Des questions sur l'allaitementModérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Des questions sur l'allaitementwow je savais pas que ca pouvair "pisser" autant lol! j'ai mis 2-3 paires de compresses dans ma valise pour l'hôpital mais je crois que je ferais mieux d'en mettre plus! LOL
Re: Des questions sur l'allaitementMoi personnellement ça commencé à ''pisser'' après la montée de lait, donc de retour à la maison. Le colostrum ne coulait pas très facilement.
Re: Des questions sur l'allaitement2-3 paires de compresses
J'en ai une vingtaine
Re: Des questions sur l'allaitement
Re: Des questions sur l'allaitementWhite, 2-3 paires c'est pas beaucoup.
Ca varie vraiment d'une femme à l'autre mais bon, vaut mieux prévenir!
Re: Des questions sur l'allaitementj'en ai rajouté!
pas envie de faire prendre une douche a tous mes visiteurs...
Re: Des questions sur l'allaitementBonjour les filles,
Peut on prendre des casse grippes (genre benadry jour et nuit) si on allaite. Pour les compresses, j'en ai acheté des lavables (gerber)¸mais ça n'aurait pas fait au début maintenant l'écoulement est moindre, c'est l'idéal. Cette semaine jai pris mon bain avec cocotte, le jet est parti tout d'un coup, j'en ai profité pour l'allaiter dans le bain. Méchant beau moment tendre.
Re: Des questions sur l'allaitementLes casses grippe, j'aurais tendance à dire que non mais si tu appelle à ta pharmacie ils te le diront!
Allaiter dans le bain, ca doit être le top de la relaxation ça! J'ai jamais allaiter Simon dans le bain... il fait toujours un #2 quand je me baigne avec lui donc l'atmosphère est plutot tendue
Re: Des questions sur l'allaitementJ'ai essayé d'allaiter dans le bain à Justin puis à Ophélie puis je suis pas capable... j'arrive pas à nous positionner pour que ce soit confortable pour les deux!
Sinon, ça fait déja un bout que je dis que ma fille ne boit pas beaucoup... ben, c'est encore vrai et c'est de pire en pire je trouve! Peut-elle arriver à ne presque rien boire (ou le minimum) de la journée puis prendre ses énergies uniquement dans la nourriture solide car je ne lui donne rien d'autres de liquide que mon lait! Elle a augmenté ses portions aux repas mais en même temps, elle grandit donc ses besoins aussi... En tout cas, je dois insister à quasi chaque boire pour qu'elle prenne un minimum de lait! J'ai l'impression qu'elle avale que petite gorgée par petite gorgée, c'est très rare que le réflexe d'éjection part et qu'elle avale à grosses gorgées. Cette nuit, elle s'est réveillée à 23h30 puis a bien bu, elle s'est réveillée à nouveau à 2h30 mais là , elle niaisait donc je l'ai remise dans son lit, elle a chouinée c'est certain mais elle a dormi jusqu'à 9h ce matin! Maudit, si elle avait eu faim, elle se serait pas endormie ou elle se serait réveillée bien avant cela! Et même depuis ce matin, elle a pratiquement pas bu... elle veut rien savoir! Moi qui voulait allaiter en même temps que le boulot, j'ai l'impression que mon chien est mort et que ce n'est pas ce que ma fille désire! Si j'avais pas peur de le regretter, je crois que je la mettrais au lait 3.25% le jour et que je garderais déjà que le matin/soir voir comment ça se passerait puis la nuit, j'arrêterais tout! Ça me dérangeait pas de me lever 1-2 fois par nuit mais là , de voir que m'a fille s'en a très bien passé, ça m'a fait comme chier un peu! Et maudit que j'ai pas envie de trainer des bouteilles de lait si je sors... c'est pas mieux, ça arrive des bb qui gosse sur leur bouteille, Élodie était comme ça!!!
Re: Des questions sur l'allaitement[quote="FRIANDISE79] ça m'a fait comme chier un peu![/quote]
Crois-tu qu'elle peut le sentir? [quote="FRIANDISE79]ça arrive des bb qui gosse sur leur bouteille, Élodie était comme ça!!![/quote] Aparamment un bébé qui gosse au sein aussi ca existe Si ca peut te rassurer, Simon boit le matin un bon 6-7 onces de lait avant de déjeuner. Le reste de la journée c'est 2 onces avant diner,avant souper et le soir il s'endort au sein sans boire pour la peine. Je dis des quantités approximatives car quand j'ai des cours et travaux d'équipe(1 à 2x semaine) il a un bib et c''est à peu près ce qu'il boit.
Re: Des questions sur l'allaitementJ'me demandais aussi comment tu faisais pour savoir le nombre d'onces
Sinon, pour le bout de message que tu as cité, tu veux savoir si je crois qu'Ophélie a senti que ça m'avait fait chier qu'elle gossait au sein, que je me lève la nuit ou le fait que j'ai vu qu'elle pouvait faire ses nuits sans avoir bu? Ce que je voulais dire, c'est que ce matin, ça m'a fait quelque chose de voir que ma fille me niaisait peut-être finalement... J'ai toujours refusé de la laisser pleurer la nuit, j'accepte de me lever 1-2 fois par nuit pour la nourrir et ça ce moment, c'est ok je suis même heureuse d'avoir ce moment avec ma cocotte. Mais là , ce qui m'a fait chier, c'est de voir qu'elle s'en a passé finalement, qu'elle a bien dormi pareil et très longtemps même! J'avais parlé dernièrement que ma doc voulait que je la laisse pleurer, qu'elle n'avait plus à réclamer la nuit et que j'étais en désaccord avec celle-ci mais là , je me suis demandé justement ce matin si elle n'avait pas raison mais je refuse de me dire OUI... lorsque ma fille me réclamera cette nuit, je fais quoi, je la laisse pleure en aller la réconforter ou je lui donne le sein comme toutes les autres nuits?? Je vais la nourrir certain car je me sentirais bien trop coupable de la laisser pleurer sachant qu'elle a peut-être faim... mais si elle me niaise, ce qui n'arrive pas d'habitude parcontre car ce sont souvent ses meilleurs boires la nuit, je vais la remettre au lit pour qu'elle puisse dormir!
Re: Des questions sur l'allaitementDepuis que Simon mange, il a eu une révélation
Habituellement il boit 5-6 fois par jour. Je sens encore le réflexe d'éjection mais il est plus long à déclencher. Il avale encore bien mais c'est pas comme lorsqu'il avait 6 mois et que l'allaitement était à son plus haut régime! Pour les bib, je crois qu'il boit un peu moins car il trippe pas sur le lait décongelé. Quand j'ai cité ta phrase comme quoi ca te faisait chier qu'elle se lève la nuit bien je me demandais si Ophélie sent pas un peu la pression que tu te met pour qu'elle continue à boire autant qu'avant?? Depuis qu'elle est toute petite elle a pas un énorme besoin de succion donc p-e qu'elle décide de téter un peu moins.
Re: Des questions sur l'allaitementOphélie a mis du temps avant d'apprécier la nourriture mais maintenant, elle réclame son repas et elle s'excite en me voyant avec son plat! C'est vraiment beau à voir mais c'est clair qu'elle s'intéresse moins au sein également puis elle est aussi très curieuse, avec un frère et une soeur, il y a de quoi être bien divertie aussi
Sinon, je voulais juste spécifier que c'est pas le fait que ma fille se lève la nuit qui me fait chier mais ça a plutôt été de voir que ma fille a réussi à faire sa nuit sans boire, ça m'a remise en question sur le fait que je me fais dire par plusieurs personnes autour de moi de laisser pleurer ma fille la nuit et que je ne suis pas capable, j'me suis demandé s'ils pouvaient avoir raison et je ne peux accepter cela car ma fille est trop petite pour pleurer seule dans son lit au beau milieu de la nuit en réclamant sa maman! Sent-elle la pression, peut-être le jour oui... c'est peut-être pour cela qu'elle se fâche contre moi si j'insiste trop! Mais la nuit, je ne crois pas... elle a bu deux fois cette nuit et ça a été de très bons boires, elle boit à moitié endormie, on est relaxe toutes les deux... pas de pression effectivement! Mais tu penses qu'elle pourrait se réveiller la nuit uniquement parce qu'elle croit que sa mère trouve qu'elle ne boit pas assez dans le jour?
Re: Des questions sur l'allaitementje donne mon lait cogelé a simon car j'ai de bonnes réserves de l'époque ou je devais me tirer du lait. Parfois quand je fais des purées j'y met du 3.25
selon medela (guide que j,ai avec le tire lait), le lait maternel se conserve congelé de 6 à 12 mois. Dans le mieux vivre on dit 6 mois... selon moi ca dépend bien gros du congélateur et de la facon de l'entreposer. Même si ca fait 8 mois que le lait est congelé, je vais épuiser ma réserve et après il aura du 3.25 tu penses qu'elle pourrait se réveiller la nuit uniquement parce qu'elle croit que sa mère trouve qu'elle ne boit pas assez dans le jour? C'est p-e pas littéralement comme ça mais la nuit vous êtes plus détendues, pas de pression comme tu disais. Puis a cet age la y'a aussi l'anxiété de séparation qui est un facteur.
Re: Des questions sur l'allaitementPetite question les filles, avez-vous remarquez que vos bébés ont eu une autre poussée de croissance vers 5-6 mois ? Dans le mieux vivre ils parlent des premières poussées jusqu'à 3-4 mois mais après rien. Mon fils réclame plus souvent et se réveille plus tôt qu'à l'habitude depuis vendredi (et 1-2 fois dans la nuit depuis quelques semaines mais ça c'est parce qu'il se retourne sur le ventre et ne se rendors pas comme ça
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |