maman de JUIN 2009Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: maman de JUIN 2009Coucou !
marie, klaia commence déjà à faire des bêtises ! lol. même pas besoin de gérer le 4 pattes pour ça ! mélo, tant mieux si tu as trouvé un autre fofo qui te convienne.nous, on a déjà annulé le préavis une première fois, pas sûre qu'ils apprécient si on recommence ! lol aurélie, t'as pas regardé les carrelages sur internet ? cool si ça avance !!! et vi, mélo, maryjo et mildred donne envie, elles nous montre la voie ! lol kinou, c'est ouvert le lundi après midi et le vendredi matin. normalement je bosse, alors je vais essayer de bouger un peut mes horaires pour y aller de temps en temps... elona, super pour les dents ! pas glop pour la fuite... pour l'opération, ils doivent maitriser quand même ! tiens nous au jus ! pas top la visite chez le pédiatre dis donc ! klaia pleure aussi des fois quand je la pose. ça peut être l'angoisse de la séparation du 8-9 ème mois. il faut les rassurer, leur expliquer qu'on est pas loin, qu'on revient... il est trop chou ton loulou !!! timanmay, bon anniversaire à ta grand mère !!! chouette pour la nuit de ta puce, elle a pu se reposer quand même !!! mambo, chouette pour la bibliothèque ! moi, chéri part de jeudi à dimanche... boulot ce matin,e t là , j'y retourne !!! bisous !!
Re: maman de JUIN 2009Bonjour !!
j'ai lu dimanche soir, puis lundi soir puis ce matin ... mais j'ai pas répondu en me disant que je prendrais le temps de faire une "vraie" réponse à chacune mais finalement Bisous à Scalinette, j'ai vu pour ton papa. Il connait le parcours et il a la chance d'avoir gagné le combat une fois déjà , ça va lui donner la force de réitérer. Lafarmacienne Elona, trognon ton bonhomme. Pour l'intervention, je connais, Flo devra y passer vers 3-4 ans Mambo, c'est où le jardin couvert ? Raph, oups la collectivité... mais ce sera fait pour l'école ! moins, je sais, c'est limite comme justification. Déjà , ça ne l'empêche pas de dormir. Ca va mieux pour les siestes ? Kinou, et non, journée repos : courses ménage bouffe trajet école et sport Foon, j'ai plein d'exemple autour de moi de bébés allaités qui font leurs nuits ! à commencer par ma fille qui dormait de 20h à 8h à partir de 3 mois (allaitée totalement jusqu'à 6mois). Flo fait ses nuits depuis ses 5mois, même si c'est encore parfois cahotique (enfin, depuis 5j : 20h 7h, le pied total J'ai commencé il y a 1mois environ à caresser la joue et le cou de Flo pdt la tétée nocturne de réendormissement, ce pendant une dizaine de jours puis j'ai juste fait cette petite caresse qu'il a l'air d'apprécier, sans donner le sein. Depuis , je n'allaite plus du tout la nuit, s'il se réveille, je lui fais juste cette petite caresse. VOilà pour le roman... BIsous à Océane, Marie n'est pas repassée, j'espère que sa louloute va mieux. Ya des mamans qu'on revoit avec plaisir et d'autres qu'on a perdu ?? Pupuce ?? J'espère ne facher personne mais j'arrête là mes messages perso Petite question : comment se comportent vos bébés chez la nounou ? FLo s'est mis à pleurer en voyant la nounou des le 3ème jour de garde et maintenant, il pleure dès qu'on se gare dans le parking
Re: maman de JUIN 2009
Pour Lisa, aucun soucis chez la nounou, elle est même trés contente d'y aller et secoue les bras et les jambes dés que j'ouvre le portail. Y-a-il eu un évènement particulier chez elle? Peut-être un autre enfant pas trés doux avec Flo? Moi, Clément faisait la misère à une petite fille chez la nounou, j'étais super mal. Il ne supportait pas de "perdre" nounou donc il était jaloux et parfois pas trés doux avec elle (il la poussait, la giflait, etc......), donc peut-être qu'il y a là -bas un enfant du style de Clément ![]() ![]() ![]() Binôme de Gwena et de Wynnie Bienvenue à Anaïs et Clara Récap. des anniversaires post1967259.html#p1967259
Re: maman de JUIN 2009Un petit coucou rapide
Très mauvaise nuit. La fièvre de la puce est montée jusqu'à 39.7°!! + une diarrhée. Elle a fini sa nuit avec son papa et moi sur la canap (pour essayer de dormir un peu, vu que je travaillais ce matin). ce matin 38.3 + une diarhée. Mon homme a appelé la pédiatre, il n'y a pas de place avt notre rdv de jeudi... Elle nous a dit de lui donner un lait spécial, sans lactose + smecta et continuer dolipranne pour la fièvre. Ce matin, elle a bu un bib et à midi, elle n'a rien voulu (si ce n'est un petit morceau de pain). On lui donne toujours de la solution de réhydratation qu'elle boit à petite dose... Elle n'est pas pénible pour autant, rigole, discute mais est vraiment fatiguée et dort beaucoup... Bref, on est assez inquiet surtout que je travaille de 17 h à 8h30 demain matin... j'espre qu'il n'y aura pas d'urgence cette nuit car c'est moi qui ai la voiture... Titenate, bizarre cette histoire de nounou, je comprends que ça t'inquiète... Mambo, je pense que cette semaine on ne va pas aller au jardin couvert du coup... Bisous aux mamans qui sont venus faire un coucou! ![]()
Re: maman de JUIN 2009Kinou, merci pour ta réponse. Ca ne me rassure pas
Christel, mince alors. Le pédiatre, c'est tout le problème de l'urgence... si besoin, j'ai mon médecin de famille (sur écully) Dr Roux, il est vraiment hyper bien avec les enfants et sera tjrs dispo si tu lui expliques la situation. SI besoin, ton mari peut appeler aussi à la maison cette nuit, pas de souci !
Re: maman de JUIN 2009rho pauvre Zoé j'espere que sa va passer
si elle veut pas manger donne lui du babysoif pour qu'elle boive bien je comprend ton inquiétude tiens nous au courant titenate le jardin couvert c'est à la guillotière je te mets le lien c'est génial les enfants apprennent le partage laba et font des connaissances et les mamans aussi http://www.jardincouvert.org/
Re: maman de JUIN 2009
bonjour bonjour titenate, si si je pointe ! heu océane va très bien, je pense que tu dois confondre avec une autre mamoune sinon , nuit très chaotique ! j'avais plus l'habitude car ma choupinette fait des nuits complètes de qu'elle a 6 mois, donc elle s'est réveillée à 1h30 elle avait fait caca, et la pauvre, elle avait les fesses dans un piteux état ! christe! pauvre petite zoé ton pédiatre aurait pu te prendre entre 2 rendez kinou, bravo pour les quenottes de lisa aurélie, j'espère que tu trouveras le carrelage de tes rêves jennie, tu es bien matinal kajandri, tu as une journée bien rempli aujourd'hui elona, jolies tes photos, nolann est mignon comme tout, il fait grand ! timanmay, bon anniv à ta mamie mambo,merci pour ma puce, pour le fofo, je t'envoie un MP ton mari recherche du boulo? si oui je croise les doigts ! bon moisniversaire à ma princesse 10 mois bonne journée à toutes C*5 +++septembre 2008
![]() Océane est née le 16/05/09 pesait 3kg020 et 47.5 cm c'est notre princesse adorée mon blog ♥ : http://maprincesseoceane.blogspot.com/ ma grossesse : http://marie70.blog4ever.com propreté diurne acquise à 22 mois et nocturne à 24 mois
Re: maman de JUIN 2009hello,
bon moisiversaire à Océane et aux bébés du 16! Titenate, merci pour tes stats sur allaitement vs nuit: j'avoue que j'ai l'impression qu'il il y a quand-même une légère corrélation, même si bien-sûr il y a des cas particuliers... Mais je pense que ce n'est pas tant le fait d'allaiter, que le "profil" des parents qui est en cause. A creuser! Pour ta nounou c'est bizarre en effet: il est possible qu'il déteste juste être séparé de toi, mais si c'est elle qui lui fait cet effet, bof bof! , j'espère vraiment que ce n'est pas le cas!Elona, Titenate, j'ai vu parler d'opération, mais c'est une opération de quoi ??? Dur à envisager j'en suis sûre, car même à 3-4 ans ils restent nos bébés! Mélo, je suis allée lire ton post sur le forum des novembrettes et je me suis bien bidonnée! bises à toutes!
Re: maman de JUIN 2009Foon, ok avec toi sur le profil des parents !
Pour la nounou, comme je disais, elle n'est pas très maternante mais "correcte" sur tout le reste. Ce qui est bizarre c'est que Flo va dans les bras de n'importe qui sans problème. Celà dit, il ne reste seul que chez la nounou, ailleurs, il y a tjrs papa, maman ou frère et soeur. L'opération à prévoir est une mise à plat d'une fossette sacrée. Rien de grave mais à faire en ventral donc intubation et tout le toutim Marie, oups, bah je ne sais pas qui c'était alors...
Re: maman de JUIN 2009Je suis allée regarder ce que c'était qu'une fossette sacrée, ça donne un risque pour les kystes pylonidaux ensuite ?
Oui c'est vrai que j'y avais pas pensé, les opérations de ce coté là obligent à être sur le ventre donc c'est surement plus compliqué pour l'anesthésie! Pour ta nounou, je suppose que tu ne la sentirais pas "correcte" si vraiment il y avait un hic... Et quand tu le récupères il est épanoui ? Tu as l'impression qu'il a passé une journée agréable ?
Re: maman de JUIN 2009titenate je sais pas quoi te dire moi je suis parano des nounous
marie non mon cheri est intermittent du spectacle donc il part souvent pour le boulot pauvre océane pour la nuit mon loulou sieste encore depuis 14h pas drole une opération sur un tout petit je suis sur facebook pour celle qui veulent être mes amis lol
Re: maman de JUIN 2009Coucou les mamounes,
Je profite de la sieste de ma petite (et de mon homme qui est à la maison car il a un monstre rhume depuis samedi, le jour de notre rentrée des vacances) pour vous laisser 2-3 petits mots. J'ai tout lu (ou presque, des fois j'ai lu un peu en diagonale, je l'avoue Marie, embrasse bien Océane pour moi, 10 mois ola laaaa, comme elle est une vraie demoiselle. Merci d'avoir pensé à moi pendant mes vacances et merci aussi d'avoir pensé à ma choupinette hier pour ses 9 mois! France , j'ai vu que tu pensais aussi à moi pendant mon absence, je n'ai pas eu le temps de passer vous lire, entre la 1ère semaine où on faisait les derniers préparatifs du baptême et la 2ème où je ne savais pas comment je pouvais faire pour voir le plus de monde en peu de temps, impossible de lire ne serait-ce que mes mails. Mais j'ai rattrapé mon retard et je suis toute contente d'abord pour le petit coeur qui bat de ton neveu/ta nièce, j'ai presque des larmes aux yeux, comme elle doit être contente ta soeurette et toute la famille! Je croise les doigts pour que ça continue sur cette bonne voie. Quant à ton Gaston d'amour,j'ai pensé à lui le 11, je te promets! Il fait des meilleures nuits quand même, non? En tout cas, il est à croquer, je me demande si plus grand il gardera ce sourire charmeur qu'il a maintenant. Si j'étais une petite fille, je ferais tout pour entrer dans ses grâces à tous les deux!Raph à toi et à la petite Eline qui est malade, pauv' choupinette! Moi aussi je vais mettre Clara 2 matinées et une journée entière chez une nounou (normalement j'aurais dû la mettre 2 journées complètes mais j'ai appris en rentrant que ça ne jouait plus pour la maman de jour donc on a changé) et j'ai peur qu'elle tombe malade mais bon, pas le choix! Il faut que je me remette petit à petit au travail, pour l'instant je bosserai à la maison mais je n'arrive pas avec Clara. Et puis je me dis qu'elle sera contente d'être avec d'autres enfants (ils seront 4 ou 5 ) en attendant que sa maman se décide de lui faire un petit frère ou une petite soeur (car le papa est prêt depuis longtemps Christel pour la petite Zoé, j'ai pensé à elle hier et à Flo aussi (bien sûr!) pour les 9 mois des bébés-étoiles de mer nés le 15 juin! J'espère qu'elle se remettra vite et que ce n'est rien de bien méchant!Bravo pour Klaïa et ses progrès! Et je boude les bébés qui ne font plus partie des "édentés", c'est de la trahison tout ça Ouillotte, Nat, Juju, je vous embrasse bien fort ainsi que vos petits amours! Call, tes messages sont vraiment un délice, j'adore te lire, je n'arrêterai pas de te le dire! Et puis je trouve que t'es encore plus inspirée depuis que tu as recommencé le boulot! et merci de me mettre de bonne humeur avec chacun de tes messages!Pichounette, Kajandri, lilou. kinou et les autres Sabrina, j'ai mal au coeur en te lisant! Un jour la roue va tourner et tu (re)trouveras une sorte de sérénité, je suis sûre qu'il y a quelque chose de merveilleux qui t'attend (comme l'apparition de Pascal dans ta vie, quand tu avais perdu tout espoir), ce n'est pas possible autrement! Je ne sais pas quoi mais je suis persuadée qu'après ces épreuves dures il y aura quelque chose de magique, puissant et qui t'apportera du bonheur. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et gros bisous à tes merveilles! Et j'allais oublier, félicitations pour le concours de février! Ainsi qu'à Marie et Océane et Christel et Zoé! Bravo !FanchePot merci de passer de temps en temps, ça me fait toujours plaisir de te lire et d'apprendre des nouvelles de Manon. Et merci d'avoir pensé à moi pendant mes vacances, ça m'a fait chaud au coeur! Gros bisous à toutes les autres, Elo, Géco, et j'en oublie certainement beaucoup, bisous à vos bébés d'amour! Quant à nous ... les vacances ont été super, quand on repart c'est toujours déchirant mais bon, c'est comme ça, on fait avec, avec les années on commence à s'habituer un peu et puis... heureusement qu'il y a toutes ces nouvelles technologies qui nous permettent de nous voir et entendre à tout moment. Le baptême a été très chouette même si j'ai beaucoup stressé (on l'a fait baptiser orthodoxe, comme moi et pas catholique comme son papa) et là j'appréhendais un peu le moment de l'immersion totale dans le chaudron plein d'eau (finalement elle était debout dedans et le pope lui mettait de l'eau sur la tête, elle a échappé à "la tête sous l'eau" car elle était trop grande) et elle n'a pleuré que très peu, à ce moment-là justement et aussi un petit peu quand on l'a déshabillée. Sinon elle était de très bonne humeur, elle voulait choper le livre du pope, elle voulait la petite cuillère avec laquelle il lui a donné un peu de vin, elle voulait aussi mettre la main sur la bougie (éventuellement sur la flamme), elle rigolait quand le pope lui mettait de l'huile sur le corps, enfin , un amour de bébé, sage comme une image et drôle à souhait! Après le baptême il y a eu la grande fête qui a duré de 14h à 22h. Clara a dormi 3 heures juste après le baptême,dans la poussette alors que la musique était très forte et après elle était d'une humeur incroyable, elle allait de bras en bras chez tout le monde (une 50 aine d'invités), elle riait avec les autres enfants, bref, même maintenant je n'arrive pas à croire comme elle a été sage et adorable. Elle a reçu un milliard de cadeaux (entre autres des boucles d'oreille magnifiques mais j'ai eu les boules de lui faire faire des trous), un bracelet, chaussures, habits, je ne vous dis pas comme on est rentrés, déjà qu'à l'aller on était chargés comme des mulets, au retour c'était mille fois pire. Sinon les nuits c'est ma maman et mon papa qui s'occupaient de Clara, je ne me suis pas réveillée une seule fois, c'était leur plaisir! On l'a laissée presque tous les jours avec eux ou avec mon frère et ma belle-soeur ou encore avec ma nièce (qui est aussi sa marraine), elle s'est très bien comportée! Et moi et mon mari on a profité au maximum d'être tous les deux ou avec mes/nos amis, ça fait vraiment du bien. Et puis, la retrouver ensuite, heureuse comme tout de nous voir, c'était tellement beau! Donc super vacances, dommage que ça passe si vite mais au moins on en a profité et on est rentrés avec les batteries rechargées (sauf mon mari qui a la crève, je vous l'ai déjà dit mais bon, ce n'est rien de grave, il ira bosser demain, je pense!). Pour le rendez-vous de 9 mois de Clara (d'hier) tout va bien, elle est un peu mince mais rien d'inquiétant, elle mange bien, elle a un super appétit donc pas de soucis, elle est comme son papa, elle mange tout ce qu'elle veut et autant qu'elle veut et ça ne se voit pas... Donc elle fait 73,5 cm (et oui, elle est toujours une "géante") et 8,450 kilos, toujours pas de dents, pas de 4 pattes mais très bavarde, elle imite tout maintenant, elle fait ciao-ciao, elle envoie un bec avec la main, elle dit "maman" (surtout quand elle est fâchée) et papapa (jamais "que" papa mais papapa) et elle marche si on la tient d'une seule main. Les nuits sont meilleures, elle se réveille normalement une fois, vers 2h30 mais elle se rendort dans les bras dans 2 minutes, elle ne mange plus du tout la nuit et elle est toujours allaitée matin et soir. Aujourd'hui c'était poisson à midi pour la première fois et elle a adoré! J'ai commencé aussi les yaourts nature (c'est la pédiatre qui m'a dit de le faire hier) et demain on attaque la moitié d'un jaune d'oeuf. Brrrrr ça fait beaucoup de changements mais elle grandit, ma choupinette, c'est normal! Pour les siestes, c'est rare qu'elle fasse encore 2 siestes, elle fait une seule mais de 2h30-3h. Dimanche elle a fait une sieste de 4h Voilà les nouvelles! Je vous mettrai bientôt quelques photos fraîches sur l'autre fofo, je vous embrasse toutes bien fort et je vous dis à bientôt! Bises Ana.
Re: maman de JUIN 2009Marie bon moisversaire à ta mannequin.
Anaiu tant mieux si les vacances et surtout le baptême se sont bien passées. pas le courage de mettre un mot à toutes, je suis fatiguée (courbatures et galère d'avaler quoi que ce soit). j'ai fait la sieste avec ma puce, ça a été pendant 2h donc j'ai avancé mes corvées mais la forme rebaisse. un ami sera près d'Evry demain mais je ne pense pas que je pourrai le voir, dommage. bonne fin de journée
Re: maman de JUIN 2009Ah bin je ne savais meme pas comment s'appelait cette opération, il a juste utilisé les termes du clapet pour simplifié surement...
Re: maman de JUIN 2009les filles, j'ai une question!
je voudrais décongeler des fruits crus, les faire en compote et recongeler le tout cuits. est ce possible sans risques???
Retourner vers Les mamans de 2009
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |