Des questions sur l'allaitementModérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Des questions sur l'allaitementNon, je ne connaissais même pas... J'ai utilisé des compresses uniquement à ma fille car j'avais arrêté d'allaiter! A mon fils, ça a coulé que quelques fois, surtout la nuit... je fais pas de méga montées de lait mais à ce qu'il paraît la production est meilleur d'un bb à l'autre, j'ai bien hâte de voir cela mais selon moi, c'est surtout une question de confiance en soi et en son allaitement! Il y a juste une question que je me pose... si les seins restent dans la coquilles toute la nuit avec du lait, est-ce que cela peut -être néfaste comme l'humidité ou la création de champignons?
Re: Des questions sur l'allaitementHoula, je vois que le post va être utile!
Eh bien Claudia, c'est une très bonne idée d'acheter un tire-lait pour faire des petites provisions, mais je te conseille d'attendre d'avoir accouché pour l'acheter, parce que sinon tu risques d'acheter le mauvais modèle. En gros, il y a les tire-lait manuels qui sont parfaits pour une utilisation occasionnelle comme une sortie une fois de temps en temps, ou les tire-lait électriques qui sont plus utiles quand tu dois tirer ton lait régulièrement, par exemple pour le retour au travail quand ton bébé est encore jeune. Mais il existe tellement de modèles, c'est à s'y perdre! Il y en a qui sont excellents (medela, ameda) et d'autres qui peuvent carrément te blesser, en plus de ne pas être efficace Moi j'ai souvent tirer mon lait, et ce avec les 2 types de tire-lait. Le manuel c'est celui que j'utilise à la maison pour faire des petites réserves (pour les sorties que je n'ai jamais faites Idéalement, on devrait toujours attendre que le bébé ait passé le cap du 4 sems avant de donner le biberon (ou la suce), parce que ça crée une confusion sein-tétine chez la majorité d'entre eux. Rien n'empêche de tirer ton lait pendant cette période pour te faire des réserves, et si tu as une sortie à faire il est préférable de donner ton lait au cup, au doigt ou à la seringue (pas d'aiguille Bon voilà , j'espère que j'ai bien répondu! J'ai effacé à peu près la moitié de mon texte, parce que j'avais tellement de choses à dire que ça partait dans tous les sens
Re: Des questions sur l'allaitementHumm... Pas sûre du tout de ces compresses-lÃ
Et en passant, je n'ai aucune difficulté à tirer mon lait, ça se fait tout seul. Ma belle-soeur a une super production, mais juste parce qu'elle a l'impression d'être une vache quand elle tire, elle n'a pas une seule goutte qui sort... Ça aussi, ça dépend des femmes.
Re: Des questions sur l'allaitementBravo et merci marraine
Moi j'ai tout effacé parce que t'avais déjà répondu! Je trouve qu'il y a tellement d'autres façons de faire participer le papa et les enfants à la vie de bb. Aller chercher le bb, le recoucher la nuit après le boire, faire son rot, etc. Sans compter tout le reste, y'a pas que les tétées dans la vie du bb. Moi je me garde ce petit bout là pour moi toute seule... d'accord avec Jess Pour les coquilles, ben je sais pas trop... Après un moment (quelques semaines), je n'ai plus eu besoin de compresses. J'arrivais à "maîtriser" mes montées de lait. Par contre, ça aurait été efficace pour cacher mes mamelons de béton peut-être
Re: Des questions sur l'allaitement
Moi claudia j'ai essayer manuel les toutes premieres fois pis le tire lait apres et j'ai préférer le tire lait j'avais une machine qui fais les deux seins en meme temps quand j'y repense lollll
Re: Des questions sur l'allaitementmdr, c'est fou toutes les questions qu'on peut se poser!
POur les compresses de silicone, j'aurais aussi peur de faire du muguet... Ca doit être comme les bas de nylon avec une bande de silicone qui colle a la cuisse, après un moment tu veux juste l'arracher pcq ca pique trop!!! jess, ca devait être efficace le tire lait des 2 côtés, pas de perte de temps, let's go ici on rempli des bouteilles!!! Mamamia, merci de tes explications, c'était pas trop long
Re: Des questions sur l'allaitementDis donc mamelonsdebéton, comment tu faisais pour maîtriser tes montées de lait? Moi l'hiver c'était l'enfer, mon réflexe d'éjection partait avec le froid et ça me pinçait tellement! Le monde me regardait tout drôle parce que j'arrêtais de marcher net et je me mettais les bras sur les seins
Re: Des questions sur l'allaitementAh... Mamamia, tout ce que ça prend, c'est la dureté du mental... mouhahaha...
Ben je sais pas, ça giclait plus, c'est tout. C'est pas comme si je me concentrais pour boucher les petits trous... faut croire que je suis chanceuse alors!
Re: Des questions sur l'allaitementBon je me suis renseigné à gygy et ya pas de contre-indication à allaiter en prenant du Effexor donc c'est sur que j'essaie!
** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Des questions sur l'allaitementha cool aby! Au pire ton bébé va juste être plus heureux de vivre!!!!!
Re: Des questions sur l'allaitementC'est super Aby. Je te souhaite une belle aventure!
Re: Des questions sur l'allaitement
Oui mes en on remplie des bouteille lollll j'avais vraiment l'air d'une vache a lait mais po grave c'est pour la bonne cause pis j'aime ça savoir que je nouris moi meme mes enfants et de plus si vous avez lu un peu mon histoire de ma fille la derniere le médecin me disait que ça avais surement aider au rétablissement de ma fille mes anticorps plus les siens
Re: Des questions sur l'allaitementOuais, c'est ca qui est intéressant, tu donne pas juste de la nourriture mais des anticorps. C'est pas prouvé que les bébés allaités sont moins malades??
Re: Des questions sur l'allaitementJe sais pas si c'est prouver ou non mais je touche du bois mes trois petits sont pas souvent maldes a cotés de bien des enfants que je connais mais bon ça reste a voir
Re: Des questions sur l'allaitementJe sais pas trop mais c'est sûr que ça peut juste aider. Je faisais ma réclamation à mes assurances pour mes médicaments l'autre jour, et je me suis mise à penser que j'ai jamais réclamé encore de médicaments pour mon fils. Jamais eu besoin d'une prescription encore pour lui! Je touche du bois...
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |