de sophy_222 Ven 13 Nov 2009, 21:26
WhiteVelvet a écrit: salut les filles!
en lisant sur ce site
http://les-tetons-timides.e-monsite.com ... 98720.html
je me suis rendu compte que j'avais probablement les mamelons plat oO Ils retractent quand j'ai chaud ou lorsqu'ils sont "au prepos". Mais la moindre stimulation et ils ressorte. j'ai toujours pensé que toutes les femmes etaient comme ca mais aparemment pas
donc j'aimerais avoir votre avis/experience par rapport a cela! il arrive quoi si on essaye de faire boire le bébé sur un mamelon rétracté? ca ne fonctionne pas??
Je crois que c'est un ''phénomène'' pas mal plus commun que l'on croit. J'ai les mamelons plats qui ressortent au froid et quand bébé boit mais disons que d'un côté, au ''repos'' il rentre un peu par en dedans, les premiers temps j'ai eu de la difficulté avec ce sein car bébé avait de la misère à s'accrocher, je devais stimuler le sein avant le boire et vu que les premiers temps c'est la montée laiteuse et j'avais des engorgements ben même la stimulation ça ne fonctionnait pas tout le temps, c'était beaucoup de ''plugg-deplugg'' car bébé glissait sur le sein sans arriver à bien s'accrocher, donc ce qui a amené des petites gerçures et irritations mais avec la lanoline ça aidait. Ça a duré le premier mois, le temps que la production se stabilise un peu et que je n'ai plus d'engorgements, le mamelons est donc devenu plus souple et après c'est allé super bien !
sophy_222
Mam'co d'argent
1097 Mar 27 Mai 2008, 15:10
de Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 21:37
sarahjd a écrit: http://www.bravadodesigns.com/product.a ... 08&area=CA la rose
http://www.bravadodesigns.com/product.a ... 20&area=CA la chocolat et bleu
j'ai hésité entre la medium et la large pour la rose et j'ai pris la medium, une chance, c'est elle qui me fait bien. Je suis rendue à du 34DD
Bon choix!
Moi je les ai prises trop petites
Mais je me dis qu'après l'accouchement, et après la montée de lait ça devrait être ok. Du moins, j'espère...
Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
de anniache Sam 14 Nov 2009, 14:46
C'est vrai que si la motivation n'est pas là en partant, le moindre obstacle va leur servir d'argument pour arrêter. Mais ça, ça leur appartient
.
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.
Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de anniache Mar 17 Nov 2009, 19:38
Si Louis fait vraiment des coliques, j'ai lu que ça pouvait être à cause du lait de vache que j'ingère (entre autres causes possible)? J'essaie de voir ce que je pourrais manger/boire qui le rend inconfortable, si c'est le cas
.
anniache
Mam'co de diamant
de anniache Mar 17 Nov 2009, 19:39
Et j'oubliais... je me suis pétée les bretelles trop vite pour mes écoulements
.
anniache
Mam'co de diamant
Retourner vers Les québécoises
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.