Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?

Messagede cecile260408 Sam 15 Nov 2008, 20:44

Bonjour à toutes !
Je voulais savoir si quelques une parmi vous dans la communauté mamanandco envisage un AAD ?

Je suis actuellement en essais bb2 cycle 3, et mon mari et moi même nous envisageons un AAD.
Je suis du gard, et nous avons la chance d'avoir dans la région quelques sage-femme qui pratiquent les AAD.
J'ai déjà les coordonnées de ma future SF, si vous êtes dans la region je pourrais bien entendu vous les communiquer ;-).
Ma SF libérale qui ma suivit pendant ma 1ere grossesse me l'a vivement recommandé ainsi que d'autres mamans AAD de doctissimo.

Alors si vous souhaitez discuter de ce sujet et autre je vous attends ;-)

;lov
Cecile 27 ans, maman d'une adorable fée (10/11/2007).
C0=29 / C1=30 / c2=28 / c3=34 / C4=34 / C5=31 / c6=33/ C7=51/C8 =28j /C9 = pause

**Mon blog**

cecile260408
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

384
Mar 11 Nov 2008, 03:08
Nimes (30 - gard)

Re: Qui envisage un accouchement à domicile (AAD)?

Messagede Abici Sam 15 Nov 2008, 22:38

Me semble qu'il y a peu de futures mamans AAD sur ce forum ;) mais bon j'en fais partie :D AAD prévu pour notre petit 3eme fin Juin. La SF est trouvée depuis la précédente grossesse (qui s'est fini par une FC), nous sommes de RP.
Je peux te conseiller par message privé un petit forum que je cotoie depuis longtemps et ou il y a pas mal de mamans et futures mamans AAD. Dis moi si ca t'intéresse ;)

Effectivement tu as la chance d'avoir pas mal de SF qui pratiquent l'AAD dans ton coin ;) ce qui est malheureusement rare dans certaines régions :(
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et peut être d'un nouveau petit bonheur à venir qui sait!!!
Abici
Fidèle
Fidèle

239
Sam 30 Aoû 2008, 11:20

Messagede cecile260408 Dim 16 Nov 2008, 10:49

Abici a écrit:Me semble qu'il y a peu de futures mamans AAD sur ce forum ;) mais bon j'en fais partie :D AAD prévu pour notre petit 3eme fin Juin. La SF est trouvée depuis la précédente grossesse (qui s'est fini par une FC), nous sommes de RP.
Je peux te conseiller par message privé un petit forum que je cotoie depuis longtemps et ou il y a pas mal de mamans et futures mamans AAD. Dis moi si ca t'intéresse ;)

Effectivement tu as la chance d'avoir pas mal de SF qui pratiquent l'AAD dans ton coin ;) ce qui est malheureusement rare dans certaines régions :(

bonjour,
Merci pour ta réponse :wink:
Oui, je sais bien. Et c'est bien dommage. Celle qui devrait me suivre est du département voisin (l'hérault) et elle pratique depuis fort longtemps ! Pour le forum oui ça m'interesse (je cotoie déjà le forum AAD de doctissimo)!
Par contre, dans mon département aucune structure ne propose d'alternative à la surmédicalisation, ni salle de naissance nature ou autre !
/a3/
C0=29 / C1=30 / c2=28 / c3=34 / C4=34 / C5=31 / c6=33/ C7=51/C8 =28j /C9 = pause

**Mon blog**

cecile260408
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

384
Nimes (30 - gard)

Messagede zenzoo Dim 16 Nov 2008, 16:01

Hello,

moi aussi, je pense que je vais me tourner vers l'aad. Mais pour le moment, mon "souci" c'est de tomber enceinte. Je sais qu'il y a des sages femmes qui pratiquent l'aad ds l'herault.
Zhom: 33 ans Moi: 30 ans
Notre petite princesse Margot est arrivée le 21 mars 2010 à la maison!!
Gaspard est né à la maison le 06 décembre 2011.

zenzoo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1505
Ven 16 Mai 2008, 22:03
Montpellier

Messagede cecile260408 Dim 16 Nov 2008, 17:30

zenzoo a écrit:Hello,

moi aussi, je pense que je vais me tourner vers l'aad. Mais pour le moment, mon "souci" c'est de tomber enceinte. Je sais qu'il y a des sages femmes qui pratiquent l'aad ds l'herault.

Bonjour Zenzoo !

Tu veux que je te donne les coordonnées du cabinet de SF qui va me suivre ?
Si oui envoie moi un message privé ;-)

Sinon as tu essayer pre seed c'est un lubrifiant vaginal qui semble aider à la mobilité des /zozo2/ !

Tu te fais suivre à arnaud de villeneuve pour la pma ?

**Mon blog**

cecile260408
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

384
Nimes (30 - gard)

Messagede Abici Dim 16 Nov 2008, 19:11

Zenzoo et Cecile je vous souhaite de vite tomber enceinte alors!

Pour la SF AAD, faut vraiment que le contact passe, déjà parce qu'il faut une grande confiance en elle et aussi se sentir à l'aise des 2 cotés. Y a le caractère qui joue aussi ;) Pis la SF sonde pas mal aussi l'envie du couple d'un AAD. Elle peut refuser de faire un AAD si elle ne sent pas le mari investi ou en confiance. La notre a demandé à nous rencontrer tous les 2 au premier RDV.
Faut savoir qu'elles prennent des risques à chaque AAD pour des questions d'assurance, donc il faut vriament une sorte de complicité et une grande confiance entre les 2 parties :)

Cecile je t'envois le lien du forum ;)
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et peut être d'un nouveau petit bonheur à venir qui sait!!!
Abici
Fidèle
Fidèle

239

Messagede lilizouk Dim 16 Nov 2008, 22:46

Hello les filles, moi aussi j'ai choisi l'AAD, accouchement prévu pour le 21 mai 2008, j'habite dans l'oise mais comme il n'y a pas de sage femme qui pratique l'AAD dans mon département j'en ai choisi une dans le 77 (à 1h30 de chez moi). D'ailleurs il y a eu un reportage le 12/11 avec elle sur M6.

Je veux bien l'adresse du forum en MP Abici. Merci d'avance.
Moi 29 ans, Lui 38 ans, moi 1 fille 7 ans, Lui 2 filles 7 et 10 ans, Et le bébé métisse fruit de cette recomposition en route!!
lilizouk
Premiers Pas
Premiers Pas

38
Jeu 16 Oct 2008, 19:34

Messagede Abici Dim 16 Nov 2008, 23:02

Lilizouk je t'ai envoyé un MP.
Comme je te le disais ta SF a accouché une copine, elle en était contente. Une autre copine a accouché avec elle et une autre Sf de RP par la suite et m'avait plutot conseillé la 2eme me disant qu'elle était + ouverte, donc voilà pourquoi je n'ai pas choisi la tienne ;)

1h30 ca ne tefait pas peur qu'elle n'arrive pas à temps? Tu n'es pas du genre à accoucher rapidement?
Abici
Fidèle
Fidèle

239

Messagede zenzoo Lun 17 Nov 2008, 14:16

cecile260408 a écrit:
zenzoo a écrit:Hello,

Bonjour Zenzoo !

Tu veux que je te donne les coordonnées du cabinet de SF qui va me suivre ?
Si oui envoie moi un message privé ;-)

Sinon as tu essayer pre seed c'est un lubrifiant vaginal qui semble aider à la mobilité des /zozo2/ !

Tu te fais suivre à arnaud de villeneuve pour la pma ?

Salut cecile,

Je veux bien que tu m'envoie les coordonnées, mais je crois que j'avais trouver un site avec toutes les sages femmes du coin.

Sino, j'essaie ce soir le preseed, on verra ce que ca donne. Pour le suivi, effectivement je vais le faire a adv. Tu connais?

zenzoo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1505
Montpellier

Messagede ze boulet Mar 18 Nov 2008, 21:35

Coucou,

comme j'ai dis dans d'autres posts, j'habite aux pays bas et l'accouchement a domicile en cas de grossesse "sans risque" est quasi automatique.

Aujourd'hui j'ai recu une boite de mon assurance avec tous le necessaire pour accoucher a la maison. Et toutes les sages femmes sont formees pour. Par contre, au moindre probleme....direction l'hopital.

C'est assez rassurant je trouve.

J'avoue que en france, j'aurais peut etre un peu plus peur...question de mentalite je pense. En tout cas, ca doit etre une super experience ;lov
ze boulet
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

467
Mer 05 Nov 2008, 23:02
78-Yvelines

Messagede cecile260408 Mer 19 Nov 2008, 11:49

zenzoo a écrit:Salut cecile,

Je veux bien que tu m'envoie les coordonnées, mais je crois que j'avais trouver un site avec toutes les sages femmes du coin.

Sino, j'essaie ce soir le preseed, on verra ce que ca donne. Pour le suivi, effectivement je vais le faire a adv. Tu connais?

Bonjour Zenzoo, je t'envoie un mp avec les coordonnées. Je connais juste un tit peu adv car j'ai du y aller pour une consultation génétique et ça se trouve dans le service pma si mes souvenirs sont bons !

J'espère que ce cycle vous amenera une petite surprise pour noël et tout cas je te le souhaite ;-)

**Mon blog**

cecile260408
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

384
Nimes (30 - gard)

Messagede cecile260408 Mer 19 Nov 2008, 12:04

ze boulet a écrit:Coucou,

comme j'ai dis dans d'autres posts, j'habite aux pays bas et l'accouchement a domicile en cas de grossesse "sans risque" est quasi automatique.

Aujourd'hui j'ai recu une boite de mon assurance avec tous le necessaire pour accoucher a la maison. Et toutes les sages femmes sont formees pour. Par contre, au moindre probleme....direction l'hopital.

C'est assez rassurant je trouve.

J'avoue que en france, j'aurais peut etre un peu plus peur...question de mentalite je pense. En tout cas, ca doit etre une super experience ;lov

Bonjour Ze boulet !

C'est vrai que c'est plus rassurant quand c'est dans la norme et dans les moeurs.
Mais ici aussi, en cas de pépin on est transferé à l'hopital et on le feu vert juste le dernier mois pour accoucher à la maison.
D'ailleurs en général, on est inscrite en parallèle à l'hopital.
Mais il est vrai aussi qu'il ya des problèmes d'assurances professionnelles pour les SF, l'acte d'accouchement à domicile n'est pas couvert.

**Mon blog**

cecile260408
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

384
Nimes (30 - gard)

Messagede zenzoo Jeu 20 Nov 2008, 22:49

Merci Cecile pr les coordonnées, il ne nous restent plus qu'a tomber enceintes!!

zenzoo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1505
Montpellier

Messagede Abici Jeu 20 Nov 2008, 22:55

Juste un conseil n'hesitez pas à vous y prendre tot dans la grossesse pour choisir une SF et la contacter parce qu'elles ne suivent que peu de mamans sur chaque mois de DPA et parfois elles sont obligées d'en refuser :(
Certaines proposent des préparations à l'accouchement, une naissance en plateau technique, travaillent seule ou en tandem ou trio etc... ;) Faut pas hesiter à demander des infos :)
Abici
Fidèle
Fidèle

239

Messagede gladys1976 Lun 24 Nov 2008, 14:19

Bonjour
j'en suis à presque 31 SA de mon 2eme enfant. Je suis suivie par une SF sur le 78 (j'habite dans le 28) et m'AAD est prévu pour début février.
Ca m'interesse aussi Abici les coordonnées du forum dont tu parles.

Sinon, en cas de souci, je serai transferée à la maternité de Chartres. Jusque là, pas de souci, bon feeling avec la SF, mon chéri aussi. Mais c'est vrai qu'il était très réticent avant de la rencontrer.
Gladys maman de Maelle 4 ans et demi et enceinte de bb2, prévu pour le 7 février.

gladys1976
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Dim 08 Juin 2008, 11:16

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.