EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Messagede fat Jeu 27 Nov 2008, 15:48

Quand je parlais de ne pas perdre de temps, ce n'est pas pour rien. Caro, même si tu avais eu ta 1ère réunion en décembre, cela ne veut pas dire que ça y est, c'est parti. Beaucoup de personne, lors de cette fameuse réunion décide de ne pas poursuivre ou désire prendre un peu plus de temps pour la réflexion, elle sert à çà la réunion. Elle permet de prendre conscience de l'engagement dans lequel on s'inscrit. Lors de la réunion, on te remets un dossier (volumineux) à lire et à remplir. Si tu le remplis et le retourne au CG, la procédure est engagée, quoi que, tu peux toujours arrêté. Ceci dit même si tu as l'agrément au minimum au bout de 9 mois. Tu peux faire une pause avant de prendre contact avec les organisations d'aide à l'adoption. Ton homme s'inquiète pour rien. J'ai l'impression que, comme tous les hommes d'ailleurs, qu'il a peur. Pourtant, je pense que ce n'est que du bonheur une fois que toutes les épreuves sont passées et que l'enfant est là. Certains ont besoin peut-être d'un peu plus de temps. Nous les femmes nous sommes toujours partantes, souvent parceque l'idée vient de nous. Peut-être n'est-il pas vraiment prêt à l'idée d'adopter.
fat
Je découvre

6
Lun 17 Nov 2008, 11:48

Messagede chang Lun 08 Déc 2008, 19:42

coucou les filles!
Actuellement, je fais des injections de puregon.
1ère iac d'ici le 20 décembre si tout va bien.
Après les résultats de cette iac, nous allons enfin, si c'est loupé, déposer le dossier pour la demande d'agrément.
Ici, il n y a pas de réunion d'information. Le conseil général envoie directement le dossier et il faut prendre RV pour le retourner.
alors après l'iac, mon copain sera peut être plus motivé (il a déjà peur des questions qu'on pourrait lui poser sur le deuil de l'enfant biologique)
Bonne soirée à toutes!
Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!!
Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg.
IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars.
Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2509
Ven 01 Aoû 2008, 11:32

Messagede venus06 Mar 09 Déc 2008, 10:59

coucou chang !

tout d'abord, bon courage pour les piqûres...

pour les entretiens, entraînez-vous ! mon mari et moi avions envisagé toutes les questions possibles et les réponses qui vont avec bien sur pour ne pas se contredire car on nous avait dit que certaines équipes "intérrogeaient" l'homme et la femme séparément. ce qui n'a pas été notre cas finalement car on est tombé sur une équipe très bien qui n'a pas cherché à nous déstabiliser. ce qui arrive malheureusement mais il faut se dire que c'est dans l'intérêt de l'enfant...

ils veulent que les couples soient sûrs de leur choix et que ça ne soit pas une passade...

alors mettez-vous en situation et ça vous donnera confiance le jour J
venus06
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

958
Ven 14 Nov 2008, 10:16
sous le soleil !

Messagede chang Sam 03 Jan 2009, 19:08

Bonjour,
Après l'échec de la 1ère iac, ça y est, nous sommes décidés à envoyer le dossier pour l'agrément.
Il nous manque encore quelques pièces comme l'extrait du casier judiciaire, qu'on a demandé sur internet. Je ne sais pas si c'est long...
Et pour les bulletins de salaire: nous allons être un peu augmentés en janvier donc on attend nos prochains bulletins. :wink:
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2509

Messagede caro3101 Sam 03 Jan 2009, 20:34

chang, désolé pour l'IAC --- et j'espère que ton dossier d'agrément sera vite complet !!

2009 sera peut-être notre année ?!!!
En essais BB1 depuis avril 2007
lui-32 ans: asthénospermie/tératospermie modérée
moi-29 ans: RAS

7 IAC et 3 FIV plus tard...
FIV3 bis: 2 embryons transférés le 16-01-12.
PDS ++++ le 31/01/12 !!!!1391 (2724 le 2/02)
29/02: rdv gygy pour 1ère écho. Merveilleuse surprise: 2 petits coeurs !! 20 et 21,8 mm de bonheur !
30/03: 66 et 71 mm !! ça gigote, ça gigote !
28/04: tout est OK pour eux et moi ! A priori, 2 ptits mecs !
http://blog.mamanandco.fr/caro3101/

caro3101
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1784
Dim 16 Sep 2007, 10:47
aude

Messagede noor Mar 06 Jan 2009, 21:05

bonjour les filles !
je me présente, j'ai 33 ans, mon mari en a 43, on essaye depuis 2 ans d'avoir un enfant sans succès... comme certaines, j'ai toujours eu l'adoption dans l'idée, avant même que de débuter les essais... Maintenant je me dis qu'il est temps de se lancer dans les formalités mais j'ai peur qu'on ne puisse aovir l'agrément... En effet nous n'avons qu'un 2 pièce et si bien sûr nous envisageons de déménager dès que la possibilité d'être 3 se fera plus tangible je pense que c'est rédibitoire pour l'adoption... vous en pensez quoi ?

hep, la cigogne ! un + pour mercu, allez !!!!

http://lalucienne.wordpress.com/
noor
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5546
Jeu 14 Fév 2008, 20:38
Paris

Messagede chang Mar 06 Jan 2009, 21:10

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut empêcher un agrément si vous expliquer que vous comptez déménager par la suite...
Mais comme je n'ai pas passé l'agrément, je ne sais pas...

De mon côté: j'ai reçu aujourd'hui les extraits du casier judiciare. Plus que la visite chez un médecin agréé et nous pourrons déposer le dossier. :wink:
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2509

Messagede noor Mer 07 Jan 2009, 20:05

Je pense vraiment que oui... bon ce sera dans quelques mois pour nous... Alors bientôt l'envoi du dossier pour vous ? je vois que vous continuez les essais en parallèle... Je trouve cette règle du deuil ridicule, mais bon, tu feras quoi alors, tu vas leur mentir ?

noor
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5546
Paris

Messagede lililacurieuse1 Jeu 08 Jan 2009, 11:13

Vénus, je t'ai envoyé un message privé pour avoir des informations sur ton parcours.
Merci d'avance pour tes réponses.
Lili
Moi 29 ans, mon homme 30 ans, azoospermie.
Mariés depuis 21 mois, 1ère biopsie le 24 octobre 2008, 10 zozos trouvés, mais pas congelables/mon hépatite C est de nouveau en sommeil/2ème biopsie avec ponction synchrone le 20 mars 2009, biopsie négative, et moi 7 beaux follicules! rdv en belgique pour un don de sperme le 8 mai 2009 + lancement de la procédure d'adoption le 23 mars 2009...
lililacurieuse1
Habituée
Habituée

105
Lun 02 Juin 2008, 14:47

Messagede venus06 Jeu 08 Jan 2009, 11:24

je t'ai répondu... :wink:
venus06
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

958
Ven 14 Nov 2008, 10:16
sous le soleil !

Messagede chang Jeu 08 Jan 2009, 13:42

noor a écrit:Je pense vraiment que oui... bon ce sera dans quelques mois pour nous... Alors bientôt l'envoi du dossier pour vous ? je vois que vous continuez les essais en parallèle... Je trouve cette règle du deuil ridicule, mais bon, tu feras quoi alors, tu vas leur mentir ?

Ben oui, je vais mentir...
J'ai RV demain avec mon copain pour voir le DR pour dire qu'on est en bonne santé pour adopter. Et déjà au tel, il m'a demandé si je prenais des traitements et il a eu l'air surpris: "ah, vous faites des traitements et vous voulez quand même adopter?"
J'espère que ça ira.
On va préparer le topo...
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2509

Messagede noor Ven 09 Jan 2009, 18:59

Alors comment s'est passé le RDV ?
votre histoire était bien ficelée ? vous avez dit quoi pour le ttt ?

noor
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5546
Paris

Messagede chang Ven 09 Jan 2009, 22:12

C'est bon! On a notre papier magique qui dit qu'on est en bonne santé physique et mentale pour adopter un enafnt. :D
Il a vérifié nos vaccins, nos antécédants.
Pour les traitements, il m'a reposé la question du pourquoi adopter.
en fait, dès que je lui ai dit que j'étais OPK et que je n'ovulais pas et que mon copain avait un problème de mobilité, son regard a changé, et il a eu l'air désolé pour nous. :mrgreen: Il nous a dit "ah oui, vous avez tous les deux des problèmes..."
Et après, je lui ai dit que les traitements étaient durs pour le moral et durs physiquement (et que donc on ne poursuivrait peut être pas dans cette voie) et il m'a dit qu'il comprenait tout à fait. :D
Donc, il me reste plus qu' à faire une photo d'identité et à prendre RV pour déposer le dossier.
Je suis super contente! :D :D
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2509

Messagede chang Mer 14 Jan 2009, 16:13

Cet après midi, je suis allée déposer notre dossier de demande d'agrément au conseil général. Je l'ai remis en mains propres, comme ça, je suis sûre que la personne l'a. Je suis tombée sur une dame très gentille. Et point rassurant: nous pouvons continuer les traitements tout en désirant adopter. Elle m'a dit que des tas de couples en faisaient, et qu'elle le comprenait très bien, et que donc, on pouvait mener ces deux combats ensemble. elle m'a rassurée aussi sur les entrevues avec l'assitante sociale et la psychologue, m'expliquant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un examen, mais d'un accompagnement, d'un questionnement pour voir si on était réellement prêts à adopter.
Je suis HEUREUSE! Je vais beaucoup moins stresser lors de nos prochains essais: j'en ai la conviction!
Bisous
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2509

Messagede noor Sam 17 Jan 2009, 16:16

super nouvelle !!!!
bon alors ça y'est tu as déposé le dossier ! je croise les doigts !!! Enfin quelqu'un de sensé qui te répond bien !!!! tant mieux et je croise les doigts pour tes essais ! ce serait formidable que tu sois +++ en + ! :mrgreen:

noor
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5546
Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Adoption

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.