de missara Sam 11 Fév 2012, 03:12
hahahaha itzala; merci pour cette mention speciale mais non ,non ,non je suis loin d'etre parfaite !!! mes enfants mangent des pates au moins 4 fois par semaine parce que j'ai pas envie de me battre pour leur faire manger des haricots verts, quand mon fils de 4 ans finit le monde 6 de mario bross, je me dis qu'il joue trop au jeu video etc, etc, etc... mais j'aime bien ta reflexion : on est les meres parfaites de nos enfants... bref, j'aimais bien le ton leger des derniers coms, j'espere qu'on va vite retrouver cet esprit là qui nous va si bien .... melo : des nouvelles de ta rencontre avec la nounou ? tu en es ou coté boulot ? laetitia : argh le budget serré pour finir la maison ....on a connu ca aussi. vs pourriez pas revoir certains materiaux prevus pour alleger la depense ? raph : quelle epreuve pour tes amis...quand la vie s'acharne injustement, on est bien demuni... rosy : clap clap clap a ce bébé miracle... allez c'est partie pour zen attitude.... caro : tu me fais mourir de rire !!!! dite votre histoire de yaourts ca m'interresse...  sont vraiment bons ? on peut "parfumer" pour varier le gout ? avec mes 14 petits suisse quotidien englouti en moyenne, je me dit que ca peut etre pas mal c't'histoire ???? j'ai pas tout retenue, je survole le fofo en ce moment... la gastro s'est invité chez nous et fait des ravages : resultat, 4 enfants sur 6....on frole la mise en quarantaine.. bon je vous le dit mais je crie pas victoire hein.... je crois que Sophie est propre....pas d'accident aujourd'hui et couche seche a la sieste...ouf on tient le bon bout !!! ca aura ete un vrai match de rugby !!! plusieurs essais avant de concretiser ...merci Caro pour ton coup de pouce ....meme pas eu besoin d'un paquet entier de dragibus !!! en ce qui concerne ma grande...on arrive a se reparler sans crise... malgre mon desaccord, elle a commence ses shows de gogo....difficile de voir son enfant comme une femme qui s'assume... le coté exhibition me deplait bcp et je crains pour sa securité..mais c'est son choix et je n'ai aucun moyen de l'en empecher.... j'ai pu rencontrer celle qui l'a engagé.. le deal c'est pas de representations ds les boites de nuit proche de notre domicile. elle m'a rassuré sur le fait que ca n'etait pas du streap, elle est contre... bref, j'ai pas fini de m'inquieter et de passer mes nuits a attendre qu'elle soit bien rentrée.... mon petitou me reclame, je file me coucher avec ma petite ventouse j'essaie de vous lire le plus souvent possible et de passer de temps en temps.. bises a toutes ps : melo, tu a oublié gabin dans la recap.... 
RECAP des mamans juin 2009 page 2221 Claire 11/08/1992, née a 39sa, 2,750kg/48cm Julie 22/06/1995, née a 40sa,2.950kg/49cm Paul-Louis 18/12/2007, né a 39sa, 3.370kg/49.5cm Sophie 23/06/2009, née a 39sa+5, 3.245kg/50cm Alice 15/12/2010,née a 39sa+4, 2.970kg/47cm Gabin 07/12/2011, né a 35sa+2, 2.785kg/46cm 10 Grossesse dont 4 FC   
-

missara
- Mam'co d'argent

-
1423 Lun 21 Avr 2008, 23:44 vaucluse
de call80 Sam 11 Fév 2012, 12:39
Mireille,courage pour la gastro! ma pauvre, 4 gastro a gérer c'est pas de la tarte C'est bien que tu ai réussi a renouer le dialogue avec ta grande! J'imagine que tu traverses une sale période . Elle doit pas imaginer un instant tout les flips que tu dois te faire  Si elle pouvait prendre ta place (adulte et mère de famille) ne serait ce que 2 secondes, elle changerait vite d'avis! Petits enfant , petits soucis ... grands enfants, grands soucis Bravo sophie et a maman pour la patience , qui a fini par payer !  Allez je file j'ai du monde ce week bisous a toutes 
-
call80
- Mam'co de diamant

-
3250 Jeu 31 Juil 2008, 12:31 j'habite dans un ptit village paumé en picardie avec ses 200 habitants (tous ridés ^^) et un äne !
-
de timanmay Sam 11 Fév 2012, 16:49
Coucou les filles !! Je profite que mon loulou resieste (la 3ème de la journée, ça compense les nuits en petits morceaux) et ma grande sortie retrouver sa cousine pour passer vous lire ! J'espère que le malentendu sur les mamans parfaites est dissipé, moi il y en a plein qui me donnent des complexes, et je les aime tout autant !! J'assume. Et nous on est deux à la maison pour gérer les petits !!!!! J'aime beaucoup ta conclusion itzala ! Je reprends le boulot serieusement mardi, mais par demi journées, je devrais arriver à gérer. Je fais qqs journées complètes la semaine suivante, faudra vraiment que Rémi tete à midi, sinon je vais exploser ! Le petit grandit bien, il rampe partout, en laissant une grande traine de bave, facile pour le retrouver ! Il eclate de rire tout le temps, il s'endort bien pour la sieste et le soir, il mange tout, il n'est vraiment pénible que parce qu'il a le sommeil très leger et agité et se reveille très souvent, rarement plus de 3-4h la nuit sans un chougni, vite rendormi, mais ça nous crève ! il tète encore souvent une fois la nuit. Eline va super bien, elle grandit à toute vitesse, on oublie parfois tout ce qu'elle sait faire toute seule et là on a le droit à de belles colères si on essaie de le faire à sa place. Elle va aux toilettes, s'essuie et se rhabille seule, mets ses chaussures seule, veut manger toute seule, sort toute seule le lait du frigo, mets son bib au micro onde pour le rechauffer, se met du chocolat dedans, en faisant de grands discours "alors je mets une grosse cuillère de chocolat dans mon petit biberon pour que ce soit bien sucré, et bla bla bla..." elle nous fait trop rire. Je vous fais plein de bises, je pense bien à vous, passez de bonnes vacances pour celles qui en ont, et à très bientot !!! 
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...
- Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie-- 3kg020 et 47cm à la livraison 9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois. 11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre ! Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !   
-

timanmay
- Mam'co de diamant

-
4360 Jeu 30 Oct 2008, 20:57 grenoble 38
-

Kajandri
- Mam'co d'or

-
1564 Mer 22 Oct 2008, 14:12 Evry (91)
de christel69 Lun 13 Fév 2012, 11:25
Céline, super pour tes vacances, ça a du vs faire du bien! Et puis un peu de soleil alors qu'on a un temps plus que froid, ça doit être génial! Marie, merci j'ai bien reçu le livre!! (et oui, j'ai gagné le petit concours de son blog!  ) J'ai pris une vidéo de Zoé qui ouvrait son paquet, il faut que je la télécharge! Bisous à toutes! Je suis en vacances mais plein de choses à faire!! Et au fait, les lyonnaises, le resto entre nous se fait??
Zoé est née le 15 juin 2009 à 18h45 : 3kg580 et 50,5cm Que du bonheur!!!!1 an : 76cm pour 8kg570 2 ans: 85cm pour 10kg660trinome avec Timanmay et Julinounette!!!
-

christel69
- Mam'co d'or

-
1559 Lun 20 Oct 2008, 10:28
de ouillote Lun 13 Fév 2012, 19:58
je passe vite fait, je suis en phobie... j'ai appelé la mairie pour savoir dans quelle école allait louise à la rentrée. première surprise, l'école de "secteur" est hyper loin, y'a deux écoles avant sur le trajet, mystère de la sectorisation... deuxième surprise, j'en cause à une maman de la crèche dont le petit va y aller aussi, deux jours maxi de cantine par semaine, autant d'après midi, pas de garderie si cantine, tout ça au nom d'un principe éducatif...  tout en sachant qu'il faut aussi assurer la garde le mercredi... bref, si on bosse, il faut prendre une nounou et là où j'habite, c'est pas top... ou une garde à domicile... bref tout compte fait... il vaut mieux le privé... sachant qu'il est pas question pour moi de coller louise à l'école sur des journées de 12h, mais j'aurais besoin au moins des 4 jours de cantine et de la garderie à raison de 30 mn maxi par jour, mais c'est trop demander... je ne comprends pas pourquoi on a des facilités de boulot jusqu'au 3 ans de l'enfant (je pense au temps partiel de droit) avec une crèche qui prend les petits tous les jours de 8h à 18h (y'a un petit à la crèche qui y a droit...) et passé 3 ans, fini le temps partiel de droit retour à temps complet et école maternelle qui impose ses conditions. bref, je m'y attendais mais je suis quand même déjà hyper angoissée pour l'année prochaine... à croire qu'ils veulent tuer l'école publique... et je suis pratiquement sûre que le privé de secteur est archi plein... bref, affaire à suivre...
-

ouillote
- Mam'co d'or

-
2593 Sam 27 Sep 2008, 19:25 Lyon
de itzala Lun 13 Fév 2012, 23:58
Aie Mathilde, c'est pas cool tout ça... Déjà qu'elle puisse pas aller â l'école la plus proche, c'est fou ! Puis c'est clair que c'est pas cool pour les enfants de rester 12h à l'école, mais les parents les y mettent pas pour le plaisirs... J'espère que vous pourrez trouver une solution. Moi heureusement que c'est une école de village... Parce que mettre klaia dans une classe de 30, avec que des espagnols, j'aurais eu beaucoup beaucoup de mal... Journée pourri, réunion boulot pourri, formation educ jeunes enfants c'est mort, retour de ma mère partit en week end de façon criarde... Pas de sieste de klaia, mais au moins elle c'est couché tôt. Demain elle fait carnaval à la garderie. Bonne nuit !!!
5 juin 2003 8 juin 2009 21 février 2011 
-

itzala
- Mam'co d'or

-
2650 Sam 19 Juil 2008, 14:27 pays basque
-

Kajandri
- Mam'co d'or

-
1564 Mer 22 Oct 2008, 14:12 Evry (91)
de rafaele Mar 14 Fév 2012, 10:49
Et ouais pas cool l'éducation nationale c'est bien parceque environnement pourri que j'ai inscrit lili en septembre dernier dans le privé ... et bien sûr elle ira que le matin au début puisque je le reconnais j'ai l'organisation qui suit ... après y'a plein de petit qui font des journées complètes ... ça nous fend le coeur mais bon la bonne nouvelle : val d'I est dans la boîte (enfin presque faut que je scanne  ) bref céline tu vas réussir à triers tes 6 milliards de photos ??? Et meilleure journée
Aliénor est née le 13 mai 2009 à 23h10 47 cm pour 2kg490 Blanche est née le 9 juin 2011 à 13h23 48 cm pour 2kg860 ......................ce sont mes poupées fragiles.........................
-

