EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Popom je suis très heureuse pour vous
Moi 30 ans Mon homme 33 ans
Début de dossier d'adoption Certificat médical OK le 15/07/2010 RDV psychiatre OK le 30/07/2010 Commission le 20/06/2011 Agrément reçu par courrier le 5/07/2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour,
je reviens tout juste de vacances et cela fait trop plaisir de lire de bonnes nouvelles! C'est vraiment génial Popom!! Nous, on se prépare pour le 3e rdv psy/AS prévu ce vendredi à la maison. Entre-temps il faudrait que j'appelle l'EFA de mon département. On leur a écrit pour faire partie de l'association depuis maintenant 2 mois et toujours pas de news...C'est dommage car je crois qu'il ya une réunion bientôt de prévue. à suivre... biz à toutes Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Maman de Ylena née le 3 nov 2005. Un amour de petite fille !! Mamange d'Emeric et de Cyriac. Nous pensons à vous deux tous les jours, mes anges. Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!! DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour à ttes!!
Je me présente : Lireo, 32 ans. Nous avons eu la réunion d'information en juillet avec M. Lireo, et nous alons déposer notre dossier en septembre. Il faut que l'on écrive une lettre retraçant notre parcours. Je sais déjà que je ne vais pas dire que l'on continue les traitements, car c assez mal vu apparemment. Mais voilà , M. Lireo et moi-même, ça fait 2ans 1/2 que l'on est ensemble, et je sais pas si çq fait suffisamment de tps pr eux... Dc je me demandais s'il ne fallait pas "gonfler" la durée de notre relation... Au passage, un petit bonjour à Chang!! endométriose profonde sévère
novembre 2009 : FIV 1 : pas de transfert, embryons morts à J1 mai 2010 : FIV 1bis : on prend les mêmes et on recommence. Fiv 1ter : transfert de 2 brybry à J1 le 11 décembre. Pds le 24 : ---. En parallèle, dossier de demande d'agrément déposé le 4 octobre 2010. RV avec AS le 6 janvier 2010
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Salut les filles !!
Lireo, pour ce qui est de ne pas parler de la PMA, c'est sûr, c'est assez mal vu. Ils prétendent que tu ne peux pas mener de front deux projets si important. Pour ma part, je trouve que c'est tout à fait réalisable, si l'on est bien sûr de soi. Mais c'est aussi fatiguant et stressant ! Pour ce qui est de "gonfler" la durée de ta relation, je ne sais pas trop quoi te dire. En réalité, c'est le fait d'être marié qui compte beaucoup, car sans ça, tu feras la demande d'adoption en ton nom ou inversement, c'est ton conjoint qui la fera en son nom, et l'autre n'apparaitra qu'en tant que concubin. C'est un peu comme si tu adoptais en célibataire, et ton conjoint n'aura aucun droit sur l'enfant. C'est pour cela que beaucoup de couple se marient en cours de procédure d'agrément. Mais ce n'est pas une obligation, c'est simplement plus facile si l'on est marié. De même, certain pays n'acceptent pas les couples non marié. C'est ça, la jungle de l'adoption, et cela ne parait pas toujours très juste En ce qui nous concerne, nous venons de recevoir la confirmation de l'OAA parisienne. Nous sommes donc officiellement sur leur liste d'attente pour un bébé né en France ! Et pour ce qui est des philippines, nous avons décidé de faire les deux, donc le dossier suit son court, il est en préparation chez MDM pour la commission de Paris. A suivre.... Bon courage à toutes ! @+ moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005 Coelio 2009: endométriose stade II 2010: 3 IAC - Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02 Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1: Elynn, 2kg380 pour 46 cm Arthur, 2kg740 pour 49cm Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Popom, c vraiment génial!!!! Comme vous devez être contents!!!!
On se marie en juin l'année prochaine, dc pas de souci qt à l'adoption... c juste au niveau de la durée que je me pose plein de questions... endométriose profonde sévère
novembre 2009 : FIV 1 : pas de transfert, embryons morts à J1 mai 2010 : FIV 1bis : on prend les mêmes et on recommence. Fiv 1ter : transfert de 2 brybry à J1 le 11 décembre. Pds le 24 : ---. En parallèle, dossier de demande d'agrément déposé le 4 octobre 2010. RV avec AS le 6 janvier 2010
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bienvenue toi Lireo!
Concernant le fait que certains pensent qu'on ne peut pas mener de front la PMA et l'adoption, je dirais que du moment qu'on est motivé, ça passe sans problème. J'étais en plein traitement pour FIV ICSI 1 bis quand on a eu notre 1er RDV pour l'adoption. Est-ce le fait de se pencher sur l'adoption qui a fait que la FIV a fonctionné, je ne pourrais pas te dire. Mais ce n'est pas parce que je suis enceinte actuellement qu'on a abandonné notre projet. On a toujours dit qu'on aura au mieux un biboumédecine et un biboudumonde! Concernant la durée de votre relation, je confirme ce qu'a dit Popom!!! Popom : VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! Qu'il arrive cet appel magique!!!! Vous devez être sur un petit nuage.... Bisous à vous les filles!!!!! Moi 30 ans (RAS). Chéri (azoospermique. Porteur sain gène muco)29 ans. Essai bébé 1 depuis janvier 2008. Janvier 2010 : FIV ICSI 1 annulée
FIV ICSI 1 bis : PDS + le 26/05/10 Oscar est arrivé le 02/02/11 à 00h24. 2kg750 pour 48cm de bonheur Binomette de Viviazer, et vice versa!!!! Petit blog http://notrebibou.over-blog.com/
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bienvenue Lireo! suis du même avis que Stefiebo et Popom. C'est plutôt les années de mariage qui peuvent compter si tu t'orientes pour l'international. Et dans la lettre pour l'agrément, on n'avait pas précisé depuis combien de temps on se connaissait, pour info.
Popom, c'est super! j'ai tellement hâte d'en être à ton stade. je croise les doigts pour que la cigogne passe le plus vite possible. Stefiebo, ça a l'air d'aller super? Tu continues les démarches pour l'adoption ou tu a mis un stand-by jusqu'à la naissance de p'tit bout? Chang, le bébé! donne nous des nouvelles ! biz à toutes Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Maman de Ylena née le 3 nov 2005. Un amour de petite fille !! Mamange d'Emeric et de Cyriac. Nous pensons à vous deux tous les jours, mes anges. Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!! DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour a toutes j'espère que vous allez bien.
On a déposé notre dossier la semaine dernière maintenant on attend le facteur avec impatience pour la liste des rendez vous. Lireo je suis dans le même cas que toi pour la durée Bon courage Moi 30 ans Mon homme 33 ans
Début de dossier d'adoption Certificat médical OK le 15/07/2010 RDV psychiatre OK le 30/07/2010 Commission le 20/06/2011 Agrément reçu par courrier le 5/07/2011
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Maninane, tu as dû écrire une lettre?
Tu as parlé de la durée de ta relation? Désolée si je vous parais un peu lourde avec ce détail ( endométriose profonde sévère
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Cool Maninane, c'est le premier pas, et il n'est pas toujours facile à franchir ! Vivement les dates des entretiens, que cela prennent réellement forme!
Liréo, tu n'es pas lourde, et c'est normal de se poser tout un tas de questions. Si tu relis le post depuis le début, tu verras que moi aussi, il y a des moments où j'ai été très lourde !! @+ moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005 Coelio 2009: endométriose stade II 2010: 3 IAC - Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02 Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1: Elynn, 2kg380 pour 46 cm Arthur, 2kg740 pour 49cm Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Lireo nous n'avons pas eu de lettre a faire et pour la durée de notre relation il nous on rien demandé la seul chose qu'il nous on conseillé c'est le mariage, donc on y pense mais ça nous embete un peu car on aurait aimé avoir nos enfants avec nous le jour de notre mariage.
Et non tu n'es pas lourde l'adoption est compliqué c'est normal de se poser plein de questions. Popom oui il nous tarde les dates d'entretiens lol! Moi 30 ans Mon homme 33 ans
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Maninane, c'est super pour le dossier ! un grand pas de franchi. pour nous qui avions déposé le dossier mi-Mars, on a eu notre premier entretien individuel début Juillet seulement, par contre on les enchaine: après celui de début Aout, on vient de faire le 3eme. et le 4e est prévu pour mi sept. Donc ça bouge qd même pas mal.
Lireo, je crois qu'on a toutes des questions sur lequelles on bloque. et c'est bien pour cela que ce forum est sympa. cela permet d'évacuer tout ce stress, de trouver des réponses et de relativiser. Alors, n'hésite pas et pose toutes les questions que tu as. Pour revenir à notre entretien du jour, aujourd'hui elles ont visité la maison et vu notre fille, qui a été adorable. Elle leur a demandé une petite soeur! (elle seraient venues une semaine plus tôt cela aurait été un petit frère, mais bon On angoissait un peu à l'idée que choupette allait être interviewée. c'est déjà pas évident pour nous, alors les enfants peuvent être encore plus impressionnés, mais elle s'est comportée comme une grande ! Après voir longtemps discuté de l'abandon et des conséquences on a fixé les dernier rdv pour sept. et même si on finit assez tôt, elle nous ont prévenues de ne pas nous attendre à un agrément avant décembre afin de respecter le délai de 9 mois entre la soumission du dossier et son approbation. voilà pour les news... Biz à toutes et bon we ! Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Cool Nadia, c'est génial cet entretien. Et puis ta petite puce a bien "joué le jeu", donc les AS seront reparties rassurées, et c'est le top. Allez, plus qu'un entretien si j'ai bien compris, et décembre sera vite là pour avoir le précieux sésame
moi 30 et lui 32
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Cool pr l'entretien, Nadia...
Mais comme ça doit être impressionnnant de se sentir "scruté"... Tu t'approches de la fin, c bien!! endométriose profonde sévère
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Nadia c'est vraiment bien pour votre rendez vous, c'est vrai que pour nous c'est pas facile toutes ces questions alors pour les enfants les pauvres mais ils comprennent tout ces petits et c'est souvent dans ces moments là qu'il nous étonne.
Donc on espère qu'elle aura vite sa soeur ou son frère! Moi 30 ans Mon homme 33 ans
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |