EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Messagede Nadia2311 Mar 31 Aoû 2010, 12:10

Merci les filles pour vos meessages.
A la maison, notre choupette est à présent persuadée que la "dame qui donne des bébés" va nous en apporter un tout de suite. on a beau lui expliquer que ce n'est pas comme cela que cela se passe, que cette dame ne "donne pas des bébés", et que cela va être long, elle n'en démord pas. à 4,5 ans, on a une notion toute relative du temps qui s'écoule... alors quand je lui parle en années, elle, elle me répond en jours....
Mais l'avantage aussi à 4.5 ans, c'est qu'il suffit qu'il se passe autre chose, pour que les priorités changent. Alors vive la rentrée des classes et la reprise de la danse, histoire qu'elle pense à autre chose :D
Bon, j'espère que tout va bien pour vous les filles !
biz
Moi: 36 ans - Zhom: 39 ans. Mariés depuis 7 ans.
Maman de Ylena née le 3 nov 2005. Un amour de petite fille !!
Mamange d'Emeric et de Cyriac. Nous pensons à vous deux tous les jours, mes anges.

Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!!
DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011
Nadia2311
Fidèle
Fidèle

164
Dim 15 Fév 2009, 17:19
Sud-Est

Messagede chang Mer 08 Sep 2010, 15:11

Bonjour les filles,
L' AS m'a recontactée: elle passera mercredi prochain pour voir notre nouveau chez nous. elle m'a demandée si nous persistions dans l'envie d'adopter malgré notre bébé. Je lui ai répondu que oui. De toute façon, l'agrément est pour 5 ans. Encore 4 ans à cogiter et à démarcher donc! :wink:
Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!!
Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg.
IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars.
Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482
Ven 01 Aoû 2008, 11:32

Messagede Nadia2311 Ven 10 Sep 2010, 11:14

C'est cool Chang pour la visite. dis-nous en plus quand tu l'auras vu!

Nous, aujourd'hui c'était notre dernier entretien avec de nombreuses questions sur l'âge de l'enfant,son sexe, ethnies, particularités...
elles nous ont confirmés qu'elles allaient nous mettre un avis favorable! youpi!!! :D et que comme on avait avancé rapidement dans les entretiens, on verrait pour passer devant la commission peut etre début nov, voir oct, plutot que décembre... trop cool!
maintenant, on attend le rapport...

ces derniers temps on a aussi commencé à étudier avec plus de précisions les OAAs de notre départment. Il n'y en a pas tant que cela. et en plus, celle qui nous intéressait le plus n'accepte plus de dossier... je crois que les choses sérieuses vont vraiment commencer à partir de maintenant.
bon, vous laisse
biz à toutes et bon courage
Mamange d'Emeric et de Cyriac. Nous pensons à vous deux tous les jours, mes anges.

Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!!
Nadia2311
Fidèle
Fidèle

164
Sud-Est

Messagede popom Mar 14 Sep 2010, 20:26

Salut les filles!!
C'est cool Chang, le parcours adoption va pouvoir reprendre, si vous êtes toujours motivés!!
Nadia, c'est top aussi. Passer en commission plus vite, c'est toujours ce temps de gagner dans la course aux OAA !!
Bon courage pour la suite....
moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005
Coelio 2009: endométriose stade II
2010: 3 IAC -
Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02
Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1:
Elynn, 2kg380 pour 46 cm
Arthur, 2kg740 pour 49cm
Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
popom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

433
Dim 28 Sep 2008, 12:05

Messagede chang Jeu 16 Sep 2010, 19:10

Coucou,
L'AS est passée hier matin. Très sympa! (c'est une nouvelle car l'autre en charge de notre dossier est partie à la retraite) Elle a visité la maison et a vu Ciarán. Pour elle, aucun problème dans notre dossier puisque c'était écrit que nous voulions adopter quoi qu'il arrive. Donc comme elle a dit, il nous reste 4 ans d'agrément, si on veut contacter des OAA (mais elle nous conseille aussi d'attendre que Ciarán grandisse un peu) et après, si on persiste et que le délai est passé, il faudra juste réactualiser notre agrément pour 5 autres années.
Voilà de quoi voir venir!

popom: bon courage pour ton IAC. :D

Bon courage à toutes dans vos démarches.
Bisous
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482