rafaele
- Mam'co d'argent

-
1280 Ven 18 Jan 2008, 18:57
de foon Mar 14 Fév 2012, 12:35
Hello! Je suis de retour des sports d'hiver: ce fut froiiid!! Mais super vacances ! On était dans un grand chalet avec des amis, en tout 10 adultes et 6 enfants (de 3 mois à 5 ans!), et ma soeur avec son mari et ses deux petites dans un appart juste à côté. On a pu faire des tours de garde pour que les parents puissent skier ensemble, c'était pas mal du tout... Sauf que Gaston n'appréciait pas trop qu'on s'en aille!... Je crois que c'était un peu trop d'excitation pour lui,il a mal dormi toute la semaine et je le sentais "fragile"... Ca a été mieux quand j'ai pensé à lui dire qu'on allait revenir du ski dans x dodos  : je me demande si il n'a pas cru qu'on avait encore déménagé et changé de mode de garde, forcément ça lui a plu moyen ! Bon, niveau école, je vais faire ma bobo de base: je ne jure que par l'école publique... MAIS j'habite dans un endroit hyper favorisé où les écoles publiques sont super bien! Et je suppose que comme tout parent qui veut le mieux pour son enfant, si mes enfants étaient sectorisés sur une école pourrie je les mettrais dans le privé!  Enfin, je suis contente de pas avoir à faire ce choix car ça me ferait mal au c* quand-même! Rafaelle, c'est marrant je viens de remarquer que nos enfants ont exactement le même écart d'age: 13 mai et 9 juin pour toi, 11 juin et 7 juillet pour moi! (ah non parce qu'ya pas le même nombre de jours en mai et en juin, m'enfin, presque, quoi!!) Comment ça va pour toi ? Tu t'en sors avec tes poulettes?? Pff, moi je m'aperçois que j'étais à la limite du burn out ces derniers temps... les vacances m'ont fait du bien pour me zenifier un peu (même si c'était fatiguant par ailleurs), c'est pour ça que j'ai un peu de recul pour me rendre compte que depuis la naissance de Marguerite, plutôt que de profiter, j'étais plutôt en mode "jusqu'ici tout va bien"... dommage ma foi, j'ai un peu l'impression d'être passée à côté de plein de choses... Mais bon, maintenant que j'en ai conscience je vais y remédier! biz

-

foon
- Mam'co d'argent

-
888 Mar 14 Oct 2008, 14:23
de ouillote Mar 14 Fév 2012, 13:51
l'école de secteur est pas pourrie, il parait même qu'elle est très bien. mais, trouver une nounou pour 2 midis par semaine, sachant que la demande explose dans mon quartiers et que du coup elles imposent leurs conditions, + pour tous les jours de garderie, ça nous revient aussi cher que de la mettre dans le privé. et le temps que je gagne en trajet est important, compter 30 mn pour l'aller retour école boulot et 10 pour la poser à l'école et foncer au taf. moi aussi suis pro école publique, forcément j'y bosse  mais les règles imposées par les maternelles ne sont pas gérables. attention, je ne dis pas que je veux caser ma fille de 7h à 18h, mais j'ai besoin de souplesse et des jours de cantine. car apparemment les jours sans cantine sont des après midi sans école. ou vis versa, si cantine pas école. on bosse tous les deux et on roule pas sur l'or. on n'a pas les moyens d'embaucher une garde à domicile. de plus qu'il faut déjà trouver une garde le mercredi. je ne m'attendais pas en fait à une prise en charge par l'école si peu importante.
-

ouillote
- Mam'co d'or

-
2593 Sam 27 Sep 2008, 19:25 Lyon
Retourner vers Les mamans de 2009
-
- maman de FEVRIER 2009
de bouriquette » Jeu 22 Mai 2008, 09:16
- 11211 Réponses
- 149113 Vus
- Dernier message de ze boulet
 Mar 24 Avr 2012, 22:21
-
- maman de JUILLET 2009
de emma34 » Jeu 16 Oct 2008, 17:23
- 19901 Réponses
- 215310 Vus
- Dernier message de catineige
 Mar 08 Mai 2012, 09:00
-
- Mamans de MAI 2009
de lauriane59125 » Sam 23 Aoû 2008, 13:27
- 21634 Réponses
- 289918 Vus
- Dernier message de Sabibine
 Jeu 08 Mar 2012, 14:20
-
- MAMAOUT 2009:c'est par ici!!!
de heavenly » Jeu 20 Nov 2008, 09:11
- 59169 Réponses
- 325695 Vus
- Dernier message de benilie
 Jeu 24 Mai 2012, 11:57
-
- Mamans de JANVIER 2009
de eileen_lee » Mar 22 Avr 2008, 13:25
- 8272 Réponses
- 113696 Vus
- Dernier message de noeline
 Sam 14 Mai 2011, 00:28
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|