Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de dmaguy69 Dim 12 Oct 2008, 23:14
bonsoir , voila jetai enceinte de peu!5 sa, ce matin perte maron , direction hosto.echo : rien a luterus et ovaire ou trompe chai plus prise de sang : de 70 je passe a 15 dc la gygy ma confirmé une fc ! el a du partir pr une cesa dc jai pa pu poser mes kestions voila la jai qq perte mai rien de violent depui ce matin , je voulai savoir si je devai considerer ca come des regles du cou ? ou bien si je doi attendre des regles abondante ensuite jai eu le tps de lui demander si je pouvai recomencer el ma di oui mais vu ce ke je li bcp dise kil fo atendre !!! est ce mon cas ??? cest une fc precoce dc bon ... merci davance 
-
dmaguy69
- Je découvre
-
6 Dim 31 Aoû 2008, 16:39
de prisseb Lun 13 Oct 2008, 09:21
bonjour dmaguy69, Tout d'abord désolé pour ta fc, moi j'ai fais 2fc précoce d'affilé et toute les deux avec expulsion naturelle. Donc après le diagnostique de fc il faut attendre un peu, tout doit se faire seule (si ce n'est pas le cas d'ici 1 semaine ou 2 va voir ton gygy, certaine femme ont besoin d'un coup de main médical), puis, ton retour de couche pointera le bout de son nez dans un délai de 4 à 6 semaines après l'expulsion (après cela tu entrera dans un nouveau cycle fécondant). Ensuite pour ce qui est du délai, c'est très controversé, après ma premiere fc, le gygy des urgences m'a dit que je pouvais remettre ca après un mois, mais j'en ai refais une quand meme, ensuite pour la 2eme, mon gygy m'a dit que je n'avais pas suffisament attendue entre les 2 grossesses (2 grossesse en 6 mois). Il a voulue que j'attende 3 cycles, ce que j'ai fais, et je remet les essaies ce mois-ci. Ca parait très long comme délai quand on veut un enfant, mais je ne regrette pas d'avoir attendue, car à présent je suis plus sereine pour aborder une nouvelle grossesse et mon compagnon aussi. Après fait comme tu le sens,beaucoup de femme ne font qu'une fc dans leur vie et nombreuse sont celle qui n'ont meme pas attendue leur retour de couche (mais sache quand meme que le risque de récidive est plus élevé) En tout cas pour le moment, je te conseille de te concentrer sur toi, fait toi plaisir, change toi les idées....Je pense très fort à toi dans cette épreuve que je sais difficile. Bisou
-
prisseb
- Premiers Pas

-
26 Jeu 11 Sep 2008, 11:01 67
de dmaguy69 Lun 13 Oct 2008, 09:39
prisseb a écrit:bonjour dmaguy69, Tout d'abord désolé pour ta fc, moi j'ai fais 2fc précoce d'affilé et toute les deux avec expulsion naturelle. Donc après le diagnostique de fc il faut attendre un peu, tout doit se faire seule (si ce n'est pas le cas d'ici 1 semaine ou 2 va voir ton gygy, certaine femme ont besoin d'un coup de main médical), puis, ton retour de couche pointera le bout de son nez dans un délai de 4 à 6 semaines après l'expulsion (après cela tu entrera dans un nouveau cycle fécondant). Ensuite pour ce qui est du délai, c'est très controversé, après ma premiere fc, le gygy des urgences m'a dit que je pouvais remettre ca après un mois, mais j'en ai refais une quand meme, ensuite pour la 2eme, mon gygy m'a dit que je n'avais pas suffisament attendue entre les 2 grossesses (2 grossesse en 6 mois). Il a voulue que j'attende 3 cycles, ce que j'ai fais, et je remet les essaies ce mois-ci. Ca parait très long comme délai quand on veut un enfant, mais je ne regrette pas d'avoir attendue, car à présent je suis plus sereine pour aborder une nouvelle grossesse et mon compagnon aussi. Après fait comme tu le sens,beaucoup de femme ne font qu'une fc dans leur vie et nombreuse sont celle qui n'ont meme pas attendue leur retour de couche (mais sache quand meme que le risque de récidive est plus élevé) En tout cas pour le moment, je te conseille de te concentrer sur toi, fait toi plaisir, change toi les idées....Je pense très fort à toi dans cette épreuve que je sais difficile. Bisou
merci bcp de ta reponse ...bon alor je vai attendre .... pfff aujourdui en effet jai pa le moral du tt ...mais bon ca va aller mieu ... jai juste fai un cauchemar horrible bien bah ecoute je vai dc garder mon rdv chez le gygy ke javai pri pr la grossesse .... comme ça elle pourra regarder si tt va bien ! merci encor pr ton reconfor!! je te souhaite un bo plus pr les mois ki arrivent !! bisous et merci encore
-
dmaguy69
- Je découvre
-
de lili35 Lun 13 Oct 2008, 15:24
bonjour dmaguy désolée pour toi, je sais a quel point c'est décevant et triste. ce qu'il t'est arrivé est surement ce que l'on appelle un oeuf clair c'set à dire qu'il n'y a pas eu (souvent pour des causes génétiques ou hormonales parfois utérines) démultiplication des cellules embryonnaires et l'oeuf est là donc Bhcg à la prise desang ou au test mais il est vide. Cela concernent 20% des grossesses qui débutent, ce type de fc passent totalement inapercues si on attend un peu plus d'une semaine de ratrd pour faire un test! moi ça m'est arrivé deux fois à 5SA comme toi, tes regles vont arriver afin d'évacuer cet oeuf puis tu repars sur un cycle tes prochaines regles seront considérées alors comme un retour de couche, les médecins préfèrent que l'on attende au moins ce retour de couche (qui peut arriver 6 semaines apres ta fc) avant de recommencer afin que la muqueuse utérine soit suffisamment épaisse pour accueillir et retenir le prochain petit oeuf.... bon courage à toi en tt cas
moi 35, lui 36 ; début des essais bébés: janvier 2004 après 1 FC à 5SA et 2 ans d'essais, lili née en sept 2006essai bb2 aout et test + sept 2007 mais FC à 12SA nov 2007 puis FC à 5SA aout 2008 RDV PMA fin janvier (je le sais pas mais suis enceinte!) courbe + le 7/02/09 bébé va bien! poids estimé 3kg600 à terme DPA: 23/10/09
-

lili35
- Mam'co de Bronze

-
354 Mer 01 Oct 2008, 11:39
de Didie45 Jeu 16 Oct 2008, 11:32
Coucou dmaguy
Je suis peinée pour ta fausse couche. Difficile à vivre surtout quand on ne sait pas pourquoi . J'en ai fait une en janvier 2008 et mon gyneco m'a demandé d'attendre 3 cycles pour que tout soit bien remis et repartit sur de bonnes bases. Mes 3 cycles passés un bo ++ au bout de 15 jours mais malheureusement j'ai du subir une img au bout de 4 mois de grossesse. Maintenant mon gygy veut que j'attende 6 mois à un an alors je comprends ce que tu ressens pourquoi attendre alors qu'on est prète psychologiquement .
Je te fais de très gros bisous et si tu as besoin de parler même en pv je suis lÃ
bye
BB1 : FC à 12SA en 01/08 BB2 : IMG à 4 mois de grossesse en 08/08 BB3 : GEU en 05/09 BB4 et 5 :Anaëlle et Emma sont nées le 19 octobre 1830gr et 1720gr par cesar [/color] 
-

Didie45
- Fidèle

-
227 Sam 02 Aoû 2008, 17:31
de dmaguy69 Jeu 16 Oct 2008, 16:34
bonjour les fille desolée je sui pa venu ces tps javai pa le moral !!! oui cest une dur epreuve pr nou toute .... et heureusemen ke ce forum existe ! car vs avez repondu a mes kestions ! ca fai du bien de se sentir "comprise" en fait mon entourage ne mesure pa la peine ke jai ! come cetai precoce il se dise ke cest pa grave et ke de tte facon cest nature et patati et patata !! en fait ils on raison mai dans leur ton je sen bien ke cest pa grave pr eu ! kan cest qq ki la vecu et ki me le di , je sai kil sai ke je sai lol  heu pa facile a mexprimer ces tps ci hihi enfin ce ke je veu dir cest ke la persone ki la vecu sai kil fo me le rapeler mais il sai aussi par ou je passe ! nfin bref ... la douleur sestompe !la jai eu des grosse perte rouge bien abondante !un gesert! et des plak de sang noir ... et la aujourdui ca se tasse ! jai raplé losto ki ma confirmer ke je pouvai reprendre de suite ! mon tx est passé de 70 a 6 samedi je refai une ps pr revoir mon tx ... on verra bien ce ke lavenir ns reserve ... mai je tenai vraimen a vou remercier pr votre aide bisous
-
dmaguy69
- Je découvre
-
de lili35 Jeu 16 Oct 2008, 17:10
je te comprends c'est vrai que les forums servent à ça, moi aussi j'y trouve bcp de réconfort car en terme de fc dans l'entourage nous faisons ttes le meme constat: cela ne sert a rien d'en parler , seules les femmes étant passées par là comprennent. J'ai une amie qui a eu bcp de souci à qui vraiment je peux dire a quel point je me sens mal parfois sinon, les autres pourtant desquelles je peut etre très proche ne m'écoutent pas, j'en ai même une qui est capable de me couper la parole, de partir sur un tout autre sujet alors que c'est une amie de tres longue date, donc voilà maintennat je n'en parle plus du tout dans mon entourage, je viens ici! aller courage a ttes!
moi 35, lui 36 ; début des essais bébés: janvier 2004 après 1 FC à 5SA et 2 ans d'essais, lili née en sept 2006essai bb2 aout et test + sept 2007 mais FC à 12SA nov 2007 puis FC à 5SA aout 2008 RDV PMA fin janvier (je le sais pas mais suis enceinte!) courbe + le 7/02/09 bébé va bien! poids estimé 3kg600 à terme DPA: 23/10/09
-

lili35
- Mam'co de Bronze

-
354 Mer 01 Oct 2008, 11:39
de Didie45 Jeu 16 Oct 2008, 17:46
Moi ce qui m'énerve dans mon entourage c'est quand on me dit faut oublier et passer à autre chose comme si de rien était. Ils peuvent même pas comprendre la souffrance qu'on endure. Et personnellement, passer à autre chose oui mais oublier non je ne pourrai jamais.
Bisous
BB1 : FC à 12SA en 01/08 BB2 : IMG à 4 mois de grossesse en 08/08 BB3 : GEU en 05/09 BB4 et 5 :Anaëlle et Emma sont nées le 19 octobre 1830gr et 1720gr par cesar [/color] 
-

Didie45
- Fidèle

-
227 Sam 02 Aoû 2008, 17:31
de dmaguy69 Jeu 16 Oct 2008, 22:16
hooooooooooooooooooooooooo oui je suis du mm avi y ke cel ki lon vecu ki comprenne cest dur ... tres dur ... mais parcontre moi aujourdui je vai mieu ....enfin ce oir pr etre pus precise !je me suis resincrite a mon cour dekitation et ca ma fai pensé a autre chose!et ca ma defoulé !mon cheval a été en total symbiose avec moi !il a senti ke javai besoin ke ca bouge alor on a galopé tt ce kon pouvai !! vs savez cest comme kan on a besoin d crier tres fort pr decharger !bah voila ce soir le heval m permi devacuer un peu !!!
le temps passe le souvenir reste !! cest une frase ke je di svt ! on noubli pa on apren a vivre avec !mais je pense ke lorskon ns auron notre bb nous iron mieu ! moi je vai me laisser le tps daccepter ! car je sai ke si jai un + je serai contente mai angoissé d je vai atendre avant de me rejouir !!! je pense ke je serai pa trankil tan ke je serai pa a 4 moi de grossesse!et encore..car desfoi je li des truc ki me fon peur ici .... bouh .... enfin cest la vie ...
-
dmaguy69
- Je découvre
-
de marjorie02000 Ven 17 Oct 2008, 02:43
dan ton cas 5sa tu vas pouvoir reprendre les essai de suite (leslieandjule et cienna de se forum post fc début décembre vienne d'etre maman san rdc) pour les saignemen ils vont venir quan ton taux sera dessou 5UI donc tré prochainemen! bon courage ma belle je sai a kel poin c pa facile mém si to! jte souhaite un +++ tré rapidemen 
-

marjorie02000
- Mam'co de diamant

-
7356 Dim 28 Oct 2007, 21:47
de pucette25 Sam 18 Oct 2008, 19:20
salut les filles. je passe juste vous faire un coucou.soyez forte.ce n'est pas evident mais ça se surmonte avec le temps. Perso j'ai fait 2 fc (à environ 7 SA à chaque fois) l'année derniere en l'espace de 2:3 mois.j'ai cru que le monde s'ecroulait autour de moi et surtout que j'avais un probleme ou peut etre une maladie cachée qui m'empeche d'avoir un +++. J'ai été surtout frustrée de n'avoir pas eu d'explications.On m'a simplement dit que la nature fait bien les choses et que si ça na pas été jusqu'au bout c'est qu'il avait un pb chromosomique. je me suis laissée le temps pour panser cette blessure.Mon zhom aussi a été très touché.Il en pleurait des fois en cachette. Aujourdhui j'attend un beau +++, sans preparation et sans reel calcul. un +++ 8 mois après ma dernière fc en octobre 2007. il faut toujours garder espoir et se dire que la vie est faite ainsi. prenez le temps de mettre des mots sur vos ressentis parce que ça aide bcq. et si vous avez besoin de soutien ou si vous avez des questions, je suis là . courage. 
-

pucette25
- Mam'co d'or

-
1637 Dim 10 Aoû 2008, 10:46 MOSELLE
de darkcrystal Lun 20 Oct 2008, 16:42
coucou les filles, je vous souhaite a toutes bcp de courage. Je suis aussi passé par la, 2 fois de suite, la 1ere a 4SA +2 et la 2ème 5SA...A l'hopital j'avais l'impression de passé au mc drive, la seule chose qu'on ma dit, c'est "ca arrive". Pour les 2 fois je me suis effondrée, et on me regardais comme si j'etais une dingue...J'ai pu constater a quel point se drame est médicalement banalisé. Pour mon entourage, j'ai bcp de chance, ma famille ma bcp soutenu, et mon chéri tres présent.Je me rend compte a quel point c'est important. Apres 2 cycles de repos c a nouveau +++ et j'en suis a 6SA mais je n'arrive pas a être contente, j'ai peur tout les jours, c'est un enfer et je n'arrive pas a me sortir la fc de la tête, je n'ose meme pas mettre mon calendrier de grossesse en lien...donc du coup je ne profite pas de ma grossesse... Bon courage a toutes dans cette douloureuse épreuve, je vous souhaite a toute de beaux +++ et de magnifique bébés  Pleins de bisous
-
darkcrystal
-
de darkcrystal Lun 20 Oct 2008, 18:39
Merci Marjorie, pour cette fois j'y crois. C'est vrai ils en voient tellement, d'apres ce que je sais, c'est 1 fc sur 3 grossesses
-
darkcrystal
-
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
-
- FC Aidez moi, plein de questions !!
de Comète » Sam 05 Avr 2008, 14:02
- 2 Réponses
- 285 Vus
- Dernier message de Comète
 Sam 05 Avr 2008, 20:12
-
- REPONSE
de GWANNA » Lun 05 Mai 2008, 12:28
- 2 Réponses
- 291 Vus
- Dernier message de jeeo
 Lun 05 Mai 2008, 16:41
-
- question sans reponse
de severinek » Ven 03 Avr 2009, 18:42
- 5 Réponses
- 165 Vus
- Dernier message de maman de Adam
 Sam 04 Avr 2009, 16:34
-
- Des questions sans reponse
de liline78500 » Sam 24 Mar 2012, 23:45
- 9 Réponses
- 410 Vus
- Dernier message de elita
 Ven 20 Avr 2012, 22:53
-
- Caryotype: prix et délais de réponse ?
de vero1981 » Dim 02 Aoû 2009, 10:13
- 2 Réponses
- 749 Vus
- Dernier message de vero1981
 Jeu 06 Aoû 2009, 20:15
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|