de dedemoise Jeu 27 Nov 2008, 23:10
soso95 a écrit:bonsoir miStick merci pour les info, très intéressant, mon loulou a une tératospermie mais on y croit. vivement les ++++++ bonne soirée a ttes. soso
bonsoir, j'espère que ce n'est pas trop indiscret ms qu'est ce une tératospermie? bonne soirée dédémoïse
cycle 4:** Voir ma courbe de température ** LA COURBE DU BONHEUR... accroche toi mon coeur1ère écho: le 9/01/09 Bibou s'accroche et son petit coeur bat très bien2ème écho: le 30/01/09Que d'émotions!!! tout(e) seul(e) et déjà trop mimi(e) visite gygy le 5/3 : Bibou se porte bien , son coeur bât normalementprochaine visite Gygy le 10/4écho 23 SA le 17/4 à 8h30: pépette ou zigounette???!!! C' EST UNE FILLE!!en bonne santé...
-

dedemoise
- Fidèle

-
165 Lun 19 Mai 2008, 17:01 Lens 62
de MyStiK59 Jeu 27 Nov 2008, 23:26
dedemoise a écrit:soso95 a écrit:bonsoir miStick merci pour les info, très intéressant, mon loulou a une tératospermie mais on y croit. vivement les ++++++ bonne soirée a ttes. soso
bonsoir, j'espère que ce n'est pas trop indiscret ms qu'est ce une tératospermie? bonne soirée dédémoïse
Bonsoir  Ca fait partie des pathologies possibles. La tétatospermie correspond à une proportion trop faible de spermatozoïdes normaux (<30%) Tu trouveras toutes les définitions en première page de ce post.
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheurMODERATRICEme contacterChanger de pseudoSuppression de compte
-

MyStiK59
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
8475 Sam 12 Jan 2008, 11:27 Bruxelles
-
de invite Ven 28 Nov 2008, 11:25
dedemoise a écrit:bonjour les filles, je viens de lire brièvement vos post et à vrai dire cela me rassure de n'être pas seule (avec mon "chéri chéri") a me poser des ?. En effet, ns sommes en essai BB depuis 01/08, de mon côté tt vas bien et on a un spermo de prog le 8/12 et plus j'y pense plus je stress car ce futur BB est plus qu' attendu, j'ai mis du tps à être prête à arrêter ma pilule et on crois que ça va se faire comme par magie et là pas du tout... surtout quand on vois autour de soi que d'autres y arrive , c'est un peu rageant  (c'est mon coup de gueule de la soirée  ) Bon je m'estime heureuse quant même j'ai des ovulations, gygy m'a dit qu'il s'inquiète au bout de 18m d'essai, alors j'ai fait intervenir notre méd traitant en trichant aussi un peu sur la date d'arrêt pilule  je l'avouerai plus tard à mon gygy Par contre, pensez vous que l'âge est vraiment important pour "efficacité "des zozos Pour celles qui st en attente de réponse ou celle avec rdv tenez nous au courant bonne soirée dédémoïse
Moi aussi j'étais totalement perdue, ici je me sens moins seule et c'est peut etre pas super...mais je me dis quand meme qu'on a de la chance par rapport a pas mal de personne ici pour la tricherie... j'avais vu mon généraliste au début de l'arret pilule, en mai puis avec mes cycles super long je suis allée la voir et elle s'est limite foutue de moi j'ai réussir a obtenir un rdv chez le gygy pour 1 mois après, une chance !!! ...je n'allais pas y aller pour rien ! donc j'ai avancé la date de l'arret pilule de 4 mois !!! et je ne regrette pas et je ne lui dirais pas au moins nous avons été pris au sérieux et on sera rapidement fixé moi mon gros coup de gueule c'est pour cette terrible attente !! entendre mon généraliste me dire qu'on ne fait aucun examen avant 2 ans d'essais ! donc en gros, si ya un prb, c'est 2 ans d'essais + 2 ans de liste d'attente pour une FIV ou un don de zozo ???? toutes ces années de souffrance, alors qu'on aurait pu etre fixé dès le départ... quand je vois les tonnes d'analyses couteuse qui sont faite a des personnes pour rien... ou le cout d'une semaine en hopital psy pour une personne alcoolique récidiviste... (ma mère bosse en psy) ça me déprime tiens quant aux personnes qui tombent enceinte rapidement...autour de nous c'est la folie !!! et va z'y que belle-maman me gonfle avec la cousine tombé enceinte le premier mois et a 7 mois le jour de son mariage... et va z'y qu'elle en rajoute une couche parce que bébé est née et qu'on s'y intéresse pas plus que ça...(en meme temps si eux l'adore, nous on peut pas les supporte Mr et Mme Perfect  ) le dernier truc en date : un collègue de mon mari va etre papy... son fils a 18 ans (au chomage avec un poil dans la main), la future maman à 17 ans (pas fini ses études)... voila donc une nouvelle famille de cas soc' si ça fait pas mal au coeur...  toi tu met tout en oeuvre pour pouvoir arreter la pilule (3 ans qu'on attendait ce moment) et tu galères... et eux...qui avaient encore bien le temps tout de meme... un coup de trop ! et hop ! tiens ça soulage ça ! pis j'attends encore les résultats...devaient etre posté hier... je flipe 
-
invite
-
de invite Ven 28 Nov 2008, 13:08
ayé, reçu les résultats,
Volume : 3.3 ml Ph : 8.1 viscosité : normale
après 1h mobile fléchant : 45% mobile lent : 5% mobile sur place : 5% immobile : 45%
après 4h mobile fléchant : 40% mobile lent : 5% mobile sur place : 5% immobile : 50%
vitalité : 85% de formes vivantes
nb de zozo par ml : 52 millions soit 171.6 millions/éjac
Conclusion : Spermogramme normal !!!
oufff, soulagé... une bonne chose de réglé... du reste le spermogramme ne fait pas état des "diférentes forme", ni de la présence ou non de leucocyte :S
-
invite
-
de cyloublue Ven 28 Nov 2008, 13:13
marlysa a écrit:ayé, reçu les résultats,
après 1h mobile fléchant : 45% mobile lent : 5% mobile sur place : 5% immobile : 45%
après 4h mobile fléchant : 40% mobile lent : 5% mobile sur place : 5% immobile : 50%
oufff, soulagé... une bonne chose de réglé... du reste le spermogramme ne fait pas état des "diférentes forme", ni de la présence ou non de leucocyte :S
Impeccable, voilà qui est rassurant ! Tiens d'ailleurs je vais à la boîte aux lettres voir si j'ai les résultats de mon zhom !
Des pensées pour Sam et son petit ange qui veille sur elle...
-
cyloublue
- Mam'co légendaire

-
14320 Mar 13 Nov 2007, 21:48
-
de cyloublue Ven 28 Nov 2008, 13:22
Toujours rien  , ça fera 3 semaines demain... heureusement que le biologiste nous a un peu rassurés en disant que ça paraissait bon !
-
cyloublue
- Mam'co légendaire

-
-
de invite Ven 28 Nov 2008, 13:34
tu as tel le labo pour demandé quand sa serai fini ? moi javais tel hier, le biolo avait dit qu'il postait tout le lundi et tjr rien :S en fait, il finissait dans la journée et postait pour le soir...la nana m'a dit que sa passe en prioritaire  j'espérais pas avant samedi...et en fait ! hop s'était là ! je viens de tel mon mari a son travail il m'a poussé un immense ouf de soulagement ! l'impression qu'il sétait retenu de respirer depuis samedi... dieu que c'est long d'attendre !
-
invite
-
de cyloublue Ven 28 Nov 2008, 13:54
marlysa a écrit:tu as tel le labo pour demandé quand sa serai fini ? moi javais tel hier, le biolo avait dit qu'il postait tout le lundi et tjr rien :S en fait, il finissait dans la journée et postait pour le soir...la nana m'a dit que sa passe en prioritaire  j'espérais pas avant samedi...et en fait ! hop s'était là ! je viens de tel mon mari a son travail il m'a poussé un immense ouf de soulagement ! l'impression qu'il sétait retenu de respirer depuis samedi... dieu que c'est long d'attendre !
j'avais téléphoné lundi soir, elle m'avait dit qu'il manquait le spermocytogramme, que j'aurai tout avant la fin de la semaine. On a vu le biologiste mercredi qui nous a dit qu'il y avat + de 30millions de spermatos donc ça paraissait bon mais il manquait encore des résultats... pfff c'est vraiment long. j'espère demain sinon lundi je rappelle !
-
cyloublue
- Mam'co légendaire

-
-
de Salska Ven 28 Nov 2008, 19:01
Salut les filles !! D'abord, félicitations aux joli spermo que j'ai lu plus haut !! Et courage à celles qui sont encore dans l'attente... De mon côté, après les résultats catstrophiques du spermo de Chéri mercredi (cf. + haut), je commence un peu à digérer l'histoire... Je me dis : "1 chance que ma machine fonctionne correctement, on l'aura notre bébé à nous !" Et en même tps, quand je me penche sur ma courbe en cours, je commencerais presque à baliser sévère ! Mes tempéraures ne décollent pas !! Je suis à J16 et tjs en plateau bas. Je panique ! D'habitude j'ai des cycles archi réguliers de 28 jours). J'ai déjà été enceinte par le passé alors je me raccrochais un peu à ça pour me dire que de mon côté c'était ok (même si IMG à car grossesse utérine). Habituellement farouche optimiste, je commence à perdre patience... Donnez moi un peu des bonnes nouvelles si vous en avez. Loin de me rendre envieuse, ça me met du baume au coeur, et me donne un peu d'espoir... Bises à toutes, Salska 
28 ans, Mari Chéri 31. Essai BB1 depuis novembre 2007. Janvier 2009 : orientation vers une FIVOctobre 2009 : FIV 1 = +++ !!! ..... œuf clair --> FC Avril 2011 : FIV 3 = +++ !!! On croise les doigts très fort pour avoir le bonheur de vivre l'aventure jusqu'au bout !!
-

Salska
- Habituée

-
74 Ven 14 Nov 2008, 16:57 Quimper 29
-

ciao33
- Mam'co légendaire

-
13168 Dim 18 Nov 2007, 13:00 Bègles (33)
de invite Ven 28 Nov 2008, 20:17
vous allez y arriver les filles !!! ont va y arriver !!! 
-
invite
-
de dedemoise Sam 29 Nov 2008, 23:11
marlysa a écrit:ayé, reçu les résultats,
oufff, soulagé... une bonne chose de réglé... du reste le spermogramme ne fait pas état des "différentes forme", ni de la présence ou non de leucocyte :S
bonsoir, contente pour toi et ton homme et c'est vrai que ça fait du bien de pousser une gheulante et j'ai oublié de préciser ds la mienne (de gheulante) : les personnes qui te disent , et en plus souvent proche, " mais faut pas y penser et ça viendra tout seul"  comme si vouloir des enfants ça s'improviser et ça ne naissait pas justement de la volonté, purement réfléchie, de 2 personnes qui s'aiment. ha! ça fait du bien bonsoir dédémoïse
cycle 4:** Voir ma courbe de température ** LA COURBE DU BONHEUR... accroche toi mon coeur1ère écho: le 9/01/09 Bibou s'accroche et son petit coeur bat très bien2ème écho: le 30/01/09Que d'émotions!!! tout(e) seul(e) et déjà trop mimi(e) visite gygy le 5/3 : Bibou se porte bien , son coeur bât normalementprochaine visite Gygy le 10/4écho 23 SA le 17/4 à 8h30: pépette ou zigounette???!!! C' EST UNE FILLE!!en bonne santé...
-

dedemoise
- Fidèle

-
de dedemoise Sam 29 Nov 2008, 23:19
Salska a écrit:Salut les filles !! D'abord, félicitations aux joli spermo que j'ai lu plus haut !! Et courage à celles qui sont encore dans l'attente... De mon côté, après les résultats catstrophiques du spermo de Chéri mercredi (cf. + haut), je commence un peu à digérer l'histoire... Je me dis : "1 chance que ma machine fonctionne correctement, on l'aura notre bébé à nous !" Et en même tps, quand je me penche sur ma courbe en cours, je commencerais presque à baliser sévère ! Mes tempéraures ne décollent pas !! Je suis à J16 et tjs en plateau bas. Je panique ! D'habitude j'ai des cycles archi réguliers de 28 jours). J'ai déjà été enceinte par le passé alors je me raccrochais un peu à ça pour me dire que de mon côté c'était ok (même si IMG à car grossesse utérine). Habituellement farouche optimiste, je commence à perdre patience... Donnez moi un peu des bonnes nouvelles si vous en avez. Loin de me rendre envieuse, ça me met du baume au coeur, et me donne un peu d'espoir... Bises à toutes, Salska 
bonsoir Salska, peut -être que le stress pr faire évoluer les courbes ?? moi aussi il y a 2 mois (il me semble) j'ai eu un retard dans mon ovulation , j'en ai parlé à mon médecin qui justement m'a dit que c'était très sensible au facteur stress , émotionnel. En tout cas, tiens nous au courant ou fait un test d'ovulation ( même si la ligne bleu n'est pas nette , l'ovulation est très proche, je viens de voir ça sur la notice des tests d'ovu) bonne soirée dédémoïse
-

dedemoise
- Fidèle

-
de invite Dim 30 Nov 2008, 10:25
ahhh les personnes bien intentionnée.. des nanas qui ne savent pas encore ce que c'est que d'essayer d'avoir un enfant, de le désirer de manière vitale ! "arrete avec ta courbe" "tu penses qu'a ça, ARRETTE" "plus t'y pense, moins ça marche" "mais c'est dans la tete tout ça" pfff...comme si les femmes qui tombe enceinte après 2 ans d'essais n'y pensait pas ce mois ci j'ai remarqué que ce sont que des personnes qui n'ont pas encore envie d'enfant, ou alors qui sont tombé enceinte en moins de 6 mois 
Dernière édition par invite le Lun 01 Déc 2008, 20:14, édité 1 fois.
-
invite
-
de Salska Dim 30 Nov 2008, 13:00
 Coucou à toutes !! Merci pour tes conseils Dédémoïse, je vais acheter un test d'ovu dès demain je pense... J'avoue que je suis très étonnée de ne pas détecter d'ovulation. J'ai des cycles très réguliers de 28 jours et je ressens tjs mon ovu entre J13 et J15 (enfin, ce que je pensais être mon ovu !!)... Est-ce que malgré ça, je peux ne pas ovuler en fait ? Alors je me dis effectivement que c'est peut-être le stress. Je me faisais la réflexion justement qu'à tous les coups, pour ma 1ière courbe, à force d'y penser, j'aller me "bloquer" mon ovulation. Ca et puis j'ai été assez malade pdt 4 jours (gros rhume, grosse grosse fatigue). Bref, c'est vrai qu'après le (très) mauvais spermo, on n'a pas trop envie de multiplier les obstacles, alors c'est un peu la panique !! De +, on m'a déjà un peu rassurée là -dessus, mais je trouve mes températures assez hautes par rapport à ttes les courbes que je vois. Non ? Oui, je sais ce que vous allez dire, n'allons pas en + chercher des pb là où il n'y en a pas  !! Au passage, je voudrais dire aux filles + haut, que nous, nous ne subissons pas les remarques des gens autour de nous. Ca peut paraître bizarre mais nous n'avons parlé de notre projet à personne. On a commencé à parler bb au bout de seulement qq mois, et on ne voulait justement pas entendre les avis éventuellement désagréables sur notre choix + les réflexions des ignorants ("t'y penses trop !", "tjs pas enceinte ??!!"...). Après, si on est dirigés vers une PMA (ce à quoi on s'attend malheureusement), on commencera à en parler à la famille, c'est normal qu'ils sachent ce qu'il se passe qd ça devient + compliqué. Pour avoir leur soutien aussi... Voilà voilà l'humeur du jour ! Gros bisous à toutes !! Et couraaaaage !! Salska 
28 ans, Mari Chéri 31. Essai BB1 depuis novembre 2007. Janvier 2009 : orientation vers une FIVOctobre 2009 : FIV 1 = +++ !!! ..... œuf clair --> FC Avril 2011 : FIV 3 = +++ !!! On croise les doigts très fort pour avoir le bonheur de vivre l'aventure jusqu'au bout !!
-

Salska
- Habituée

-
74 Ven 14 Nov 2008, 16:57 Quimper 29
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- mise au repos des ovaires
de DEBABIE » Jeu 03 Avr 2008, 09:18
- 9 Réponses
- 2101 Vus
- Dernier message de DEBABIE
 Lun 07 Avr 2008, 10:01
-
- QUI A ETE MISE SOUS PILLULE POUR REPOSER LES OVAIRE?
de DEBABIE » Jeu 03 Avr 2008, 10:27
- 1 Réponses
- 205 Vus
- Dernier message de bouriquette
 Jeu 03 Avr 2008, 10:34
-
- spermogramme
de bouh63 » Ven 08 Aoû 2008, 13:53
- 43 Réponses
- 880 Vus
- Dernier message de kat33
 Mar 07 Oct 2008, 23:16
-
- Spermogramme
de brunette0 » Lun 10 Nov 2008, 14:57
- 3 Réponses
- 177 Vus
- Dernier message de brunette0
 Lun 10 Nov 2008, 16:39
-
- pb spermogramme
de marie18 » Sam 28 Mar 2009, 11:38
- 7 Réponses
- 562 Vus
- Dernier message de leretourdujeudy
 Dim 17 Mai 2009, 09:37
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|