descente d'organe, besoin temoignage

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

descente d'organe, besoin temoignage

Messagede mamange Mar 21 Oct 2008, 20:38

Bonjour,

je mets mon post ici car je n'ai pas trouvé de rubrique.

J'ai eu mon 2eme enfant, mais j'ai eu 3 grossesses (les 2 dernières étaient très rapprochées car j'ai subi une img en novembre dernier, puis j'ai été a nouveau enceinte très vite.)
J'ai accouché le 4/10, j'ai eu une déchirure et en voulant voir l'état de ma cicatrice j'ai remarqué quelque chose a l'entrée du vagin. En touchant je constate que c'est une sorte de boule, ça ne me fait pas mal mais j'ai une gêne en marchant.
Ma mère a été opérée suite à ce problème et j'avoue que je suis paniquée a l'idée d'avoir la meme chose :cry:

je voudrais savoir si c'est possible que ça se remette en place grace a la rééducation du périné, ce qui est prescrit après l'accouchement.
Je n'ai que 27 ans, je pensais qu'on avait ça quand on est beaucoup plus vieille :shock:
est-ce que quelqu'un a eu ça? qui peut me rassurer? est-ce que tout peut se remettre en place?

merci pour vos temoignages
MATHYS est né! le 4/10/08 à 20h57, 49 cm et 2kg850, avec un mois d'avance
maintenant il a 6 mois et pèse plus de 9kg, bien rattraper!!

mamange
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

651
Ven 01 Fév 2008, 14:20
Alsace

Re: descente d'organe, besoin temoignage

Messagede pepette88 Mar 21 Oct 2008, 21:37

coucou,
déjà va chez le gyné prend rdv en urgence ce n'est peut etre rien, faut pas stresser avant de savoir, je sais c'est pas facile !
je ne sais pas sur la réducation peut remettre ça en place, j'en doute même mais je ne suis pas medecin
je sais que ça évite la descente d'organe mais apres...
l'as tu faites lors de tes precedentes grossesses ?
tiens moi au courant et en attendant ton rendez vous reposes toi ne fais pas d'effort
bisous ;cal
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede mamange Mer 22 Oct 2008, 10:13

merci pour ton message.
j'ai rdv chez le gygy le 20/11, c'est pour la visite normale après accouchement, je pensais lui en parler a ce moment.e qui et bizard c'est que je ne sens pas toujours cette boule, mais l'autre jour j'ai porté mon 1er fils, et là j'ai clairement senti quelque chose qui est descendu :shock:

j'espère vraiment que c'est 'arrangeabe' car je me voit pas toute ma vie avec ça! dans la vie de tout les jours on est toujours obligé de porter ou de pousser des trucs (courses, menage...), je veux pas être handicapé par ça!

personne ne peut m'en dire plus?
MATHYS est né! le 4/10/08 à 20h57, 49 cm et 2kg850, avec un mois d'avance
maintenant il a 6 mois et pèse plus de 9kg, bien rattraper!!

mamange
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

651
Ven 01 Fév 2008, 14:20
Alsace

Messagede anne_ted Mer 22 Oct 2008, 11:25

bonjour !!
pour repondre a tes questions si reelement tu es inquiete hesite pas a rappeler la maternité ou tu as accouche ou a prendre rdv avec une sage femme
en general cette sensation de descente est du au periné qui a bcp ete solicite durant ses 9 mois de grossesse et ce gros effort du a l accouchement
pour moi deans l imediat il faudrait que tu evite de porter des charges et de fair trop d effort normalement avec la reeducation du periné ça devrait aller mieu
mais hesite pas a consulter surtout si ça t angoisse aavec l arrive de bebe on a deja assez de chose a faire et a penser alors autant ne paqs se prendre la tete et se rassurer au plus vite
enfin c ets mon avis /a1/
3petite nenettes agnes 8 ans emma6 ans clara 4ans et un petit homme johann 6 mois
anne_ted
Habituée
Habituée

70
Lun 15 Sep 2008, 18:06
a cote de rennes

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.