POur les Dukanettes

Vos kilos d’après grossesse vous empoisonnent la vie ? Vous avez de bons conseils à promulguer aux copines ? Allez-y !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

POur les Dukanettes

Messagede bismith Lun 17 Nov 2008, 09:08

Bon aller , je fais un post tout neuf

Si vous voulez le rejoindre pas de problème :wink: ,sinon je resterais seule :cry: ,

je noterais tout les jours ce que j'ai manger avec ou sans autorisation :lol: :lol:

quelques notes piocher ds mon livre aussi du Dr Dukan, et quelques recettes trouver sur le net , et pas mauvaise du tout :wink:

je mettrais aussi un petit programme de courbe de poids , histoire de voir l'evolution

Alors je vous attend , si vous etes pretes..... :wink:

Maman de Elouan, Coraline(15 ans) Ophélie ( 13 ans et demi)

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Mer 05 Sep 2007, 21:40
Saint Nazaire

Re: POur les Dukanettes

Messagede bismith Lun 17 Nov 2008, 09:18

Le régime Dukan

C'est quoi le principe du régime Dukan ?

Le régime Dukan, crée par le nutritionniste Pierre Dukan , est né du constat suivant :
Un régime basé sur la consommation de protéines aura pour effet une perte de poids. En effet, pour assimiler les protéines, votre organisme doit consommer une quantité importante de calories. Ce qui provoquera une fonte de vos masses graisseuses et un renforcement de la masse musculaire.

]egime-docteur-dukan A savoir de suite : le régime Dukan n'est pas adapté aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux adolescents ou aux personnes ayant des problèmes rénaux ou cardiaques.

Le docteur Dukan écrit des livres sur les régimes depuis une trentaine d'années mais sa méthode actuelle que l'on pourrait qualifier de régime protal puisqu'à base de protéines n'a acquis sa très forte popularité que depuis quelques années.

Difficulté du régime Dukan Facile

C'est quoi le principe du régime Dukan ?

régime Dukan, crée par le nutritionniste Pierre Dukan , est né du constat suivant :
Un régime basé sur la consommation de protéines aura pour effet une perte de poids. En effet, pour assimiler les protéines, votre organisme doit consommer une quantité importante de calories. Ce qui provoquera une fonte de vos masses graisseuses et un renforcement de la masse musculaire.

regime-docteur-dukanA savoir de suite : le régime Dukan n'est pas adapté aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux adolescents ou aux personnes ayant des problèmes rénaux ou cardiaques.

Le docteur Dukan écrit des livres sur les régimes depuis une trentaine d'années mais sa méthode actuelle que l'on pourrait qualifier de régime protal puisqu'à base de protéines n'a acquis sa très forte popularité que depuis quelques années.

Le docteur Dukan à écrit sur le sujet du régime dans les années 70, ce furent les premiers livres d'une longue série et ses méthodes un peu s'affiner avec le temps. Ce qui fait la popularité du régime Dukan.
Au quotidien, ça se passe comment le régime Dukan ?

Le régime Dukan , ou régime protal, se déroule en 4 phases :

Les phases du régime protal du docteur Dukan :

Phase d'attaque du régime Dukan

Durée : de 3 à 10 jours ( 3 jours si vous désirez perdre moins de 10 kilos, 5 jours ou plus si vous désirez perdre plus de 10 kilos) basé sur des protéines naturelles pures.

Ce qui enclenche une perte de poids rapide : vous mangez à volonté mais seulement les aliments autorisés tels que viandes rouges maigres, viandes blanches, oeufs, laitages maigres 0% poissons, crustacés et fruits de mer, volailles sauf le canard, jambons dégraissés découennés).

Cette phase fait perdre entre 4 à 5 kilos.

Phase de croisière du régime Dukan
Durée : 5 jours : protéines alternées (protéines/légumes) et vous mangez les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque .

Vous ajoutez pour cette phase des légumes crus ou cuits.

Les mélanges suivants sont autorisés : protéines pures avec tomates, concombre, épinards, asperges, poireaux, radis, haricots verts, choux, champignons, courgettes,céleri, salades, endives, poivrons, etc.
Pas d'artichauts ou d' avocats, ce sont des oléagineux très gras.

Une fois ces 5 jours de phase de croisière terminée, on recommence la phase d'attaque du régime Dukan et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous arriviez au poids désiré.

On limitera la durée de recommencement à autant de semaines que de kilos à perdre. Exemple : on ne dépasse pas 10 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 10 kilos.

On continue par une importante phase de consolidation du régime Dukan du poids atteint où vous réintégrez les autres aliments qui étaient jusque là interdits : les féculents et les fruits par exemple.

