Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Bonjour Wantobemum !!
En ce qui concerne un accouchement par voie basse après césarienne, cela complique un peu ton "dossier" pour un AAD, mais ce n'est absolument pas rédhibitoire, surtout pour une sage-femme en accompagnement global, en général très humaines et très à l'écoute du corps de la maman (dans un bon hopital / clinique non plus d'ailleurs, en théorie) : en revanche, on te demandera plus de détail sur les raisons de cette césarienne. Cela dépend beaucoup de cela en fait. Sinon, habitant dans les Yvelines (peut-être près de Paris ??), tu as de la chance car tu devrais trouver assez facilement (plus que dans certains autres départements) une sage-femme pour AAD. Tu devrais trouver plus de documentation (sur internet ou autre) sous le terme de AVAC. Bon courage à toi et félicitation pour tes beaux projets de nombreuses grossesses !!!
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Merci Isamam de ta gentille réponse
Oui c'est vrai que cela dépend des raisons de la première cesa et pour ça j'ai quand meme bon espoir car c'était à cause d'une présentation "OS" (le terme technique) cà d que mon petit loulou regardait vers le ciel au lieu d'avoir sa tête fléchie contre son torse mais sinon tout s'est bien déroulé, travail de 8h, dilatation ok, c'est juste qu'il présentait un diamètre trop important du fait de la position de sa tête et d'après mes lectures, ça arrive quand meme rarement c'est vrai que l'accompagnement global est aussi une bonne solution mais même dans le 78 (oui proche paris) je ne sais pas vraiment où m'adresser pour l'instant...mais j'ai le temps de rechercher encore et c'est vrai qu'à priori il y a des SF qui ne sont pas contre l'AAD meme après césa si vous en connaissez d'ailleurs les filles, je suis preneuse des noms et numéros en MP (je suis sur maisons laffitte) notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
bientôt 2 ans déjà !! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?En effet, c'est un cas qui est je crois très atypique, donc tu devrais sans problème pouvoir accoucher par voie basse :: attention toutefois à ce que les deux naissances ne soient pas trop proches (1 an c'est trop juste) car alors je crois savoir qu'une nouvelle césarienne est recommandée voire indispensable.
Voilà un lien sur lequel tu trouveras la liste des sages-femmes pratiquant des AAD et je te donne les coordonnées de la mienne en MP.. http://ansl.org/images/Accoucheuses.pdf il y aussi une liste sur le site http://www.projetdenaissance.com, mais je crois qu'il est en cours de mise à jour...
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Super Isamam
merci beaucoup pour ces infos et pour ton MP eh oui c'est vrai que même si j'aimerais assez vite un bb2, paradoxalement plus j'attendrai plus j'aurais de chances de réussir mon AVAC... donc patience......... euh autre question, est-ce que pour celles qui tentent un AAD vous vous faites accompagner par une doula en plus? est-ce selon vous complémentaire ou pas nécessaire pour un AAD? notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
bientôt 2 ans déjà !! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Wantobemum, il y a une SF AAD dans ton département. Et généralement elles sont de + en + ouvertes à un accouchement VB apres une cesarienne. En tout cas je sais que ma SF les fait sous certaines conditions (grossesse sans souci, bonne présentation du bébé, pas trop proche de la précédente grossesse etc...).
Ici tout va bien, bientot 32 SA bébé est tete en bas, pas de diabete, aucun souci particulier donc si bébé reste comme ca ca sera effectivement un AAD!! On a hate, surtout que les prochaines visites avec la SF se font à domicile, c'est elle qui se déplace maintenant. On va pouvoir parler de l'accouchement à la maison + en profondeur, vu que le terme minimal de 37 Sa approche tranquillement! Isamam c'est ta premiere grossesse?
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Bonjour, je suis maman de 2 garçons et un petit 3ème (sexe inconnu pur l'instant) en route pour décembre. Le titre m'a interpelé
Du coup on est allé voir la SF et ça a tout de suite collé
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Bonsoir,
Je me joints a vous. Ma première est née a la maison et j'envisage encore l'AAD pour le prochain. J'ai rdv avec ma SF le 12.
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Félicitations Gnon pour cette 3eme grossesse, je te souhaite qu'elle soit sereine et qu'elle puisse aboutir comme tu le souhaites.
Abici, le temps passe si vite te voilà déjà à 32 SA !!! B-noune pourrais tu nous conter ta 1ere experience d'AAD ? Ici, petite graine tarde à s'installer mais j'ai confiance en mère nature, et je sais que bb s'installera quand ce sera le bon moment ! Cecile 27 ans, maman d'une adorable fée (10/11/2007).
C0=29 / C1=30 / c2=28 / c3=34 / C4=34 / C5=31 / c6=33/ C7=51/C8 =28j /C9 = pause **Mon blog** ![]()
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?
Merci Je te souhaite une petite graine rapidement ![]()
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Salut les filles
Moi aussi j'envisage une AAD, c'est mon premier et je n'ai pas encore pris rendez-vous avec une sage femme. Le problème c'est que je vais déménager fin juillet (quitter la région parisienne pour le sud de la France) alors je me dis que que je vais juste en voir une avant le déménagement à Paris pour discuter et ensuite je contacterai une autre SF quand je saurai exactement où je vais déménager. Pour celles qui en ont déjà vue une : quelle est la différence avec le suivi de la gynéco ?
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?
Coucou Nook82, Dans combien de temps sais tu dans quel département tu vas ? Car il faut que tu saches généralement, les SF AAD suivent rarement une grossesse pris en cours de vol, cela dépend aussi de la demande pour à la même période. (je me trompe peut être). Par contre tu peux déjà être suivie par une SF AAD, en région parisienne, vu que les SF AAD sont peu nombreuses en France, il est possible qu'elle se connaissent et possible qu'elle se transmette ton dossier. Enfin le mieux, encore d'appeler ou de rencontrer une SF AAD pour parler de ta problématique. Si tu attéris dans l'Hérault ou les départements limitrophes je peux te donner en mp des coordonnées de SF. Bonne grossesse ! Dernière édition par cecile260408 le Mar 05 Mai 2009, 21:27, édité 1 fois.
Cecile 27 ans, maman d'une adorable fée (10/11/2007).
C0=29 / C1=30 / c2=28 / c3=34 / C4=34 / C5=31 / c6=33/ C7=51/C8 =28j /C9 = pause **Mon blog** ![]()
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Je suis prof et je connaîtrais ma mutation exacte seulement fin juin. J'ai demandé à être dans l'Hérault mais on ne peut pas prévoir avec les mutations.
Je te remercie pour ta proposition.
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Cecile qu'aimerai tu savoir ??
Alors vite fait... debut des contractions a 4h05...pis tout est allé vite, tout le monde etait surpris meme la SF car j'ai bien failli accouché avant qu'elle arrive. Donc 4h05 debut des contractions... je suis allé m'allongé un peu, afin de me reposer je m'etais endormi a 1h pour me reveiller a 3h. J'ai décidé d'appeler ma SF a 5h35... elle m'a demandé comment ca aller, je lui ai dit que les douleurs etait supportable, elle m'a donc dit de manger si j'avais faim et de prendre un bain et qu'elle serait la vers 8h/8h30. J'ai perdu les eaux peu de temps après mais ai quand meme pris le bain qui ne m'a pas trop soulager. Je suis retourné dans mon lit pis vers 7h j'ai eut l'envie de pousser et je savais que des que ce moment arriverait c'est que le bebe ne tarderai plus. J'ai donc dis a mon homme de rapeller la SF car il allait arrivé. Elle est arrivé a 7h30 et ma puce est née a 7h40. Vraiment magnifique. Pour le prochain j'ai des chances d'accoucher encore plus rapidement... mais ca va ma SF habite a 5mn de chez moi. Nook ici ma SF osculte mais ne fais pas de toucher vaginal systematique, elle le fait que si on lui demande.
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Bonjour !
Je suis doula dans le 78 et on m'a demandé de trouver des coordonnées de SF faisant des AAD dans mon département. Malheureusement, sur le site des SF libérales ou sur les sites de périnatalité, on ne trouve quasi personne inscrit pour des AAD dans le 78. Pourtant je reste persuadée qu'il doit y avoir des SF qui en font mais qui ne sont pas référencée pour une raison ou une autre. Qui pourrait m'aider en me donnant en MP des coordonnées de SF libérales faisant des AAD en Yvelines ? C'est pas évident parce que le 78 est un département très étendu, et une SF du Sud des Yvelines peut mettre plus d'1h30 pour rejoindre le Nord-Ouest du 78 Merci d'avance et bravo à vous d'avoir eu le courage de tenter un accouchement à domicile ! De nos jours, c'est pas facile de faire comprendre ce choix à l'entourage, alors que c'est une expérience géniale Bérengère, doula dans le 78 et maman de 6 enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Berengere tu devrais aller poser la question là tu auras beaucoup plus de réponses, le topic "AAD qui nous suit" est très fréquenté
Nook le suivi avec une SF est beaucoup plus personnel, on apprend à se connaitre mutuellement au fil des mois. Le suivi est également beaucoup moins intrusif (pas de toucher vaginal généralement) et la SF très à l'écoute de ce que tu peux ressentir! Bref rien à voir avec le gyneco qui te prend 55€ pour 5 min chrono dans son cabinet
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |