Des questions sur l'allaitement

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Des questions sur l'allaitement

Messagede anniache Mar 03 Nov 2009, 03:57

Merci. Ça arrive surtout en soirée...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede sarahjd Mar 03 Nov 2009, 21:10

j'ai une petite question aux mamans qui font su cododo. Quand bébé est avec vous dans le lit, est-ce que vous dormez toujours sur le côté (en face du bébé) ? Ou est-ce que vous dormez des fois sur le dos à côté du bébé?

Et pour celle qui font du cododo et qui ont un chat, est-ce que vous laissez le chat entrer dans la chambre pendant la nuit? Moi, j'ai 2 chats et ils dorment toujours avec nous, à nos pieds. Je me demandais si j'allais les mettre dans le sous-sol quand bébé allait arriver?

merci

je viens de m'acheter 2 soutien-gorge Bravado, j'ai hâte de voir si ils sont beaux :D
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle

sarahjd
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1240
Lun 17 Déc 2007, 20:23
montreal, quebec

Messagede sophy_222 Mar 03 Nov 2009, 21:19

Pour ce qui est du chat, la mienne fait toujours dodo avec nous. Elle ne rentre pas dans la chambre du bébé (sauf de temps en temps quand on est là) pour ne pas laisser trop de poils mais elle n'a pas tendance à aller dans la bassinette ou autre elle sait qu'elle n'a pas le droit de grimper.

Pour ce qui est du cododo je dirais que ça dépends des minous... moi je fais du cododo le matin avec fiston et mon chat est couchée au pieds du lit comme d'habitude. Quand bébé est arrivé, le premier mois on a fait attention et bcp d'observation pour voir comment le chat était pour réagir et elle se fou un peu du bébé donc ne s'approche pas de trop près. Ils dorment donc parfois dans notre lit pour les siestes et je n'ai pas peur. Mais ça dépends vraiment du chat qu'on a et comment il réagit aux enfants.
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede Mammamiaaa Mer 04 Nov 2009, 02:46

Moi pour le cododo j'ai tendance à dormir sur le côté face au bébé au début, parce que sans m'en rendre compte, je n'ose pas bouger.
Et puis mon chat n'a jamais eu le droit d'entrer dans notre chambre, alors on n'a pas de problème avec ça.

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Emma102 Mer 04 Nov 2009, 03:15

Salut,
De mon côté, cela depends des fois. Parfois je dors sur le côté et parfois sur le dos et oui mon chat dort toujours avec nous à mes pieds. Le plus proche qu'il vient de Marianne est de lui sentir la tête et nous ne l'avons jamais vu faire ça dans le lit alors disons que ça ne nous inquiète pas trop.

Je commence cependant à remettre en question l'espace attribué à chacun dans notre lit. Je viens de réaliser qu'il y a vraiment une injustice. :) Mon chum a la moitié du lit et moi je partage ma moitié avec ma fille et mon chat. Alors discute avec ton chum pour que ce soit plus juste chez toi :lol:
Marianne est née le 1er octobre à 1h11pm.
Elle pèse maintenant, à 6 mois, 19,5 lbs et mesure 69 cm.
Disons que ce n'est pas un petit bébé....

** C18 +++ **

Emma102
Fidèle
Fidèle

175
Sam 13 Déc 2008, 15:10

Messagede anniache Mer 04 Nov 2009, 03:32

Moi aussi Emma je trouve ça injuste :wink: . Mon chum voulait dormir un peu mieux et dort dans une autre chambre depuis quelques jours, le bonheur! J'ai toute la place :lol: . Bon, ça durera pas une éternité quand même mais j'en profite 8) .

Moi je dors face à Louis, ou parfois sur le dos. Quand j'ai de la place, ça arrive que je m'éloigne et lui tourne le dos.

Mes chats dorment dans la cave et ne peuvent pas de toutes façons monter aux chambres avec la barrière...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede hi-def Ven 06 Nov 2009, 04:29

Emma102 a écrit: Je commence cependant à remettre en question l'espace attribué à chacun dans notre lit. Je viens de réaliser qu'il y a vraiment une injustice. :) Mon chum a la moitié du lit et moi je partage ma moitié avec ma fille et mon chat. Alors discute avec ton chum pour que ce soit plus juste chez toi :lol:

C'était pareil pour moi, mais sans le chat :lol: :lol:

Mais là ca va être différent cette fois parce qu'on a un lit king astheure! :lol:
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.

Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm

** Voir ma courbe de température +++**
hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Mer 17 Juin 2009, 03:04
Rive-Nord de Montréal

Messagede sarahjd Ven 06 Nov 2009, 15:25

chanceuse Hi-Def, un lit King, c'est mon rêve :D
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle

sarahjd
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1240
Lun 17 Déc 2007, 20:23
montreal, quebec

Messagede FRIANDISE79 Ven 06 Nov 2009, 16:16

On pourrait coucher toute la famille dans un lit king :P Chez mes parents, on couchait dans un lit double, on était ok mais quand on a emménager ensemble, on s'est payé le luxe d'un lit queen et maudit qu'on trouvait qu'on avait de la place :lol: Un lit king, j'aimerais bien cela mais ça passera pas dans la cage d'escalier, le queen a passé déjà juste :roll:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede WhiteVelvet Ven 06 Nov 2009, 16:43

perso le lit king entrerais meme pas dans le chambre :D mdr

Donc va falloir faire avec notre lit queen :)
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede claudia.pelletier Ven 06 Nov 2009, 17:18

J'ai un petit moment de découragement...

ca fait 5 jours que j'ai mes règles et j'ai atrocement mal au ventre. C'est paeril comme des contractions. J'allaite encore mais ca me tente moins vu que je suis irritable puis que j'ai trop mal. Je prend du tylenol mais ca passe pas. Bouillote, exercice léger, rien à faire :evil:

Les trucs de grand-mère sont les bienvenus.

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede hi-def Ven 06 Nov 2009, 17:32

claudia.pelletier a écrit:J'ai un petit moment de découragement...

ca fait 5 jours que j'ai mes règles et j'ai atrocement mal au ventre. C'est paeril comme des contractions. J'allaite encore mais ca me tente moins vu que je suis irritable puis que j'ai trop mal. Je prend du tylenol mais ca passe pas. Bouillote, exercice léger, rien à faire :evil:

Les trucs de grand-mère sont les bienvenus.

Eumm c'est pas un truc de grand-mère, mais plutot médicamenteux.

Essaie l'ibuprofène (advil ou motrin)y'a de l'anti-inflmmatoire dedans, ca aide pour les ventres douloureux. Tu peux alterner avec le tylenol aussi.
tylenol aux 4 heures, advil aux 6 heures. C'est pas le meme médicament donc tu peux prendre les 2 en meme temps sans danger :wink:
Maman de Carolann 9 ans, Jason 7 ans, Emily 5 ans.

Logan est né le 31 mars 2010 à 1h30. 7 lbs 3oz, 50 cm

** Voir ma courbe de température +++**
hi-def
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Mer 17 Juin 2009, 03:04
Rive-Nord de Montréal

Messagede claudia.pelletier Ven 06 Nov 2009, 18:05

Je croyais que l'ibuprofene c'était pas conseillé pendant l'allaitement

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

Messagede Mammamiaaa Ven 06 Nov 2009, 18:14

Aucun problème pour l'ibuprofène pendant l'allaitement claudia, il est même d'un grand secours dans certaines situations.
As-tu essayer un coussin chauffant? Comme pendant l'accouchement, tu peux le mettre sur ton ventre, ou sur le bas de ton dos pour te soulager. Le framboisier peut peut-être t'aider aussi. Sinon, j'ai pas autre chose qui me vient pour l'instant, désolée!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede claudia.pelletier Ven 06 Nov 2009, 18:53

Merci les filles!

M'en vais m'acheter des advil pis de la tisane!

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.