Implant Implano!!!Renseignez vous bienModérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Implant Implano!!!Renseignez vous bienbonsoir les filles,
Je viens mettre un petit mot sur le forum car j'ai fait partie des filles qui ont eu un implano. Tout à commencé lorsque l'on m'a proposé de me le mettre à la maternité.Du coup c'est vrai que jétais très tenté par le fait de ne plus avoir la pilule à prendre tous les jours ( ainsi j'étais sure de ne pas l'oublier ). De plus elle m'avait dit qu'avec je risquais de ne plus avoir de règles ou des saignements de temps à autres. elle m'avait aussi proposé de tester cérazette car c'est la même molécule et donc que ca donnerait un aperçu de l'effet que ca pouvait avoir sur moi. j'ai donc testé sur 3 mois et ca marchait impeccable donc je me suis fait posé un implano. Tant que j'ai allaité ca ne m'a pas posé de problème, mais une fois que j'ai eu mon retour de couches et bien mes règles ( enfin c'était encore plus abondant que les règles en tant normal ) ne se sont jamais arrêté ou si un jour par ci un jour par la!! On a donc essayer de réguler mon cycle avec un anti hémorragique et du lutéran car au bout de 3 mois non stop de saignements , on est quand même fatiguée!! Ca a marché au bout du 3 ème traitement de 15 jours, je pensais donc que c'était rentré dans l'ordre mais malheureusement elles sont revenues 1 semaines après mes règles normales !!mais en beaucoup plus abondant!! Je me suis donc renseigné pour me le faire enlever sauf qu'entre temps nous avions déménagé et que les délais pour avoir un rdv chez un gynéco ( qui accepte de l'enlever ) ici sont de 6 mois et que dans le privé ils n'enlèvent que ceux qu'ils ont posé! J'ai donc re-contacté ma gynéco ( qui est donc maintenant a 150 kms de chez moi) qui me l'avait posé pour qu'elle me l'enlève ( 1 semaine de délai donc ça va) J'ai quand même tenté ma chance au CHU de ma nouvelle ville qui m'a fait une fleur et me l'a enlevé en urgence car j'étais complètement anémiée. On a donc discuté un peu de ce fameux implano et cette charmante internet me disait que plus d'une femme sur deux le faisait enlever car ca ne fonctionne pas.Enfin la contraception fonctionne mais à coté de ca 2/3 des filles ont des pertes ou des regles abondantes. Car les vrais chiffres sont: 1/3 n'ont pas de règles, des saignements par ci par là 1/3 ont des saignements tout le temps 1/3 ont des règles tout le temps voir même plus abondantes. Baisse de la libido, affaiblissement, nausées, bouffées de chaleur etc.. De plus elle a bien insisté que le fait de tester Cérazette ne pouvait simuler l'action que pouvait avoir l'implano, tout simplement parce que le dosage et la façon dont se répendait le produit dans l'organisme n'était pas le même. Alors je ne dirais qu'une seule chose, renseignez vous bien. Car pour avoir rêvé, en posant cet implano parce qu'on m'avait bien vendu le produit!!( mensongé bien évidement , d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt puisque ça coûte de l'argent à la sécu car remboursé une bonne partie à -de ne plus avoir de règles, -ou ne plus avoir la contrainte de penser à prendre sa pilule - ou prendre quelque chose d' encore plus minidosé qu'une pilule - ne plus avoir a acheter la pillule Eh bien je n'ai récolté que des ennuis et bien plus contraignants que de prendre sa pilule tous les jours! Je ne ne conseille vraiment pas car je pense même que le 1/3 des filles qui ne sont pas ennuyé ne correspond pas vraiment à un 1/3 des filles qu'ils l'ont. Les études ne sont pas assez reculé pour proposer ce genre de contraceptif à mon goût. Enfin maintenant ,je ne fais que partager mon expérience et mon avis mais il me semblait quand même nécessaire de le faire partager. Bisous les filles. bibou26 Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienBonjour Bibou,
Comme toi j'ai eu beaucoup de souci avec implanon, je me le suis fais posé au debut qu'il est sorti, regle en permanence et hemorragique, donc pas cool. La après ma FC je me suis fais posé un stérilet en cuivre, pour etre tranquille, et rebelote, regle hemorragique, anémie et j'en passe. Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il y a des effets secondaires, mais je pense que c'est aussi lié a la personne, il y a pas mal de jeune fille qui en porte sans le moindre souci, mais tu as bien fais d'avertir. Bises.
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienPour ma part je l'ai eu pendant 4 ans 1/2, le seul soucis que j'ai eu ça a été un retour d'acné fulgurant.
Les 6 premiers mois je n'avais plus de règles puis elles sont revenus très régulièrement tous les 30J environs
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienbonjour je me joins a vous car moi aussi j'ai tester implanon et bien j'ai etee sans regle pendant 3 mois et apres c'etais occasionnel le probleme c'est que j'ai pris pas mal de kilos je l'ai fais posée au tout debut par un generaliste qui me l'a mal pose je l'ai donc gardé 6ans car je n'avais pas envie de me faire charcuter pour l'enlever a ce jour c'est chose faite il est parti j'ai ete obligée de passer au bloc opératoire pour le faire enlever le pire c'est qu'il faut bien se renseigner car le gyneco m'a dit que ca pouvait provoqué des problemes aux ovaires. Nous essayons de faire un bébé depuis septembre 2007 et rien ne fonctionne donc on m'a conseiller de faire des tests d'infertilité, j'hesite a me lancer. Alors pour en revenir a l'implan je vous conseille de bien reflechir avant de le poser car il peut y avoir de grosse conséquence bisous
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienbonjour je suis une jeune maman d'un petit garçon de 2 moi. je me suis fai posé l'implan le jour de ma sortie de maternité depuis je naréte pa d'avoir des saigneman a longueur de journée j'ai voulu prendre rdv a lopital pour me le faire enlever mais ils non pa voulu commen je pe faire maintenen???
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous biensi tu vas chez ton gynéco il te l'enlèvera, en général dans les hôpitaux ils te le mettent et ensuite ne veulent plus en entendre parler.
moi j'en ai eu 1 il y a quelques années, c'était horrible, j'ai eu mes règles non stop. je me suis dit, j'attends 3 mois (comme on me l'avait indiqué). après, je me suis dit, 3 mois c'est indicatif, j'attends encore un mois ou deux avant de dire que ça ne me convient pas. en tout, 5 mois de règles non-stop. mon corps a mis un temps fou à s'en remettre après que je l'ai fait enlever.
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienpour ma part j'ai eu l'implant 11 mois, tout s'est bien passée, plus de règle le rêve mon gygy me l'a mis er retirer lui même pas de soucis au niveau du temps pour avoir un rdv en 1 semaine max.
après chaque personne et différente et réagit différemment a l'implant. Puis le prix pour ma part prit en charge pas la sécu et ma mutuelle puis faut bien se dire que si tout se passe bien on paie pour 3 ans.
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienCoucou à toutes les filles,
Je veux dire à toutes celles qui désirent se faire poser l'implano...REFLECHISSEZ BIEN...Voilà mon expérience avec: Depuis l'âge de 15 ans j'ai pris " mélodia" pilule microdosée qui m'allait au poil: peu de règles, aucune douleur, aucune tension dans les seins, jamais d'oubli Ma gygy m'a dit si déjà sous pilule , vous avez quasi aucun inconvénient , vous verrez avec l'implano ce sera top!! alors, j'ai dit Ok, on y va ! CE FUT UNE CATASTROPHE ** C1 mais FC à 5 SA **
** C2 ** ![]() ![]() 06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO 04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm 04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienBonjour,
je me suis fait poser l'implant au mois de mars, au début tout allé bien, mais depuis début juillet j'ai mes règles tout le temps ! j'ai donc décidé de me le faire enlevé ce que j'ai fait aujourd'hui !!! je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et au bout de combien de temps les règles ce sont arrêtés après le retrait de l'implant ?? car j'en peut plus....... merci
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienPour ma part j'ai l'implanon depuis le 05 aout 2010 et pas de souci pour l'instant , pas de saignement du tout mais je m'en plains pas , j'espère ne pas avoir de problème car c'est vrai que des règles 24h/24h ça doit être fatiguant , je me demande juste pkoi personne veut vous l'enlever si vous avez des soucis avec ?
(si le gygy qui l'a posé il est mort on fait comment lol) C'est comme le stérilet yen a qui le supporte d'autre pas et pour ce qui est de la pilule c'est encore pire ya bcp de fille qui essayent 4 ou 5 pilules avant de trouver la bonne , jpense pas que ce soit du seulement à l'implanon peu importe la forme de contraception chimique qu'on choisi c'est des produits qu'on absorbe qui modifie notre cycle normal alors pas étonnant que ça puisse détraqué la machine ! L'essentiel c'est de trouver la forme qui nous convient à chacune ^^ Bon courage
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienOn m'a egalement proposé l'implan a la mater
car je suis tombé enceinte sous pillule j'ai refusé j'avais trop peur que sa ne me convienne pas du coup je suis sous cerazette mais pas mal de douleurs au niveau des ovaires
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienbonsoir,
j'ai de très gros problèmes d'allergies, après la naissance de bb2 le 1er/01/10 ma gygy en accord avec un allergologue me pose un implanon le 20/04/10... elle m avait prévenu pour les règles ... j ai donc perdu du sang en quasi continue pendant 3 mois... ensuite plus rien... et là depuis 3 semaines ça recommence elles ne st pas plus abondantes qu avant mais je perds tous les jours.... Baisse de la libido morale à zéro, stressée, nausée, malaise, et engourdissement et migraine font la joie de mon quotidien... aujourd hui mon médecin traitant veut savoir ce qu il se passe dc pds demain pour voir ou en est mon fer et mon magnésium.... Quand à la prise de poids ce tric m a fait prendre près de 10 kilos en 3 mois je galère pour perdre mon poids je suis sous chrononutrition pour m aider à redescendre.... et c est pas gagné. Pour l instant mon généraliste m a mis sous traitement pendant 5 jours pour arrêter les saignements et sous fer et magnésium demain je fais ma pds et je verrai bien le désastre lol et si ce genre d'épisode devait se reproduire et bien on le fait enlever.... Donc voilà j attends... je pense que ttes les pillules ne conviennent pas à tt le monde (j ai été sous cerazette pendant 1 ou 2 mois et j ai pris un peu de poids et hausse de mon taux de cholestérol, et j en ai testé d autres mais ça n a fait qu augmenter mes allergies et j ai eu des pertes de connaissances.... ça fait tt drole) je suis allergique à certains latex et à de nombreux métaux pour moi il n y a malheureusement pas beaucoup de possibilité... si jamais on doit me l enlever c'est mon homme qui a pris la décision de se faire poser un implanon masculin... on verra bien... on en peut pas avoir de bb3 je suis porteuse du gene de la mucoviscidose et mon bb2 en est atteint dc pour nous il faut qu on trouve une solution!!! en tt cas renseigner vous bien, y en a pour qui ça marche d autres moins... perso mes migraines st plus violentes qu avant et peuvent durer 3 jours.... courage à tte j ai commencé mon traitement aujourd hui pourvu que ça marche
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienBonjour,
je tombe vraiment des nues en vous lisant toutes. Après mon accouchement, j'ai été sous pilule pendant quelques temps: Microval. Comme j'oubliais tout le temps de la prendre, j'ai décidé de me faire poser un implant, pour être tranquille. Je l'ai donc fait poser mi juin par mon gynéco habituel (j'ai d'ailleurs été hyper étonnée de lire que l'une d'entre vous l'a fait poser par un généraliste, je croyais que seuls les gynéco en avaient le droit!). Depuis, j'ai eu mes règles 3 fois, elles ont juste duré une fois un peu plus lgtp que d'habitude (un peu moins de 10 jours), mais autrement, je n'ai aucun problème! J'ai juste très souvent des douleurs au ventre, mais je pense que c'est lié aux complications que j'ai eues pendant mon accouchement, car quand j'y réfléchi, je pense que ça date d'avant le mois de juin. Est-ce que l'une d'entre vous a connu des pbm au bout d'un certain temps, ou est-ce que ça a été tout de suite?
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienSalut les filles,
J'ai accouché il y a 2 mois et mon gygy vient de me proposer l'implano*. Mais au vue de ce que je lis, je crois que je ne vais pas le poser ... J'ai déjà du poids en trop donc je n'ai vraiment pas envie d'en reprendre et je vois que c'est compliqué de revenir en arrière ... Je vais continuer avec la pilule qui me convient très bien ! Merci à toutes pour vos conseils ! Bisous
Re: Implant Implano!!!Renseignez vous bienoulala, ça ne me rassure pas du tout ce que je viens de lire!
J'ai eu RDV chez mon gygy cet aprèm, on a décidé de poser l'implant, je prends cerazette pendant mois, on fait le point puis on le pose! Suis hésitante maintenant!
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |