EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Messagede Lullaby Jeu 22 Déc 2011, 01:08

ambre20 a écrit:Yahouh !!!
Félicitations les filles !!!
bonnes fêtes et gros bisous

Merci Ambre ! Bonnes fêtes à toi également

Plein de bisous

/a2/

Notre petit coin : ~ ICI ~
Lullaby
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

737
Lun 05 Nov 2007, 15:38

Messagede kailan Lun 26 Déc 2011, 23:41

Avec un peu de retard, joyeux noël a vous tous.
Maman de deux perles
kailan
Habituée
Habituée

137
Mer 08 Déc 2010, 00:24
sud-ouest

Messagede clem29 Mer 28 Déc 2011, 00:29

Joyeux Noël à vous toutes !!! (avec du retard... mais nous rentrons de vacances)

Sinon, pour donner des nouvelles... Nous attendons le recommandé du CG... Je suis impatiente mais avec les fêtes je pense que ce sera plutôt pour la semaine prochaine.
En tout cas, nos lettres pour les OAA sont prêtes !
Au final, nous en contacterons 9 (la 10ème étant celle qu'on doit recontacter fin janvier), en espérant avoir au moins un contact positif... J'ai hâte de pouvoir envoyer ces dossiers.
Il nous manque juste une photo de couple récente qui est demandée par certains OAA... Nous n'avons pas de photos de juste nous deux, où le cadre soit sympa et les deux protagonistes avec une tête potable (y'en a toujours un qui a les yeux fermés...) Du coup, on a demandé à un copain photographe de venir nous faire deux ou trois photos sympas.
Je pense qu'on sera fins prêts pour début janvier... une bonne façon de débuter 2012 !
Moi (27 ans) : OPK et Lui (29 ans) : RAS
Arrêt pilule : début août 2007
Parcours PMA : C1-8 mois !! -> dudu -> Clomid
Stim 1 et 2 (C8 & C10) - pas d'ovu
Drilling le 18/12/09 !
C15-stim 3 /C17-stim 4 /C18-stim 5 /C19-stim 6
C20-stim 7- Ménopur - 6mois
Arrêt PMA
C21 - 143j
C22 - depuis 21/04
--------------
Parcours adoption :
dossier agrément déposé le 15/02/11
agrément le 30/12/11 pour 1 ou 2 âgés de 0 à 2 ans
OAA : acceptés le 4 mai !
Prép dossier pour le pays en cours...
clem29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2439
Mer 07 Mai 2008, 11:03

Messagede ambre20 Mer 28 Déc 2011, 14:21

Super Clem, ça avance bien !!!
et si tes lettres aux OAA sont déjà prêtes, ça va avancer encore plus vite :mrgreen:
Moi 30 ans, lui 30, essais BB1 depuis 2006
4 IAC -
8 ponctions , 5 FIV et aucun ++
agrément obtenu le 10.10.2011
inscription CECOS pour FIVdo le 7/09/2011
ambre20
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7779
Jeu 04 Oct 2007, 19:22
devant mon ordi

Messagede kailan Dim 01 Jan 2012, 23:27

Bonne et heureuse année 2012, qu'elle vous appporte santé et bonheur.
En espérant qu'elle réalisera vos voeux les plus chers.
Bises
Maman de deux perles
kailan
Habituée
Habituée

137
sud-ouest

Messagede Nadia2311 Mer 04 Jan 2012, 14:15

Meilleurs Voeux et Bonne Année 2012 à vous toutes!! en espérant que cette année soit porteuse d'heureuses rencontres et de bonnes nouvelles!
bisous
Nadia ;lov
Moi: 37 ans - Zhom: 40 ans. Mariés depuis 8 ans.Maman d'un amour de petite fille de 6 ans! et aussi Mamange de deux petits anges.
Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010.
1. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!!
DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011 et RR Février 2012

2. Dossier en individuel envoyé le 15 avril 2012 en Afrique!!
Nadia2311
Fidèle
Fidèle

175
Dim 15 Fév 2009, 17:19
Sud-Est

Messagede Nadia2311 Sam 04 Fév 2012, 15:26

Salut les filles? comment allez-vous? des news de vos lettres OAAs ou de vos agréments?
le forum est bien calme en ce moment...

Pour ma part, nous avons relancé certaines oaas et avons fait (sans trop y croire) le dossier pour la thailande de l'afa. pas de news de l'afa... mais une oaa nous a demandé de remplir un pré-dossier! je ne m'excite pas trop car ce n'est pas la première fois que l'on en rempli et que finalement cela ne donne rien... mais bon, c'est toujours bien et en plus ça occupe. J'ai 5 pages à noircir d'un formulaire + des lettres de motivation pour chacun de nous + une de notre couple + des photos, etc...
voilà pour les news!

en espérant que cela avance bien pour vous
biz
nadia
Moi: 37 ans - Zhom: 40 ans. Mariés depuis 8 ans.Maman d'un amour de petite fille de 6 ans! et aussi Mamange de deux petits anges.
Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010.

Nadia2311
Fidèle
Fidèle

175
Sud-Est

Messagede clem29 Sam 04 Fév 2012, 16:45

Coucou,
De notre côté, nous avons reçu notre agrément le 11 janvier... avec une mauvaise surprise car c'est la tranche 0-2 ans qui nous a été accordée. Pourtant les rapports soutenaient sans aucune réserve notre projet 0-4 ans mais la commission s'est basée sur nos âges et a considéré que nous étions jeunes et qu'il nous fallait un tout petit... Bref, même notre AS a été très très surprise de cette décision.
Après un gros moment de déception/désespoir, nous avons décidé d'envoyer notre candidature aux OAA. On n'avait rien à perdre et de toute manière il nous faut attendre juin pour demander une révision de notre agrément, autant ne pas rester les bras croisés !
Donc nous avons écrit à 16 OAA à la mi-janvier :
- 10 réponses négatives
- 3 n'ont pas encore répondu
- 3 questionnaires à remplir
Donc au final, malgré un agrément très restrictif on n'a pas que des réponses négatives.
Un des OAA qui nous a envoyé son questionnaire à remplir, nous a retenu pour des entretiens. Au terme de ces entretiens, nous aurons la réponse définitive.
Donc notre premier mois d'agrément n'est pas si négatif que ça au final !

Nadia : J'espère que tu auras un retour positif avec cet OAA et pourquoi pas la chance d'être choisie pour le Thaïlande !
Drilling le 18/12/09 !
Arrêt PMA
C21 - 143j
C22 - depuis 21/04
--------------
Parcours adoption :
clem29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2439

Messagede Nadia2311 Dim 05 Fév 2012, 16:35

Clem, 3 dossiers de pré-sélection, c'est déjà vraiment très bien! vous avez de très grande chance d'être retenue par au moins une OAA et ça c'est quand même la clé!
Pour la tranche d'âge, la position du CG est en effet bizarre. Peu de couples sont ouverts à des enfants plus grands, donc en général on ne met pas de bâtons dans les roues sur ce point. Maintenant il est vrai que vous êtes très jeunes donc les OAAs vont d'eux même vous attribuer des enfants jeunes. Cela ne devrait pas vous freiner. Et la preuve est bien ces trois dossiers de pré-sélections!
bonne chance pour la suite et tien nous au courant
biz
nadia, sous la neige !!

Nadia2311
Fidèle
Fidèle

175
Sud-Est

Messagede clem29 Ven 17 Fév 2012, 11:51

Quelques nouvelles :

- Nous avons donc été retenus par un premier OAA pour l'Ethiopie pour des entretiens. Le premier RDV, avec une famille ayant adopté, aura lieu demain matin. Le second RDV, avec la psy, aura lieu le 9 mars. Pour le dernier, avec la présidente de l'OAA, nous n'avons pas encore de date...
En tout cas, ça avance bien, on devrait avoir une réponse définitive d'acceptation ou non pour le début de l'été au plus tard je pense !

- nous avons également été conviés à un entretien par un second OAA. J'ai moins d'espoir de ce côté car le dossier devra ensuite passer en commission au siège de l'asso...

Donc au total :
- 2 OAA nous ont retenus pour des entretiens
- 1 OAA ne nous a pas encore répondu après envoi d'un questionnaire
- 1 OAA ne nous a pas encore répondu
- 1 OAA nous a demandé de les relancer à la fin du mois
- 11 OAA nous ont répondu négativement

Pas si mal pour un agrément dont on peut lire partout qu'il sera systématiquement refusé par les OAA...
Drilling le 18/12/09 !
Arrêt PMA
C21 - 143j
C22 - depuis 21/04
--------------
Parcours adoption :
clem29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2439

Messagede kailan Sam 18 Fév 2012, 22:56

Et bien Clem , les nouvelles sont plutôt bonnes, deux OAA qui ont retenu votre dossier, ceci est très positif.
J'espère que vous pourrez avancer très vite avec l'une d'elle.
Et cette rencontre avec la famille référente?
Nous attendons les bonnes nouvelles.
Bonne soirée.
Maman de deux perles
kailan
Habituée
Habituée

137
sud-ouest

Messagede clem29 Mer 14 Mar 2012, 14:53

Coucou,
Alors, quelles sont les nouvelles pour vous toutes en ce mois de mars.

Nous continuons notre chemin avec un OAA. nous aurons le dernier entretien lundi puis il nous faudra attendre leur réponse. S'ils nous disent oui, nous commencerons alors le montage du dossier pour le pays. On espère !
Nous avons obtenu un dossier avec un autre OAA. Là, la réponse sera en fonction de ce dossier. Nous sommes en pleine recopie !
Voilà nos deux pistes les plus avancées pour l'instant... Mais avec notre agrément restreint, au bout de 2 mois 1/2 d'agrément, c'est quand même plutôt pas mal même si rien n'est joué !
Drilling le 18/12/09 !
Arrêt PMA
C21 - 143j
C22 - depuis 21/04
--------------
Parcours adoption :
clem29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2439

Messagede Nadia2311 Jeu 15 Mar 2012, 11:01

C'est super Clem! ça avance vite. tu sais déjà pour quels pays ton oaa t'orienterait?

Nous, on est tjrs en pourparler avec deux autres OAAs également... mais c'est long. il y a en a une, cela fait plus d'un an que l'on doit les voir en entretien. l'autre évalue actuellement leur questionnaire complété. on croise les doigts. en parallèle, on a repris quelques recherches pour l'adoption en individuelle et on est en contact avec des adoptants venant juste de passer par là. là encore, on croise les doigts pour que cela bouge.

En ce qui concerne notre dossier en Chine, on ne sait toujours pas s'il a été révisé ou pas. (c'est l'étape de validation du dossier en chine, normalement une formalité, mais bon...). Donc depuis juillet, c'est le silence complet...
je vous dit, heureusement qu'il y a le yoga et la zumba ;-))

biz à toutes
nadia

Nadia2311
Fidèle
Fidèle

175
Sud-Est

Messagede clem29 Mer 21 Mar 2012, 14:30

Nous avons eu notre dernier RDV avec l'OAA : dans un mois max, nous saurons s'ils cheminent avec nous ou pas.
Au final, pour le moment, les choses s’enchaînent de manière étonnante : Nous avons eu notre agrément il y a moins de 3 mois.
Et si jamais ils nous disent non... ce qu'on espère pas parce qu'on a vraiment eu un très bon ressenti avec eux... on a un autre OAA qui nous a envoyé un dossier à compléter, mais on le garde en attendant la réponse du premier OAA.
On sait pour quel pays ce sera car l'OAA ne travaille qu'avec un seul pays.
Drilling le 18/12/09 !
Arrêt PMA
C21 - 143j
C22 - depuis 21/04
--------------
Parcours adoption :
clem29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2439

Messagede Lullaby Ven 30 Mar 2012, 01:30

Coucou les filles !

Une revenante vous allez vous dire... et ouiiiii ! Alors en revanche, ce n'est pas totalement de ma faute car je ne reçois (une fois de plus) plus aucune notification de réponse du post, c'est pas pratique ! Et puis souvent je me dis qu'il faut que je vienne vous faire un coucou, et puis je pense à autre chose et c'est repartit pour un tour !

Bref...

Donc je viens vous donner des petites nouvelles de notre aventure ! Donc comme vous le savez, nous sommes agrémentés depuis Décembre dernier. On a prit notre temps pour nous recentrer et prendre les bonnes décisions pour nous, notre futur bébé, nos réelles envies ! On voulait être en phase avec nos désirs profonds.

L'an passé au début de nos recherches on était très fixés sur les OAA, au fur et à mesure on a appris à les connaitre grâce aux divers avis et à nous faire notre idée. On était très arrêtés... on était !

Tout pareil en début d'année dernière on a aussi découvert l'adoption en Polynésie Française, la coutume collait parfaitement à ce qu'on désirait mais, grand coup de foudre, ça on peut le dire mais... trop loin, trop compliqué, trop d'avion, trop de trop tue le trop comme on dit ici, donc on a gardé ça dans nos têtes et puis on a fait taire volontairement ce coup de foudre !

Et puis en début d'année, les fêtes étaient passés, il a fallu faire le bilan de notre année et surtout se remettre à bien réfléchir à ce qu'on allait faire de notre agrément si précieux ! Et là comme un cri en nous, nous a réveillé, il était vraiment nécessaire qu'on fasse enfin ce qu'on veut et uniquement les choses qui nous font le plus grand bien !

On a commencé à parler autour de nous de notre coup de foudre pour la façon d'adopter en PF et bizarrement on a vu à quel point en fait, beaucoup de choses nous ramenaient à la PF. Le cousin de zhom qui y a habité plus d'un an pour ses études (et qui y retourne sous peu), la marraine d'une très grande amie à moi qui y habite de puis plus de 30 ans, des connaissances qui nous ont donné les noms de leurs amis sur place aussi.... Et là Whaouuuu mais en fait c'était une évidence, c'était là sous nos yeux depuis tout ce temps !

Donc c'est avec beaucoup de bonheur qu'on a décidé de n'envoyer aucune lettre aux OAA, zhom ne se sentait plus du tout le coeur à repasser devant de tels "jury", refaire tout ce qui venait d'être fait en plus lourd moralement car tellement plus concret !

Et depuis qu'on a prit la plus grande décision de notre vie on est tellement heureux !! Certains ne nous comprennent pas (pas facile l'individuel, mais quelle adoption est facile de nos jours ?) ! Mais on avait tellement envie d'être acteurs de notre projet, qu'on a laché tous nos à priori sur l'adoption en individuel qui nous faisait tant peur ! Et même si on a peur, notre coeur est déjà partit là bas !!!

Il s'avère que les choses prennent bonne tournure et qu'on a envie d'y croire ! On y croit vraiment fort et tous les jours on s'imagine déjà dans l'avion à pester d'avoir 24h de vol à faire :lol:

La marraine de mon amie fait tout son possible pour parler de notre projet, elle a prit contact avec l'AS pour connaitre la législation, savoir ce qu'elle peut ou non faire, elle connait les tenant et les aboutissant et qu'elle devra répondre pendant les enquêtes de police et sociales si elle arrive à nous mettre en contact avec une famille. Qu'elle prouve qu'elle n'a reçu aucune somme d'argent de notre part et qu'elle fait ça totalement bénévolement et par simple solidarité.... on en trouve peu des anges de nos jours et je crois que cette femme est bel et bien notre ange !

Voili voilou je vous ai fais un lonnnng roman, mais ces 3 mois passés le valaient bien j'ai envie de dire :lol:

Plein de bisous à toutes /a2/

Notre petit coin : ~ ICI ~
Lullaby
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

737
Lun 05 Nov 2007, 15:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Adoption

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.