Vous resterez dans cette phase durant 10 jours multipliés par le nombre de kilos que vous avez perdu Exemple : si vous avez perdu 10 kilos, vous devez rester 100 jours dans la phase de consolidation.

Phase de stabilisation définitive (Pour la vie !) :

Un jour par semaine tu consommeras uniquement des protéines pures, accompagnées de 3 cuillères de son d'avoine par jour. Normal, c'est un régime protal.

Avantages du régime Dukan :

La perte de poids est assez rapide. Le régime Dukan ayant le bénéfice que représente tout régime protal.
Précision : la perte de fait bien au niveau des graisses, pas du muscle.

Le régime Dukan n'a pas d'effet yo-yo. Toujours grâce a l'effet du régime protal.

Il ne provoque pas de fatigue psychologique ou morale importante.

Si vous faites de la rétention d'eau, le régime Dukan peut éliminer ce problème puisque les protéines produisent un effet asséchant.

Vous pouvez continuer à faire du sport puisque vos muscles ne sont pas diminués.

Inconvénients du régime Dukan :

La phase protéine du régime Dukan est un peu dure à suivre au début car votre organisme doit s'y habituer progressivement.

Comme les aliments sucrés ne sont pas présents, si vous aimez cela, c'est un petit peu dur ! Chocolat, quand tu nous tiens ...

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede bismith Mar 18 Nov 2008, 20:31

Alors demain matin le grand jour , j'ai décider les 3 premières semaines de me peser tout les 2 jours .... :wink: :wink:

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede leey Mer 19 Nov 2008, 09:40

salut !!! bah moi jfais pas de régime car pas besoin, j'ai tt perdu mais jte soutiendrai !! :D :mrgreen: tu peux le faire !! moi j'ai perdu grace à l'allaitement mais avant ma grossesse j'ai deja fait X régimes et j'ai réussi plein de fois !!! courage !!! ;lov
leey
Fidèle
Fidèle

267
Mer 06 Fév 2008, 12:16

Messagede bismith Mer 19 Nov 2008, 10:30

bon ben voilà

je me suis peser et la balance affichait -2 kilos pile poile!! :shock: :shock: :shock: :shock: mais attention ,j'avais pas mal de retention d'eau ces derniers jours

alors je continu , ce midi , escalope de poulet avec sauce fromage blc /ciboulette/ persil

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede bismith Mer 19 Nov 2008, 12:05

alors un ptit mots pour expliqué plus simplement ::

Le matin exemple : café/thé/moi je mets 1 sucre /yaourt/fromage blc/oeufs (tout au choix)
Midi ou soir : escalope poulet ou poisson , meme les maquereaux en boite ou fumé , tout ce qui es viandes blanches/poissons/viande rouge sauf les entrecotes!les oeufs, coques/dur/omelette.....le surimi aussi

Alliments autorisé:vous mangez à volonté viandes rouges maigres, viandes blanches, oeufs, laitages maigres 0% poissons, crustacés et fruits de mer, volailles sauf le canard, jambons dégraissés découennés).

celà pendant une periode au choix : 3/5ou8 jours , franchement moi je fais 3 jours , c'est deja pas mal

Ensuite le 4ime /5/et 6ieme jours , les meme viandes ou poissons autorisés avec en plus des legumes:

exemple de legumes:la liste des légumes permis :

tomates.concombres. radis. épinards. asperges. poireaux. haricots verts. choux; champignons. céleri. fenouil. toutes les salades, y compris les endives. les blettes. les aubergines. courgettes. poivrons. et même les carottes et les betteraves, à condition de ne pas en consommer à chaque repas

Les interdits sont :

les pommes de terre. le riz. le maîs. pois: petits pois frais ou secs. pois chiches et pois cassés. fèves. lentilles. flageolets, désignés comme féculents

idée de rectette dessert ; blc d'oeufs a monté en neige , ajouter de l'aspartam et au four thermostat 2/3 pendant 20/30 mn , et de bonne meringue :wink:
ou même , fromage blanc avec du cacao amer "vanhouten" ,miam

ou l'omelette sucré....

voili voilou /a2/

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede moelly Mer 19 Nov 2008, 16:58

coucou

merci pour les infos supplementaires :wink:

moi, je commence lundi prochain ...
mais as tu aussi des recettes pour accommoder la viande ou les legumes?? car en fait, c'est ce qui me fait peur, de ne pas savoir accommoder tout cela et vite me lasser... :roll:

comme ta sauce ciboulette, frmage blanc et persil , tu fais cela comment ????
rahh la chieuse, toujours en train de poser des questions!! :mrgreen:
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 ....

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12223
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Messagede bismith Jeu 20 Nov 2008, 14:31

moelly a écrit:coucou

merci pour les infos supplementaires :wink:

moi, je commence lundi prochain ...
mais as tu aussi des recettes pour accommoder la viande ou les legumes?? car en fait, c'est ce qui me fait peur, de ne pas savoir accommoder tout cela et vite me lasser... :roll:

comme ta sauce ciboulette, frmage blanc et persil , tu fais cela comment ????
rahh la chieuse, toujours en train de poser des questions!! :mrgreen:

oui y'a des recettes , je t'envoie un lein par MP , ma sauce??

ben fromages blanc/ciboulettes/persil/poivre/sel ! miam

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede moelly Jeu 20 Nov 2008, 22:13

merci ma cocotte, j'ai bien recu ton MP :wink:
donc phase d'attaque lundi matin avec deja le poids au depart :oops:
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 ....

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12223
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Messagede bismith Jeu 20 Nov 2008, 23:37

UN peu de NUTELLA special regime??

Pour le nutella Dukan
1 cas de cacao dégraissé non sucré
1 stick de lait écrémé enpoudre (environ 1 càs)
Hermesetas
Arôem noisettez
Délayer avec 1 jaune d'oeuf jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Vous m'en direz des news...vous pouvez le mettre dans du film alimentaire, le rouler avec le biscuit du même nom . Le mettre un court moment au congèl pour qu'il durcisse un peu.
A déguster qd le moral est en bern

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede bismith Jeu 20 Nov 2008, 23:38

OU Des Meringues.???

2blancs d'oeufs, 2 càs d'édulcorant cuisson en poudre (moi je prends la marque canderel), 1càc de jus de citron.
Monter les blancs d'oeufs en neige, dans un bol plongé dans un bain-marie frémissant (moi je le fais pas, je monte mes blancs avec le batteur éléctrique)
Quand les blancs sont montés, ajouter les 2 càs d'édulcorant et rebattre un peu les blancs
Mettre les blancs dans une poche à douilles (moi je prends un càs et je fais des petits tas)
Donc mettre des petits tas éspacés de blancs montés en neige sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire porte du four entrouverte 3Omn à 12O°. Puis éteindre et laisser sécher les meringues à l'intérieur porte fermée jusqu'à complet refroidissement.
Voila et bon appé

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede bismith Jeu 20 Nov 2008, 23:39

OU des Gauffres???

recette de gauffre
:
Pour 10 gaufres
( attention, une personne au régime Dukan ne doit manger que 2 gaufres par jour )

4 cuillères à soupe de maizena
• 2 oeufs
• 150ml de lait
• 1/2 sachet de levure (environ 1 cuillère à soupe)
• 1 pincée de sel
• 1 1/2 cuillère d'aspartam de cuisson, un peu plus pour un goût sucré
Dans un saladier, mélanger la maizena et la levure avec le sel, puis le lait. Bien battre à la main jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux. Ajouter les jaunes d'oeufs, puis continuer à battre. Ajouter l'aspartam et battre pour obtenir une crème onctueuse.

Battre les blancs en neige bien ferme, et intégrer à la pâte en melangeant délicatement 5 minutes.

Pour la cuisson, il vaut mieux huiler légèrement les plaques avant de mettre la pâte à gaufres, et avant de prélever une louche de pâte pour chaque gaufre, s'assurer de la remuer un peu pour que la mousse soit homogène.

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede bismith Jeu 20 Nov 2008, 23:41

Et tout ça pendant le regime

J'ai tester....J'ai adorer :wink: :wink: :wink:

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Messagede fab75 Lun 24 Nov 2008, 16:40

Salut,

Je confirme le régime Dukan marche très bien! Je l'ai fait en 2007 pdt 3 mois et j'avais perdu 17 kgs!! Je m'y remets en janvier!!

Là, je le sens pas avant les fêtes! Par contre, je veux bien vs encourager en attendant de m'y remettre!!
fab75
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5023
Jeu 15 Nov 2007, 11:21
Aquitaine

Messagede bismith Mar 25 Nov 2008, 09:50

fab75 a écrit:Salut,

Je confirme le régime Dukan marche très bien! Je l'ai fait en 2007 pdt 3 mois et j'avais perdu 17 kgs!! Je m'y remets en janvier!!

Là, je le sens pas avant les fêtes! Par contre, je veux bien vs encourager en attendant de m'y remettre!!

merci Fab pour ton soutiens , pour le moment je suis seule a le faire ,mais moelly va pas tarder a me rejoindre , hein??,!! :lol: :lol: :lol:

moi aussi je l'esfais avant ma grossesse , j'avais perdu mes 10 kilos , tip top , alors je recommence :mrgreen:

bismith
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2267
Saint Nazaire

Suivante

Retourner vers Retrouver la ligne - Les regimes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.