LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009, dpa du 1er au 10

Messagede ophea54 Mar 07 Avr 2009, 15:08

EMMA:
Merci pour l'info pour les crampes
J'achèterais un savon de Marseille en courses à la fin de la semaine
Ya un parfum de préférence... :mrgreen: :mrgreen:
Je te taquine :wink: :wink:

ESTELLE:
Pas de souci pour la franchise
c'est moi qui ai demandé

MYMY:
Pour Orange, je gueule au téléphone pour l'instant mais merci de l'idée et du conseil
Si je décide de faire ça, faut juste que j'y aille sans mon chéri car lui a horreur des "scandale" en public !!!!
Sinon, merci pour le prénom
Pour info le nom de famille de mon chéri termine par ...ain

Donc ça nous fait 1 partout pour le prénom
:? :? :?
Séraphin
ophea54
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

902
Lun 22 Déc 2008, 17:20
30kms de NANCY (54)

Messagede floppynette Mar 07 Avr 2009, 15:41

recoucou

merci pour vos conseils pour ma grand mère, j'y ai passé pas mal de temps hier donc aujourd'hui je ne m'en occupe pas et attend les courriers de la mairie de Paris. Je sais déjà que la mutuelle c'est mort, et faut compter sur la caisse de retraite maintenant. Aujourd'hui c'est paperasse pour la mut, c un peu le bazar et en plus il faut faire vite!

emma: oui le retour sur terre après la piscine est bien dur! cool que cela t'ait plu!
ma SF m'a parlé aussi du savon de Marseille aussi samedi :oops: mais j'avais zappé

ophéa: pour les prénoms. je préfère le 2ème.. Séraphin fait un peu ancien.
contente de voir que tout va bien pour ton fils.

Aurélia: bon anniversaire à ta puce! /a1/

odélie: contente de voir que ton mal de tête est passé, c'était bien lié à la fatigue!

ce midi je me suis faite attrapée par 2 collègues et on a été mangé en brasserie: hamburger/frites et millefeuilles aux poires! miam! la balance ce matin m'a dit que j'avais perdu du poids alors je me suis fait plaisir :)
lui:31, moi: 31. moi 0- et lui A +
Ambre est née le 29/06/09 à 3h15; elle faisait 3,275kg et 52 cm!
Agathe est née le le 22/10/10 à 7h30; elle faisait 2,750kg et 48,5 cm.
floppynette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

470
Ven 04 Jan 2008, 19:21
Yvelines

Messagede odéli27 Mar 07 Avr 2009, 15:46

Alors ophéa, pour le prénom je préfre aussi la consonnance de Yannael par rapport à Séraphin vis à vis du fait que le nom de famille de ton homme se termine par -ain!! en plus je trouve yannel très joli et peu commun!
:wink:
Mon prince, né le 07 Aout 2004 3kg530 51,5 cm, Mattéo, 7 ans
Ma 1ère princesse Romane née le 04 Juillet 2009 3kg430 pour 49.5 cm, 2 ans
Ma 2ème princesse Maëlle née le 20 Novembre 2010 3kg230 pour 46,5 cm, 8 mois
Mes Amours

odéli27
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

571
Mer 03 Déc 2008, 21:59
Eure Haute-Normandie

Messagede emma34 Mar 07 Avr 2009, 15:59

Ah oui j'avais oublié !
Ophéa pour le prénom voilà mon avis : les deux sont très chouettes. J'aime beaucoup Yannaël, mais je le trouve un peu trop "tendance", alors que Séraphin est tout aussi peu commun, peut paraître vieujeux au premier abord, mais c'est comme Louise, c'est un vieux prénom mais qui a tout son charme. Je lui trouve même plus de caractère que Yannaël ! Donc je penche pour Séraphin :D
Odélie pour la robe c'est pas très compliqué en fait, mais ce qui me fait peur c'est l'encollure..comme pour le boléro, c'est un peu la galère à répartir ! au moins je saurai un peu mieux comment m'y prendre...on verra bine le résultat...mais je n'ai pas encore commencé le 2ème côté :? par contre je tricote avec 1/2 grosseur d'aiguille en moins (3 et 3,5 au lieu de 3,5 et 4), ce qui fait qu'elle sera un poil plus petite, ce qui me conviens bien puisque le modèle est en 3 mois ! ça devrait aller...enfin j'espère !!!?????

J'ai reçu mes langes, et culottes et Cie ce matin c'est trop chouette je vais pouvoir tout préparer ! :lol:
C'est rigolo quand même d'imaginer ma pitchounette là-dedans !
à plus tard
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm
29 mois : 9,8kg
Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cmsortie mater 3kg180
6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2058
Ven 08 Aoû 2008, 10:19
montpellier

Messagede aurelia78 Mar 07 Avr 2009, 16:02

REcoucou,

Retour des courses. Bon il y avait peu de monde donc j'ai pas mal trainé.
Je suis passée par le rayon bebe. Ca donne envie d'avoir son bout de choux maintenant.

Ophéa : je préfère aussi yannael. Mais c'est juste mon avis. Tu dois aussi voir avec ton nom de famille si cela sonne bien.
Après tu peux choisir l'autre prénom comme 2ème prénom. Il en faut 2 pour l'etat civil. Pour l'orthographe du nom, j'aime bien la manière dont Odélie l'a écrit.
Enfin tu peux aussi t'amuser à prononcer le prénom haut et fort ( pour simuler que tu appelles ton fils : car c là où on le prononce la plus) et voir si cela te plait. ;-)

Emma : oui en sortant de la piscine, on se sent lourde tout d'un coup :-)

Mymyma : je suis un peu pareil et je garde pas mal mes vieilles affaires que je ne mets plus.

Bon après-midi. je vais aller faire le gateau pour ma fille. Je pense moelleux au chocolat.
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin .
naissance : 3KG030 pour 49 cm
1 an : 8KG300 pour 73 cm
18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Mar 14 Oct 2008, 14:46
Région parisienne

Messagede Gela Mar 07 Avr 2009, 16:04

Bon, je viens de faire ma sieste (avec un lever à 7h , c'était sûr!) interrompu à plusieurs reprises : la sf qui finalement passera entre 16h et 17h , ma belle - mère 2 fois (elle voulait savoir si ce qu'elle avait acheté me plaisait et comme la 1ère fois qu'elle a appelé j'ai dit que pour une cape de bain et un bavoir , le fushia ça irait !! c'est très flashi :shock: et la 2ème pour dire que je pouvais changer si j'aimais pas la couleur :oops: bon mon mari non plus n'aime pas trop mais n'ose pas lui dire - elle est du genre susceptible ! pas avec moi mais avec lui de suite ça monte - et moi pour le coup , je passe pour quoi ????? il a dit que je dormais ... j'ai pas envie de dire merci à chaque fois qu'elle achète quelque chose , c'est pas ma mère !)

Mon mari a fait une pause syndicale et est allé faire un tour en ville pour acheter le cadeau d'anniv de sa mère , poser des sous à la banque , et acheter une ampoule hallogène car elle a pêtée et sans ça les travaux ne peuvent pas avancer :D

Ophéa,
Je vote Séraphin :D Yannaël est très mignon mais j'arrive pas à le prononcer :? et puis si ça rime ....
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos
1 an : 73 cm et 8,550 kilos
2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Sam 01 Nov 2008, 11:33
Bordeaux

Messagede Hugoloulou Mar 07 Avr 2009, 17:35

Bonjour!!
Je vous lis régulièrement mais n'avait jamais osé poster. Là, je me permets de m'incruster car j'ai eu une info qui peut peut-être en intéresser certaines, notamment celles qui ont un pb de tension...
Voilà, ma DPA est prévue au 06/07 et je fais de l'hypertension depuis début janvier. Je voulais faire la prépa en piscine mais avait lu et entendu que ce n'était pas conseillé en cas d'HTA. Enfin bref, j'avais fait une croix dessus et cherché une sage femme en ville pour "re"faire une prépa classique. Là, ce midi, premier rdv. Elle me demande ce que je voulais faire et je lui dis "piscine mais bon..." et là, elle m'annonce la bouche en coeur que c'est du n'importe quoi, que la tension n'est absolument pas une contre indication, au contraire!! Apparemment, elle sont même arrêté de prendre la tension avant et après les séances parce qu'elles ont constaté que la tension diminué légèrement après la séance....
Voilà, j'espère que cela pourra être utile à quelqu'un...
Bonne soirée!!
Nadia
Emma jolie est née le 17 juin 2009

Hugoloulou
Habituée
Habituée

93
Mer 18 Fév 2009, 11:16
Beauvais (60)

Messagede aurelia78 Mar 07 Avr 2009, 17:56

Bonjour HugoLoulou,

Bienvenue et merci de cette information.
D'un autre côté la piscine détend et donc cela doit même aider en cas d'hypertension.
Sinon es tu au repos pour ta tension ? A t'elle baissé depuis janvier. A priori cela n'a pas eu d'impact sur ta fille au niveau poids.
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Région parisienne

Messagede mymyna Mar 07 Avr 2009, 18:10

Hugoloulou bienvenue parmi nous !

Bon ben les chaussons j'abandonne, y a encore des trous au bout des pieds et j'ai l'impression que le bout du pied il est même pas formé... Je vais refaire une couverture, ça au moins j'y arrive :|
Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27
Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
mymyna
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1171
Mer 05 Nov 2008, 14:59
Dunkerque

Messagede Gela Mar 07 Avr 2009, 18:49

Petit passage éclair pour vous dire que je sors enfin de la grossesse pathologique dixit la sage femme :D
Je suis trop contente ! elle m'a dit que j'allais pouvoir entamer le 3ème trimestre enfin normalement .
Ca été long mais cela valait le coup quand même car aujourd'hui , je suis tirée d'affaire .
Bon faut pas non plus que je force trop et que je perde tous mes efforts :?

Donc à moi aussi la piscine :lol: je vais en parler à l'obstétricien mardi car il faut de toute façon le certificat médical ! et vais voir avec une copine pour qu'on y aille ensemble .
Y a 4 séances à 50 € (plus assurance et je sais plus quoi : c'est correct)

Je vais pouvoir m'occuper sérieusement des achats pour Amaia et de sa chambre et aider un peu mon mari qui le pauvre tout seul peut pas tout gérer (il a besoin aussi un peu de repos et de détente : c'est les vacances quand même car après faudra attendre août ): il avance pas mal (il se fait chier certes mais ça va le faire !)

A moi les magasins : la cb va chauffer , je vous le dis !! au fait quand est-ce qu'on a la prime de naissance ? le mois prochain ? il disait au 7ème mois mais à mon avis c'est à 7 mois , non ??

Aurélia ,
Trop mimi ta petite famille :D
Il est prêt ton gâteau ??

Hogoloulou,
Bienvenue et n'hésite pas à poster et à nous donner des infos.
On m'avait dit aussi que c'était à éviter la piscine avec de la tension mais surtout des contractions !!
Dis nous en un peu plus sur ta situation .

Mymyna,
C'est déjà bien d'avoir essayé ! Garde les chaussons , vous en rirez plus tard .

Pour le coup , vu le bordel, mon mari va chercher mc do ! d'autant que la sf m'a dit que 9 kilos en plus ça allait surtout vu les circonstances (mais ça va se calmer puisque je vais enfin pouvoir sortir et me dépenser un peu )
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos
1 an : 73 cm et 8,550 kilos
2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Sam 01 Nov 2008, 11:33
Bordeaux

Messagede mily974 Mar 07 Avr 2009, 19:34

Salut,

J'étais encore endormi ce matin pour me préparer pour aller bosser,du coup je n'ai pas allumé mon ordi pour vous lire.
J'ai appelé gygy pour les résultats de mon test,surtout la partie concernant le fer.Il m'a dit qu'effectivement mon taux était très bas,mais que ça pouvait attendre notre rdv pour me donner un complément.En attendant,il m'a dit de manger de la viande,ce que je fais déjà même si je préfèrerais manger du poisson.

Odéli,il est joli le petit boléro.

Gela,j'ai appelé gygy,je devais lui demander si je pouvais prendre quelque chose,mais au moment où je l'ai appelé j'allais beaucoup mieux et comme une imbéc.... j'ai oublié de lui demander et comme par hasard la pharmacie à côté de chez moi est fermé,donc pour ce soir je ne prendrais rien,sauf si je mets la main sur ma boîte de doliprane.Ta question est intéressante concernant le rapport entre la taille du pied et du bassin.Mais je n'en ai pas la moindre idée.Je fais du 39.
Contente de voir que tu vas mieux,mais ne va pas te fatiguer de trop.

Stl,elle est chouette ta frise de photo

Aurelia,joyeux anniversaire à ta petite fille.

Mymy,pourquoi tu ne pourrais plus mettre tes petits débardeurs?J'ai gardé des vêtements de quand j'avais 20ans aussi,je ne désespère pas de les remettre un jour(dans mes rêves :lol: ).Mais comme le dit Aurelia,t'as perdu du poids avant la grossesse et tu n'as quasiment rien pris depuis le début,tu verras bien à la fin.

Ophéa,pour le prénom,je préfère Yannaël.Si c'était un garçon je voulait l'appelé Maël et c'est un peu dans le même genre.Par contre Séraphin je n'aime pas.

Bienvenue parmi nous Hugoloulou.

J'ai pris du temps pour vous lire et répondre,mais j'ai fait à manger en même temps.Ce soir c'est carry de porc,riz et des lentilles.

Bisous à toutes
mily974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

612
Dim 02 Nov 2008, 21:43

Messagede aurelia78 Mar 07 Avr 2009, 19:38

Gela : oui le gateau est pret : c'est un gateau poire / chocolat.

Je vous laisse bonne soirée à toutes.
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Région parisienne

Messagede emma34 Mar 07 Avr 2009, 20:14

Perle elles sont chouettes tes nouvelles photos ! et bravo pour la broderie ! :D
Mymy c'est quand même bizarre que tu aies des trous pour le 2ème aussi ! :?
Je viens de commencer la robe et après je pense faire une couverture.
Gela je suis bien contente pour toi de voir que tu vas enfin pouvoir profiter un peu et avoir un peu d'autonomie :lol:
Mily bon appétit :D ça donne envie un carry...hum.... !

je vais préparer un truc à manger et je reviens plus tard...
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm
29 mois : 9,8kg
Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cmsortie mater 3kg180
6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2058
Ven 08 Aoû 2008, 10:19
montpellier

Messagede Hugoloulou Mar 07 Avr 2009, 20:18

Re!!
Comme je disais à Perle sur le forum des futures mamans picardes, je n'osais pas :oops: mais là, l'info m'a semblée importante donc je me suis lancée...
Nous, il faut également un certificat médical et une cotisation de 50E mais il y a 3 séances par semaine et on peut y aller autant de fois qu'on veut pendant 1 an!!
aurelia78, Gela: oui, je suis à l'arrêt depuis début janvier mais depuis 1 mois j'ai le droit d'avoir des horaires libres pour les sorties. J'ai même eu le droit de partir en vacances 1 semaine à St Malo la semaine dernière!! Trop contente!! Ma tension est bien stabilisée par le traitement, je n'ai quasiment plus de contractions. Comme sinon ce n'est pas drôle, je fais maintenant du diabète gestationnel... J'ai eu ma 1° consult lundi avec la sage femme, demain je vois la diététicienne et ai commencé les dextros aujourd'hui. On verra bien si c'est vraiment un diabète ou un problème d'élimination (croisons les doigts!!)
Bon, je vous laisse, je suis claquée... /dodo3/
Bonne soirée,
Nadia
Emma jolie est née le 17 juin 2009

Hugoloulou
Habituée
Habituée

93
Mer 18 Fév 2009, 11:16
Beauvais (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.