EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Messagede Elea2008 Lun 17 Nov 2008, 10:12

Bonjour à toutes !

J'ouvre ce post pour toutes celles d'entre vous qui souhaitez vous lancer dans l'incroyable aventure de l'adoption, afin d'échanger nos expériences, craintes, doutes, espoirs....

Il est toujours plus facile de vivre une nouvelle aventure en se suivant, s'entraidant...

Je fais partit du post des desperates babies dans le forum infertilité, et elles m'ont ennormement aidé à vivre chaques difficultés(merci les filles :wink: ;lov ) comme j'espère les avoir aidé moi... j'ai donc pris conscience, sans lire toutes les bétises qu'on peu trouver sur le net, de l'importance de ne pas se sentir seule dans une difficultés, et de pouvoir echanger ses joies et ses craintes...

Alors celles a qui ça interesse...le post est ouvert !!

Donc je me présente,

Je m'appelle Elodie j'ai 25 ans.
Mon mari Fabrice à 30 ans.
Nous essayons d'avoir un enfant depuis plus de 2ans
Nous avons suivit un protocole pma sans succès, clos par une hospitalisation (hyperstim) que j'ai assez mal vécu...
Depuis quelques mois l'idée de l'adoption a fais son petit bout de chemin en nous, et depuis peu il s'est revelé être notre solution et notre souhait.

1er RDV d'information sur l'adoption Mercredi 19 novembre 14 h....J - 3 ...YES ! :D c'est partit pour une nouvelle aventure !

A vos plumes....(heu...clavier.. :wink: )

;lov

Essai bb 1 depuis notre mariage en Juillet 06. Spermo ok, Hystero ok, moi opk
Stim 1 : Juin 07 : 1 fofo; pds --
Stim 2 : Avril 08 : 4 fofo; pds ++ mais tx très faible. FC précoce
Stim 3 : Mai 08 : Hyperstim. 12 fofos.pds ++. FC précoce.
Drilling ovarien le 17 mars 09...pour l'instant sans resultats..

Dossier de demande d'agrément pour l'adoption en cours...

Mon blog/forum de santé naturelle : http://lavieestbelle.blog4ever.com/ je repond à vos questions..
Elea2008
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1103
Sam 01 Mar 2008, 19:22
Grenoble

Re: EN ROUTE POUR L'ADOPTION !

Messagede bouriquette Lun 17 Nov 2008, 12:51

je te souhaite bon courage et surtt une belle réussite dans ce beau projet
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009
FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10
pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D
le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
Timoé 1kg840 et Olina 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20317
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede chang Lun 17 Nov 2008, 14:01

Bonjour,

Moi: 28 ans et OPK, pas de glaires, pas d'ovulation...
Lui: 27 ans et zozos qui manquent de mobilité.
Nous essayons sérieusement de faire un enfant depuis octobre 2007, soit 13 mois. J'ai été sous clomid et duphaston, mais je n'ovule toujours pas.
Je dois commencer la PMA, inséminations, voir FIV.
Hystérographie prévue le 20 novembre (enfin!) pour voir l'état de mes trompes.
Puis, traitement plus fort avec injections quotidiennes à commencer.

Nous pensons à l'adoption car tous ces traitements sont épuisants, tant sur le plan physique que sur le plan moral.
Nous savons que la démarche est longue et périlleuse, donc nous commençons à nous y préparer. nous avons toujours voulu adopter, mais on pensait le faire plus tard, après avoir déjà eu des enfants biologiques. Là, notre jugement est révisé...
Le temps passe, le manque s'accroît... Nous nous donnons quelques traitements de plus d'essai avant de se lancer dans l'adoption.

Elea: raconte nous ta réunion d'infos.
Essai BB1 depuis octobre 2007.
IAC 5 le 09/11/09 après une FIV annulée: c'est ++++++++++!!
Naissance de Ciarán le 22/07/10!! 48 cm 2,940 kg.
IAC 2 le 21/04/11, c'est +++++++++++. youhou! Un autre petit gars.
Naissance de Soren le 10/01/12. 50 cm et 3,070 kg.
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482
Ven 01 Aoû 2008, 11:32

Messagede caro3101 Lun 17 Nov 2008, 20:06

caro 26 ans
loulou 29 ans
en essai depuis avril 2007 et mon dieu ce que c'est long !!!
3 IAC --, il en reste 2 et puis on part en FIV...

Je commence à me renseigner sur l'adoption même si ça me fait très peur (les démarches, la durée, la trouille de l'échec...) mais mon homme est pour mais ne veut pas en parler ou tenter quoique ce soit tant que il nous reste des possiblités en PMA.
Moi, je ne suis pas sûre d'avoir les épaules pour supporter encore tout ça mais lui ne veut pas faire le deuil d'une grossesse pour l'instant et c'est un éternel optimiste !!!
essais BB1:avril 2007
lui-32 ans: asthénospermie modérée, tératospermie modérée
moi-29 ans: RAS

2008/2009: 4 IAC --
SJL: juin 09: FIV1 -- / sept 09: TEC -- / déc 09: FIV2 -- / fév 10: TEC annulé / avril 10: FIV3 0 embryons

changement de gygy
2011: 3 IAC --

PDV: FIV3 bis janv 2012: 2 embryons transférés le 16-01-12.
PDS ++++ le 31/01/12 !!!!1391 (2724 le 2/02)
http://blog.mamanandco.fr/caro3101/

caro3101
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1645
Dim 16 Sep 2007, 10:47
aude

Messagede Elea2008 Lun 17 Nov 2008, 20:25

Salut !

Merci beaucoup bouriquette pour tes encouragement !

et bienvenue à toi chang !!
c'est bien de commencer à penser à l'adoption, ça va vous permettre de vous preparer psychologiquement, et si jamais la pma est infructueuse (ce que je ne vous souhaite pas !! ) vous serrez vraiment prêt à franchir le pas !

Moi j'avoue avoir encore des doutes, des questions, parfois de la culpabilité de ne pas essayer plus en pma...on me propose une opération, que je ne souhaite pas faire. Et lorsque je retourne le chilmlik dans tous les sens, lorsque je pèse le pour et le contre, il deviens évident que je souhaite adopter. j'ai simplement des craintes quant au déroulement...la peur de ne pas obtenir l'agrement ..de ne pas avoir cet enfant ensuite...qu'il ne soit pas comme nous l'avons immagié etc... Mais au fond c'est vraiment ce que je veux !
Et mon chéri...il me parle de l'adoption depuis longtemps, lorsque j'avais des difficultés, il me disait "si on y arrive pas, nous adopterons, et on l'aimera tout autant !! " alors je ne m'inquiète pas sur son réel engagement aujourd'hui.

Je vous parlerez de mon rdv de mercredi !

et si des femmes mères adoptives (ou hommes ! pourquoi pas ! ) veulent nous parler de leurs experiences, ce serait avec grand plaisir !

A bientôt

Mon blog/forum de santé naturelle : http://lavieestbelle.blog4ever.com/ je repond à vos questions..
Elea2008
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1103
Grenoble

Messagede Elea2008 Lun 17 Nov 2008, 20:27

Salut caro !

Je comprend tes craintes...les choses viendrons d'elles même...fait comfiance en la vie...

Courage et bonne chance pour tes nouvelles tentatives pma !

Elea2008
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1103
Grenoble

Messagede fat Mar 18 Nov 2008, 15:31

bonjour à toutes, je suis passée par toutes les étapes par lesquelles vous passez maintenant. J'ai 43 ans et tant que je le peux, je continuerai. J'ai fait 2 iac puis 2 fiv ensuite, j'ai déménagé et le gygy qui me suit me reprend en iac car il n'y a pas de pma là où je vis. J'en ai fait une le 5 novembre et j'attends de voir. Et entre temps, j'ai obtenu mon agrément le 17 octobre pour adopter. Mon rève est d'avoir un enfant de mon mari et moi et un enfant adopté. Ce serait un grand bonheur.
fat
Je découvre

6
Lun 17 Nov 2008, 11:48

Messagede Elea2008 Mar 18 Nov 2008, 16:44

Bonjour fat

Felicitation pour ta agrement ! je suis rassurée de voir que l'on peu obtenir un agrément même si on espère toujours un enfant naturel ! je te souhaite que ton désir se réalise !
peu tu nous parler de ta demande d'agrement ? comme tout ça c'est passé ? comment l'as tu vecu ?

a bientôt

Elea2008
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1103
Grenoble

Messagede fat Mar 18 Nov 2008, 19:06

J'ai fait une demande en janvier, une réunion en février au conseil général. Tu confirmes ou non. Si tu confirmes, tu dois voir le médecin habilité par le CG, le psychiatre, le psychologue (1 fois en couple, 1 fois seule et 1 fois ton mari). Je dis : le mari car tu as plus de chance que ta demande soit acceptée. Au cours de la réunion, la dame du CG a fait comprendre à un couple qu'il fallait être marier. Puis, tu as l'assistante sociale que tu rencontres 3 fois dont 1 chez toi. C'est le passage obligé même si c'est contraignant car on a l'impression d'être jugée. Vont-ils penser que je suis ou ne suis pas une future bonne mère... Tu te poses plein de questions mais je pense que l'on se pose des questions tout le temps et sur tout même si nous étions enceinte, on se demanderait : serais-je une bonne mère, ..... La procédure dure 9 mois bien sûr, il n'y a pas de hasard. Il faut que les choses murissent. L'agrément n'est pas la partie la plus compliquée. C'est une fois l'agrément en poche, déjà savoir dans quels pays tu veux aller et pourquoi. En France, il ne faut pas rêver, tu n'auras jamais un nourrisson. Quoi qu'il en soit, j'accepte les 2 enfants (le mien et le mien adopté) en même temps s'il le fallait. Il ne me viendrait même pas à l'idée d'arrêter l'adoption si j'étais enceinte. C'est comme si j'avais des jumeaux et que je disais, j'en garde un et pas l'autre.
Bonne soirée
fat
Je découvre

6

Messagede fat Mar 18 Nov 2008, 19:09

Au fait, je n'ai pas dit au CG que je désirais toujours un bb, je n'aurais pas obtenu l'agrément Car les psy et compagnie te font comprendre que tu dois faire le "deuil" d'un enfant que tu n'as pas. Je me sens prête pour les 2 mais eux ne sont pas prêt à le comprendre. Ai-je tord, ai-je raison "???????"
fat
Je découvre

6

Messagede chang Mar 18 Nov 2008, 20:37

fat a écrit:Au fait, je n'ai pas dit au CG que je désirais toujours un bb, je n'aurais pas obtenu l'agrément Car les psy et compagnie te font comprendre que tu dois faire le "deuil" d'un enfant que tu n'as pas. Je me sens prête pour les 2 mais eux ne sont pas prêt à le comprendre. Ai-je tord, ai-je raison "???????"

tu viens de répondre à la question que je me posais.
Je pense que tu as eu raison et mon raisonnement est le même que le tien. Je suis ceratine que je n'aimerais pas moins un enfant adopté qu'un enfant biologique. Ils auraient tous deux leur place dans notre coeur et nous aurions assez d'amour pour eux.
Je te souhaite bonne chance et pour l'adoption, et pour tes traitements.
tu as une idée du pays dans lequel tu souhaites adopter?
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482

Messagede fat Mer 19 Nov 2008, 15:01

Bonjour Chang,
Oui j'ai une idée du pays où nous souhaitons adopter mais pour le moment, je ne veux pas en parler car nous voulons être sûre de faire le bon choix. Et toi quel pays as-tu choisi ? et pourquoi ?
fat
Je découvre

6

Messagede chang Mer 19 Nov 2008, 17:47

Bonjour,
On aimerait l'Asie, (Vietanam, Tahilande ou Indonésie).
On trouve les asiatiques très beaux, mon copain a vécu 4 ans en Indonésie et on aime beaucoup la culture, l'art asiatique. On a été deux fois à Bali et on rêve de découvrir le reste de l'Asie.
Je rêve d'un petit bridé!!
Je viens d'appeler le conseil général pour ma demande d'agrément: ils sont en rupture de dossiers! Donc, je devrai recevoir ça la semaine prochaine.
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482

Messagede Elea2008 Mer 19 Nov 2008, 20:18

Salut les filles !!!

Alors ça y est, premier rdv d'info fait cet aprèm !! très bien passé. Alors, comme je viens d'écrire pendant 3 heures sur le post des desperates babies..et que j'ai la flèmme de tout recopier... :oops: vous m'en voulez pas si je fais un copier collé ?? :wink:

Alors humeur de jour...ce matin ... :D juste avant le rdv..... :? pendant le rdv.... :D :shock: :? :cry: :lol: :roll: :D et en sortant du rdv.... :D :D enfin un peu d'éspoirs !!!!!

alors je vous raconte. La reunion a durée 3 h !! On a d'habord vue la directrice du service enfance et famille de mon conseil generale. elle nous a expliqué en détail comment se passait l'adoption en france et à l'internationnal. souvent elle nous a mis en garde sur les difficultés, les chiffres etc.... mais très agréable, très humaine. on a bien compris que toutes ses demarches difficiles ne sont que pour l'interet de l'enfant, bien sur...
Ensuite on a vue un assistant social, que l'on va avoir en rdv plus tard, qui nous a expliqué très clairement ce qu'il va chercher à savoir avec nous, au moins on ne part pas dans l'inconnu, on pourra deja preparer nos reponses, y reflechir...
Puis la même chose avec la psychologue, ce n'est pas sur qu'on les voie eux, car ils sont 4-5 par branche, mais on est bien preparés aux entretiens, c'est rassurant...

Donc, en vue de cette reunion, et malgres la difficultés..on a decidé de faire, dans un premier temps, notre demande pour un nouveau né pupille de l'état en France. (de notre departement) Nous somme bien conscient qu'il y en a très peu (6 en 2007 pour 150 agréments délivrés.... ) Ce qui a fait qu'on a pris cette decision quand même c'est que par chance nous rentrons dans les critères pour être parmis les prioritaires d'un nouveau né en france (mariés, moins de 35 ans au moment de l'agrement et de 40 ans au moment de l'adoption definitive, pas de 1er enfant, et habitant le departement ou on fait notre demande) On est conscient que ça va être très long, visiblement 3 ans au grand minimum (1 an pour l'agrément et 2 ans minimum pour se voir confié un enfant...) Mais voilà, on se dit qu'on a une chance...alors ont veux la tenter. sachant qu'ils ne propose pas les enfants que par ordre chronologique uniquemement, un très bon dossier, qui correspond vraiment à l'enfant, peu passer en haut de la pile...il n'y a pas de règles...
Pour l'instant on écarte l'étranger pour plusieurs raisons...d'habord car ce n'est pas toujours évident d'avoir un enfant très jeune, car les parents adoptifs du pays sont priortaires, a moins d'essayer dans des pays comme la chine, surpeuplé ou certains pays d'afrique...mais aussi car l'adoption internationnal coute malheureusement très cher... et...pour l'instant tout du moins, nous n'en avons pas les moyens. Ils faut compter les frais de dossier, de traduction et le plus honnereux, les frais de voyage et d'hebergement, plusieurs voyages dans le pays peuvent être necessaire, et le pays demande en generale d'y rester au moins un mois, avant de repartir avec l'enfant...
Et puis, pour une autre raison toute bête...étant opéré de l'oreille interne et moyenne, je ne peu, jusqu'a nouvel ordre pas prendre l'avion...ça risque d'être donc difficile....on a pensé à des pays d'europe de l'est par exemple, mais l'adoption est plus difficile qu'en asie, afrique ou amerique du sud...

Donc voilà, notre choix c'est porté pour un petit bout de choux des pouponnières de notre departement, et priant pour que les délais soit les plus courts possible....

Sinon pour la procedure d'agrément...

Donc on est repartit avec le dossier sous le bras, qu'on dois renvoyer dès qu'on est prêt..avec pieces identités, justificatif revenus...(j'ai parlé de ma création d'ent elle m'a dit que ça ne posais aucun problème...ouf...ça m'inquiètais un peu...) extrait de casier judiciars , extrait acte de naissance etc....ainsi qu'un questionnaires à remplir avec une lettre de motivation..
Suite à ça, dès avis de reception, le décompte de 9 mois commence (tiens ! 9 mois..!!! c'est pas un hazard ! ), pendant 9 mois on va avoir au mimimum 2 rdv avec l'assistante sociale (une chez eux et une à la maison) puis 2 rdv avec la psycologue (les 2 rdv tout les 2 en même temps, chez eux)
Puis on peu avoir accès à notre dossier avant qu'ils le passe en commission, 15 jours avant, pour rectifier des choses s'il le faut...et enfin la comission arrive, pile 9 mois après avoir envoyé notre dossier. Et enfin...on reçoit la decision.......

Voilà ! ensuite on fais soit la demande à notre departement, soit à un orgabisme agrée pour l'étranger (une OAA)

Et il faut attendre...patiemment...que notre dossier soit retenu....mais je suis assez confiante...il y a bien un jour ou la vie va nous sourire non ?? :wink:

On a decidé d'attendre debut decembre pour envoyé notre dossier, deja pour avoir toutes les pièces, mais aussi pour être sur de notre decision, l'avoir murement reflechit...car si l'agréement est refusé...s'ils sentent qu'on est pas prêt (bien que j'en soutte ) il faut attendre 30 mois avant de refaire une demande....2 ans 1/2.... Mais bien sur on peu décider de suspendre la demande en cours....et repartir sur la procedure plus tard...heureusement...

Voilà je croie que je vous ai tout dit...

Ah si, une fois que un enfant nous est proposé, on recoit un courrier avec sa photo, description, histoire, etc....j'immagine même pas dans quel état on dois être lorsqu'on recoit se petit bout de papier !!! et ensuite, pour un pupille de l'état nouveau née, on va le voir tous les jours pendant tout juste une semaine, et ensuite, si la sauce prend.... on repart avec... :D :D :D

Voilà ! j'espère vous avoir renseigné !!!

Elea2008
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1103
Grenoble

Messagede chang Mer 19 Nov 2008, 21:02

Merci beaucoup pour le récapitulatif de ta réunion! :D
Ca donne espoir, même si c'est long...
bon courage à vous!!
chang
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2482

Suivante

Retourner vers Adoption

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.