peur de mon echec

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

peur de mon echec

Messagede ReveSdunjour Mer 05 Nov 2008, 20:04

Bonjour. Je suis nouvelle et ne sais pas si il me faut poster ici mais j'ai besoin de parler. J'ai beaucoup lu avant d'oser écrire. J'ai 37, bientot 38 ans. Je suis maman de deux enfants de 11 et 7 ans. J'ai traversé une petite crise de couple il y a de cela quelques mois et j'ai compris qu'il était important que mon mari réalise son voeu d'avoir un autre enfant, ce que je lui ai toujours refusé après ma deuxième grossesse. Donc pour essayer aussi de réparer mes erreurs, j'ai décidé de faire cet enfant et je voulais qu'il le vive comme une surprise et j'ai tout raté. Depuis plusieurs mois, plus de contraception, mais il ne se passait rien. Et puis en juillet enfin c'est arrivé. Malgré que je sois très bien suivie j'ai appris lors d'une visite que le bébé était non viable et ai subi un curetage. J'ai eu beaucoup de mal à surmonter car pour moi c'est un échec, une déception et je me suis sentie très mal, plus vriment une femmenon plus. Mon mari est quelqu'un de très biene et me soutient mais j'ai l'impression malgre tout de le perdre et je ne vuex pas rester sur cette fausse couche que j'ai encore beaucoup de mal à surmonteée.
Mon rdc s'est fait environ 4 semaines après les curetage. Je nous prepare des petites soirées pour nous pour ne pas avoir l'impression de faire l'amour pour avoir un bébé à tout prix et malgré ce que dit mon gyneco, qui me dit que tout va rentrer dans l'ordre très vite mais rien ne se passe et j'angoisse terriblement. Et je fais des efforts vraiment mais mon caractere s'en resent meme vis à vis de mes duex enfants. Je change d'avis tous les jours. Je me dis qu'il ne faut pas forcer et que ça viendra quand mon corps sera pret. Je me dis que si ca ne marche pas mon mari va mabandonner. nous en avions parlé car je voulais en parler et prendre la decision à deux mais j'ai l'impression que mon mari est content mais qu'il est ailleurs.Je suis perdue.
Pour celles qui ont subi une fausse couche, avez vous ressenti tout ce que je ressens, vous etes vous sentie non désiré ? abandonnée? faites vous confiance a votre corps? avez vous ressenti une difference avec votre époux et comment le surmonter sachant que vous n'arrivez pas à le combler?
merci à vous.
ReveSdunjour
Je découvre

4
Jeu 23 Oct 2008, 01:38

Re: peur de mon echec

Messagede bouriquette Jeu 06 Nov 2008, 12:03

faire une fausse couche ne fais pas de toi moins une femme malheureusement c'est la nature et ça arrive

pr le fait que tu aies peur de le perdre je pense que le fait d'essayer devrait déja lui montrer ta bonne volonté pr ce bébé après la nature on la controle pas ça serait bien c'est sur mais malheureusement c'est pas le cas
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede ReveSdunjour Jeu 06 Nov 2008, 12:30

merci bourriquette de me répondre gentiment.
j'avoue que je suis démoralisée et surtout mes changement de caractère. je ne sais si ce sont les hormones mais je reagis à tout ce qui se passe, ce qui se dit.
deja d'avoir osé l'écrire ici, ca m'a fait un peu de bein, mais je crois que je psychotte! ça n'arrange pas les choses
ReveSdunjour
Je découvre

4

Messagede severine_7 Jeu 06 Nov 2008, 12:44

Bonjour,

Je viens moi aussi de faire une FC et je vais essayer de te rassurer, ce que tu ressens au niveau de tes sautes d'humeur j'ai identiquement pareil alors je ne sait pas si hormonale ou pas, mais a mon avis c'est normal....

Après faire une FC n'est, comme te le dit bouriquette, pas de ta faute, c'est la nature, et elle est bien faite, l'œuf n'été pas viable et ton corps fait son travail....

Je ne me suis pas du tout senti non desiré ni abandonné, mon ami a été très toucher que je fasse une FC peut-être plus que moi même, peut-être que ton mari ressens la même chose et que c'est dur pour lui aussi (même surement).... On as tous des réaction différente selon les cas rencontrer....

Refait confiance a ton corps, écoute le et surtout reprend une vie normal (c'est dur je sait) mais bon ne te dit pas sans cesse que tu n'y arriveras pas!

Voilà j'espère de tout cœur que tout va s'arranger pour toi,et que tu nous annonceras bientôt un beau +++++.

Bises a toi et courage!
Séverine
severine_7
Premiers Pas
Premiers Pas

32
Mer 10 Sep 2008, 19:06
Creuzier le vieux, Auvergne

Messagede ReveSdunjour Jeu 06 Nov 2008, 14:31

en fait mon mari est très doux, je veux dire il très attentionné, j'ai l'impression meme plus qu'avant c'est petuetre ça qui me dérange!
mais quand on fait lamour c'est très différent alors pourquoi? se sent il obligé de me faire lamour pour avoir un bb quand je suis dans la bonne periode, jessaye pourtant de vraiment faire comme il faut? et je ne ressnes pas non plus qu'il soit bien. En fait cest toujours moi qui vient à lui et non le contraire. et peut etre qu'à force d'etre comme je suis je me bloque psychologiquement aussi!
ReveSdunjour
Je découvre

4

Messagede titenate Jeu 06 Nov 2008, 23:41

J'ai lu ton récit. Une fausse couche est une épreuve très dure à vivre pour le couple. Mon hom avait du mal a se projeter avec un autre enfant. et puis le temps à passer, et rapidement je suis tombée enceinte. Il n'a jamais été aussi attentif à moi, même pour mes précédentes grossesse.
Cette épreuve nous a tous marqués, les enfants aussi et c'est normal qu'il faille un peu de temps à ton couple. Laisse faire, je n'ai pas de solution miracle à t'apporter. Ton mari a déjà du être très touché que tu acceptes l'idée d'un autre enfant.

Profitez de votre amour et de vos enfants, le prochain bb viendra quand corps et esprit seront prêts.

Bonne chance, bon courage.
titenate
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3624
Dim 09 Mar 2008, 21:39
pas loin de lyon

Messagede ReveSdunjour Sam 08 Nov 2008, 12:14

Bonjorur à toutes. D'abord merci à toutes celles qui sont venus me laisser un message privé, ca ma fait beaucoupm de bien et vus qui etes venus ici. J'ai vu mon gygy hier et tout va bien au niveau du coprs, il m'a juste dit que jetais bien trop stessée et qu'il fallait que je laisse du temps aussi a mon homme pour qui il y avait surement plus qu'une simple duoleur, moi je culpabilise enormément et lui il est tout simlement aneanti. Jai donc discute avec mon mari hier soir qui s'est gentiment moque de moi et de mes craintes.
en fait je fais un gros blcoage psychologique et c'est ce qui me bloque ; resultat je vais faire un regime et m'occuper de moi (conseils d'une dentre vous pour lequel visiblement ça a marche) et penser à autre chose. je pense que ce sera la mielleure chose que de ne plus focaliser!
merci encore de votre gentiellesse.
ReveSdunjour
Je découvre

4

Messagede buzor Sam 08 Nov 2008, 19:00

Salut,

Quoi qu'il arrive va toujours de l'avant. Cela ne te fera jamais oublier ce qu'il s'est passé, c'est sûr mais le futur se construit pas dans le passé. Fais ton petit deuil intime, maintenant que tu as eu ton RDC.
C'est sûr qu'après une fc, on y pense souvent, presque tout le temps mais avec le recul l'aventure continue.
Si tu as eu un curetage le doc t'as peut-être donné, un cycle ou plusieurs à attendre que ton utérus et ta muqueuse soit en forme pour que le nouveau s'accroche bien.
Chouchoute-toi au maximum :)
Moi aussi, je trouvais que les rapports pendant les essais bébé semblaient artificiels, mais y'a pas vraiment du mal à faire du sexe surtout qu'àpres si tu tombes enceinte et tu es trop malade bonjour la libido zéro et ton homme va l'avoir dure (oui oui, ça sent le vécu) Du coup, je regrette pas les galipettes pendant les essais pasqu'en ce moment c'est la diette.
Pour mon histoire, on a arrêté la pillule 8 mois, grâce au courbes de t° j'ai compris que j'ovulais tard du coup on a mieux "ciblé"
je suis tombé enceinte en février, le taux étant trop bas et ne doublant pas assez, arriva la fc. De là, je trouvais tout fade et sans saveur, vide d'intérêt, puis après 6 semaines : le RDC. On a passé un mois sans essai puis en juin, le 2ème accrochage est arrivé.
On avait super peur qu'il parte alors pour pas être dans l'alerte de suite on a attendu 6 semaines pour faire une pds. Et là, je croise les doights, il est toujours là, n'empêche, on est jamais tranquille sur le fait qu'il va rester ou pas encore aujourd'hui et jusqu'à son arrivée je pense
buzor
Fidèle
Fidèle

272
Dim 03 Fév 2008, 17:35

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.