Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?

Messagede evil Sam 20 Fév 2010, 14:11

salut!!

Rien de nouveau par ici, on attend 37SA avec impatience... Comme c'est mercredi, ça va aller. C'est aussi le jour de notre 5eme scéance d'hapto et comme c'est pas loin on se finira chez Ikéa.. y'a des ptites choses interessantes pour les bébés. Et le lendemain , moins drôle rdv avec l'anesthésiste.
Sinon notre petite chérie bouge bien et change de côté régulièrement. M'empêche accessoirement de dormir aussi.... mais je ne lui en veux pas!
Mon bassin travaille et on commence à avoir sérieusement hâte!!!!!
Bon week end à vous /a2/
evil
Fidèle
Fidèle

165
Jeu 28 Mai 2009, 02:21

Messagede bOnnie Sam 20 Fév 2010, 14:20

J'adore Ikéa!

J'ai presque tout acheté là-bas pour Jil et vu le prix et la qualité, je ne suis pas déçue!

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede AE30 Lun 22 Fév 2010, 15:54

Rien de très nouveau pour moi non plus... préparatifs de naissance : lessives, lessives, lessives et moi aussi j'ai rassemblé tout ce que la sf m'avait prescrit : vitamine K, cyntocinon, sérum phi, alcool, compresses, coton, alèses, "bâche plastique" (remplacée par un rideau de douche qu'on utilisait plus !)...et j'en passe...!
Je sens de plus en plus de contractions, parfois rapprochées et un peu douloureuses mais rien de très concret..
Pour le dos, moi, je vais voir l'ostéopathe, c'est magique !
Bonne suite à toutes !
Moi : 30 ans Lui aussi
2 garçons de 6 ans et demi et 4 ans.
et Zélie, née le 11 mars, à la maison !
AE30
Fidèle
Fidèle

203
Mar 09 Juin 2009, 12:24

Messagede chupachups69 Lun 22 Fév 2010, 18:11

kikoo
alors moi ce soir j'ai une tite question les filles qu'allez-vous faire de vos placenta ? car moi je sais pas encore trop alors à vos claviers please donnez moi vos idées? merciii bisouille
Lucian est parmis nous depuis le 23 mai 11h30
chupachups69
Habituée
Habituée

73
Lun 28 Sep 2009, 16:01

Messagede vesnic Lun 22 Fév 2010, 20:13

chupachups69 a écrit:kikoo
alors moi ce soir j'ai une tite question les filles qu'allez-vous faire de vos placenta ? car moi je sais pas encore trop alors à vos claviers please donnez moi vos idées? merciii bisouille

Bonjour a ttes les nvelles!

pour te répondre, pour ma précédente grossesse, j'avais demandé à mon mari d'entérer le placenta dans une forêt proche de chez nous, je trouve que c le symbole de la vie donc g préférais le voir retourner à la terre..
de tps en tps, il m'arrive de me promener là bas tt en pensant à ce geste et à ce k ça représente de beau pour moi.

je pense faire la mm chose pour cette 3° grossesse!
je languis bcp, je suis à j-44.

bisous à ttes!
vesnic
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Mer 25 Nov 2009, 18:14

Messagede chupachups69 Lun 22 Fév 2010, 21:31

rekikoo
enchantée vesnic alors oui c'est une très bonne idée le problème c'est que vers chez moi y a pas mal de chats errants et j'ai peur qu'ils aillent le déterrer mais sinon oui je pensais même planter un arbre à cet endroit là enfin bon à voir ...
bonne soirée /a3/
chupachups69
Habituée
Habituée

73

Messagede evil Lun 22 Fév 2010, 23:00

Nous aussi on pense à quelque chose comme ça , un endroit que l'on aime ou le jardin d'un proche , un parc...
En attendant de vraiment se décider on va le mettre au congel!! un sac Ziplock et hop :mrgreen:
evil
Fidèle
Fidèle

165

Messagede LiZz Lun 22 Fév 2010, 23:29

Hello les filles,
j'ai zapé un peu le forum ces derniers temps car j'ai pas mal de soucis, et là j'ai envie de les partager.

Pour commencer (mon plus gros soucis) nous avons eu les résultat de l'irm de mon fils ainé et son cholestéatome -maladie de l'oreille interne agissant et se dévelopant comme un cancer- a récidivé...
Résultat opération, pour la troisième fois!
Si vous saviez comme je m'en veux! Mon fils est malade depuis qu'il est né et je reste persuadée que la cause de tous ses maux est sa naissance. L'avoir arraché de mon ventre aussi brutalement et me l'avoir enlever durant trois jours entiers à surement une incidence énorme sur sa santé maintenant!
Je suis révoltée, dabord contre moi-même, de n'avoir su/pu le protéger, j'étais trop jeune et c'était mon premier bébé, et puis ensuite contre cette toute puissance qu'ont les médecins...
Il va rentrer à l'hopital le 30 mars et se faire opérer le lendemain, j'irai dormir avec lui et j'essaierai de rester digne malgré cette peur qui me lacère le ventre pour ne pas l'angoisser davantage, après tout c'est lui qui va subir le pire.
Arf, je m'excuse de vous casser le moral avec mon post tout noir...

Je veux quand même finir sur une bonne note:
je suis persuadée que mettre au monde nos enfants dans la douceur et l'amour de nos foyers est le plus beau cadeau de venue au monde que l'on peut leur faire.

Biz à vous
Notre princesse Giulia

LiZz
Habituée
Habituée

77
Sam 27 Juin 2009, 20:59
Monaco

Messagede chupachups69 Mar 23 Fév 2010, 11:03

kikoo liZz ,
quelle triste nouvelle c'est bien que tu sois venue en parler ici avec nous ça doit être lourd à porter et dur à vivre dis donc, comment ton fils le prend lui? il a quel âge là ? Je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose tu sais c'est sûr que sa naissance n'a pas dû être idyllique mais ce n'est pas de ta faute s'il a développé cette vilaine "maladie" est ce que ça lui fait mal au quotidien ? après cette opération il en aura fini ou ça risque de récidiver ? que te disent les médecins ? ça doit pas être simple de vivre cette nouvelle grossesse je suppose ta dpa est pour quand ? Je lance une idee comme ça mais avec le placenta de ton bébé si tu faisais de l'hysothérapie et que tu en donnes un peu à ton aîné peut être cela pourrait il l'aider à combattre ce cholestéatome non ? enfin c'est une idée comme ça il paraît que ça soigne pas mal de maladies en tout cas si tu veux en reparler nous somme là on est de tout coeur avec toi courage ma belle /a3/
chupachups69
Habituée
Habituée

73

Messagede gnon1 Mar 23 Fév 2010, 16:57

Le placenta tu peut en faire beaucoup de chose: un ttt homéo, le manger (mais ça heuuuu moyen pour ma part), l'enterrer.
Nous on l'avait jeter car on est dans une maison qu'on loue et on va bientôt déménager et pas de congel assez grand :roll: je regrette un peu mais bon c'est comme ça :wink: si on avait été dans notre nouvelle maison on l'aurait enterré au pied du cerisier ;lov

lizz :(
gnon1
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1947
Mar 24 Mar 2009, 22:23

Messagede TENERE Mar 23 Fév 2010, 23:27

Bonsoir tous le monde

Ca fait quelques temps que je suis vos discussions qui sont super intéressantes.
Juste que là depuis quelques jours j'ai pas pu me connecter : je suis un peu larguée et il y a eu quelques bavardes :lol:
donc là je me jette à l'eau si vous voulez bien de moi ! et si j'arrive à mettre les liens correctement!!!
avant de commencer et de me présenter je voulais juste dire à Lizz que je suis désolée de qui arrive à son fils et que j'espère de tout coeur que ça se passe bien

TENERE
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Dim 24 Jan 2010, 00:01

Messagede TENERE Mar 23 Fév 2010, 23:56

Re bonsoir

C'est génial on dirait que ça marche !!!
Alors "petite" présentation : j'ai 35 ans et mon zom 39 ans
on vit ensemble depuis 5 ans et on s'est pacsés en août 2009
on vit à Montpellier (34)
on a choisi l'AAD parce que le meilleur ami de mon chéri est installé au Pays de Galles et qu'ils ont eu leur 2ème enfant à la maison, et de les entendre nous raconter cette magnifique aventure, ça nous a paru évident que ce serait notre souhait quand notre tour arrivera
et là ça y est!!! on attend notre 1er bébé pour le 14/07/2010!!!
il faut dire que ça fait un moment qu'on "s'entraine" : depuis mars 2007 :D
j'ai fait 3 FCS consécutives, en mai 07, en juin et septembre 2008 (à chaque fois entre 3SG et 5SG). Ca a été très dur de les vivre :cry:
je ne vous raconte pas d'être à la fois méga super heureuse et stressée de peur que ça s'arrête.
enfin le petit bout de chou est bel est bien là, la grossesse se passe bien :D
la SF est déjà trouvée depuis un moment (on a eu un super contact avec elle lors de la 2ème FCS)
ceci dit je "stresse" un peu (eh oui!!!) car je ne le sens pas bouger
en tout cas demain 1er RV avec la SF pour l'haptonomie, ça va être la découverte !!!
et l'écho du 2eme trim est prévue pour ce vendredi: j'ai à la fois hâte et j'appréhende !!

désolée je crois que j'ai été un peu bavarde :lol:
Bises

TENERE
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Dim 24 Jan 2010, 00:01

Messagede chupachups69 Mer 24 Fév 2010, 11:33

kikoo
chouette une nouvelle parmis nous bienvenue tenere le 14/07 whaou cool comme date. Tu es en arrêt ou tu bosses toi ? l'haptonomie ça doit être cool tu nous raconteras! moi depuis ce matin je fé que pleurer :? d'abord g cassé un verre puis un jouet de bain mon dos me fais souffrir le martyr super pour un jour d'anniv enfin bref et vous comment allez-vous aujourd'hui plus que 100jours avant date d'accouchement c loooonnnggggg bisoo à vous toutes
chupachups69
Habituée
Habituée

73

Messagede evil Mer 24 Fév 2010, 12:25

salut!!!

Bienvenue à Tenere, ravie de te trouver ici après toutes ces galères....
Lizz, ne culpabilise pas, tu fais ton maximum pour ton ptit bout et c'est l'essentiel. C'est 100000fois plus que le grande majorité des gens.Il a besoin de te sentir forte à ses côtés, je te souhaite plein de courage ;cal
Ici j'entame mon 9eme mois en franchissant le cap des 37SA! Même si c'est pas habituel comme couleur pour le ciel, je décide qu'aujourd'hui il fait beau!!!!!
Chéri à la maison fait un brin de ménage après m'avoir apporté le ptit dej au lit, hapto puis Ikéa dans l'apres-midi :D et avec tout ça je ne suis levée que 2 fois cette nuit! que demander de plus! :wink:
Hier j'ai acheté mon traitement homéo. Après avoir eu beaucoup de mal à me décider ce sera ACTEA RACEMOSA 5CH et ARNICA 5CH, 3 de chaque le matin et CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 5CH et GELSEMIUM 5CH, 3 de chaque le soir. Le tout à partir de 38SA. Et je commence les tisanes de feuilles de framboisier dès à présent 1par jour, infusé 5 min. J'augmenterai jusqu'à 2 par jour infusé 10à15min au terme.
Acheté également LANSINOH pour m'enduire pendant l'allaitement et finalisé ma commande chez Aroma pour faire le liniment de ma ptite chérie.
Voilà, toute la tartine de ma vie :mrgreen: hihi
Je vous souhaite à toutes une douce journée et bon anniversaire Choupette! /a1/
evil
Fidèle
Fidèle

165

Messagede evil Mer 24 Fév 2010, 12:27

pardon chupachup, erreur de pseudo....!
evil
Fidèle
Fidèle

165

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.