coliques

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

coliques

Messagede manufanny67 Dim 02 Nov 2008, 13:55

bonjour à tous,
Voilà ma fille de 3 semaines à des coliques... j'ai été voir le médecin et pédiatre et j'ai changé de lait (nidal pelargon) et je dois lui donner du débridat 3 fois par jours. Mais Ils m'ont dis qu'on ne pouvais pas faire grand chose que ca se calmera avec le temps. Vu qu'elle est née avec un mois d'avance, ses intestins sont imatures.

Elle ne pleure pas, elle ronchonne un peu et se tortille mais j'aime pas la voir comme ca.
J'ai essayé les massages... rien ne passe!

Connaissez vous ca ? que faites vous?
Alice est parmis nous depuis le 14 octobre 2008 à 10h05
2kg700 pour 47 cm de bonheur.

manufanny67
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

983
Ven 04 Jan 2008, 21:06
Alsace

Re: coliques

Messagede dinedine16 Dim 02 Nov 2008, 16:30

Oui, les coliques on ne peut rien y faire comme ton médecin te l'as dit, il faut attendre que tout ça soit mis en place. Lara en a un peu moins, mais quand elle en a, elle pleure et se tortille (tu as de la chance que ton bébé ne pleure pas dans ce cas :lol: ). Mais on ne peut rien faire. De la Calmosine ou de la fleur d'oranger, je ne sais pas trop si ça l'aide, difficile de le voir :? . C'est tout ce qu'on m'a dit de faire pour ma part. La serrer dans un drap aussi, ce qu'avait fait une puéricultrice à la maternité. La bercer sur le ventre en la mettant sur son avant-bras. En tout cas, si ça ne va vraiment pas, je la garde allongée contre moi, ça la calme.

Mais de toute façon la seule chose qui y fasse : le temps. Faut juste patienter.. c'est vrai que c'est long :roll:
Bon courage en tout cas, je suis encore dans le même cas que toi, ça passera :wink:

Maman de Lara, née le 17/09/08 : 4.160kg pour 53,5cm :D

Prochain rendez-vous Gygy : 04 Juin
dinedine16
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

883
Dim 27 Jan 2008, 18:15
Angoulême

Messagede desmarsfr Dim 02 Nov 2008, 19:17

salut

Ma fille a 1 mois 1/2 et a des coliques depuis une dizaine de jours. Effectivement tu as de la chance que ta fille ne pleure pas. Moi ça fait 10 jours qu'elle pleure pas mal alors que jusque là c'était un bébé très calme qui ne pleurait presque jamais (tout juste un petit cri si elle régurgitait son bib et un peu le soir). Par contre comme toi ma fille se tortille dans tous les sens. C'est dur de les voir comme ca et de ne pas réussir à les soulager . :cry: :cry: :cry:
Pour le moment la seule chose que j'ai fait, c'est de lui donner du calmosine (truc aux plantes) avant les bibs mais on ne peut pas dire que pour Romane cela ai de l'effet. Par contre demain on a rdv chez l'osthéo, il paraît que cela peut être efficace. Franchement j'espère que cela va marcher parce que c'est trop dur de la voir si mal. Je te dirais si cela a marché pour ma puce.
Au début, on pensait qu'elle faisait des caprices :roll: :roll: :roll: et qu'elle voulait juste être dans les bras et en fait ces pleurs sont vraiment des pleurs de douleurs et vu comment elle se tortille ça ne peu être que des coliques. Du coup au début on la laissait pleurer, voit les parents indignes :? :? . Maintenant, même si je n'ai aps envie qu'elle s'habitue et bien on la prend dans les bras et on la berce (y'a que ça qui la calme). la position qui la soulage le plus c'est allongée ventre contre notre avant bras.

Si jamais l'osthéo ne marche pas j'irais voir le médecin pour avoir quelque chose ou je changerais de lait. Et si après ça ne marche toujours pas et bien j'attendrais jusqu'a ses trois mois :cry: :cry: . il parait qu'après ça passe

Si tu trouves la solutions miracle n'hésite aps à venir nous la communiquer. Par contr si tu te décide a essayer l'osthéo, surtout prends en un qui a l'habitude de faire les bébés.

En tout cas bon courage à toi
/a1/ /a1/ /a1/
lou, 29 ans et mon chéri 32 ans.
Romane, je t'aime mon bébé d'amour.

desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

747
Jeu 17 Juil 2008, 12:45
nantes

Messagede manufanny67 Lun 03 Nov 2008, 09:51

merci les filles...
ma maman m'a dit qu'à l'époque elle mettait 2 ou 3 grains de fenouil dans le biberon, elle laisait infuser puis les enlevait. il parait que c'était radicale.

manufanny67
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

983
Alsace

Messagede vassilisa Lun 03 Nov 2008, 13:06

oui, le fenouil est digestif, tu peux aussi en consomer toi meme (te faire des tisanes...)

Moi, le meme jour où je suis allée voir mon médecin homéopathe (qui m'avait prescrit des granules) j'avais rv chez l'ostéo : elle a fait vraiment du bon boulot ! mon ptit bout ne pleurait pas : il criait d'un cri aigu et horrible ! depuis, plus rien ! il se tortille que rarement et ça passe en meme temps qu'un rot ou qu'un "prout" ;)

L'ostéo nous avait aussi montré un massage à lui faire pour l'aider à faire passer les "coliques" qui sont en fait surtout des gaz bloqués dans le colon. Mais le massage est ptet un peu particulier à expliquer.

Mon ostéo est très bien et ça a donc marché, j'espère que vous en avez un aussi bon et que ça marchera aussi !!

blog mon petit prince : http://anton812.vox.com

Maman depuis le 14/09/2008
ptit prince exclusivement allaité
naissance : 3kg370 et 50cm
1 mois : 4kg090 et 55 cm
2 mois : 4kg720 et 57cm
3 mois : 5kg300 et 61cm
4 mois : 5kg920 et 62 cm
et 3 tonnes de sourires ;)
vassilisa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

613
Mar 08 Jan 2008, 01:24
Crest (Drôme)

Messagede manufanny67 Lun 03 Nov 2008, 13:23

mon médecin traitant qui travaille beaucoup avec l'homéopathie m'a donné pour elle des granules nux vomica. ca fais une semaine et je vois pas d'amélioration. Peut etre faut il que je sois plus patiente!

Je n'allaite pas et je donne comme lait le nidal pelargon (avec pédiatre et médecin) depuis une semaine.
Elle le supporte , ne régurgite pas et prends bien du poids avec.

manufanny67
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

983
Alsace

Messagede audreyg31 Lun 03 Nov 2008, 17:39

paeil mon fils a commencer a avoir les colliques vers 3semaines, le pediatre m'a dit de ne pas changer le lait car si petit ca les tracasses au niveau de l'estomac , en revanches il m'a dit de faire tout mes bib a leau d'hepar, et 3 fois pas jour du debridat , et depuis ca va !! bon il a fallu bien 3 jour avant que tout fasse effet , mais là je touche du bois il va meix
en revanche il m'avait di que si ca calmer pas , il fallait leur donner a base de bifidus comme gallia par exemple , parles en a ton pediatre ,
audreyg31
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

443
Mer 26 Mar 2008, 23:37
toulouse

Messagede manufanny67 Mar 04 Nov 2008, 10:57

justement j'avais le Gallia avant et elle était constipée...
Je fais un bib sur deux à l'eau d'hépar aussi et débridat.
Le débridat tu lui donnes comment? avant le bib ou dans le bib?

manufanny67
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

983
Alsace

Messagede audreyg31 Mar 04 Nov 2008, 12:42

manufanny67 a écrit:justement j'avais le Gallia avant et elle était constipée...
Je fais un bib sur deux à l'eau d'hépar aussi et débridat.
Le débridat tu lui donnes comment? avant le bib ou dans le bib?

je lui donne 1/2h avant et le soir le lus tard possible pour qu'il passe une bonne nuit bisou
audreyg31
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

443
Mer 26 Mar 2008, 23:37
toulouse

Messagede cfangela Ven 07 Nov 2008, 16:53

salut les filles!
votre sujet m'intereese car mon petit Raphael a 1 mois et 7 jours et depuis 15 jours,il a des coliques.... :cry:
il pleure en tetant, et se tortille comme un ver et devient tout rouge et hurle!! c'est charmant la nuit! :x
j'ai eu du débridat mais rien..et une séance d'ostheo..ça c"est calmé depuis que je lui donne du lait nutricia + un épaississant.
Quand je le mets au sein, j'ai l'impression que c'est pire...(allaitement mixte car pas assez de lait maternel).
J"espère que ça va passer, car ça me fait de la peine de le voir comme ça et de rester impuissante devant lui :cry:
cycle n°7 avec cloclo et scéance ostheo essai depuis décembre 2010

** Voir ma courbe de température **
c est ++ le 21 11 2011

Raphael né le 01/10/2008
Un autre ptit mec pour le 5 août 2012.
cfangela
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2094
Mar 06 Nov 2007, 15:29

Messagede manufanny67 Ven 07 Nov 2008, 17:40

pareil que toi sauf que ma choupette ne pleure pas... elle se tortille, devient toute rouge et fait le lion lol! et en plus de sa constipation je ne sais plus quoi faire... vivement la semaine prochaine chez le médecin.

manufanny67
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

983
Alsace

Messagede ajar Sam 08 Nov 2008, 13:09

Bonjour,
Si le "nux vomica" ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la "calmosine" plusieurs plantes mélangées.
1càc dans chaque bib et ça apaise les bébés.
Autre truc, lorsque je donne le bain à mon fils, je lui dépose le gant de toilette sur le ventre et j'arose d'eau du bain. La chaleur apaise son ventre et le détend.
Bon courage
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede desmarsfr Sam 08 Nov 2008, 22:17

salut les filles,

je reviens vous faire un petit compte rendu de la semaine. Comme dit dans le dernier message, lundi nous avions rdv chez l'ostéo qui lui a fait des truc au bid pendant près d'une heure. Il nous a dit quand général, il fallait compter 2-3 jous pour que cela soit vraiment efficace. Et effectivement dans les jours qui ont suivi ma fille a continué a avoir des coliques mais quand même nettement moins que les jours précédents, et quand elle en avait ça avait l'air d'être moins fort :D :D . On était donc à trois jours jeudi soir, l'effet se faisait sentir mais tout n'était pas encore parfait, mais hier rien du tout :D :D :D . Mais en fait hier comme je n'ai pas arrêté de bouger avec ma fille (voiture, poussette) et que cela a tendance a la calmer, je ne savais pas si elle n'en avait pas eut du tout ou que la voiture et la poussette l'avait calmé :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Verdict aujourd'hui, juste une petite sortie ce matin et aucunes colique de toute la journée :D :D :D :D . Un vrai bonheur pour elle et pour nous de ne pas la voir souffrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour vos petits louloux qui ont des coliques je vous conseille donc d'aller chez l'ostéo, pour nous ça a été vraiment efficace. Par contre si vous faites ce choix choisissez bien votre ostéo et ne prenez pas un charlatant :wink: :wink: :wink:
bon courage à vous
lou, 29 ans et mon chéri 32 ans.
Romane, je t'aime mon bébé d'amour.

desmarsfr
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

747
Jeu 17 Juil 2008, 12:45
nantes

Messagede vassilisa Dim 09 Nov 2008, 19:57

qu'est ce que je disais ? ;)

c'est bien plus efficace que de tester 15 000 laits et médocs ! evidemment, il faut un bon vrai ostéo. Demandez à votre entourage !
Moi c'est ma sage-femme qui m'en avait parlé...

blog mon petit prince : http://anton812.vox.com

Maman depuis le 14/09/2008
ptit prince exclusivement allaité
naissance : 3kg370 et 50cm
1 mois : 4kg090 et 55 cm
2 mois : 4kg720 et 57cm
3 mois : 5kg300 et 61cm
4 mois : 5kg920 et 62 cm
et 3 tonnes de sourires ;)
vassilisa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

613
Mar 08 Jan 2008, 01:24
Crest (Drôme)

Messagede ajar Lun 10 Nov 2008, 21:37

Oui, mais parfois, c'est bien le lait :mrgreen:
J'ai emmené mon fils chez l'Ostéo et ça n'a pas eu d'effet sur ses coliques.
Sur son sommeil, aucun soucis, un vrai mieux.
Depuis, le changement de lait, les coliques ont disparues et le sommeil est parfait.
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.