Messagede popom Jeu 16 Sep 2010, 19:53

Merci Chang!! On va dire que je vais essayer de ne pas trop stresser pour cette dernière IAC. Et il faut dire que ton parcours donne envie: un bô petit bout fait maison, et la possibilité de poursuivre le chemin de l'adoption sans retouner à la case départ, en gardant le bénéfice de l'agrément, c'est vraiment génial ! En tout cas, votre deuxième projet (l'adoption) a toutes les chances d'aboutir si vous le souhaitez encore, sans gros tracas au niveau paperasse de départ; et ça, c'est vraiment cool ! Alors profite bien de ton minitoi et quand tu le sentiras, vive la course aux OAA :wink:
@+
moi 30 et lui 32
Elynn, 2kg380 pour 46 cm
Arthur, 2kg740 pour 49cm
popom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

433

Messagede Nadia2311 Ven 17 Sep 2010, 13:37

c'est super Chang. et ça te laisse pleins de portes à ouvrir avec que de belles surprises !
Popom je croise fort les doigts pour toi.

Ce matin, j'ai eu un coup de tel de l'AS qui était en train de rédiger le rapport et souhaitait avoir des précisions sur nos loisirs/week-ends pour donner une idée globale de notre famille à la Commission. Visiblement, les choses avancent et j'espère que ce rapport sera finalisé dans les quelques semaines (jours!) qui arrivent! tellement hâte de recevoir le précieux sésame !
on s'est aussi inscrit à l'efa de notre département. il y a une réunion début Oct et on espère y voir d'autres couples à notre stade ou plus avancés.
Les filles, avez-vous fait cette démarche et si oui, est-ce que cela en vaut la peine (la réunion est à près de 1h30 de route de chez nous...)?

Question OAA, il y en a que 18 ds notre département et sur les 18, certains ne prennent que les parents souhaitant accueillir un enfant avec handicap ou des parents n'ayant pas d'enfants et d'autres ne prennent pas de dossier. En gros je pense qu'il y a moins d'une dizaine d'OAA à qui on pourra écrire... c'est pas beaucoup. à combien avais-tu écrit Popom? je me rappelle que tu avais eu pas mal de réponses négatives au début et que tu en avais relancé certaines...
bon vous laisse. dernier heures de travail avant un petit week end chez des amis.
biz ;lov

Nadia2311
Fidèle
Fidèle

164
Sud-Est

Messagede chang Sam 18 Sep 2010, 20:16

Nous allions aux réunions EFA et perso, ça nous a bien aidés à nous remotiver, nous booster, et partager des expériences. Je n'y ai vu que du positif! :D
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482

Messagede popom Dim 19 Sep 2010, 20:27

Salut !
Nous aussi nous allons aux réunion EFA, et c'est vrai que c'est rassurant et ça boste vraiment de rencontrer des personnes qui sont en cours d'agrément, en contact avec les OAA ou qui ont déjà adopté ! Ce n'est que du positif pour nous aussi :lol:
Et pour répondre à ta question Nadia, nous avions envoyé une première vague de courier à 8 OAA où nous n'avions eu que des réponses négatives... et une quinzaine de jours après les réponses, nous renvoyions des couriers, les mêmes, pour relancer les OAA. C'est cette deuxième vague qui a payé car sur 11 OAA contactées au final, nous avons eu 3 RDV. Et sur les 3 RDV, nous avons été rapidement acceptés pour un pupille et nous avons un dossier en cours avec MDM pour les philippines ! Voilà pourquoi il faut s'accrocher et persévérer !
Bon courage à toutes ...
moi 30 et lui 32
Elynn, 2kg380 pour 46 cm
Arthur, 2kg740 pour 49cm
popom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

433

Messagede Kimunoa Mar 21 Sep 2010, 18:36

Bonjour mesdames :)

Je viens vous lire un petit peu pour connaitre le parcourt de l'adoption et écouter vos expériences.
Vous êtes quelques unes à avoir entreprit bon nombre de démarches, certaines ont déjà leur bout de choux avec elles ?
Depuis combien de temps êtes-vous dans les démarches ?

Merci et bon courage dans cette aventure !
♥ BB1 ♥ Bébé est arrivé le 11 juin à domicile.
Il est cododoté, allaité et porté :)

♀ 31 ans ♂ 29 ans

C3 ++
C2
C1 (pas de courbe)
Quatrome avec Youyoute, Anne-Laure et Isazaza :)
Kimunoa
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

520
Ven 27 Aoû 2010, 11:52

Messagede stefiebo Mar 21 Sep 2010, 20:36

Coucou les filles et bienvenue à toi Kimunoa ;cal

Vendredi, on devait avoir RDV avec le psy. La secrétaire m'avait noté le RDV à 10 heures sauf que c'était à 09h30 :? Elle nous demande de revenir à 11h30 et là, on attend près d'une heure pour qu'on nous dise que le psy a énormément de retard à cause d'un nouveau patient et qu'il faut qu'on reprenne RDV...

Du coup, mon chéri est un peu moins motivé... Pour lui, ça ne fait plus partie de ses priorités pour le moment. Il voudrait mettre un peu en stand by le temps qu'on est bibou et qu'une fois qu'il aura 1 an, qu'on reprenne les démarches...
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je veux continuer jusqu'à l'agrément et après, nous laisser le temps pour faire les démarches sachant que l'agrément est valable 5 ans de mémoire. Mais d'un autre côté, j'ai peur que ce manque de motivation (toute légitime) nous porte préjudice quant à l'agrément... :?

Popom : courage pour cette dernière IAC!!!! Je crois les doigts...

Nadia : c'est quoi l'EFA?

Chang : c'est cool ça!!! Et le petit?

Bisous à vous les filles!!!!
Moi 30 ans (RAS). Chéri (azoospermique. Porteur sain gène muco)29 ans. Essai bébé 1 depuis janvier 2008. Janvier 2010 : FIV ICSI 1 annulée
FIV ICSI 1 bis : PDS + le 26/05/10

Oscar est arrivé le 02/02/11 à 00h24. 2kg750 pour 48cm de bonheur
Binomette de Viviazer, et vice versa!!!!

Petit blog http://notrebibou.over-blog.com/
stefiebo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1077
Dim 07 Déc 2008, 17:45
02

Messagede Nadia2311 Mer 22 Sep 2010, 09:04

Bienvenue à toi Kimunoa. En ce qui me concerne je suis en cours de demande d'agrément, et si tout va bien, devrait l'obtenir d'ici la fin de l'année.

Chang/popom merci pour les réponses EFA.

Stefiebo: c'est sûr que les rdv multiples aupres des psy/AS prennent du temps. Qd on travaille c'est parfois hard de se libérer surtout si on souhaite rester flou qd à la vrai raison de l'absence. Donc, je peux comprendre que cela n'aide pas à la motivation.
le mieux serait sûrement que tu utilises le temps de ta grossesse pour arranger des rdv à un rythme qui convienne à ton mari (nous, on a fait ts les rdv sur presque 2 mois, et c'est vrai que ce n'etait pas facile). Comme de toutes les façons ils voudront te voir avec le bb, étale tes rdv au mieux et cela devrait mieux convenir à ton mari. comme tu le dis, ensuite l'agrément est pour 5 ans, et en général ils ont l'air de préférer qu'entre l'enfant adopté et l'enfant bio, il y ait 1 an d'écart (du moins, c'est ce que m'a dit ma psy). donc cela devrait te laisser qques mois pour recentrer zhom sur l'adoption sans le stresser... , je croise les doigts.
EFA: enfance et famille d'adoption. c'est une assoc qui regroupe des parents (ou futurs parents) d'adoptants. Tu dois avoir une antenne dans ton départment et tu peux assister à des réunions d'information ou autres... N'y suis pas encore allée donc t'en dirais plus dans quelques semaines.
biz

Nadia2311
Fidèle
Fidèle

164
Sud-Est

Messagede Nadia2311 Mer 06 Oct 2010, 16:39

salut les filles,
alors, des news??
nous, c'est le calme plat. en position attente du rapport d'agrément, que j'espère recevoir bientôt... ça parait tjrs plus long lorsque l'on devient passif...

dîtes-moi où vous en êtes??
biz

Nadia2311
Fidèle
Fidèle

164
Sud-Est

Messagede popom Mer 06 Oct 2010, 17:06

Salut nadia et salut les filles!!
Quelques news....
Nous sommes en mode attente de la commission de Paris de MDM pour les philippines.... Le dossier a été envoyé il y a 15 jours, donc patience.......
Et échec de ma 3ème IAC :cry: Le verdict a été assez dur à encaisser, mais je me dis qu'en FIV, j'aurai peut-être une réponse à nos soucis, et que ce ne serait plus une "infertilité inexpliquée" :? Bref, RDV le 14 octobre pour savoir si la FIV sera en décembre, janvier ou février ....
moi 30 et lui 32
Elynn, 2kg380 pour 46 cm
Arthur, 2kg740 pour 49cm
popom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

433

Messagede chang Mer 06 Oct 2010, 20:16

Désolée popom pour ce résultat. Ne te décourage pas. :wink:
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482

PrécédenteSuivante

Retourner vers Adoption

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.