Des questions sur l'allaitement

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Des questions sur l'allaitement

Messagede sophy_222 Ven 13 Nov 2009, 21:26

WhiteVelvet a écrit:salut les filles!

en lisant sur ce site http://les-tetons-timides.e-monsite.com ... 98720.html

je me suis rendu compte que j'avais probablement les mamelons plat oO Ils retractent quand j'ai chaud ou lorsqu'ils sont "au prepos". Mais la moindre stimulation et ils ressorte. j'ai toujours pensé que toutes les femmes etaient comme ca mais aparemment pas :shock:

donc j'aimerais avoir votre avis/experience par rapport a cela! il arrive quoi si on essaye de faire boire le bébé sur un mamelon rétracté? ca ne fonctionne pas??

Je crois que c'est un ''phénomène'' pas mal plus commun que l'on croit. J'ai les mamelons plats qui ressortent au froid et quand bébé boit mais disons que d'un côté, au ''repos'' il rentre un peu par en dedans, les premiers temps j'ai eu de la difficulté avec ce sein car bébé avait de la misère à s'accrocher, je devais stimuler le sein avant le boire et vu que les premiers temps c'est la montée laiteuse et j'avais des engorgements ben même la stimulation ça ne fonctionnait pas tout le temps, c'était beaucoup de ''plugg-deplugg'' car bébé glissait sur le sein sans arriver à bien s'accrocher, donc ce qui a amené des petites gerçures et irritations mais avec la lanoline ça aidait. Ça a duré le premier mois, le temps que la production se stabilise un peu et que je n'ai plus d'engorgements, le mamelons est donc devenu plus souple et après c'est allé super bien ! :D
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 21:37

sarahjd a écrit:http://www.bravadodesigns.com/product.a ... 08&area=CA la rose :D
http://www.bravadodesigns.com/product.a ... 20&area=CA la chocolat et bleu

j'ai hésité entre la medium et la large pour la rose et j'ai pris la medium, une chance, c'est elle qui me fait bien. Je suis rendue à du 34DD :oops:

Bon choix!

Moi je les ai prises trop petites :? Mais je me dis qu'après l'accouchement, et après la montée de lait ça devrait être ok. Du moins, j'espère...

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede sarahjd Ven 13 Nov 2009, 22:12

bein, c'est ce que je crois qui va m'arriver, elles me font pour l'instant mais quand je vais avoir ma montée de lait, je vais m'en commander une large. Parce que je crois que je n'ai pas fini d'engraisser :?
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle

sarahjd
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1240
Lun 17 Déc 2007, 20:23
montreal, quebec

Messagede WhiteVelvet Sam 14 Nov 2009, 04:11

je vais possiblement avoir le meme probleme je crois... mes bravado sont deja pas mal ajustée... on verra bien! j'en commendrai p-e un large plus tard!

mamelons plat: oui aparemment que c'est assez commun comme probleme et que dans bien des cas ca n'empêche pas l'allaitement de bien fonctionner. Je suis pas mal motivée, je veux vraiment que l'allaitement fonctionne donc ca devrait bien aller ^^ faut juste un peu de persévérance au debut je crois!
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede Mammamiaaa Sam 14 Nov 2009, 04:45

white, si tes mamelons ressortent facilement tu n'as pas à t'inquiéter. Tu auras besoin de persévérance pour autre chose peut-être, mais tes mamelons ne devraient pas du tout être un problème. Ça l'est plus quand il faut "tirer" les mamelons avant chaque tétée. Moi, il suffit de descendre mon soutien-gorge pour qu'ils ressortent alors ças n'est vraiment pas un obstacle.

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede WhiteVelvet Sam 14 Nov 2009, 05:13

enfait je parlais plutot des problèmes en général... qui pourraient se pointer pendant l'allaitement. c'est important quand meme d'etre bien informé... parce qu'avant je croyais que l'allaitement c'était "facile". Tout un piege pour les nouvelles mamans qui ne s'y attendent pas je pense! Donc je me prépare psychologiquement au pire... et si le pire n'arrive pas je serai doublement contente :D
Moi 28, lui 30.

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Quebec, Canada

Messagede sophy_222 Sam 14 Nov 2009, 08:06

Je trouve dommage pour les futures mamans qui ne se renseignent pas, mesemble surtout de nos jours avec le net c'est tellement facile... Une fille que je connais a ''essayée'' d'allaiter à son premier, à la montée de lait elle a fait un mini peu de fièvre même pas une journée et elle a tout lâché car elle disait qu'elle était en train de tomber malade et qu'elle avait mal aux seins.... euh c'est assez commun l'engorgement les premiers jours et la petite poussée de fièvre ça arrive quand même régulièrement aussi, si tu t'étais renseignée tu l'aurais su :roll: Enfin à la base je ne crois pas qu'elle était vraiment motivée à allaiter :wink:
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097

Messagede anniache Sam 14 Nov 2009, 14:46

C'est vrai que si la motivation n'est pas là en partant, le moindre obstacle va leur servir d'argument pour arrêter. Mais ça, ça leur appartient :wink: .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede sophy_222 Sam 14 Nov 2009, 15:16

Tout à fait :)
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097

Messagede Mammamiaaa Sam 14 Nov 2009, 17:38

Y'a tellement de pression sociale pour l'allaitement maternel que je me rends compte que bien des mamans tentent l'allaitement de leur bébé juste pour pouvoir dire "j'ai essayé, mais ça ne marchait pas pour X raisons" Peut-être que si on arrêtait de dicter les comportements à suivre à tous et à chacun, on ne rencontrerait pas ce genre de problème. C'est bien d'éduquer les gens, mais faire la promotion de l'allaitement comme étant quasiment une obligation je trouve que c'est carrément imbécile. Et Dieu sait que je suis pro-allaitement! Mais je suis aussi pro-bonheur de la maman :wink:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede WhiteVelvet Sam 14 Nov 2009, 22:28

Je suis tout a fait d'accord. Les futures mamans qui disent qu'elles ne veulent pas allaiter se font faire la morale ou se font regarder de travers. Mais ca reste une décision tres personnelle! On ne devrait pas se sentir obligé!

Donc les nouvelles mamans non-motivées essaye en se disant qu'elles continueront probablement que si c'est "facile" :roll: comme ca ca contente les beaux parleurs!
Moi 28, lui 30.

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Quebec, Canada

Messagede Mammamiaaa Dim 15 Nov 2009, 01:29

Et c'est bien dommage...

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede anniache Mar 17 Nov 2009, 19:38

Si Louis fait vraiment des coliques, j'ai lu que ça pouvait être à cause du lait de vache que j'ingère (entre autres causes possible)? J'essaie de voir ce que je pourrais manger/boire qui le rend inconfortable, si c'est le cas :roll: .

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede anniache Mar 17 Nov 2009, 19:39

Et j'oubliais... je me suis pétée les bretelles trop vite pour mes écoulements :lol: .

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Mammamiaaa Mar 17 Nov 2009, 19:43

anniache a écrit:Et j'oubliais... je me suis pétée les bretelles trop vite pour mes écoulements :lol: .

HA HA! :lol:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.