LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• nirija (277)
  • nesskempress (137)
  • titinou06 (131)
  • missalesia (130)
  • herisson08 (123)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• nesskempress (295)
  • titinou06 (286)
  • nirija (278)
  • missalesia (273)
  • sojo34 (153)

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

Synechie uterine importante

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Re: Synechie uterine importante

Messagepar covi » Sam 29 Nov 2008, 21:00

Salut,

Aller ne stresse pas trop emelyne, tu as 2 témoignages plutôt rassurant! Tu sais même une petite synéchie peut empêcher l'écoulement des règle et aussi le passage du liquide de contraste lors de l'hystéro. Elle n'est pas forcément aussi "totale" que tu le crois... Il parait que la seule façon d'en connaitre l'ampleur (dixit mon gygy) c'est l'hystérographie diagnostique qui comme pour moi peut être faite au moment de l'hystéroscopie opératoire. Aller garde courage, y a pas de raison que tu n'ai pas ton + aussi.
bises
covi
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 0

Messagepar emeline1975 » Dim 30 Nov 2008, 11:02

bonjour covi et merci
je dois me faire operer le 18 decembre mais c est tellement long d attendre.....
en plus lors de mon rdv chez le gyg qui doit m operer il m en a deja enlever une petite qui bloquait au niveau du col
il m a dit qu apres l operation il me mettrait un sterilet pour eviter que cela ne recommence pendant 1 a 2 mois
en tout cas merci de vos temoignages,mais suis impatiente
comment vas tu covi?
Avril 2008 : Arret pillule
octobre 2008 : Prise de dudu,rien n y fait tjs pas de rrrr
novembre 2008 : hystero : synechies uterine casi totale
decembre 2008 : opération pour synechies + pose d un sterilet mirena
janvier 2009 : controle technique chez gygy
février 2009 : retrait du sterilet
juillet 2009 : FC a 5 sa
** Voir ma courbe de température **
emeline1975
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar covi » Dim 30 Nov 2008, 19:55

salut emeline,

Le stérilet permet aux synéchies de ne pas se reformer en écartant les parois le temps que l'utérus cicatrise. Plus que 3 semaines à attendre,courage, j'ai attendu plus que ça car l'opé due être repoussée une fois à cause de la période de mon cycle qui n'était pas favorable. J'ai aussi eu droit à une contraception durant 1 mois, c'est pas cool quand tu rêves d'être enceinte... Mais bon c'est pour la bonne cause.
Quant à moi, ça va bien, je suis à 5 mois de grossesse aujourd'hui et finalement le temps passe vite tu verras.
bises
covi
Fidèle
Fidèle

Messagepar pignolet » Dim 30 Nov 2008, 20:31

Salut Emiline et Covi,

Ca fait un oment que je ne suis pas venue, comme disait Covi je souffre aussi de synechies et je me bats encore jusqu'aujourdhui contre ces saletés. Tu verras mon parcours sur le post qu'elle a crée Covi, je ne suis pas un bon exemple car en 2 opérations mes synechies sont revenues, mais je n'ai pas eu de traitement hormonal après la première intervention, d'où la recidive car mes synechies etaient fibreuses (9mois d'ancienneté). Après la deuxième intervention , je l'ai passé vendredi dernier, le Pr chirurgien a decidé de me mettre sous traitement hormonal pour aider la cicatrisation, c'est du Provames et Duphastons (ostrogènes et progesterone), traitement pendant 2mois et on verra si c'est efficace ou pas, je repasserai une autre intervention, dans 2mois le 23janvier pour faire le point. sI jamais encore "recidive" le Pr ne saura plus quoi faire pour moi.

Quant à toi je pense qu'avec un sterilet ou pillule tu n'auras pas de recidive, parles en bien à ton Chirurgien, moi j'en ai parlé au début mais lui était optimiste après la première intervention en me répondant que ce n'etait pas la peine car mes synechies n'etaient pas importantes et voilà le résultat de contrôle "synechies revenues". Chaque corps réagit differement donc il ne faut pas generaliser.

Pour mes règles car moi aussi je n'avais pas mes règles pendant 9mois après mon accouchement de mon bébé decedé à terme en Nov 2007 (c'eait mon 1er BB, je n'ai pas encore d'enfant). Après la 1ère intervention, j'ai eu 2fois mes règles mais moins abondantes, qui ne coulaient même pas, bien rouge, alors qu'avant je n'avais que 2jours de pertes marrons. Mon problème est aujourdhui la muqueuse qui ne repousse pas, et quand la muqueuse ne recontruit pas , recidive synechie, j'espère vraiement qu'avec ce traitement ça repoussera vite.

Donc pour moi, quand BB espoir, je ne sais pas??? je suis entre le desespoir et le doute. Mais saches que mon cas est particulier car je n'ai pas eu de traitement hormonal pour aider la cicatrisation après la 1ère intervention.

Je te souhaite un très bon courage pour la suite, le parcours est long , il faut du courage, de la patience surtout !!!

Bisous à vous deux Pignolet
pignolet
Fidèle
Fidèle

Messagepar emeline1975 » Dim 30 Nov 2008, 21:59

merci beaucoup a vous deux d avoir pris le temps de me repondre
mon histoire a moi c est qu en octobre 2007 mon gényco et moi avons pris la decision de faire un ivg
j explique en gros : 4 semaines en réanimation,5 jours de comas,traitements a gogo et personne ne savais que j etais enceinte,ni moi meme d ailleurs,brefs en evitant tout les details les medicaments que l on m avait fait ingurgité n etaient pas bon pour le foetus et apres avoir longuement parlés des risques d handicapes avec gygy c est avec contre coeur que j ai subis cet ivg
j ai eu qq petits saignements pendant 2 jours puis plus rien.gygy m avait dit de reprendre la pillule le soir meme de l intervention (ce qui normalement doit eviter le risque de synechie)
bref mes cycles passes et s enchainent sans que j ai de regles,de la je contact gygy qui me dit que les regles sous pillules (certaines) ne sont pas obligatoires,puis il y a aussi le fait que je passais une periode tres penible de ma vie,ma réeducation,la maladie du papa de mes enfants (on etaent separés mais proches) puis le deces de celui ci (ma peine et celle de mes enfants)enfin voila une longue periode dur dur,donc personne ne s est inquieter que je n ai pas de regles
puis en avril 2008 mon fiancé et moi apres mure reflexion et n ayant moi plus de traitement avons decidés de mettre en route un bébé
je passerais les details sur les traitements qui n ont aboutis a rien,les deceptions,ect...de la hystero et le verdict tombe,synechie!!
donc voila depuis octobre 2007 je n ai plus du tout de regles,et quand le gygy qui va m operer a vu ma radio il n avait pas l air tres convaincu
covi: je suis vraiment contente pour toi que tu ai reussi a concevoir ton petit bout,ca nous laisse un peu d espoir
prends bien soins de vous deux
pignolet: comme cela a du etre dur pour toi de me raconter ton histoire et je t en remercie de tout coeur
j espere de tout coeur que ton traitement va fonctionner,essaies de nous tenir au courant
DE TOUT COEUR MERCI A VOUS DEUX ;lov
emeline1975
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pignolet » Lun 01 Déc 2008, 12:22

Bjr Emeline,

C'est quand déjà ton intervention, je penserai fort à toi, tu verras tu t'en remettras vite de l'anesthesie, et avec un traitement hormonal ton utérus va se cicatriser tout doucement.

Je vois que tu as eu aussi un parcours très difficle, on se demande dès fois pourquoi les mauvais sort s'acharnent souvent sur la même personne. Je te souhaite sincèrement un très bon courage.

Je te mets le lien d'un forum où des femmes ont été guéri de ces saletés de synechies et ont pu avoir des beaux bébés en santé.
http://forums.famili.fr/famili/Enviedeb ... 3736_1.htm
Pour te donner un peu d'espoir, je te résume le parcours de "Mimimoi" dans ce forum, tu pourras le lire, j'ai relu plusieurs fois pour me remonter le moral. Elle avait aussi une synechie totale de l'utérus, elle n'avait pas eu ses règles pendant plusieurs mois, elle est allée voir un bon chirurgien, après la première opération elle a eu un sterilet pour un mois et traitement hormonal (Provames et Utrogestan), un mois après elle a eu son deuxième intervention, on lui a enlevé le sterilet, les synechies sont revenues sur la moitié de la cavité, elle a eu ses règles mais moins abondantes comme moi aujourdhui 2jours , qui ne coulaient même pas ! Ele a continué le traitement, trois mois après la 1ère intervention elle a eu un contrôle, il y avait une petite synechie qui ne necessitait pas d'être réoperée d'après le chirurgien car ça ne generait pas une grossesse, et on vu égalament que sa muqueuse a un peu repoussé 6mm (il faut avoir un endomètre 8mm pour une nidation). Quatres mois après, elle a arrêté le traitement et elle a repris les essais de bébé, comme elle n'avait pas ovulé il lui a fallu une stimulation "clomid", et au bout de 2è mois d'essai elle était tombée enceinte. Son chirurgien a constaté que malgré le peu des règles 1 ou 2jours tout cassé, et encore moins abondantes, qu'elle a eu pendant 7mois post opératoire, sa muqueuse a été favorable pour acceuillir un embryon, le mois où elle était tombée tombée enceinte sa muqueuse mésurait 10mm.

C'est ce que j'essaie de te dire, même si nous n'aurons plus nos règles d'avant, ce n'est pas le plus important, c'est surtout la muqueuse qu'il faut surveiller après la levée de synechies si elle pousse ou pas,, car si elle ne pousse pas les synechies reviennent , mais avec un traitement ou sterilet je pense que ça devrait aller pour toi, pour mon cas, elle n'a pas repoussé d'un seul millimètre comme il auraît fallu car je n 'avais pas eu de traitement hormonal, mon chirurgien a été optimiste sur le fait que ça allait repoussé naturellement mais non il a eu tort !!!

Voilà voilà, je te souhaite encore un très bon courage, tant qu'il y a de l'espoir il faut s'accrocher, comme disait mon chirurgien "il ne faut pas baisser les bras". Et saches aussi que tu n'as pas besoin d'une cavité parfaite pour pouvoir retomber enceinte, il y a des femmes qui ont de cavité abîmée mais ont reuissi quand même avoir un enfant, tant que ta muqueuse sera favorable , un embryon viendra se nider.

L'attente est penible et c'est dur de rester dans le doute en pérmanance, sur ce , je suis de tout coeur avec toi. Même si je ne viens pas régulièrement sur ce forum, je reviendrai de temps en temps pour savoir la suite de ton opération. Bonne journée Pignolet
pignolet
Fidèle
Fidèle

Messagepar emeline1975 » Lun 01 Déc 2008, 15:57

bonjour Pignolet
j espere que tu vas bien,moi je garde le moral mais je trouve le temps tres long car mon operation n est que le 18 decembre
mais je sais que tout va bien se passer,et puis tu pensseras a moi c est un bon signe :mrgreen:
merci pour le lienj irai jetter un coup d oeil des que j aurais 5 minutes et je pense egalement qu il peut servir a d autres que moi
pour l instant on ne m a pas parlé de traitement hormonal juste du sterilet et d aller revoir mon gygy au bout de 1 a 2 mois pour le faire enlever mais bon je verrais bien ce que l on me dirra a pres l operation car tant que ce n est pas fait je ne peux qu attendre
j ai lu qua pres l operation on n avait pas mal....la derniere fois en consulation il m en a levée une qui etait a l entrée du col et j ai derouillée pendant 2 jours pourtant suis pas douillette
en tout cas je te tiendrais au courant et surtout donne moi de tes nouvelles
bises et bonne journée
emeline1975
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar covi » Mar 02 Déc 2008, 16:25

Salut les filles,

Pignolet, je suis franchement très contente de te savoir revenue, sachant que ton opé était début octobre, je m'étais dit que tu avais dû tourner la page et recommencer les essais sans t'attarder sur les forum. J'ai bien évidemment pensé à toi quand emeline a évoqué ses problèmes de synéchie et d'absence de règles, mais je ne pensais pas que tu galérais encore!
Pourquoi ne t'ont ils pas proposé de stérilet pour éviter que les synéchies se reforment? Enfin, je vais te rassurer malgré tout, mes synéchies étaient anciennes (18 mois) et fibreuses, et mon endomètre pas au top avec toute un coté impropre à la nidation à cause du fibrome, et malgré celà la nidation c'est faite. Donc même si le chemin est long et semé d'obstacles y a pas de raison que tu n'arrives pas au bout. Et pareil pour emeline, qui je vois a ausssi un parcours difficile.
Je suis de tout coeur avec vous les filles et je croise les doigt en attendant vos prochaines opé.
gros bisous
covi
Fidèle
Fidèle

Messagepar pignolet » Mar 02 Déc 2008, 17:03

Coucou Covi,

Je suis très contente de te retrouver également, justement je voulais prendre un peu de recul par rapport au forum, sans vous oublier toi et Kikouc, mais voilà que je galère encore.

Pour le sterilet, je me demande aussi pourquoi ils ne me l'ont pas proposé, peut être parce que je n'avais pas eu une synechie totale??? J'ai eu des synechies sur la corne gauche fibreuses et un peu sur la cavité, également synechie isthmique complexe mais cette dernière n'y était plus lors de la 2è intervention, le signe que j'ai eu mes règles même si c'était peu abondantes.
Toi tu ne portais pas non plus du sterilet? Toi c'était plutôt 1mois de pillule si mon souvenir est bon.

Oh que tu me rassures, c'est vrai que tu as eu toi aussi des synechies fibreuses, la preuve aujourd'hui tu es enceinte de 5mois. J'espère vraiement qu'avec ce tt provames et progesterone, ma muqueuse va repousser rapidement. Tu sais Covi j'ai été tenté de prendre la pilule "stediril" le soir de mon dernier contrôle? Mais j'ai peur du conséquence car ça fera trop de médicament en même temps. Je me demande si ça donne le même effet, Provames (à base oetrogènes) et Pilule. Je n'ai jamais pris de pilule donc je ne sais pas comment mon corps réagirait.

Je te souhaite encore une belle grossesse Covi, Avril sera le mois le plus merveilleux de ta vie.

Les filles, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite......

Bisous Pignolet
pignolet
Fidèle
Fidèle

Messagepar emeline1975 » Mar 02 Déc 2008, 22:20

Bonsoir les filles
ca me fait tellement plaisir de vous lire!!! vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point cela me fait du bien de parler avec des femmes qui me comprennent et savent de quoi je parle

covi:c est gentil de revenir faire des coucou de temps en temps,donnes nous de tes nouvelles et de celles du bébé mais surtout prends bien soins de vous deux et fais toi chouchouter le plus possible

pignolet: tiens nous au courant pour ton operation de janvier,en ttendant essaies de faire un petit breack et de profiter un max pour te vider la tete (bon je sais plus facil a dire qu a faire !) mais je pense que cela ne peut pas te faire de mal de t amuser un peu,car si tu es comme moi je trouve que ce qui m arrives me bouffe la vie et ma bonne humeur,en tout cas je suis de tout coeur avec toi et reviens ici quand tu veux c est tjs avec le meme plaisir que je te lirais

je sais pas vous mais moi je suis de plus en plus fatiguée et par moment j ai le ventre super gonflée,est ce que ca vous a fait cela aussi? puis je suis irritables,limites insuportable et par moment dans certaine position (desolée des details) j ai super mal comme si qqc genais...
voila je vais pi etre paraitre bete et je voulais savoir si vous aussi ca vous le fesait
merci et /a3/ a toutes les deux
emeline1975
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar kikouc » Mer 03 Déc 2008, 00:45

Coucou les filles,
Covi je te cherchais pour te dire que pignolet était revenue et voilà que je me retrouve sur ce post.
Emeline, bizarre ce que tu dis dans ton dernier message... euh... t'es sûre que t'es pas enceinte???
Je dis ça c'est bizarre mais j'ai vu de ces droles de miracles sur ce forum...

Pignolet,
tu me fais peur en parlant de l'endomètre qui ne repousse pas à cause des synéchies, donc si le mien ne repousse pas est ce que ça pourrait être dû aussi à des synéchies??? on détecte ça comment?
bisous
mars08:glaire tueuse -endo fin
juill08 à nov 08:5 iac ---
janv/fev09
fiv1:endo fin. 20fofos -TFRt 2 bry-4findus----
Avril09 ttt tocco 500/torental pr endo=pause de 3à 6mois
juin09 :endo fin-tec-1 bry ---
oct09 : endo 8/9mm-tec -2 bry ---
fev10: fiv2 12 fofos(dt 5murs)-2bry J2;pas survécu J3
Jui/juill10: fiv2bis 16fofos(dt 8murs)-5bry mais 2slt survécu J3.
Nov10:fiv3 19fofo(dt 15 murs)-2bry j2-
janv11:tec 2bry(3find)--
avril11:tec --
Mai11:+hors fiv ss lovenox/tocco: fc
kikouc
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar covi » Mer 03 Déc 2008, 09:35

Salut les filles,

Kikouc, je vais sur les 2 posts, donc je te suis aussi sur l'autre même si je n'écris pas souvent. Les synéchies sont dues à un traumatisme de l'endomètre ( curetage, acouchement), donc je ne pense pas que tu en aies ne t'inquiète pas.

Pignolet, j'ai eussi pris du provames 2mg comme moyen de contraception (associé à avec un autre medoc) c'est comme stédiril, donc pas de soucis. Je sais que pour aider à la cicatrisation il donnent une pillule très dosée, y en a plein et je n'ai pas eu la même après le curetage et après l'hystéro. Pour mes synéchies (ils y en avait à plusieurs endroits) elles étaient comme pour toi sur l'isthme, sur l'hystéro on ne voyait que celle située près de l'entrée de la trompe, bref tu vois il y a de l'espoir pour toi même si je comprends que tu en aies marre et que parfois tu perdes espoir avec tous ces ratés! Je pense que ma chance a été de tomber enceinte rapidement car la grossesse empêche la reformation des synéchies, c'est peur être pour ça qu'il m'a provoqué l'ovu avec un traitement et m'a suivi sous écho. Et moi qui ralais avec tous ces traitement artificiel et avec le coup de la pillule, j'en comprends mieux l'intérêt maintenant.

Emeline,tu es la prochaine à subir une intervention tiens nous au courant, et n'hésites pas à poser tes questions.

Bises à toutes
covi
Fidèle
Fidèle

Messagepar emeline1975 » Jeu 04 Déc 2008, 12:26

bonjour les filles
oui je vous tiendrais au courant,maintenant me reste plus qu a etre patiente en attendant le jour J
je ne comprends pas que l on ne t ai pas mis de sterilet Pignolet car mon genyco m a dit que des fois les synechies revenaient et que le mieux etait la pose de sterilet qui est plus efficace que la prise de progesterone
covi comment vas tu? donnes nous de tes nouvelles,lorsque je te lis je garde espoir et me dit que ca pourras nous arriver aussi d avoir un gros bidou
bises a toutes
emeline1975
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar pignolet » Jeu 04 Déc 2008, 14:20

Salut les filles,

Kikouc, contente de te retrouver, pour l'endomètre je ne voulais pas du tout te faire peur, Covi a raison les synechies sont dûes à un traumatisme de la muqueuse utérine. Pour mon cas, ma muqueuse a été atrophiée car je n'ai pas eu mes règles pendant 10mois, contrairement à Covi qui avais eu ses règles malgré les synechies, elle a eu sûrement des flux sanguins qui fonctionnaient bien malgré tout, moi je n'ai aucun flux sanguin c'est pour ça que j'essaie de prendre aspegic nourisson 1sachet par jour en complément de traitement hormonal.

Covi, justement en parlant de l'endomètre avec Kikouc, tes synechies où elles se sont placées , n'avaient sûrement pas empêché le fonctionnement de ton endomètre. Pour le Provames 2mg, donc c'est la même chose que le stediril mais d'une façon ou d'une autre, car le provames aide la nidation également. J'ai lu aussi que tomber enceinte rapidement est la meilleure solution pour empêcher la recidive de synechies, nous avons quand même essayé de faire un bébé après la 1ère intervention mais malheuresement mon endomètre n'a pas repoussé donc problème de nidation. J'ai parlé de passer au FIV de suite après l'hystero contrôle mais mon chirurgien m'a répondu que ça ne s'accrochera jamais avec un endomètre atrophié.
Eh oui tu as eu plein de tt à prendre avant cette merveilleuse grossesse, ce qui nous donne de l'espoir et nous motive à ne pas baisser les bras car un jour l'acharnement paie.
J'oubliai la venue de ton bébé doit être au mois de Mars mais pas Avril. Desolée si je me trompe bisous

Emeline, effectivement je vais essayer de me vider la tête, comme tu dis c'est facile à dire, c'est dur de jouer la forte devant notre famille et notre entourage, je te rassure que tu n'es pas la seule, je suis comme toi, ma vie dépuis de la perte de mon fils en Nov 2007 jusque là, m'ont aussi bouffé la vie, je pense qu'une partie de moi n'y est plus et j'ai l'impression que le sort s'acharne après une grosse épreuve, je pense que je ne suis pas la seule non plus à cumuler les épreuves dures dans la vie, malgré tout je m'estime heureuse avec mon Mari même si c'est dur psycho de ne pas pouvoir encore lui faire un autre beau bébé mais "vivant" dans ses bras.
C'est vrai qu'il y a des bonnes leçons apportées par ces épreuves mais quand ça en est trop , elles nous pourrissent la vie. L'essentiel c'est d'être entourée et aimée par nos proches et profiter aussi à notre tour de profiter chaque instant, apprécier les petites joies dans la vie dont nous ne nous rendons même pas compte, certes en partageant beaucoup d'amours avec les gens qui nous aiment et aider les gens en souffrance. Mais c'est sûr qu'avoir des enfants est une chose precieuse pour nous les mamans et on culpabilise notre corps de nous trahir ainsi.

Oh il faut que j'arrête avec mon discours de psychologie, n'est ce pas que c'est de la psychologie ce que je viens de citer Covi??? lol.....Allez les filles courage pour celles qui sont en galère comme moi, on ne sait pas encore quand ça finira, mais une chose est sûre, nous aurons notre bébé et nous l'aprécierons davantage les moments à partager avec lui...Eh oui je ne le lâcherai pas une seule seconde mon futur bébé victoire lol.........

Bisous à vous 3. Pignolet
pignolet
Fidèle
Fidèle

Messagepar celine » Jeu 04 Déc 2008, 18:12

bonjours a vous
voila je vient vous donné mon temoignage
alors 3fc en 11mois, hysterographie en dec 07 decouverte de synechie, opéré fin fev 08 puis pillule et c'est repartie pour les essai en debut avril test +++ debut juin je reprend espoir mais debut juillet echo de datation on ne voit rien dans l'utérus, l'oeuf était dans ma trompe gauche donc opération part celio
depuis j'ai refait une une hysterographie et verdict plus de synechie
pignolet comment va tu ? ca fait longtemps alors tu en est ou ?
bonne fin de journée a vous
Dernière édition par celine le Ven 05 Déc 2008, 09:42, édité 1 fois.
celine et michael essai de bebe 1 depuis aout 2006
3fc (dec06, juin07 et nov07) hystero le 28/02 synéchie puis pillule 1 mois puis GEU (opéré) le 12/07 vue spécialiste plein d'examen fait hystero, echo pds toute est ok et spermo pour zhom pas encore fait resultat caryotype pas très bon: translocation robertsienne et translocation réciproque
C23 verdict le 18/02 rendez vous pma le 18/02/2009
** C23**

Image
Image
celine
Habituée
Habituée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses