Moi j'en suis loin puisuqe je ne récupère le dossier que le 27/02 et qu'après il faut le remplir et le rendre ! Mais bon on va y arriver !
sinon, tu continue les IAC ? ou FIV ? Moi j'attends la fin de ce cycle pour démarrer mon IAC 3
A +
Nicea

EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Super Chang !! Tu nous racotneras ???
Moi j'en suis loin puisuqe je ne récupère le dossier que le 27/02 et qu'après il faut le remplir et le rendre ! Mais bon on va y arriver ! sinon, tu continue les IAC ? ou FIV ? Moi j'attends la fin de ce cycle pour démarrer mon IAC 3 A + Nicea ![]() Moi : 42 ans, lui 41 ans - Moi : IO Lui : OATS !!
IAC 6 le 16/09. Pds + le 01/10 mais FC. 1ère Fiv DO à Madrid le 31/12 - Pds le 14/01 : --- grossesse biochimique TEV 1 le 15/04 - Pds le 29/04 : 858 UI - le 02/05 : 2675 Merci pour mes copines qui m'ont aidé dans la récolte des médocs !!! Petit bébé d'amour est arrivé le 09/12/11 avec 5 semaines d'avance !! 2k650 et 47 cm de pur bonheur
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Oui, je continue.
au conseil général, on m'a confirmé qu'il n y avait aucun problème pour continuer les essais et traitements et que plein de couples faisaient les deux. Je suis dans mon IAC 2. (en cours) Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!! Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg. IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars. Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour,
je suis journaliste pour C'est quoi l'amour, une émission diffusée sur TF1 et présentée par Carole Rousseau. Nous préparons une émission sur les structures familiales. Je suis à la recherche d'une famille adoptante pour un témoignage... Voici mes coordonnées : Tel. : 01 55 04 76 83 Mail : mkloninger@yahoo.fr Maud
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Coucou,
Ce matin, nous avions RV à 9 h avec la psychologue en vue de l'agrément. Cela s'est très bien passé. La personne en face de nous était très chaleureuse et souriante. Ce fut un vrai dialogue entre nous. Nous avons quelques lectures à faire pour nos prochains entretiens (individuels cette fois): -dis merci -Tu n'es pas la fille de ta mère -Parents de coeur -Moïse, Oedipe et superman -fais moi un bébé (tome 1) -Adopte moi (tome 2) De quoi nous occuper! nous devons aussi commencer à monter notre dossier et à contacter des associations pour voir si nous rentrons dans leurs critères. Ceci efin de montrer notre implication et d'accéler les choses une fois l'agrément délivré. Il y a aussi des réunions, deux fois par mois si on le souhaite, pour échanger avec des adoptants, des adoptés... Nous sommes resortis satisfaits et heureux de ce RV, qui a quand même duré 1 h 30! Mais on n'a pas vu le temps passer! Prochaine étape le 9 mars avec le 1er RV avec l'assistante sociale. Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!! Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg. IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars. Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !hello chang,
Heureuse pour toi que tout se soit bien passé !! Bientot le 2ème rdv, ça va vite quand même !! T'as t elle demandé si oui ou non tu continuais la PMA ?? qu'as tu répondu ? Bonne journée ![]() Moi : 42 ans, lui 41 ans - Moi : IO Lui : OATS !!
IAC 6 le 16/09. Pds + le 01/10 mais FC. 1ère Fiv DO à Madrid le 31/12 - Pds le 14/01 : --- grossesse biochimique TEV 1 le 15/04 - Pds le 29/04 : 858 UI - le 02/05 : 2675 Merci pour mes copines qui m'ont aidé dans la récolte des médocs !!! Petit bébé d'amour est arrivé le 09/12/11 avec 5 semaines d'avance !! 2k650 et 47 cm de pur bonheur
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour nicea.
Oui, la question de la pma a été abordée. Je lui ai dit que j'étais en plein dans mon IAC 2, et que je me faisias des piqûres tous les jours. Au conseil général, on nous avait dit qu'on pouvait faire les deux, donc je n'ai pas menti. elle a compris. elle a dit qu'adopter et faire un enfant biologique étaient deux démarches très différentes et qu'il fallait bien les différencier, que souvent, les couples ont d'abord fait des années de traitement. Cependant, nous lui avons expliqué que nous avions toujours eu dans l'idée d'adopter, et que nous ne faisons qu'avancer notre projet. Elle l'a très bien compris. Elle m' a demandé si je ferais mes 4 FIV. Je lui ai répondu que je ne savais pas encore. et elle a insisté sur le fait qu'il fallait se protéger, et laisser tomber les traitements pour ne pas non plus se détruire si on ne le sentait plus. Par contre, sur notre dossier, on avait demandé 0-2 ans. elle nous a dit qu'il fallait demander 0-3 ans auprès des organismes, que sinon, notre dossier était mis à l'écart. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Essai BB1 depuis octobre 2007.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !merci Chang pour tes réponses !
