Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Merci pour vos précisions les filles. J'attends mon écho des 12 SA pour prendre un rendez-vous en région parisienne et discuter un peu. Puis si c'est possible j'essayerai d'en trouver une autre dans le Sud de la France.
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?
Si tu demenage ds l'herault, il y a des sages femmes qui font l'aad. Tiens moi au courant!! Moi aussi, je souhaite accoucher a domicile, il y 2 ou 3 ans, je n'y pensais meme pas, et puis l'idée fait son chemin, et aujourd hui, je suis sûre que c'est ce que je veux. Pr l'insatnt, j'attends de tomber enceinte!! Mais j'espere que ca ne va plus trop tarder!
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Moi J attends bebe 2 et 3 mais pour milan j ai accouche a domicile j aurai aime recommence
Tu peux peut etre trouver une maison de naissance, ou un hopital qui prend en compte tes envies
Oui je compte le faire
Bonsoir. u en es à combien de grossesse? une sage-femme en accompagnement global, dans l'idéal c'est bien de commencer au plus tôt : dès le 4ème mois c'est très bien. Perso, pour m grossesse, je n'ai vu aucun gynéco, que ma sage-femme en suivi mensuel. les sages-femmes, ont le droit de faire des ordonnances, ont un monito dispo... nous écoutons le bruit du cœur à chaque séance mensuelle. Mais elle ne m'a jamais fait de toucher vaginal : elle me pose plein de questions pour être sûre qu'il n'y ai pas un souci, est à mon écoute. prend mon poids, mesure la hauteur utérine, prend ma tension...si j'ai oublié de faire des analyses urinaires, je fais vite fait un test sur une bandelette pour vérifier que tout est ok. les rendez-vous durent en général plus d'une heure. On peut parler aussi de notre démarche, de nos craintes : avoir peur bloque, comprendre les peurs aide à passer autre. bref, c'est vivifiant, ça donne confiance en soi. Attention, pour un suivi global si on s'y prend après le 6ème mos, c'est souvent mort! Pour Wantbemum, j'ai moi aussi eu une césa pour OS ...et j'aurai si tout va bien un avac à domicile. ma sage-femme est ok ( elle a vérifié à l'appui de radio pelvimétrique qu'il n'y ai pas un problème physique quand même avant). En fait la plupart des grossesses sont normales, les sages-femmes lors de l'accompagnement global s'assure chaque mois qu'il n'y a pas un grain de sable qui s'insère dans les rouages et que la grossesse ne devienne pas pathologique. Je dois néanmoins voir un gynéco/obstétricien + anesthésistede maternité pour le rendez-vous du 8ème et 9ème mois histoire d'avoir un dossier au cas où un problème arriverait, pour pouvoir être transférée rapidement ( ce qu eje ne souhaite surtout pas). voilou. bons déroulement de grossesse à toutes ( et bonne implantation de graines à celles en attente). Bises
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?zut, je viens de lire ta réponse pour 12 sa.
nickel, fonce. Sinon, autre bouquin très intéressant pour se forger la tête : les nouveaux rites autour de l'accouchement de Blandine Poitel. même si il y a un aléa qui fait que je n'ai pas l'aad, je me sens blindée! ça fait du bien.
Salut la bretonne (moi aussi je suis d'ille et vilaine mais qui a migré vers le soleil par amour), c'est quoi avac?
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?bonsoir Zenzoo.
Avac c'est : Accouchement par Voie basse Après Césarienne.
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Penelopla
merci pour ton témoignage, ça me donne de l'espoir Alors tu tentes en AAD waouh j'adorerais trouver une SF qui le fait mais mon chéri ne veut rien entendre à ce propos Pour l'instant je me dis que je tenterai l'accompagnement global avec SF et Plateau technique mais je ne désespère pas de convaincre mon chéri De toute façon les essais ne sont prévus que l'année prochaine, je ne fais que me renseigner pour l'instant C'est bien comme ça je pourrai voir si ca c'est bien déroulé pour toi avant de tenter mon AVAC Ce que j'espère aussi c'est que d'ici à ce que j'ai mon 2e bébé, les mentalités auront encore évolué dans le bon sens? notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
bientôt 2 ans déjà !! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Salut à toutes !!!
Alors pour faire une bréve présentation je suis dans mon 4ème mois de grossesse et je suis suivie par deux sages femmes qui pratiquent l'accompagnement global et l'accouchement à domicile depuis que je sais que je suis enceinte. Pour le moment je n'ai pas de gynécologue mais j'aurais aimé en prendre un seulement je ne sais pas si les consultations me seront remboursés pendant ma grossesse du fait que je suis déjà suivie par sage femme ??? Qu'est ce que vous en dite ??? Merci pour votre avis
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?J'ai eu mon rdv SF AAD, mardi
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Bonjour tout le monde,
je me joint à vous..je suis suivit par un sage femme qui pratique AAD et lors de ma 1ere grossesse j'etais partit sur l'idee d'accouher a la maison..l'histoire c'est mal finit mais de nouveau enceinte je repars sur cette idee. mon sage femme est du village d a cote et a accoucher ma Doula qui est aussi une bonne amie a moi donc je me sens super rassuree..C'est lui qui m'a aide a avorter la derniere fois pour eviter d'attendre 1 semaine a la masion que les jumeaux s'en aille. J'ai mon premier RDV avec lui demain et j'espere que tout va bien se passer... En Espagne c'est pas tres frequent les AAD mais ca se fait...j'ai du mal a convaincre mon homme mais je vais y arriver!
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?BOnjour à toutes,
je suis tout juste enceinte mais comme je souhaite vivement être suivie par une sage-femme et si possible accoucher à domicile, je commence dès maintenant mes recherches. Je vie depuis peu dans la Creuse (avant j'étais dans les Yvelines) ! ca change ! mais surtout ici, je ne trouve pas de répertoire de sages-femmes qui pratiquent les AAD ! Je suis inquiete parce que je n'aime pas trop les gynéco, les hopitaux, et surtout je ne veux pas etre hospitalisé plusieurs jours !!! bref, je suis en panique ! si je ne trouve pas une solution, il faudra que je suive le circuit classique ce qui ne me plait pas du tout ! Mon mari est tout à fait partant pour l'aad !
Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?Bonsoir Looanne, bienvenue! ( et bienvenue aussi Filous)
normalement pour trouver les sages-femmes qui pratiquent il y a un lien sur périnatalité, non? après, certains département sont mieux représentés que d'autres...as-tu regarder dans les départements limitrophes? tu peux tenter de les contacter pour saoir si elles acceptent de se déplacer...( j'ai une amie qui accouche en ille et vilaine mais comme il n'y a qu'une sage-femme sur le département, elle a trouvé une autre en Loire-Atlantique qui accepte...) tiens je te mets un lien en tuot cas ( mais sans doute l'as-tu déjà écumé... et effectivement je vois rien pour la creuse..) http://www.projetdenaissance.com/pages/ ... 82342.html
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |