prenom fille?

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: prenom fille?

Messagede Titbou Ven 12 Déc 2008, 17:04

chacha62100 a écrit:bon, je pense que nous y sommes, notre fille s'appellera mathilde!

C'est très jolie Mathilde !
Moi, je n'ai pas encore trouvé le prénom de ma fille, je commence à me faire du soucis, car le papa n'est jamais d'accord, mais ne propose jamais rien ! Mathilde, j'avais essayé, mais ça ne lui plait pas… Encore 2 mois pour y songer…
Nous n'avons pas trouver de méthode pour choisir, j'ai essayé :
La lecture d'un livre des prénoms à deux
L'inscription sur un site qui envoie par mail des prénoms
Le tirage aléatoire d'un prénom parmi une liste informatique de milliers de prénoms…
De faire une liste de mes préférés

Avec tout ça papa ne sais toujours pas… du coup moi non plus…
Titbou
Premiers Pas
Premiers Pas

13
Ven 12 Déc 2008, 11:29
Favières 77

Messagede chacha62100 Sam 13 Déc 2008, 18:59

tibou je comprends, ca doit etre frustrant!!
Moi, ca me prenait par periodes, il fallait que je trouve un prenom!!
J'ai cherché des prenoms ou sur internet, ou a la tele (dans des generiques de fin) puis je les notais et lui demandais de choisir!!

Au debut cette methode ne me plaisait pas trop car j'avais l'impression de lui faire choisir un prenom qui ne lui plaisait pas!! Mais au moins ca a marché et qd je lui demande si mathilde ca lui plait tjrs, il me dit : bah oui on va l'appeler comme ca , non? donc c'est deja mieux que rien! :roll:

Sinon, tu as pense à quoi comme prenom?
Ma fille est née le 22 janvier avec 1 mois d'avance 2,250kg pour 45cm!!

Essai bebe 2 depuis avril 2010.
C8/C3 le 5/3/11 avec clomid 2cp! Declenchement ovitrelle! verdict le 01/04! j'espere tellement!
Et le 28 mars.. je suis enceinte!

** Voir ma courbe C8 **
Axel mon 2eme amour est né le 6 decembre! 2,950kg pour 49 cm! mes enfants me comblent de bonheur!!
Maman de 2 enfts nés par cesarienne, LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!! les mamans qui ont du mal avec leur cesar venez m'en parler!
chacha62100
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

918
Mar 03 Juin 2008, 20:22

Messagede nefertiti22 Sam 13 Déc 2008, 22:35

J aime beaucoup les 3, c 'est doux comme prenoms. Je suis prof et j ai plus de Chloé que d Emma et de Mathilde dans mes classes.
nefertiti22
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1101
Dim 23 Nov 2008, 21:51

Messagede rubis341 Dim 14 Déc 2008, 09:37

Bonjour,

Je me permets de me rajouter à votre conversation car pour ma part, j'ai 5 prénoms qui me plaisent dont un pour lequel mon mari ne démord pas. Ce prénom me plaisait au début mais quand j'ai lu la signification de Mathilde, ça m'a pas mal déplu !

Alors je cite :

- Mathilde,
- Camille,
- Candice,
- Chloé,
- Emma,
- Cléo

Merci pour vos avis qui seront les bienvenus !!! /a1/
rubis341
Je découvre

3
Dim 14 Déc 2008, 09:16

Messagede chacha62100 Lun 15 Déc 2008, 11:55

Salut rubis!
Tu sais moi aussi j'ai lu la signification des prenoms mais finalement, je me rends compte que les 2 mathilde que je connaissais etaient jolies, intelligentes et sympas! idem pour mon ami qui n'en connaissait qu'une seule! donc il faut bien faire un choix!

Et puis, avant de ressembler à son prenom, elle doit d'abord ressembler à ses parents! :wink:

Bon courage dans vos choix!!
Ma fille est née le 22 janvier avec 1 mois d'avance 2,250kg pour 45cm!!

Essai bebe 2 depuis avril 2010.
C8/C3 le 5/3/11 avec clomid 2cp! Declenchement ovitrelle! verdict le 01/04! j'espere tellement!
Et le 28 mars.. je suis enceinte!

** Voir ma courbe C8 **
Axel mon 2eme amour est né le 6 decembre! 2,950kg pour 49 cm! mes enfants me comblent de bonheur!!
Maman de 2 enfts nés par cesarienne, LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!! les mamans qui ont du mal avec leur cesar venez m'en parler!
chacha62100
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

918
Mar 03 Juin 2008, 20:22

Messagede celimene Mar 16 Déc 2008, 04:22

les trois sont vraiment très beau.... :D
mathilde est un peu plus original , on en voit moins dans la génération actuelle... alors que les deux autres sont plus répandus
bon courage
celimene
Je découvre

9
Jeu 16 Oct 2008, 11:53

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.