Pour la PMA pour moi c'est plus simple car j'en suis à ma 3ème IAC il ne m'en restera donc plus que 3 après et puis c'est tout, pas de FIV rien ! Donc voilà pourquoi on fait notre demande maintenant ! Je ne savais pas pour les ages ! Merci de l'info !! Bonne soirée et à demain ![]() Moi : 42 ans, lui 41 ans - Moi : IO Lui : OATS !!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Moi aussi je préfèrerais un tout petit, mais la psy m'a dit que tout après était une histoire de négociation et que si on nous propose un enfant de 3 ans, on peut dire non, qu'on en veut un plus jeune, et que ça passe. Elle a rajouté que c'étaient en gros les "têtus" qui obtenaient ce qu'ils voulaient.
Essai BB1 depuis octobre 2007.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Ah !!!!
Mais c'est au sujet de l'adoption en France ou elle parlait également de l'adoption à l'étranger ? Moi : 42 ans, lui 41 ans - Moi : IO Lui : OATS !!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Elle parlait de l'adoption en général.
Mais pour la France, la liste d'attente est tellement longue... Dans mon département: 6 enfants pour 250 couples... Alors quand on t'appelle au bout de 6 ans et demie (plus 9 mois d'attente avant pour l'agrément), je ne sais pas si tu batailles trop. après, j'ai l'impression que chaque conseil général et chaque psy/assistante sociale gère ça différemment... J'avais lu par exemple qu'on ne pouvait aps faire pma et adoption ensemble. Moi ils me disent que oui. J'avais lu qu'on disait de dire clairement si on voulait une fille ou un garçon. Eux me disent qu'il faut rester ouvert... Renseigne toi bien auprès de ton conseil général. Essai BB1 depuis octobre 2007.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Hello !!!
Je vois Chang que tu as fait ton iac hier.... la mienne c'était ce matin, on va se suivre qur ce cycle... Bon ben ça y est j'ai eu cette fameuse réunion d'info, et ben, rien que je ne sache déjà , pendant 2 h elles passent leur fichier power point et bla bla... Elles nous ont donné le dossier en fin de réunion. La seule chose que j'ai apprise, c'est qu'effectivement, à partir du moment ou tu es enceinte il arrete la procédure pour l'adoption.... c'est nul mais c'est comme ça ! Donc on a un dossier à remplir (civilité, ton job, ce que tu gagnes, ton appart, tes impots, ton casier judiciaire....et une lettre de "motivation") On nous a clairement dit qu'au delà de 42 ans il était uthopique d'imaginer avoir un nourrisson et que du coup il fallait bien penser ton projet car si tu décides d'adopter un enfant de 0-3 et que tu "craques" pour un enfant de 5 et bien si ton agrément est pour un enfant de 0-3 ans et bien tu n'auras pas le visa pour rentrer l'enfant en France..... Car ils considèrent que tu ne seras pas prets... La moyenne pour l'adoption si on passe par le CG et l'Agence française de l'option est de 5 ans.... (j'ai bientot 40 ans donc un enfant à 45 ans ). Si on passe pas les OAA (Organismes Autorisés et habilités pour l'Adoption) cela peut etre plus rapide par contre les critères sont très sélectifs car à partir du moment ou ils prennent ton dossier c'est qu'ils ont déjà une idée de l'enfant adoptant. Donc, il faut vraiment que je me renseigne sur les pays qui corrrespondant à nos critères (age, le fait de ne pas etre marié car dans certains pays il faut être marié depuis 5 ans min...) et sur l'age de l'enfant, si il a des pb, si on accèpte ou non les fratries, et surtout choisir l'age.... Chang, une question pratique, quand tu as rempli le dossier, a un moment ils demande si tu veux un enfant pupille ou étranger, tu as mis quoi ? On ne peut pas mettre les 2 ?? Bisous et bonne soirée et bonne chance pour cette IAC ![]() Moi : 42 ans, lui 41 ans - Moi : IO Lui : OATS !!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !bonjour à toutes,
Je vous lis avec attention et j'espère rejoindre prochainement les rangs des futures adoptantes... J'ai 30 ans, chéri 38. Moi RAS, lui OATS sévère. On nous propose une FIV ICSI mais je n'accepte pas du tout l'idée d'un traitement d'autant que je suis migraineuse, bref j'ai peur de ne pas supporter le traitement physiquement et moralement. J'aimerais donc qu'on se tourne vers l'adoption, mais chéri n'accepte pas du tout cette idée. Il ne comprend pas mes réticences envers la PMA, pour lui c'est tout beau tout rose, c'est sans danger pour la santé, sans effets secondaires, il faut faire confiance aux médecins, etc. Pour lui un enfant adopté "ça va se voir", tout le monde saura qu'on n'a pas pu avoir le notre, ça n'est "pas dans la norme", que va penser notre entourage, bref c'est honteux. J'essaie de lui expliquer qu'au contraire l'adoption est une démarche d'amour, qu'y a t il de honteux là dedans, et qu'on fait un enfant pour nous, pas pour les autres, mais je ne me sens pas entendue. Je souhaiterais avoir des témoignages sur le point de vue de vos hommes, ont-ils changé d'idée au fil du temps, comment vivent-ils cette démarche d'adoption ? merci et courage à toutes dans votre parcours ![]() Come to the dark side, we have cookies.
Alohomora : 33 ans RAS Chéri 40 ans OATS extrême FIV ICSI 1 03.2010 : 2 J2 neg ; TEC1 09.2010 neg ; TEC2 11.2010 neg FIV ICSI 2 02.2011 : 2 blasto c'est +++ DPA 03.11.2011 c'est un garçon !
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour Alohomara.
Pour te parler de mon cas: Mon homme et moi avons toujours eu dans l'idée d'adopter, avant de savoir que nous avions des soucis. nous trouvons cela très beau. Quand j'ai vu que j'avais des soucis, j'ai commencé à parler doucement de l'adoption, en disant qu'on pourrait peut être commencer les démarches. Mon copain a été d'accord, après les résultats de la première IAC. Pas avant. echec de l'IAC 1, mon copain m'a vue triste et quand nous avons reparlé de l'adoption et que je lui ai dit qu'au fond de moi, l'irais mieux si on commençait, il a été OK. Et là , nous passont l'agrément. Nous sommes en cours. Et si nous arrivons à avoir un enfant biologique, mon copain est d'accord pour poursuivre nos démarches pour adopter. Par contre, nous ne souhaitons pas adopter un enfant blanc, mais un asiatique, parce que nous sommes très attirés par cette culture. Pour nous, c'est un acte d'amour et qu'importe que cet enfant vienne de mon ventre ou non. Ce n'est pas un désir de grossesse que nous avons mais un désir d'enfant. Cependant, mon copain n'aurait pas accepté cette idée si je n'avais pas commencé les traitements. Il y a des possibilités de devenir parents avec l'aide de la médecine, alors nous essayons. Par contre, nous nous sommes mis d'accord pour stopper les essais si vraiment les traitements me rendent malades, physiquement ou moralement. La psy pour l'agrément nous l'a bien dit: "il faut se préserver". Commencer une démarche d'adoption permet de se préserver je trouve car pour moi, cela est long mais concret. contrairement aux traitements. Essai BB1 depuis octobre 2007.
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Salut !
Pour mon cas, c'est l'inverse de Chang, c'est mon cheri qui a parlé en 1er de l'adoption. Ok on essai les ttt aussi mais pour lui adopter a été comme une évidence quand il a su que j'avais des pb (je suis en insuffisance ovarienne...) Je n'ai pas de conseil à te donner, mais peut etre devrais tu faire l'essai d'une seule fiv isci ? Les traitements sont lourds, je n'en discute pas, mais le plus dur c'est d'accumuler les échecs.... Tu peux tenter une fiv et voir par la suite pour l'adoption ? Comme ça aucun regret des 2 cotés ? tu auras répondu au besoin de ton zhom d'avoir un enfant naturel et vous pourrez aborder l'adoption sereinement. Discute avec ton doc, demande lui les effets secondaires physiques et psychologique d'un tel traitement. Je te souhaite bon courage dans ton parcours et n'oubli pas que quelque soit ta décision se sera la bonne ! ![]() Moi : 42 ans, lui 41 ans - Moi : IO Lui : OATS !!
Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !Bonjour les filles
je recherche des infos sur l adoption car moi je suis greffée d un rein et mon doudou dialyse penser vous qu on es le droit d adopter car la PMA n est pas très chaud pour FIV ou IAC merci je suis un peu desesperer
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |