Préparation de repas congelés avant l'arrivée de bb???

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Comptez-vous préparez des repas congelés avant l'arrivée de bb?

Oui, c'est certain!
13
65%
Non, j'ai pas besoin de ça!
2
10%
J'aimerais bien mais j'ai pas d'idées!
4
20%
J'y avais pas pensé et je sais pas trop!
1
5%

Nombre total de votes : 20

Préparation de repas congelés avant l'arrivée de bb???

Messagede FRIANDISE79 Lun 20 Oct 2008, 19:43

Pour celles qui sont enceintes, je me demandais si vous aviez pensé à préparer des petits plats congelés pour la famille au cas où vous seriez quelque peu occupée dans les premiers mois de l'arrivée de bb? :wink: Et celles qui ont déjà eu bb, est-ce que vous aviez fait cela vous? Et celles qui sont en essais, aviez-vous pensé à cela?

Moi, j'avais pas fait ça à ma fille mais oui à mon fils et j'ai vraiment aimé avoir des plats déjà fait dans le congélateur que mon homme pouvait sortir et faire cuire lui même directement... Mon homme peut cuisiner pour me dépanner mais ça sera pas grand chose donc ça peut dépanner justement mais pas tout le temps non! Je compte toutefois attendre janvier pour les préparer comme ça, ça me donnera 1 mois avant l'accouchement, je devrais être encore en forme et ça sera un peu plus frais du coup!

Je compte faire des pâtés au poulet, des pâtés au saumon, des pâtés à la viande, du paté chinois, du pain de viande, du poulet désossés, de la sauce à spaghetti, des lasagne et du ragoût de boulettes. Mais je sais pas si vous avez d'autres idées de repas qui se congèle bien puis se réchauffe bien pour une petite famille...
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Re: Préparation de repas congelés avant l'arrivée de bb???

Messagede claudia.pelletier Lun 20 Oct 2008, 19:51

Friandise, j'ai plein de bonnes petites recettes qui se font à la mijoteuse ou au four. C'est surtout des viandes dans la sauce alors tu congèle et réchauffe et c'est aussi bon. Reste qu'à faire des patates/riz et légumes en accompagnement.

Si ca peut vous intéresser, je les mettrai sur le post.

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede Abygale Lun 20 Oct 2008, 20:05

J'y ai pensé mais j'ai pas de place dans mon congélateur (J'ai juste celui au dessu du réfrigérateur) c'est minus.
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede FRIANDISE79 Lun 20 Oct 2008, 20:15

Pour le congélo, c'est dommage Aby car c'est certain que tu pourras pas en mettre beaucoup dedans... Nous, on a un gros congélateur au sous-sol mais tu sais, il s'en vend des petits aujourd'hui car ma soeur reste en appart et à un petit congé assez gros pour 2 personnes et mettre bien du stock dedans quand même!

Et claudia, oh que oui je prendrais tes recettes :D Je veux en préparer le plus possible car c'est fou comment ça nous permet de souffler quand bb est là car c'est la préparation qui est souvent la plus longue donc quand il reste juste à réchauffer ou à mettre au four ainsi que les accompagnements, ça va plus vite et notre homme peut nous aider :wink: J'ai une mijoteuse mais je l'utilise peu, je sais pas vraiment quoi faire là-dedans et j'ai jamais vraiment chercher de recette non plus car je fais juste mon ragoùt de cubes de boeuf ainsi que des spiribs.
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154

Messagede claudia.pelletier Lun 20 Oct 2008, 20:19

ha bien super alors, dès que j'ai le temps, je vous transcrit mes recettes dont mes favorites:

Cotelettes de porc aux oignons
Poulet BBQ
Chili
Rôti de porc braisé aux champignons
Sauté de boeuf hawaien

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

Messagede Mammamiaaa Lun 20 Oct 2008, 20:27

Je viens justement d'acheter le Coup de pouce hors série spécial repas qui se congèlent :D . Moi je suis vendu à cette revue, les recettes sont tout le temps super bonnes.

À Noah on avait pas pensé faire de la bouffe en avance alors on a mangé du resto en masse! Pour Éli, je l'avais fait, et ça nous a sauvé la vie quand on faisait des allers-retours 8 fois par jour vers l'hosto.

Aby, si tu n'as pas beaucoup de place dans ton congélo, tu peux toujours faire congeler tes repas dans des sacs ziplocs à plat, et ensuite tu les empiles, ça ne prend presque pas de place!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede FRIANDISE79 Lun 20 Oct 2008, 20:57

La revue, elle est présentement en vente? Parce que des idées, il me semble qu'on en manque toujours!
FRIANDISE79

8154

Messagede Abygale Lun 20 Oct 2008, 21:02

Déjà avec les produits normal (viande, pain, glace, etc.) le congelo est plein p-e qu'on va emprunter un coin à belle-maman qui reste en haut de la rue lolll.
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede Mammamiaaa Lun 20 Oct 2008, 21:21

Oui la revue est en vente en ce moment, il y a plusieurs recettes divisées en catégorie, et pleins de trucs sur la congélation et la décongélation. Et sur le site internet il y a des idées de recettes à la mijoteuse, la majorité pouvant se congeler http://www.coupdepouce.com/Cuisine/recettes/ .

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede claudia.pelletier Lun 20 Oct 2008, 21:42

ha c'est vrai que c'est super cette revue! Puis c'est toujours intéressant d'avoir de nouvelles recettes!

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

Messagede fleur des iles Mar 21 Oct 2008, 02:39

Salut les filles!
Cette année je découvre les conserves faites maison! Comme je n'ai
qu'un petit congélateur, tout ce que je peux mettre en pot ben je le fait!
Mais c'est certains que (quand je serai enceinte!!) je vais tout préparer
a l'avance.
Fleur des iles

Prochain r-v le 6 déc. 8h pour les résultats! C'EST ++++ Yahouuuu!
Écho viabilité 23 Déc. Y EN A 2!!!

fleur des iles
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

426
Jeu 17 Juil 2008, 00:40
Montreal

Messagede FRIANDISE79 Mar 21 Oct 2008, 04:30

C'est vrai que ma mère mettait ça dans des cruchons parfois qu'elle avait fait stériliser au four... c'est comme ça que tu procèdes?
FRIANDISE79

8154

Messagede Vertpomme Mar 21 Oct 2008, 16:50

J'ai une excellente idée à vous proposer pour les petits plats congelés ou en conserve maison!!!

Demandez-les en cadeaux!!!!!

Ce sont les cadeaux les plus utiles et les plus appréciés que j'ai eu. En plus, comme plusieurs personnes vous en offrent, ça goûte différent et ça fait découvrir de nouvelles recettes :mrgreen:

J'ai beaucoup plus apprécié une ''batch'' de sauce à spag plutôt que 3 pyj qui attachent dans le dos!!! ahahahhahaha
Maman d'un petit mousse de 4 ans et d'une pitchounette de 2 ans
Propriétaire de Vert pomme : couches lavables, écharpes, soutien-gorge d'allaitement et autres produits écolo pour la famille
http://www.vertpomme.ca
Vertpomme
Fidèle
Fidèle

168
Lun 30 Juin 2008, 17:31
Rimouski

Messagede Mammamiaaa Mar 21 Oct 2008, 17:29

Les maudits pyjamas qui s'attachent dans le dos!!! :x Faut vraiment pas avoir eu d'enfants pour donner ça en cadeau :roll: . Et c'est une très bonne idée de demander des repas, les gens n'y pensent pas. Pourtant, c'est très plaisant de cuisiner pour ceux qu'on aime, plutôt que de fouiller les magasins à la recherche DU cadeau de naissance...

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede FRIANDISE79 Mar 21 Oct 2008, 17:34

Maudit, ma belle-mère a déjà acheté notre cadeau car j'aurais pu lui demander cela :lol: Et les pyjamas qui attachent dans le dos, j'en avais pour ma fille... c'est pas très pratique mais j'haissais pas ça non plus, on s'y habitue et ma fille disait pas un mot quand je la tournais sur le ventre pour l'attacher! J'ai même réutiliser ceux unisexes pour mon fils donc il faut croire que ça m'avait pas trop déranger mais c'est clair que je ferai pas par exprès pour m'en acheter!!! :evil:
FRIANDISE79

8154

Suivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.