Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de angeldouce Sam 06 Mar 2010, 22:58
Hello bonnie pas de souci, tu m'envoie un mp quand tu veux. ça me fera plaisir. Je suppose que la sage femme t'a dit qu'à rocourt il y a un gynéco hollandais qui accouche et qui est tout a fait "pour" les AAD Aujourd'hui je suis allée au salon du bébé a liège, c'était sympa, on s'est béladés gentiment, et on a pu tester les écharpes je porte mon bébé. Je suis heureuse car ça a séduit mon homme, il se réjouit de pouvoir porter sa poussinette a son tour, c'était trop mignon, lui qui n'était pas très chaud pour le portage, fallait le voir avec le poupon en plastique Bon, je vous laisse les mam's, je suis hyper nase ce soir Bisouille à toutes
En trinome avec lilaghost et kiriah Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
332 Dim 30 Aoû 2009, 19:09 verviers, Belgique
bOnnie
Mam'co de diamant
3400 Mer 30 Jan 2008, 14:24 belgique, liège, alleur
angeldouce
Mam'co de Bronze
de bOnnie Lun 08 Mar 2010, 09:59
Elle peut encore se retourner
J'ai entendu parler de celle du bois de l'Abbaye (si je ne me trompe pas dans le nom) vers Seraing...
Je compte aller visiter, ce qui annonce sur leur site est "alléchant", mais je me méfie comme de la peste
Mes questions sont les suivantes
- Accueil réservé aux Mamans venant d'un AAD
- Accueil d'un projet de naissance
- Taux de césarienne
- Si césarienne, présence du Papa (pour moi c'est une condition sine quae non
- Mobilité
- Episiotomie
- Présence de ma SF
- Matériel sur place (ballons, piscine...)
Maintenant, je sais pertinemment qu'on peut facilement me mentir...
On verra...
Mais Rocourt, ce n'est plus possible pour moi!
C'est là qu'est né mon fils et y retourner c'est synonyme d'aller au bûcher pour moi, je préfère m'éviter ce sentiment en cas de transfert
Enfin, j'avoue que même si je cherche "la bonne" maternité, du moins celle où je serai le plus prise en compte et entendue, je suis convaincue que tout se passera bien et que bébé viendra à la maison...
Je n'ai aucun doute en fait...
C'est un filet de sécurité pour que tout soit parfait le jour J et que cette idée de transfert ne soit pas et ne devienne pas un blocage potentiel.
Je pense que savoir où j'irais, dans quelles conditions et en ayant choisi moi-même sur base de détails qui me semblaient justifiés et importants l'endroit où bébé pourrait naître en cas de pépin ferme une voie au stress et à l'angoisse.
Bon, Jil est au lit et je vais en profiter pour retrouver la douce chaleur de mes draps!
Je n'ai cours qu'au soir, alors autant en profiter!
J'ai déjà mis une machine tourner (je suis fameusement en retard dans le linge) et un séchoir dehors puisqu'il fait beau!
Bonne journée les filles!
Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cmJeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm
bOnnie
Mam'co de diamant
de LiZz Lun 08 Mar 2010, 14:49
Bonjour,
Je suis dans le même état d'ésprit que toi bOnnie, je pense accoucher chez moi sans aucun pb mais j'ai besoin de m'ôter ce facteur stress en cas de transfert à ceci près que moi je n'ai pas tellement le choix de la maternité en cas de pépin. Il y a la maternité de Monaco et rien d'autre à moins de 25-30 km et puis comme j'habite à 2 min je n'aurai pas d'autre choix en cas de transfert rapide...
Cela m'angoisse un peu car je ne suis pas satisfaite de l'accueil que l'on me reservera au cas ou...
Je vais néanmoins essayer de transmettre un projet de naissance mais : ?
ça plus le fait que l'on prend les bébés direct!
Enfin je ne veux pas mettre la pression sinon ça se passera mal...
Pour changer de sujet, j'ai trouvé et commandé sur internet l'écharpe de portage que je voulais:
I'm so happy!!!
Je me languis d'avoir ma puce tout contre moi
Biz à toutes
Notre princesse Giulia
LiZz
Habituée
77 Sam 27 Juin 2009, 20:59 Monaco
TENERE
Premiers Pas
26 Dim 24 Jan 2010, 00:01
de LiZz Lun 08 Mar 2010, 22:16
Coucou TENERE,
moi j'ai commandé sur jeportemonbebe.com, tu peux visionner les vidéos qui t'apprennent beaucoup et en plus tu as le choix du coloris...
Le lycra, matière extensible et douce sur la peau, me paraît tout à fait adapté pour le peau à peau
Moi j'ai pris une édition limitée car je trouve les motifs, enfin la dentelle de la poche très belle, c'est un peu cher mais je pense que ça vaut le coût.
Après tu en as des moins cher, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur ce site.
Sinon une ptite question:
Savez-vous combien pèsent vos bébés?
Car aujourd'hui c'était ma dernière écho et ma princesse pèse 2kg100 ce qui donnerait un poids de naissance, à terme, de plus de 4kg: outch!!!
La gynéco me dit qu'elle est bien grosse:)
Avos réponses?
Biz
Notre princesse Giulia
LiZz
Habituée
de angeldouce Mar 09 Mar 2010, 00:31
LiZz a écrit: Sinon une ptite question: Savez-vous combien pèsent vos bébés? Car aujourd'hui c'était ma dernière écho et ma princesse pèse 2kg100 ce qui donnerait un poids de naissance, à terme, de plus de 4kg: outch!!! La gynéco me dit qu'elle est bien grosse:) Avos réponses? Biz
Euh en effet, lorqu'on voit la frimousse de ta princesse dans ta signature, on peut dire qu'elle se porte bien (pour info, la photo de clémentine ds ma signature a été prise quasi au meme terme, regarde la différence de gabarit on dirait que tu as fait une jolie petite sumo et qu'elle profite bien Clémentine est estimée environ a 2kg500 en ce moment donc environ 3kg à terme Mais bon, la croissance d'un bébé n'est pas tj linéaire, elle va peut etre ralentir qui sait? L'important, c'est de voir que ta fille est en pleine santé: félicitations
En trinome avec lilaghost et kiriah Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
de LiZz Mar 09 Mar 2010, 09:40
hello les filles,
angeldouce
en effet j'ai un petit sumo qui me pèse dans le bidon!^^
(reflexion perso: faut vraiment que j'accouche avant terme
)
gnon1 moi j'ai fait que des petits bébé, mes garçons pesaient à la naissance respectivement 2850 kg pour mon grand à 39s et 3210 kg pour le petit à terme 41 s +2!!!
T'as pas eu de déchirure qd Milo est sorti?
Notre princesse Giulia
LiZz
Habituée
de gnon1 Mar 09 Mar 2010, 10:29
LiZz a écrit: hello les filles,
angeldouce
en effet j'ai un petit sumo qui me pèse dans le bidon!^^
(reflexion perso: faut vraiment que j'accouche avant terme
)
gnon1 moi j'ai fait que des petits bébé, mes garçons pesaient à la naissance respectivement 2850 kg pour mon grand à 39s et 3210 kg pour le petit à terme 41 s +2!!!
T'as pas eu de déchirure qd Milo est sorti?
mon premier faisait 2,940 kg et 50 cm à 38SA+1
le deuxième 3,930 kg et 53 cm à 40SA+1
Milo 4,630 kg et 53 cm, pour les 3 j'ai eu une déchirure
peut-être un poil plus pour Milo mais pas beaucoup
Et le 1 mois tu pourras t'assoir dessus à 2 semaines de vie mdr!
gnon1
Mam'co d'or
1933 Mar 24 Mar 2009, 22:23
de LiZz Mar 09 Mar 2010, 12:29
Mdr!
Jme suis lachée en plus j'ai fais plein d'achat fringue en 1 mois!!!
(reflexion perso : jsuis vraiment naïvement conne
)
Bon si quelqu'un a des idées pour me faire accoucher plus tôt jsuis preneuse parce que d'après mon ostéo: elle viendra qd elle viendra! j'ai beau me bouger un max si elle ne veut pas venir avant le terme elle ne viendra pas
Notre princesse Giulia
LiZz
Habituée
bOnnie
Mam'co de diamant
Retourner vers Accouchement - Maternités
accouchement à domicile
de anesifu » Ven 18 Mar 2011, 21:40
2 Réponses
235 Vus
Dernier message de chouchounete
Mar 22 Mar 2011, 15:11
aide pour l'accouchement a domicile
de lulu45800 » Mer 16 Juil 2008, 09:23
6 Réponses
269 Vus
Dernier message de Margot10
Jeu 24 Juil 2008, 20:17
hap : hospitalisation a domicile qui??
de bling33 » Dim 06 Jan 2008, 21:56
1 Réponses
309 Vus
Dernier message de annesiss
Ven 18 Jan 2008, 13:22
suivi a domicile
de dreya » Mer 16 Avr 2008, 13:31
2 Réponses
289 Vus
Dernier message de rougier
Jeu 01 Mai 2008, 19:14
Qui a pensé à accoucher à domicile ?
de chantalishanti » Ven 04 Jan 2008, 18:41
69 Réponses
2218 Vus
Dernier message de IsaMam
Mar 22 Avr 2008, 10:03
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.