trop lo,g d'attendre les filles, snif

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: nathalie1511 et 1 invité

trop lo,g d'attendre les filles, snif

Messagede vireste Dim 02 Nov 2008, 10:17

bonjour a toutes
je sais bien que c'est le quotidien de toutes, mais j'ai le sentiment que ma courbe n'avance pas, j'ai tellement d'espoir
que j'aurais envir de faire un test aujourd'hui!
j'imagine que c'est bien trop tot, a partir de quand dois j le faire? j'ai des tests bandelettes.
merci de me dire, gros bibi
virginie

** Voir ma courbe de température **

/a3/
virginie et pierre en attente de bb3 . esteban a 7 ans et lou 15 mois.. nous avons 36 et 37 ans.
et sommes impatients. gros bisous à toutes et tous !!

C1 ** Voir ma courbe de température **
C2** Voir ma courbe de température **
vireste
Premiers Pas
Premiers Pas

27
Sam 25 Oct 2008, 13:54

Re: trop lo,g d'attendre les filles, snif

Messagede vanlys Dim 02 Nov 2008, 10:21

Le mieux c'est d'attendre au moins 12 DPO pour faire un test, c'est vrai que c'est long d'attendre le verdict je suis comme toi : impatiente
biz /a3/
** C9: 51 JOURS**

** C10: EN COURS **

Moi: 28 ans Lui: 34 ans
essai bb2
arrêt contraception août 2007
Moi: OPK Lui: RAS
bilan infertilité à faire pour moi + spermo pour lui
Septembre direction PMA
vanlys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

957
Sam 14 Juin 2008, 10:03

Messagede Tournesol1981 Dim 02 Nov 2008, 11:49

Coucou les filles,
Comme je suis à 8DPO. C'est bizarre, j'ai super hâte de faire le test mais en même temps, j'ai tellement peur d'être déçue que je redoute le moment du verdict. C'est la 1ère ovulation en 7 mois donc j'espère vraiment.
On peut faire un test dès 12DPO ? Je croyais qu'il fallait attendre au moins 14DPO. Ou alors 12DPO, c'est avec les tests précoces ? Moi aussi, j'ai des tests en bandelettes achetés sur le net.
Tournesol1981
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Sam 06 Sep 2008, 10:45
Picardie

Messagede MyStiK59 Dim 02 Nov 2008, 12:21

Coucou :)

En fait, à 12 dpo, le taux moyen de HCG dans l'urine est de 30.
Comme la plupart des test vendus en pharmacie décèlent la présence de cette hormone a partir de 20 ou 25, un test a 12 dpo peut être fiable. Mais il existe encore un possibilité de faux négatifs (il suffit d'avoir le taux un peu en dessous de la moyenne)
Ainsi, lorsqu'on fait un test a 12 dpo et qu'il est négatif, il y a encore de l'espoir pour que ce soit trop tôt
Alors qu'à 15 dpo, le taux de fiabilité est presque à 100% (à 15 dpo, le taux moyen est à 130 donc si on est enceinte, sauf exception, il est impossible que le test soit négatif)
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede vireste Dim 02 Nov 2008, 12:25

oui c'est trop long, dpo ça veut dire quoi en fait? je le vois sur ma courbe donc je dois attendre 5 jours interminables encore pour arriver au 12 dpo..grrr
c'est gentil de me repondre, les filles sont sympathiques ici. à chaque jour on voudrait presque une nouvelle interpretation de nos courbes, moi qui ne suis pas habituée, j'en lis certaine qui pensent y lire une nidation etc, c'est plutot bien.. il va me falloir prendre des cours.
bon je vois déjà que j'ovule , c'est dejà ça.. et je vois aussi que les calins tombent bien...
mais c trop trop long!!!!!
/a3/
virginie et pierre en attente de bb3 . esteban a 7 ans et lou 15 mois.. nous avons 36 et 37 ans.

vireste
Premiers Pas
Premiers Pas

27

Messagede vireste Dim 02 Nov 2008, 12:27

ah ça c'est de l'explication, j'ai bien tout compris, un gros merci a toi melle!
je vais patienter..c'est vrai qu'on craint la decption a chaques fois!
gros bisous et merci encore. /a2/

vireste
Premiers Pas
Premiers Pas

27

Messagede MyStiK59 Dim 02 Nov 2008, 12:59

DPO signifie "Days Post Ovulation" ;)

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Bruxelles

Messagede mag01 Dim 02 Nov 2008, 15:10

Bonjour !
Pour ma part je conseillerais d'attendre plutôt 13 voir 14 DPO : perso, j'ai fait mon test à 11 et 12 DPO (bandelettes achetées sur internet aussi) et il était --- les 2 fois. A 13 DPO il était à peine visible mais présent :mrgreen:
Donc les filles, patience patience, même si ça n'est pas facile d'attendre, on le veut tellement ce +++
Tenez nous au courant de votre évolution :wink: Je vous souhaite un beau +++
Emma est née le 29 juin 2009 à 7h30 : 2,640kg pour 47,5cm. Un pur bonheur !!!
12 mois : 9,050kg pour 73cm
24 mois : 11kg pour 87cm
mag01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1469
Lun 15 Sep 2008, 08:53
Lyon

Messagede vireste Dim 02 Nov 2008, 16:28

ouah super nouvelle
mon dimanche devient ensoleillé!
je suis reellement ravie pour vous.
j'ai regardé ta courbe, et j'ai l'impression que le mienne va bien. non? qu'en penses tu?
je te souhaite une tres belle grossesse.
gros bisous /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

vireste
Premiers Pas
Premiers Pas

27

Messagede vireste Dim 02 Nov 2008, 16:30

merci pour le dpo! que ça semble logique , apres...lol
bisous /a3/

vireste
Premiers Pas
Premiers Pas

27

c'est loooooooooooooooooooong !

Messagede CLARA123 Dim 02 Nov 2008, 16:38

coucou les copinautes,
J'suis d'accord avec vous, attendre le verdict c'est trop trop long... moi j'suis une super impatiente de nature alors c'est particulièrement difficile pour moi d'attendre. Et vas-y qu'il faut attendre J14, puis J28 et les règles et de nouveau J14... je ne sais pas pour vous, mais moi à partir de J14 je psychotte à mort. Donc, je me disais qu'au lieu d'attendre de pouvoir faire le test urinaire, je devrais peut être faire une prise de sang. A partir de quand il est possible de faire une prise de sang dont le résultat est fiable ? Sans rire, ça me soulagerait beaucoup d'être fixée car ne pas savoir m'empêche de vivre. Pendant les 14 derniers jours, pas de sport, pas d'alcool et une humeur de chien... et puis pas de projet possible, si je tombe enceinte le mois d'après, je sais que tout mes projets devront être abandonnés... (je précise que j'ai perdu déjà deux bébés, le premier à 3 mois de grossesse et le 2ème à 6 mois... ceci explique cela...).
Alors, la prise de sang ?
Merci et à bientôt,
IMG le 4 juillet 2007, Lou
IMG le 26 mars 2008, Pauline
1 FC en décembre 2009
1 FC le 21 janvier 2010
26 janvier 2011 : naissance de Astrid et Iris
CLARA123
Fidèle
Fidèle

192
Dim 02 Nov 2008, 16:10

Messagede MyStiK59 Dim 02 Nov 2008, 16:46

Une prise de sang n'est envisageable qu'à partir de 10 dpo, avant, il y a toujours un risque de faux négatif.
Et en plus, a 10 dpo, le taux risque d'être bas et on te dira de revenir 48h après pour vérifier l'évolution du taux et être sûre que la grossesse est bien entamée.
Donc finalement, tu ne gagnes pas beaucoup de jours... :?
En ce qui concerne ton changement total de vie après ton ovulation, je ne pense pas que ce soit vraiment utile : si tu as l'habitude de faire du sport par exemple, il ne faut pas changer ses habitudes, au contraire.(Pour l'alcool, je dis rien car comme j'en bois jamais, ça ne me pose aucun problème). Et fais quand même des projets. S'ils doivent tomber à l'eau parce que tu es enceinte, ça ne sera pas vraiment une deception ;)
Il faut continuer de vivre normalement quand même, je ne sais pas depuis combien de temps tu essayes mais si les essais vont durer dans le temps, ta vie risque de devenir un enfer si tu te mets en sursis 15 jours par mois.

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59

8475
Bruxelles

Messagede CLARA123 Dim 02 Nov 2008, 16:55

oui, vie entre parenthèse pendant 15 jours, c'est bien ça la problème !!!!! Lundi, je serai à 11 dpo, ça vaut peut être le coup de tenter la prise de sang. Au moins, si elle est négative, je serai tranquille toute la semaine (ce qui est déjà pas mal).
Merci et à bientôt,
IMG le 4 juillet 2007, Lou
IMG le 26 mars 2008, Pauline
1 FC en décembre 2009
1 FC le 21 janvier 2010
26 janvier 2011 : naissance de Astrid et Iris
CLARA123
Fidèle
Fidèle

192
Dim 02 Nov 2008, 16:10

Messagede mag01 Dim 02 Nov 2008, 19:16

vireste a écrit:ouah super nouvelle
mon dimanche devient ensoleillé!
je suis reellement ravie pour vous.
j'ai regardé ta courbe, et j'ai l'impression que le mienne va bien. non? qu'en penses tu?
je te souhaite une tres belle grossesse.
gros bisous /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

Effectivement, ta courbe est très jolie, les plateaux sont bien distincts. Il ne te reste plus qu'à attendre. :wink:
On croise les doigts pour toi.
Emma est née le 29 juin 2009 à 7h30 : 2,640kg pour 47,5cm. Un pur bonheur !!!
12 mois : 9,050kg pour 73cm
24 mois : 11kg pour 87cm
mag01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1469
Lun 15 Sep 2008, 08:53
Lyon

Messagede Tournesol1981 Lun 03 Nov 2008, 11:30

Coucou,
Merci Mystick de ton explication. Je suis qu'à 9DPO donc je vais attendre encore jusqu'à vendredi, je serai à 13DPO, ça devrait être fiable.
Pour ce qui est de la nidation, la courbe baisse forcément à ce moment là ? Je suis allée voir des courbes + et j'ai pas l'impression que ce soit systématique.
Vireste, c'est sur que tu as ovulé ! Tu pourras faire le test samedi ou dimanche.
Clara, vraiment désolée pour tes 2 fc surtout à 6 mois, ça doit vraiment être dur. Je crois qu'effectivement, il ne faut pas mettre sa vie entre parenthèse la moitié du temps, ça va devenir invivable. Pour ce qui est de l'alcool et de la nourriture, tu as raison mais pour le reste...mon médecin m'a dit qu'on pouvait continuer le sport pendant le 1er trimestre, enfin après ça dépend du sport. Si tu fais du judo, c'est clair qu'il vaut mieux arrêter.
Moi, je me demande si je ne m'invente pas des symptômes. A 7DPO, j'avais comme des douleurs de règles et plein de glaires et là plus rien à part de petits tiraillements dans les seins. Je psychotte grave, faut que je me calme mais c'est pas simple. Allez, je vais au cinéma cet après-midi, ça va me changer les idées.
Bisous.
Tournesol1981
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1625
Sam 06 Sep 2008, 10:45
Picardie

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.