoncles à faire, et j'attends ma mamie. Si la puce se reveille, elle pourra s'en occuper pour que je fasse (enfin ! :oops: ) un peu de menage.

Bonne aprem. /a1/
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...

-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie--
3kg020 et 47cm à la livraison
9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois.
11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre !

Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !

timanmay
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4329
Jeu 30 Oct 2008, 20:57
grenoble 38

Messagede christel69 Jeu 12 Nov 2009, 15:49

Ptite Rosy, je peux pas trop conseillée, je suis désolée mais j'ai vu que Geco t'avait donné des pistes!!!
Kajandri, Raph est un coquin, il s'est dit que colorier sa soeur pouvait être rigolo et qu'en plus elle ne pouvait rien dire!!! :lol: :lol:
Raph, courage pour le ménage!!! Humm des coquilles st jacques!!
Bisous Nadia!

JE me rends compte que j'ai de la chance avec la puce. On n'a jamais eu tellement de peine pour la coucher, que ce soit la journée ou le soir. On n'a pas mis en place de rituels particuliers, on lui donne sa tétine et son doudou et si au bout de 5 min elle ne dort toujours pas on lui met son mobile et ça marche!
Les seules fois où il a été difficile de l'endormir c'est parce qu'on avait râter l'heure d'une des siestes de la journée et qu'elle était trop fatiguée!!
Mais c'est vrai que c'est une grosse dormeuse : deux siestes d'1 heure le matin, une sieste de 2h en début d'aprem et encore 2 siestes d'une heure le soir (parfois plus qu'une le soir mais elle est crevée!). Je culpabilise mm parfois de tant la coucher car j'ai l'impression de me débarrasser d'elle... :? Décidément quoi qu'on fasse, on a toujours l'impression de mal faire!! :wink:

Zoé est née le 15 juin 2009 à 18h45 : 3kg580 et 50,5cm Que du bonheur!!!!
1 an : 76cm pour 8kg570
2 ans: 85cm pour 10kg660

trinome avec Timanmay et Julinounette!!!
christel69
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1526
Lun 20 Oct 2008, 10:28

Messagede geco Jeu 12 Nov 2009, 16:22

au fait je souhaite un prompt rétablissement à celles et ceux qui ont été opéré ou malade...
c'est vrai que certains bébé ne sont pas facile. Il faut de la patience et du temps et petit à petit, jour après jour ils aprennent.... rien n'est perdu. nous ne naissons pas parents ! parents est aussi un apprentissage qui change au grés du temps et à chaque enfant. I faut etre ferme dans nos décisions, montrer aussi que l'on est là et qu'on les aiment mais qu'il y a un temps pour les calins et un temps pour dormir, faire à manger , le ménage.... Dormir ça s'apprend pas du jour au lendemain c'est comme apprendre à marcher...
comme pour le tricot... j'ai du faire au moins 5 chaussons avant de trouver le chausson qui me convenais de faire et de savoir appliquer toutes les explications différentes. c'est vrai qu'il y avait plusieurs modèle dont certains sans image et là ben ça fait 2 fois que je défais mes rangs soient 5 rangs au moins anéanti... je désesère pas je vais y arriver! ben les bebes c'est pareil il faut insister un peu chaque jour.... /a3/ /a3/ /a3/
geco
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Mar 01 Juil 2008, 12:25

Messagede foon Jeu 12 Nov 2009, 17:21

Bonjour,
Ptite rosy, courage ! Le mien non-plus ne sait pas du tout s'endormir dans son lit: c'est soit au sein, soit dans les bras, soit bercé dans la poussette ou le transat ou le cosy... La nuit en revanche lui aussi arrive à se rendormir, mais pas à tous les coups...
En tout cas, y'a pas de mal à la prendre dans tes bras pour l'endormir, ni à la laisser pleurer pour qu'elle y parvienne: tout dépend de ton feeling!
Bonne après-midi à toutes, je vais (re)tirer mon lait puis ce sera presque l'heure de me mettre en route pour aller récupérer mon loulou!
foon
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

857
Mar 14 Oct 2008, 14:23

Messagede Kajandri Jeu 12 Nov 2009, 17:37

le feutre reste, pourvu que ça parte avec le bain sinon je vais devoir passer sur du plus fort style alcool à 70. mes petits se réveillent de la sieste. Emeline vit mal la "séparation", pour elle on est toujours collées, elle s'endort dans les bras (papa, grand-mère) ou contre mon sein, rarement dans son lit ou alors si elle joue sur son tapis. même quand elle frotte ses yeux et qu'on la couche, elle peut hurler 20mn et si le frangin est présent il crise.

Trinôme de Nénette49 (maman d'Alice & Lucas) et Ptite-rosy (maman de Coleen)

Kajandri
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1471
Mer 22 Oct 2008, 14:12
Evry (91)

Messagede jennie40 Jeu 12 Nov 2009, 20:17

bonsoir les filles

dure journée, entre mon mal horrible de l'épaule et les crises de lauryne qui ,elle aussi, refuse les siestes
et oui, c'est tellement bien de regarder partout et de jouer!!
je suis claquée,lauryne a eu son bib, manon est dans son bain,je lui prépare son repas
et hop au lit pour les deux avant 20h!!!et moi je mange et au lit maxi 21h (2 nuits blanches ras le bol)

bonne soirée a demain les filles et bisous a vos babies

Manon est née le 30 Septembre 2004 à 00h03,37 SA (2,930kg pour 45,5cm)

Lauryne est née le 26 Avril 2009 à 04h50,36 SA + 1 jour (2,860kg pour 46cm)
jennie40
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1156
Ven 05 Déc 2008, 21:30
LANDES

Messagede julinounette Jeu 12 Nov 2009, 20:57

les filles dsl de vous souler mais je ne sais plus quoi faire !!
marlon souffre le martyr et je n'arrive pas a le soulager ...
je crois que ses dents ne sont pas loin de sortir car le bout des gencives est blanc , il hurle , se mord la main (tellement fort qu'il a un de ses index qui est bleu :oops: ) j'ai essayer de lui donner des jouet ( genre sophie la giraffe , hochet ) pour qu'il morde , j'ai essayer un anneau de dentiton , un anneau de dentition congeler , le camilia il le vomit , le pansoral première dent il hurle quand je lui met en mordant super fort mon doigt ...
le bain ca a été des hurlements ( je pensai que ca le calemerai) j'a essayer de le masser , de jouer avec lui pour detourner son attention , je lui ai lu un livre rien ...
je sais plus quoi faire .... il a mal et du coup j'ai l'impression que je sais pas y faire avec lui et que je sais meme pas soulager mon bébé .... ca a durer toute la journée
il a pas de fievre c'est deja ca ....
la il a enfin reussi a s'endormir mais je sais pas pour combien de temps ...
un blog illustré sur notre vie de famille :
.
http://www.hysterikmum.com
.
julinounette
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2767
Mer 23 Avr 2008, 01:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.