Quelle solution adopter après avoir eu un bébé ? Pilule, stérilet, implant… Venez faire partager votre expérience sur la question dans cette rubrique.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de ceciliaaa Lun 07 Mar 2011, 18:16
Salut! Je me joins à vous pour partager mon expérience de l'implant sous cutané. J'ai entendu parler d'un implant qu'on pose à l'intérieur du bras et qui fait office de contraceptif pour une durée de 3 ans. Trois ans sans peur d'oublier la pilule, trois ans pendant lesquels il se peut que je n'ai plus de règles (le bonheur!), bref trois ans de tranquillité. Je l'ai tout de suite adopté! La réalité est toute autre. J'ai posé l'implant en Juillet 2009 soit 3 mois après la naissance de mon fils. On m'a anesthésié localement, je n'ai rien senti. Les deux ou trois mois suivant la pose je n'avais plus de règles ce qui était plutôt une bonne chose. Seulement c'est après ces trois mois que les effets secondaires ont commencés: j'ai commencé à avoir mes règles un jour, trois jour, une semaine, deux semaines et finalement elles ont durée environ un mois complet. A ce moment là j'étais partie vivre à l'étrangé du coup je n'ai pas été consulter un gynécologue et j'ai pris mon mal en patience. J'étais complètement épuisée, certainement anémiée. Par la suite mes cycles étaient complètement anarchique et de durée très variables et imprévisibles. J'ai également constaté une baisse de libido. En fait ma libido est tombée à -200% et moi même je ne me reconnaissais pas. Et puis difficile d'expliquer à chéri que je n'avais pas de désir et que je n'étais même pas capable de savoir pourquoi. Souvent le sujet est venu sur le tapis et il s'est posé toutes sortes de question: es-ce que je le trompe, es-ce que je l'aime encore, es-ce que je le dégoûte... Non, je n'avais juste pas envi du tout et j'étais incapable de donner une explication, je n'y pouvais rien c'était comme ça c'est tout. Pour finir en Novembre 2010 en palpant mes seins suite à une émission que j'avais vu j'ai découvert une boule. Grosse panique. Je ne suis pas vieille mais c'est plutôt angoissant. J'ai fais une mammo + écho qui ont révélées que j'avais 3 fibroadénomes d'environ 2 cm dans les deux seins (amas de tissus fibreux des seins). Il n'est pas possible de faire le liens direct avec l'implant mais mon médecin me l'a quand même fait retirer immédiatement car même s'il n'est pas la cause de mon mal il a tendance à le démultiplier et l’aggraver comme l'engrais avec les plantes. Ce mois ci je dois de nouveau aller faire un contrôle mais ce qui est sûr c'est que j'ai constaté un changement radical depuis que je n'ai plus l'implant. Mes cycles sont redevenus normaux et ma libido est remontée en flèche + 400% c'est chéri qui suit plus le rythme !
♥ Cécilia 24 ans & Fabien 29 ans ♥ ♥ Lenny ♥ est né le Dimanche 5 Avril 2009 à 21h56. Un trésor de 2,885kg pour 47cm. ♥ Evan ♥ est né le Dimanche 22 Janvier 2012 à 5h56. Une merveille de 2,920kg pour 47,5cm. Notre petite poussière d'ange partie le Lundi 4 Avril 2011 à 7SA Mon blog!
Allaitement, portage, cododo, couche lavable... maternage à fond !
Mes copinautes adorées sont ici Nos bébés: Noah, Evan, Kaïs, Juliette, Devon, Rafael, Maïwenn et Bienvenue à la petite Manel !!
-

ceciliaaa
- Mam'co d'argent

-
1100 Mer 17 Sep 2008, 16:27 Hérault (34)
-
de chouchou92 Mer 13 Avr 2011, 14:55
alors pour moi l'implanon est le rêve, j'en suis à mon troisième certes le 1er j'ai eu des règles pendant 6 mois mais après plus rien... mais d'un côté j'ai eu bcp de soucis, donc le moral a du jouer. Lors de la pose de mon 2ème implant, donc 3 ans après, mes règles sont revenues et super régulier. Je l'ai enlever plûs tôt pour avoir ma fille et dès la mat on m'en a remis un et j'ai eu mon retour de couche normale, et j'ai des cycles réguliers. (bon ok j'ai saigné 2 mois après l'accouchement, une semaine de repos et paf retour de couche.. sympa pour la réduc du périnée lol) Pour la prise de poids je ne m'en rapelle pas d'en avoir eu et surtout pas d'acnée, remarquez j'en ai jamais vraiment fait. (pour le poids par exemple j'ai pris 19kg pd ma grossesse et bah il m'en reste 2.5 à perdre en presque 5 mois, donc la reprise de l'implanon n'a eu aucun effet pour moi, en tout cas en prise de poids) Ce moyen de contraception pour moi est le top, on m'a dit que je pouvait fonctionner comme cela à vie, comme le stérilet, donc je pense faire comme ça, surtout que ça n'a eu aucune conséquence sur ma fertilité (4-5 mois d'essai pour ma puce) Voilà je sais que tout le monde est différnet vis à vis des moyens de contraception mais je ne voulais pas que l'on fasse un tableau trop noir sur l'implanon car ça marche chez certaines, dont moi... donc on peut toujours essayer voir si ça convient et changer le cas échéant 
MAÏWENN est parmi nous depuis le 21 Novembre 2010 à 01h03  Binôme avec Johanne77 & NanouBB02 
-
chouchou92
- Mam'co de Bronze

-
372 Lun 19 Avr 2010, 15:05 78, Versailles
de ceciliaaa Mer 13 Avr 2011, 22:09
Tu as bien de la chance!!!
Je reviens sur ce que tu as dis au niveau de la fertilité, pour moi même si c'était l'horreur par contre quand je l'ai enlevé je suis tombée enceinte dès le premier cycle d'essai. Malheureusement ça a finit en fausse couche mais cela n'a aucun rapport. Donc je confirme, aucun soucis de fertilité après Implanon
♥ Cécilia 24 ans & Fabien 29 ans ♥ ♥ Lenny ♥ est né le Dimanche 5 Avril 2009 à 21h56. Un trésor de 2,885kg pour 47cm. ♥ Evan ♥ est né le Dimanche 22 Janvier 2012 à 5h56. Une merveille de 2,920kg pour 47,5cm. Notre petite poussière d'ange partie le Lundi 4 Avril 2011 à 7SA Mon blog!
Allaitement, portage, cododo, couche lavable... maternage à fond !
Mes copinautes adorées sont ici Nos bébés: Noah, Evan, Kaïs, Juliette, Devon, Rafael, Maïwenn et Bienvenue à la petite Manel !!
-

ceciliaaa
- Mam'co d'argent

-
1100 Mer 17 Sep 2008, 16:27 Hérault (34)
-
Retourner vers Contraception
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|