Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de bOnnie Mar 16 Mar 2010, 14:10
Bonjour les filles!
Et bienvenue à toi Chouchounete!
Reste avec nous, même si au final tu n'as pas d'aad, tu pourrais facilement trouver ta place parmi nous
J'espère sinon que vous allez toutes bien?
Moi j'ai le nerf sciatique coincé et je douille à mort, vivement mon copain l'ostéo!
Gros bisous à toutes!
Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cmJeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm
bOnnie
Mam'co de diamant
3400 Mer 30 Jan 2008, 14:24 belgique, liège, alleur
bOnnie
Mam'co de diamant
de bOnnie Mar 16 Mar 2010, 20:54
Et bien JilOu avait 8 mois et était encore allaité la nuit... Et trois fois la journée...
Et il a fait sauté les tétées de la journée en premier et une semaine plus tard celles de la nuit...
J'ai essayé d'entretenir la lactation encore un moment avec le tire-lait en pensant que c'était passager, mais il n'est jamais revenu...
Enfin, il reprend le sein quand il est malade ou qu'il a un gros besoin de câlin...
Mais voilà , il s'est sevré malgré tout...
Il faut dire qu'il se mettait debout et qu'il avait plus envie de parcourir le monde que de téter...
Mais avec un peu de chance, Paco ne fera pas la même chose et il continuera à téter joyeusement
J'espère qu'à la naissance du deuxième, il reviendra un peu
Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cmJeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm
bOnnie
Mam'co de diamant
de vesnic Mar 16 Mar 2010, 23:15
Merci Tenere pour ta récap!!
en fait, je suis un peu à l'ouest et j'avais confondu avec un autre forum, dsl...
je me languis d'ailleurs de voir mon bb tt en sachant qu'il me reste encore 3 semaines!
Dc faut tenir bon!
en +, grosse panique et surtout bcp de colère envers mon médecin traitant:
pour une raison d'assurance, il a refusé de me faire l'ordonnance pour la location d'oxygène en prétextant qu'en cas de 'risques' il ne voulait pas être mêlé!
ceci dit, c'est à cause de son comportement non professionnel que je dois prendre le 'risque'...
bref, je pense me débroiller autrement...
comment avez vs fait vs?
vesnic
Premiers Pas
35 Mer 25 Nov 2009, 18:14
de evil Mer 17 Mar 2010, 08:26
Un petit bonjour pour vous annoncer la naissance de Lou ! Elle est bien arrivée à la maison, si vite que la sage-femme n'a pas eu le temps d'arriver! Le travail s'est accéléré dans la matinée. Super papa est rentré vers midi et à 12h30 un peu passé,Lou était dans nos bras.
Je viendrais un peu plus tard vous raconter tout cela.
Nous sommes tellement heureux..
evil
Fidèle
165 Jeu 28 Mai 2009, 02:21
de LiZz Mer 17 Mar 2010, 11:42
Bonjour les filles,
Tout d'abord: Félicitation à nos heureux parents et bienvenue à toi petite Lou!
evil ===> Nous attendons avec impatience le récit de cette super naissance!
Encore bravo à toi
vesnic ===> ton medecin est ridicule!!! Il préfère vous mettre en danger, ton bébé et toi... L A M E N T A B L E !!!
Essaie de voir un autre doc ou même ta pharmacie si tu as de bon rapports avec eux ils ne devraient pas te poser de pb.
Concernant l'assurance de ton medecin traitant, celui-ci te raconte des bêtises car il ne saurait être tenu pour responsable en cas de pépin...
La seule à risquer c'est, bien évidement, ta sage femme qui elle accepte de t'accompagner dans ton projet de naissance à domicile.
Ceci est mon avis juridique sur la question.
Pour mon exemple perso, ma doc m'a fait la prescription depuis déjà un moment et sans même sourciller! Elle viendra même dans les jours qui suivent mon accouchement pour étalir le certificat médical obligatoire dans les huit jours de bébé. Et, je te rassure, elle n'est pas plus inconsciente que ton doc, ni complètement allumée d'ailleurs...
En résumé, je te conseille d'en discuter avec ta SF, elle pourra éventuellement t'envoyer vers une personne compétente qui accèdera à ta demande.
Par exemple, moi j'ai refilé à la mienne les coordonnées de mon medecin traitant pour qu'elle puisse orienter les couples qui envisagent l'aad vers elle pour des prescriptions.
Pffouu y'en a des fois...
Notre princesse Giulia
LiZz
Habituée
77 Sam 27 Juin 2009, 20:59 Monaco
de vesnic Mer 17 Mar 2010, 20:10
Bienvenue à Lou!!!
Lizz: merci pour ton soutien!
c clair qu'il est injuste et obtu! d'ailleurs je lui ai bien fait comprendre que j'étais pas là pr polémiquer ac lui!
bref, ac ma sf au pire on s'est dit que je me ferais ^prêter par d'autres mamans qui accouchent avt et après moi. dc au pire on pourra prolonger le contrat de location de l'oxygène. en tt cas merci, ça fait plaisir de se sentir soutenu surtt que mon terme est ds 20 jours.
Evil: on attend ton récit ac impatience!!
vesnic
Premiers Pas
35 Mer 25 Nov 2009, 18:14
de gnon1 Jeu 18 Mar 2010, 08:17
evil a écrit: ;lov
Un petit bonjour pour vous annoncer la naissance de Lou ! Elle est bien arrivée à la maison, si vite que la sage-femme n'a pas eu le temps d'arriver! Le travail s'est accéléré dans la matinée. Super papa est rentré vers midi et à 12h30 un peu passé,Lou était dans nos bras.
Je viendrais un peu plus tard vous raconter tout cela.
Nous sommes tellement heureux..
Evil félicitation
gnon1
Mam'co d'or
1933 Mar 24 Mar 2009, 22:23
de AE30 Jeu 18 Mar 2010, 13:18
Bonjour !
D'abord, bienvenue à chouchounete et
félicitations Evil ! Bienvenue à Lou ! Pour ce qui est de mon récit d'accouchement, je vais tâcher de faire vite :
le jeudi 11 mars, j'ai accouché chez moi, comme je l'avais souhaité et rêvé, en pleine nuit, avec mon chéri et une sage-femme géniale aux petits soins pour moi ! j'avais perdu le bouchon muqueux dans la soirée et j'avais des contractions de plus en plus douloureuses mais gérables et très irrégulières si bien que ce n'est qu'à 3h du mat' que je n'ai plus eu aucun doutes, la naissance était pour la nuit ou le matin !
3h : je réveille mon homme qui va chercher du bois pour réchauffer la maison (vous vous rappelez, c'était encore l'hiver la semaine dernière !) Je suis morte de rire de le voir en pyj, au milieu de la nuit faire des allers/retours maison/jardin avec du bois dans les bras : très irréel déjà !
On appelle la sage-femme et quand elle arrive, 1h plus tard (vers 4h30), je ris déjà beaucoup moins, contractions douloureuses toutes les 2 min, il faut que je marche, que je me concentre, que je souffle et chéri me masse le bas du dos pour les faire passer.. aïe aïe aïe ! mais soutenue par lui et la sf qui prenait le relais, c'est beaucoup plus facile... Elle m'ausculte pour savoir ou j'en suis : dilatation à 8 mais bébé est encore haute...
vers 5h30, je décide de m'allonger sur le matelas que chéri et la sf avait installé dans le salon devant la cheminée... ouf, ça fait du bien, je fatiguais debout !La sf perce la poche des eaux et très vite, je ressens l'envie de pousser. Je douille à fond, je n'ai plus de répit entre les contractions et je sens que si la demoiselle ne pointe pas vite fait son nez, je vais perdre pied. C'est la 3e et pourtant, j'avais oublié que cette douleur était si atroce ! Je pousse 2-3 fois pour la faire descendre, je suis dilatée à 10 mais bon bassin étroit ne laisse pas trop de place pour faciliter la descente de mon bébé.. Je sais qu'il va falloir faire sortir une tête et des épaules après.. très perturbant cette histoire !
Et puis, je décide qu'il faut en finir, c'est trop dur alors, je pousse, je pousse, pas très efficacement au départ et puis une boooooooonne fois pour la tête, et dans la foulée, je repousse pour les épaules, ça brule tellement qu'il ne faut pas traîner !
5h55 : Ma fille est née, elle s'appelle Zélie, et c'est la 3e merveille du monde !
Cette sensation de mon bébé tout chaud sur mon ventre ! et la tête de Zhom qui ne réalise pas encore bien ce qu'il lui arrive ! et la sage-femme qui a suivie toute ma grossesse et avec qui des liens très spéciaux se sont tissés... elle nous regarde avec tendresse et s'éloigne discrètement pour nous laisser profiter des premiers instants... vivre ça dans son salon, c'est mmmmmmmh! indescriptible !
Toujours reliée à ma fille par son cordon, j'essaie de la mettre au sein. C'est dur, elle n'y arrive pas spontanément, elle pleure, ça me peine, c'était si instinctif pour les 2 premiers ?
petit à petit, ça marche et j'expulse le placenta tout en douceur. Ce n'est que quand le cordon a cessé de battre que mon chéri le coupe.
7h15 : Ma princesse tète bien maintenant, toujours toute nue contre moi. On entend du bruit la haut, à l'étage. Mes 2 grands se réveillent, chéri monte les voir et j'entends Paul qui dit "je crois bien que j'ai entendue la tite soeur qui a pleuré !" ils déboulent tous les 2 dans le salon, Simon ouvre des yeux tous ronds, Paul est tout timide... ils s'approchent, caressent la tête de leur petite soeur, en oublient même de demander son prénom ! et vont se déguiser en docteur, avec la mallette reçue à noël, pour faire comme la sf et écouter le coeur du bébé au stéthoscope ! sur toutes nos premières photos de famille (nombreuses à 5 maintenant) on a 2 petits docteurs en blouse et masque de chirurgien ! drôle pour un accouchement qui se voulait non médical !
Et c'est en famille que Zélie a été pesée (sur la table du salon), mesurée et habillée, toujours prêt de moi et avec les enfants qui regardaient avec attention.
Elle n'a pas été aspirée, pas de gouttes dans les yeux, je n'avais pas de perfusion à enlever, j'ai pu boire pendant le travail, manger juste après la naissance et comble du divin... prendre une douche, dans MA douche, avec la sf pour m'aider à m'essuyer... et c'est dans MON lit, tout propre, que je me suis ensuite recouchée avec ma fille qui ne m'a pas quittée... que du bonheur !
Depuis une semaine, nous profitons des premiers instants de Zélie dans l'intimité familiale, ma maman est venue les 3 premiers jours pour assurer le quotidien, s'occuper des grands avec mon chéri pour me permettre de me reposer au maximum. Vivre ces instants en famille, à la maison, leur confère une saveur encore plus grande !
La sf est venue tous les jours pendant 7 jours pour nous voir et surveiller que tout allait bien, donner ses conseils, et papoter autour d'un café ! La pédiatre que nous avons vu mardi était beaucoup plus sceptique vis à vis de l'accouchement à domicile mais elle a bien été obligée de reconnaître qu'accoucher sans médecin était possible (dans la mesure ou toutes les conditions sont réunies)et que ma fille se portait comme un charme. D'ailleurs, elle avait déjà récupéré son poids de naissance!
Les nuits ne sont pas faciles, elle régurgite beaucoup et se tortille de douleur, mais c'est plutôt un bébé calme qui mange bien et dort bien !
On est tous complètement gagas et fous de bonheur...
Bon courage aux futures mamans et au plaisir de lire les prochains récits... quand je me rappelle mes premiers posts sur ce forum, j'en reviens pas de vous avoir déjà livré le mien... !
Moi : 30 ans Lui aussi
2 garçons de 6 ans et demi et 4 ans.
et Zélie, née le 11 mars, à la maison !
AE30
Fidèle
203 Mar 09 Juin 2009, 12:24
Retourner vers Accouchement - Maternités
accouchement à domicile
de anesifu » Ven 18 Mar 2011, 21:40
2 Réponses
235 Vus
Dernier message de chouchounete
Mar 22 Mar 2011, 15:11
aide pour l'accouchement a domicile
de lulu45800 » Mer 16 Juil 2008, 09:23
6 Réponses
269 Vus
Dernier message de Margot10
Jeu 24 Juil 2008, 20:17
hap : hospitalisation a domicile qui??
de bling33 » Dim 06 Jan 2008, 21:56
1 Réponses
309 Vus
Dernier message de annesiss
Ven 18 Jan 2008, 13:22
suivi a domicile
de dreya » Mer 16 Avr 2008, 13:31
2 Réponses
289 Vus
Dernier message de rougier
Jeu 01 Mai 2008, 19:14
Qui a pensé à accoucher à domicile ?
de chantalishanti » Ven 04 Jan 2008, 18:41
69 Réponses
2218 Vus
Dernier message de IsaMam
Mar 22 Avr 2008, 10:03
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.