Dan Brown

Vos loisirs nous intéressent ! Venez partager vos goûts, donner votre avis, recommander (ou pas) des films, des livres, des albums … pour les grands et les petits.

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Dan Brown

Messagede bouriquette Jeu 25 Oct 2007, 18:59

Dan Brown

Dan Brown (né le 22 juin 1964 à Exeter, New Hampshire) est un auteur américain de romans policiers. Il a suscité la polémique en raison de la publication de deux ouvrages considérés par une grande partie de l'opinion publique[réf. nécessaire] comme "antichrétiens", Anges et démons et le Da Vinci Code.

En 1996, Dan Brown arrêta l'enseignement pour devenir auteur à temps plein. Forteresse Digitale fut publié en 1998. Blythe a fait une grande partie de la promotion du livre, écrivant des communiqués de presse, réservant des shows télévisés pour Dan Brown, et organisant des interviews pour la presse. Quelques mois plus tard, Dan Brown et son épouse ont publié The bald book. Il a été officiellement crédité à son épouse, cependant une représentante de l'éditeur avoua qu'il fut principalement écrit par Dan Brown.

Les trois premiers romans de Dan Brown ont eu peu de succès, avec moins de 10 000 copies pour leur première édition. Mais le quatrième roman, le Da Vinci Code, est devenu un best-seller, allant jusqu’à être sur le haut de la liste de best-seller du New York Times pendant sa première semaine de sortie en 2003. Il est maintenant crédité d'être l'un des livres les plus populaires de tous les temps avec 60,5 millions de copies vendues dans le monde entier jusqu’en 2006[5]. Son succès relança la vente des précédents livres de Dan Brown. En 2004, chacun des quatre romans de Dan Brown étaient sur la liste des best-sellers du New York Times la même semaine, et en 2005, Dan Brown fit son apparition dans le magazine Time où il intégra la liste des 100 personnes les plus influentes de l'année[6]. Le magasine Forbes plaça Dan Brown à la douzième place du classement des 100 célébrités de l’année 2005, et a estimé son revenu annuel à 76,5 millions de dollars[7]. The Times a estimé son revenu des ventes du Da Vinci Code à environ 250 millions de dollars.

En octobre 2004, Dan Brown et sa famille firent don de 2 millions de dollars à l'académie Phillips d'Exeter en l'honneur de leur père, pour installer la « dotation technologique de Richard G. Brown » pour aider « à fournir des ordinateurs et d’autres équipements de pointe pour les étudiants dans le besoin »[8].

Dan Brown s’intéresse à la cryptographie, aux clefs et aux codes, qui sont un thème récurant dans ses histoires. Actuellement ses romans ont été traduits dans plus de 40 langues[9].

En 2006, le roman de Dan Brown, Da Vinci Code a été adapté en film par Columbia Pictures, sous la direction de Ron Howard. Le premier rôle, Robert Langdon, fut interprété par Tom Hanks, Sophie Neveu fut incarnée par Audrey Tautou et Leigh Teabing fut interprété par Ian McKellen. On l'a considéré comme un des films les plus attendus de l'année, et a été utilisé pour ouvrir le festival du film 2006 à Cannes, bien qu'il ait reçu de mauvaises critiques. Il fut plus tard énuméré comme un des plus mauvais films de 2006, mais également comme le deuxième film ayant rapporté le plus d’argent de l'année avec un revenu de 750 millions de dollars. Le scénariste Akiva Goldsman a été choisi pour adapter Anges et démons. Le fait que Ron Howard dirigera le projet n’est pas encore déterminé[10].

Dan Brown est apparu au générique en tant qu'un des producteurs exécutifs du film Da Vinci Code, et a également créé des codes additionnels pour le film. Une de ses chansons, « piano », que Dan Brown a écrit et joué, fait partie de la bande sonore du film

BIBLIOGRAPHIE
The Da Vinci code
Angels & Demons
Deception point
Digital Fortress
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede moelly Mer 19 Déc 2007, 21:17

ca c est un auteur que j adore
je lis ses livres presque sans respirer jusqu a la derniere page
j ai adoré anges et demons
par contre les films tires des romans bof bof
j ai ete decue de da vinci code
mais c est normal :wink:
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 ....

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12223
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Messagede bouriquette Mer 19 Déc 2007, 21:20

bah moi j'ai trouver que da vinci code était pas raté pour une fois :oops:

j'ai bien aimé ange et démon aussi
forteresse digitale était dans un genre très différent mais sympa

par contre j'ai tjs pas lu déception point
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede moelly Mer 19 Déc 2007, 21:34

rassure toi moi non plus je le trouve pas a la bibliotheque
petits budjets alors :?
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 ....

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12223
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Re: Dan Brown

Messagede vancab Dim 15 Juin 2008, 02:17

mon mari a lu tout ses livres (enfin 3) moi pas le courage trop de pages
merci bouriquette pour toutes ces infos :D
heureuse maman de théo né le 22 novembre 2005
fc et curetage d'urgence le 27.12.08
RDC le 26.01.09
on l'aura ce deuxième bébé !!!! on y croit
** Voir ma courbe de température **
vancab
Premiers Pas
Premiers Pas

24
Mar 08 Avr 2008, 22:45
les landes

Retourner vers Nouvelle rubrique: Vos lectures, vos films ,etc...

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.