EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Félicitations Chang
Il est magnifique!!!! Ca n'a pas trop trop trainé dis moi!!!! Mais l'essentiel, c'est que tout se soit bien passé.... Moi 30 ans (RAS). Chéri (azoospermique. Porteur sain gène muco)29 ans. Essai bébé 1 depuis janvier 2008. Janvier 2010 : FIV ICSI 1 annulée
FIV ICSI 1 bis : PDS + le 26/05/10 Oscar est arrivé le 02/02/11 à 00h24. 2kg750 pour 48cm de bonheur Binomette de Viviazer, et vice versa!!!! Petit blog http://notrebibou.over-blog.com/
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !qu'il est beau ! toutes mes félicitations à toi, Chang, et au papa.
tu n'as même pas l'air fatiguée ! chapeau ! ![]() Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Maman de Ylena née le 3 nov 2005. Un amour de petite fille !! Mamange d'Emeric et de Cyriac. Nous pensons à vous deux tous les jours, mes anges. Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!! DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Wouahhhhhhhhh! Génial, félicitations aux nouveaux parents et bienvenue au petit Cià ran !
Alors maintenant, profites-en à fond et repose-toi bien. Encore chapeau, je suis vraiment contente pour vous ! ![]() moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005 Coelio 2009: endométriose stade II 2010: 3 IAC - Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02 Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1: Elynn, 2kg380 pour 46 cm Arthur, 2kg740 pour 49cm Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Salut les filles ! Allez, ça avance encore d'un pas pour nous. C'est cool, je vous raconte: nous avions RDV à MDM aujourd'hui à notre antenne régionale. Ils nous ont proposé de monter un dossier pour haïti ou les philippines, au choix. Cela nous a ravi et nous avons trouvé la coincidence géniale car dès que nous avons eu l'agrément, nous avions fait une demande pour les philippines via l'AFA. Mais le projet étant très lourd et l'AFA ne servant que d'intermédiaire, sans nous donner de réelles garanties, nous avions mis en stand by, d'autant que certaines OAA commençaient à nous répondre positivement. Alors quelle surprise quand MDM nous a proposé de nous orienter vers ce pays!! Du coup, nous leur avons expliqué que c'était une bien curieuse coincidence (peut-être un signe du destin ?!) et nous montons le dossier pour les philippines avec eux pour qu'il soit présenté en commission à Paris courant septembre, et c'est Paris qui décide si oui ou non pour ce projet. Bilan: nous avons une OAA, dont nous voyons l'AS mardi prochain, qui va nous dire s'ils nous accompagnent vers un orphelin français ou la colombie, et une autre qui veut nous orienter vers les philippines, pays pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur. Alors pour le moment, nous continuons avec ces deux oaa même si nous sommes conscients qu'à un moment, il nous faudra sûrement lâcher une des deux et là , quel dilemne: partirons-nous vers les philippines, pays qui nous parle depuis le début de notre projet d'adoption, ou vers un pupille avec l'assurance d'avoir un tout petit (3 mois maxi), chose qui nous fait énormément envie aussi ? Bref, le choix est délicat, à moins que nous menions les deux en parallèle, et que ce soit le destin qui décide pour nous: comme les deux projets nous correspondent vraiment , peut-être est-ce plus simple de faire les deux et d'attendre le coup de fil magique qui déterminera pour nous? Ceci dit, il reste encore quelques étapes avant de trop m'emballer:
-l'AS nous parlera peut-être de la Colombie mardi prochain, et dans ce cas-là , ce sont les philippines qui sont le plus dans notre coeur, -la commission MDM de Paris peut refuser nous projet des philippines et nous orienter vers un autre pays par exemple, ou nous remercier purement et simplement, et dans ce cas, c'est ce petit orphelin français qui nous correspondrait vraiment. Et puis, du point de vue éthique, "travailler " avec deux OAA, cela revient aussi à prendre la place d'un couple qui attend, ce qui n'est pas très simpas Bref, il faut encore patienter un peu, mais je préfère commencer à y réfléchir, pour ne pas devoir prendre une décision importante à la hâte. Et, les filles, juste à titre consultatif, si, dans le meilleur des cas, vous aviez un choix de ce genre à faire, vous le feriez ou vous mèneriez les deux projets de front, en laissant le destin choisir à votre place? En attendant, désolée du roman, et merci d'avance de vos réponses, qui vont bien étayer mes réflexions @+ moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005 Coelio 2009: endométriose stade II 2010: 3 IAC - Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02 Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1: Elynn, 2kg380 pour 46 cm Arthur, 2kg740 pour 49cm Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !C'est super popom! Que de bonnes nouvelles!!!
Si j'étais toi, je pense que je mènerais les deux de front et que je laisserais le destin choisir. Dans tous les cas, tout avance super bien pour vous je trouve! Ca doit rebooster à fond tout ça! Bises Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!! Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg. IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars. Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Que de bonnes nouvelles Popom!!!!
Pour ma part, comme Chang, je laisserai le destin choisir Nous devions avoir RDV avec le psychiatre vendredi mais il a annulé. De coup, RDV en septembre. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai toujours pas de nouvelles de l'AS. Comme nous passons à la commission de décembre, je me demande si c'est normal et surtout combien de visites ils vont programmer A votre avis, je dois les appeler? Chang : comment ça se passe avec Bibou? Nadia : comment vas tu? Bisous à vous les filles Moi 30 ans (RAS). Chéri (azoospermique. Porteur sain gène muco)29 ans. Essai bébé 1 depuis janvier 2008. Janvier 2010 : FIV ICSI 1 annulée
FIV ICSI 1 bis : PDS + le 26/05/10 Oscar est arrivé le 02/02/11 à 00h24. 2kg750 pour 48cm de bonheur Binomette de Viviazer, et vice versa!!!! Petit blog http://notrebibou.over-blog.com/
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Salut les filles !
Chang, comment se passe cette "nouvelle vie" avec bébé à la maison? Ce doit être magique, je suppose Stefiebo, ne t'inquiète pas. Nous aussi, les RDV avec AS et psy avaient un peu stagnés pendant l'été, mais cela avait repris dès septembre et le dossier avait été bouclé sans soucis pour la commission de janvier. Si jamais, peut-être pourrais-tu les rappeler fin août ou début septembre par exemple, histoire de leur montrer que tu es impatiente ... Et merci pour vos réponses: effectivement, c'est plus simple de laisser choisir le destin, nous n'aurons pas de remord comme ça ! Enfin, attendons déjà mardi prochain pour voir si c'est la colombie ou un pupille. En tout cas, c'est sûr, ça se confirme et c'est génial de commencer à entrevoir le bout du tunnel ! Promis, je vous laisse un nouveau "roman", dès que l'AS sera partie mardi ! moi 30 et lui 32
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !salut
popom: suis du même avis que les filles - laisse faire le destin, en tout cas ne prends pas de décision maintenant c'est trop tôt. Par la suite tu verras bien si ton choix ne va pas se porter plus vers un pays qu'un autre, mais pour l'instant ne te mets pas de pression. stefiebo: pr l'instant, on a des rdv assez bien fixés par l'AS et la psy (le prochain c'est demain matin - vous raconterai!), mais on a la chance de voir les deux en même temps. c'est plus simple. Dans notre département, ils nous ont en + assurés que les rdv seraient fixés de manière à ce que cela ne prenne pas plus de temps que 9 mois! renseigne-toi si ton department suit bien le même tempo. bises à toutes et à demain... Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Maman de Ylena née le 3 nov 2005. Un amour de petite fille !! Mamange d'Emeric et de Cyriac. Nous pensons à vous deux tous les jours, mes anges. Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!! DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour,
Félicitation Chang pour ce magnifique bébé Popom moi je ferai les deux et je laisserai le destin faire le reste On a eu le rendez vous psychiatre pour le dépot du dossier de notre demande d'adoption et tout c'est bien passé je suis trop heureuse car ça me fesai un peu peur maintenant plus que mon extrait de naissance et on pourra amener le dossier Popom on peut adopter à Haiti? Moi 30 ans Mon homme 33 ans
Début de dossier d'adoption Certificat médical OK le 15/07/2010 RDV psychiatre OK le 30/07/2010 Commission le 20/06/2011 Agrément reçu par courrier le 5/07/2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !c'est cool, Maninane pour le rdv.
nous aussi, hier rdv psy et AS. Ca s'est très bien passé. C'était facile aussi: parler de notre famille, parents, grands parents et de notre vie de tous les jours. pas trop dur. Prochain rdv fin août et chez nous cette fois. ils veulent voir notre fille aussi. Et pour le sujet: l'abandon... bon, allez une dernière journée de boulot et vacances pour deux semaines ! à dans 2 semaines donc ! biz Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Cool Maninane, le plus dur, c'est de se lancer. Une fois le dossier déposé, la route est encore longue, mais on est en général très motivé, donc on s'accroche et on y arrive. Et pour te répondre, MDM nous a confirmé que les adoptions reprenaient en Haïti, mais via certaines OAA exclusivement pour le moment: les orphelinats avec lesquels MDM était en contact on été peu touché et la situation s'est rétablie pour eux, donc les procédures d'adoption peuvent reprendre. Enfin, c'était le discours de MDM mardi dernier, je ne peux pas vraiment t'en dire plus !
Nadia, le RDV à domicile, c'est aussi pour visiter la maison et voir l'environnement que tu pourrais offrir à ce nouvel enfant. Donc si tous les autres se sont bien passés, y'a pas de raison que celui-ci se passe mal. Allez, courage à toutes ! @+ moi 30 et lui 32
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Popom merci pour le renseignement d'Haiti
Nadia bonne vacances Moi 30 ans Mon homme 33 ans
Début de dossier d'adoption Certificat médical OK le 15/07/2010 RDV psychiatre OK le 30/07/2010 Commission le 20/06/2011 Agrément reçu par courrier le 5/07/2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Salut les filles ! L'AS de l'OAA parisienne qui nous a accepté est venue mardi, et elle nous a confirmé que l'on était sur leur liste d'attente pour un petit pupille. C'est génial, nous sommes aux anges ! C'est l'assurance d'avoir un petit de 2 mois à 2 mois et demi. Quand on sait que si ça se trouve, on aura jamais de bébé "bios", là on est sûr de ne pas tout louper car on ne peut pas avoir plus petit lorsque l'on adopte. C'est vraiment super, même si elle nous a parlé d'un delai de 18 à 36 mois avant le coup de fil magique. Elle a bien insisté sur le fait qu'il serait très probablement métisse, mais on s'en fout, peu importe son origine, du moment que notre petit bout est enfin là . Donc si on résume, cette première étape est passée comme on le souhaitait. Maintenant, on a décidé de monter aussi le dossier pour les Philippines avec MDM, histoire de ne pas avoir de regrets. Du coup, notre petit bout sera soit philippin, soit français métisse de 2 mois ! Le top, même s'il faut encore attendre, c'est déjà un joli pas en avant. Et puis, comme vous le disiez, on va laisser le destin choisir, comme ça, on n'aura ni regret ni remord.
Allez, pour la suite, la commission à Paris de MDM pour confirmer pour les Philippines, en septembre ou octobre, et un petit courrier de l'OAA parisienne pour confirmer par écrit ce que nous a dit l'AS mardi. Voilà pour nous, c'est cool, ça avance. Courage les filles. @+ moi 30 et lui 32
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !popom, à chaque fois que tu écris, c'est pour donner des bonnes nouvelles!
![]() Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!! Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg. IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars. Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Je confirme!!!! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles comme ça!!!
Et qui sait... Noël va peut être vous apporter une bonne nouvelle Chang, comment ça se passe avec Bibou? Gros bisous à vous les filles!!!!! Moi 30 ans (RAS). Chéri (azoospermique. Porteur sain gène muco)29 ans. Essai bébé 1 depuis janvier 2008. Janvier 2010 : FIV ICSI 1 annulée
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |