de caco31 Mar 07 Avr 2009, 10:09
OH!!!!!!!!!!! comme toujours vous êtes très matinale
Je suis pas venu du WE mais je vous est toutes lu
Ce WE on etait a Perpignan chez nos parents et on a profité du soleil ça fait trop de bien!!!
Perle: Prends grand soin de toi et de ton bebe c'est important courage!!!!
Sinon je viens de regarder les maternelles et la je larve devant mon PC avant de me preparer pour aller bosser
Ce WE on a commencé une ebauche de la liste de naissance il nous manque plus qu'a prendre RDV au magasin pour la finaliser!!
Voilou il faut aussi que je prenne RDV avec les SF pour la prepa à la naissance
bonne journée
caco31
Mam'co d'argent
787 Jeu 16 Oct 2008, 11:57 Castelginest (31)
de floppynette Mar 07 Avr 2009, 10:13
coucou du matin après une nuit un peu meilleure, moins de réveils mais j'ai pas réussi à le coucher tôt, j'étais pas fatiguée le comble!
mymy et
gela : merci de prendre des nouvelles de ma grand mère; elle a l'air de pas trop mal s'en sortir toute seule. aujourd'hui il y a une aide ménagère qui vient pendant 2 h. demain c prise de sang et kiné, vendredi c orthophoniste. elle est pas mal occupée c'est bien. par contre l'aide ménagère c'est que pendant le mois d'avril et hier j'ai passé une bonne partie de l'apm à essayer de prolonger ça.. pas évident. s'il y en a qui ont des infos la dessus je suis preneuse!
j'irai la voir demain ou jeudi. j'arrive pour l'instant à bien profiter du repos, je crois que j'en avais vraiment besoin! dommage qu'il ne fasse pas le même temps qu'hier.
emma : pas cool la prise de sang des RAI... je vais bientôt y avoir droit aussi
pas cher le lit, ça vaut le coup! nous on a fait une razzia sur ebay ces derniers temps. la commode + plan à langer et bientôt l'armoire! et on a même acheté 2 lits hier
le 1er à 55€ avec tout un lot de gigoteuses, mobile, draps... enfin plein de trucs et le 2ème lit de chez aubert me plaisait plus. Donc on verra quand on aura les 2 et on revendra l'autre!
vivement que les travaux de la chambre soit finie pour que je puisse tout installer et ranger!
odélie : super mimi le boléro! vous êtes toutes très douées pour le trictoage...moi je suis un gros boulet en travaux manuels!
mymy : c pas sérieux d'avoir du monde ce soir et en plus tu vas faire le ménage
on avait REPOS!
perle : comment vas tu ce matin?
caco : sympa le WE à Perpignan! mes grands parents habitent à Sorède près d'Argeles sur mer! tu as bien fait de profiter du soleil! bon courage pour ta journée de boulot.
ce matin je dois aller au collège... et oui il y a les mutations en ce moment et faut bien que j'aille confirmer mes vœux par une petite signature et apporter les justificatifs! 1 petite heure de route aller/retour. je vais y aller doucement mais sûrement!
bonne matinée les filles!
lui:31, moi: 31. moi 0- et lui A + Ambre est née le 29/06/09 à 3h15; elle faisait 3,275kg et 52 cm! Agathe est née le le 22/10/10 à 7h30; elle faisait 2,750kg et 48,5 cm.
floppynette
Mam'co de Bronze
470 Ven 04 Jan 2008, 19:21 Yvelines
de Gela Mar 07 Avr 2009, 10:45
Je déteste quand mon mari fait des travaux : il fait que gueuler
ça me gonfle ! C'est sympa pour se reposer
Enfin, j'ai l'habitude : il pleure toujours avant d'avoir mal
C'est vraiment beaucoup "d'emmerdement" pour un dessous d'escalier qui sert de mini buanderie (2m X 1,60 m et 90 cm de hauteur) où on accède accroupi
mais bon vu la grandeur de notre maison , il faut optimiser tous les espaces .
Floppy,
Pour ta grand mère , il faut que tu t'adresses au conseil général ou au CCAS de la mairie pour les aides pour les personnes agées (APA)
http://vosdroits.service-public.fr/F211 ... 9es&l=N382 Caco,
Nous on nous a dit que pour la liste de naissance cela se faisait 1mois 1/2 avant , soit début voire mi-mai . On peut certes le faire avant mais il ne la valide qu'à ce moment là !
Emma,
Moi j'y vais jamais le matin pour les pds (hormis quand on a fait le O'Sullivan) : faut que je sois en forme pour affronter ça
Bonne piscine !
Mymyna,
On verra bien ce que dit la sf aujourd'hui pour descendre la rue ste catherine mais pour l'instant elle m'a dit NON :Je peux aller à la Victoire quand même pour un café ou une glace (bon aujourd'hui, c'est pas la peine, il fait dégueulasse)
Profites bien de ta matinée car si après tu as droit au ménage !! bon la raclette ça devrait aller
Je vais essayer de tenter du repassage !!!! la dernière fois , je vous rappelle date de mon premier arrêt le 7 février
Je vous avez bien dit 1 fois par trimestre (on y est presque !)
Odéli ,
T'as pas fini la chambre de Romane ? elle me paraissait déjà bien comme ça ! bon d'abord repos ....
Mon mari lui , il scotche les vis au meuble qu'il démonte
A la maternité , les sf nous ont dit d'amener le scanner du bassin comme si c'était automatique .
La gynéco de ma soeur a dit qu'elle lui ferait une prescription ! elle mesure 1m50 mais chausse du 37
Nos chromosome se sont mal répartis : moi je suis plus grande mais j'ai des pieds et des mains de "naines " et elle, elle est petite mais avec des pieds et des mains qui correspondraient plus avec ma taille (quoique cela ne veut rien dire mais bon ...) . Y a eu une mauvaise distribution
Ma grande soeur , elle fait à peine 1m55 et chausse du 37 aussi et les 2 bébés sont passés !
On verra bien ... Sûrement des stats encore
Bon espérons que la sf vienne ce matin et pas vers 15 h comme la dernière fois : j'aime pas trop attendre et je ne peux rien commencer !
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03 Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
1231 Sam 01 Nov 2008, 11:33 Bordeaux
de aurelia78 Mar 07 Avr 2009, 10:53
Coucou les filles,
Aujourd'hui est un grand jour. Ma fille a 3 ans. Que le temps passe vite
.
Je dois faire des courses aujourd'hui et lui préparer un gateau pour ce soir.
Je dois aussi déposer mes urines. Je sais pas si je fais de la rétention mais mon volume en 24h est vraiment faible par rapport à la dernière fois. Comme Gela je ne dois pas boire assez.
Mon hom l'a déposé chez la nounou ce matin et j'ai pu regarder les maternelles. ah l'autonomie chez les enfants !!!
Comme Emma la position assise devien désagréable et même les positions sur les côtés. Il me reste que le dos
Emma : les trous dans tes chaussons, cela permetttra à ta fille de s'aérer les pieds cet été
.
Bonne piscine
mymyma : raclette ce soir ? moi je vais faire pates aux poireaux et gorgonzola.
Floppy : je peux pas t'aider pour les aides ménagères. C'est bien que ta grand mère se rétablisse. Ma grand mère a eu la même chose suite à la mort de mon grand père il y a au moins 9 ans. Cela les diminue mais notre présence leur font beaucoup de bien.
Gela : Bon courage pour les travaux. Sinon pour le bassin je ne le savais pas. Mais je fais du 38 et la première étant une crevette c'est passé sans pb . Et là cela semble encore une crevette et de toute façon elle aura une petite tête ( forme de crâne comme ça). Par contre j'ai l'impression qu'elle a encore la tête en haut mais elle a encore le temps de tourner on verra à l'écho fin avril.
Mily : hier J'ai vu un reportage sur les allergies où il conseillait de se laver les cheveux avant de se coucher car les cheveux stockent les pollens.
Perle : tu vis déjà en caserne ou pas ?
Ophéa : comment va ton fils ce matin et sa cicatrice ?
Courage à celles qui bossent
Bisous à toutes et bonne journée
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin . naissance : 3KG030 pour 49 cm 1 an : 8KG300 pour 73 cm 18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
805 Mar 14 Oct 2008, 14:46 Région parisienne
de mymyna Mar 07 Avr 2009, 11:24
Je me tate à aller flinguer orange... A priori je dois avoir une chance de garder une connection pendant une heure
Floppy t'en fais pas, pour le moment je me sens en forme, j'en profite. J'ai même fait deux cartons ce matin ! Pour les aides à domicile, d'après mes souvenirs, quand ma belle mère a eu son cancer, elle a pu avoir quelqu'un 2 ou 3h par semaine pendant 6 mois il me semble. Et quand le cancer de ma mère s'est déclaré, c'était 20h par mois d'aide ménagère il me semble. Enfin elle a pas eu le temps d'en profiter si jpuis dire. Faut voir avec la mutuelle en plus de ce qu'a dit Gela.
Aurélia bon anniversaire à ta fille ! 3 ans ça se fête ! On a le droit au gorgonzola? Jsuis larguée avec les fromages moi
Gela j'ai le même à la maison, c'est pour ça que je vais jamais dans la maison quand ils bossent, je leur amène une bière à la fin de la journée
Et la place de la victoire elle est jolie ! A l'époque j'y avais mangé avec chéri et mes parents, on était reparti de là 3h plus tard, on en pouvait plus tellement c'était bon !
Sinon en regardant dans mes fringues d'avant pour les ranger, ça m'a déprimé... Je remettrai surement jamais ces petits débardeurs de chez etam qui m'allaient si bien, et ma mini mini-jupe de quand j'avais 20ans... Bon ok ça fait 6ans qu'elle prend la poussière mais bon
Je me suis décidée : je vais faire le ménage par le vide. Un truc qui prend la poussière, poubelle
La cornemuse de chéri qui traine, poubelle?
Bon allez je file sur le canapé pour réfléchir à mon ménage ! (Logique quoi
)
Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27 Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
mymyna
Mam'co d'argent
1171 Mer 05 Nov 2008, 14:59 Dunkerque
de caco31 Mar 07 Avr 2009, 12:15
Gela merci beaucoup pour l'info concernant les listes de naissances.
Aurelia Un très joyeux anniversaire à ta fille
Sinon j'ai tel a la SF de la mater pour prendre RDV pour les cours de prepa à l'accouchement.
Elle m'a dit que se serait pas avant mi mai
je trouve que c'est tard comparait à vous vous avez quasiment toutes commencé!!
Donc elle doit me recontacter pour le 1er RDV et il y aura 8 séance si je souhaite allaiter sinon se sera 7. Je lui ai déjà dit que je compte allaiter!!
Voilou
caco31
Mam'co d'argent
787 Jeu 16 Oct 2008, 11:57 Castelginest (31)
de mymyna Mar 07 Avr 2009, 12:25
Aurélia je disais que je ne les mettrai plus parce que ça fait déjà 2/3ans que je ne les mets plus
Le taille basse et le débardeur court sont à oublier quand tu dépasses 25ans
J'arrive pas à me résoudre à jeter, d'où la tonne de fringues que je déplace à chaque déménagement.
Pour les séances de prépa à l'accouchement ben moi je sais pas. Je verrai à la mater vendredi. Déjà que je connais pas l'obstétricien et que jtrouve la maternité assez glauque...
Bon faut que jmange, ça fait une bonne heure que j'ai faim...
mymyna
Mam'co d'argent
de odéli27 Mar 07 Avr 2009, 13:39
ma petite sieste m'a fait un grand bien!! hihiet le mal de t^te envolé génial!
emma , en effet le gilet ces le même, ma mère m'a ofert le catalogue calin! alors du coup je me fais plaisir, là j'ai aussi commencé la robe blanche à bretelle d'ailleur ton patron m'aide beaucoup!
! là j'ai bientôt fini le devant! Je pensait aussi faire des chaussons assorties hihi, je te le dit elles seront habillées pareilles nos filles! lol
perle: comment te sens tu aujourd'hui?
et j'ai l'impression qu'il bcp trop de futures mamans speeds!
Reposez vous!!
Mon prince, né le 07 Aout 2004 3kg530 51,5 cm, Mattéo, 7 ans Ma 1ère princesse Romane née le 04 Juillet 2009 3kg430 pour 49.5 cm, 2 ans Ma 2ème princesse Maëlle née le 20 Novembre 2010 3kg230 pour 46,5 cm, 8 mois Mes Amours
odéli27
Mam'co d'argent
571 Mer 03 Déc 2008, 21:59 Eure Haute-Normandie
de ophea54 Mar 07 Avr 2009, 13:59
Bonjour, Bonjour les filles, Célian va bien, il a très bien dormi
Je lui donne du doliprane 3 fois par jour pour la douleur et ça va
Il a juste un peu de mal à marcher
Il est un peu plié, pour rire je lui dit qu'il ressemble à un papy et qu'il lui faudrait une canne...
Mauvaise mère
J'ai super bien dormi, faut dire aussi que j'étais bien fatiguée,ça aide...
Ce matin, c'était aspirateur et rangement
Et cet aprem repos
PERLE :
QUEL JOLI BIDON...
Il a poussé d'un coup ou je rêve ???
ODELI C'est tout mimi la chambre de ta puce et bravo pour le tricot
MYMY :
Une raclette, c'est cool, sympa, conviviale, super bon et surtout facile à faire
Donc BANCO !!!!
Sinon moi orange il me doivent 92€ depuis un mois
Je fais que de les appeler pour me faire rembourser et rien
Je vais péter un câble genre lettre recommandée et c'est net dans 2 mois c'est résiliation
On aura un autre fournisseur dans la maison ça c'est clair...
GELA :
Jamais entendu parlé du rapport pointure/bassin, désolée
Pour info je chausse du 36/37 et mon grand est né par voie basse avec épisio
Mon chéri c’est tout pareils, il pose des jours de « vacances » dans la semaine mais c’est pour travailler dans la maison.
Bon après on va pas se plaindre, c’est aussi pour nous et le bébé qu’ils font tout ça…
Moi l'avantage c'est qu"il ne crie pas et même s'il le faisait je l'entend pas...
ESTELLE :
Ouah!!! Trop joli ta frise perso
BRAVO !!!
EMMA :
Que de courage pour la PDS
Moi c'est la semaine vendredi ou la semaine prochaine avec la totale (O'Sullivan+toxo
)
Que du bonheur !!!
Bonne piscine
CACO :
Moi aussi faut que je m'intéresse de + près à la liste de naissance car le temps passe vite..
Mon 1er cours de prépa accouchement doit être le 10 mai donc tu vois tu n'es pas en retard
AURELIA :
Très bon anniversaire à ta puce !!!
Très bonne journée à toutes
Bon courage à celles qui bossent
Repos pour celles qui doivent se ménager
ophea54
Mam'co d'argent
902 Lun 22 Déc 2008, 17:20 30kms de NANCY (54)
de ophea54 Mar 07 Avr 2009, 14:10
Ah,oui j'allais oublier
Hier, j'ai trouvé un autre prénom pour notre bout de chou à venir
Donc maintenant, nous hésitons fortement entre:
Séraphin et Yannaël Il sont tout les deux peu commun (ça c'est ce que nous souhaitons)
mais lequel préférez-vous
ou plutôt lequel "sonne" le mieux ou "choque" le moins ?
Merci beaucoup de vos réponses franches et sincères bien sûres...
ophea54
Mam'co d'argent
902 Lun 22 Déc 2008, 17:20 30kms de NANCY (54)
de mymyna Mar 07 Avr 2009, 14:39
Ophéa pour Orange, si tu peux, et si t'as le courage surtout, tu vas péter un scandale en boutique un samedi (genre t'arrives devant la boutique bien avant l'ouverture pour être la 1ere). Alors non seulement ça peut faire fuir 4 ou 5 clients, mais t'es sure d'être satisfaite dans la semaine (j'ai déjà eu pas mal de souci en juin dernier et ma ligne adsl est arrivée en 2 jours au lieu d'un mois
)
Sinon pour la prépa à l'accouchement le 10 mai, pas de bol c'est un dimanche (c'est le jour de mon anniv c'est pour ça que je le sais)
Et pour le prénom, je pense que faut essayer dans tous les sens avec le nom de famille voir ce qui sonne le mieux. Perso j'aime beaucoup Séraphin
mymyna
Mam'co d'argent
de emma34 Mar 07 Avr 2009, 14:51
coucou
C'EST GENIAL LA PISCINE !!! quel bonheur de barbotter dans une eau à 34°, en plus on était que 5....le pieds !! on a fait quelques exercices mais rien de fatigant (enfin dans l'eau on est vraiment légère)..par contre....pour sortir de l'eau...1ère marche : sortie de la poitrine, ça fait déjà un drôle d'effet; 2ème marche, là c'est le bidou qui est hors de l'eau et j'ai eu l'impression qu'on m'avait glissé un parpaing et que j'allais m'enfoncer dans le sol...c'est vraiment un petit laps de temps où on se sens très très lourde !
Sinon petit conseil de la SF pour les crampes :
un bloc de savon de marseille au fond du lit , nature, sans parfum, sans pochette, pas enveloppé !! vous me direz si ça marche !?
à plus tard
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 29 mois : 9,8kg Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cm sortie mater 3kg180 6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
2058 Ven 08 Aoû 2008, 10:19 montpellier
Retourner vers Les mamans
Tous vos votes sont les bienvenues !!!!!!
de Adal » Mer 14 Jan 2009, 13:33
15 Réponses
327 Vus
Dernier message de Adal
Ven 23 Jan 2009, 00:09
Les Novembrettes 2009 sont de retours !!
de Tiotenenette » Lun 16 Nov 2009, 16:35
3722 Réponses
37580 Vus
Dernier message de graphicprophecy
Lun 06 Fév 2012, 10:26
Prénom(s) de vos trésors !!!
de planterose » Mer 25 Fév 2009, 14:16
186 Réponses
4381 Vus
Dernier message de ionion
Mer 09 Nov 2011, 18:30
Coucou les mamans!! Présentez moi vos petits trésors!!!
de CIMC » Mar 04 Aoû 2009, 12:00
18 Réponses
387 Vus
Dernier message de caco31
Lun 24 Aoû 2009, 16:09
les gourmandes sont mamans
de pitchawan » Mar 30 Déc 2008, 23:03
1164 Réponses
11682 Vus
Dernier message de sneewittchen
Ven 24 Juil 2009, 01:49
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.