de emma34 Jeu 11 Mar 2010, 12:11
Aurélia je retrouve tout à fait Louise dans ce que tu dis
Je la décrirais comme impatiente et tonique ! Les câlins sont là , mais très vite il faut que ça bouge, qu'elle sautille sur ses jambes et je suis convaincue que lorsqu'elle marchera ça ira mieux, comme tu dis !
Elle ne fait pas encore de 4 pattes. quand elle est en position, elle bascule d'avant en arrière, mais n'avance pas. je disais au pédiatre que quand je la mets dans son parc, assise, elle ne bouge pas beaucoup, et si elle se retrouve sur le ventre ou le dos, elle chouine très vite mais ne cherche pas à se déplacer. il me dit de la stimuler en mettant ses jouets un peu plus loin qu'à portée de main, c'est ce que je fais, mais dès qu'elle a attrapé l'objet convoité, si ça l'a obligée à se mettre sur le ventre, par exemple, elle râle mais ne cherche pas à changer de position toute seule. A suivre....
Ta puce est magnifique
Louise porte les même couleurs, ça tourne autour du violet, prune, rose, beige.... j'adore !
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 29 mois : 9,8kg Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cm sortie mater 3kg180 6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
2058 Ven 08 Aoû 2008, 10:19 montpellier
de Gela Jeu 11 Mar 2010, 14:16
Emma,
Tant que Louise poursuit sa courbe , y a pas de soucis !
Je ne pense pas introduire les légumineuses si tôt .
On verra ce que dit la pédiatre pour la visite des 9 mois .
Pour l'instant , j'ai même pas introduit le poisson , encore moins le riz et les laitages
Le poisson, j'espère lundi si notre poissonnier se décide à ouvrir sinon je prendrais du surgelé
Quand au riz , ça m'ennuie de le faire donc ce sera des petits pots de chez Hipp 2 fois par semaine je pense et ça pour ses 9 mois car on est toujours pas à 180g de légumes !!!
Les laitage en fonction de ce que dira la pédiatre .
Brune,
C'est vrai que difficile de prendre des congés à peine repris !!
Moi je les prends (ceux de 2009 !) car de toute façon mes congés sont imposés et la boîte sera fermée
Aurélia,
Chloé a aussi des yeux magnifiques , j'avais pas remarqué
Très mignonne .
Amaia ne fait pas non plus de 4 pattes mais elle s'entraîne je pense car elle s'y mets et va d'avant en arrière
Par contre, dos-ventre, ventre-dos , ramper en arrière, tourner sur elle même , ça y va !!! Et les calins, zéro
Faut toujours qu'elle soit en mouvement.
Allez j'y vais , elle râle
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03 Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
1231 Sam 01 Nov 2008, 11:33 Bordeaux
de aurelia78 Jeu 11 Mar 2010, 14:26
Brune : bon courage pour la reprise. Au début tu verras c'est un peu difficile mais après tu apprécie de voir d'autres personnes et faire autres choses que du bb
Emma : merci . Je trouve que la mode des bébés a bien changé même entre Célia et Chloé. On peut habiller les bb autrement qu'en rose ou bleu.
Par contre le rose revient en force à l'âge de Célia et là tu peux pas y échapper car elles veulent s'habiller en charlottes aux fraises ou dora et compagnies et là le rose prime
Gela : merci pour le compliment. Moi non plus pas commencé le poisson , je vais attendre pour les laitages aussi tant qu'elle prend bien le bib, pour l'oeuf et les lentiles et autres.
Par contre je me posais la question je peux donner du jambon ?
Enfin rassure toi les calins viendront. Célia adore les calins maintenant et c'est tellement adorable et agréable d'en faire comme la première fois qu'elle te dit je t'aime Maman
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin . naissance : 3KG030 pour 49 cm 1 an : 8KG300 pour 73 cm 18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
805 Mar 14 Oct 2008, 14:46 Région parisienne
de emma34 Jeu 11 Mar 2010, 14:46
Aurélia pour le jambon je me suis posé (et je me pose toujours) la question !
je me dis que le jambon c'est du porc, et donc pourquoi ne pas donner du porc "frai" plutôt que du jambon déjà transformé avec je ne sais quoi comme conservateurs, colorants ou autres trucs chimiques !?
En attendant je ne lui donne ni jambon ni porc
Ce midi l'oeuf dur est très bine passé.... on verra dans la journée s'il n'y a pas de réactions inattendues
Pour les légumineuses je suis un peu de votre avis.... je crois que ça va attendre un peu... au moins ses 9 mois !
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 29 mois : 9,8kg Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cm sortie mater 3kg180 6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
de Gela Jeu 11 Mar 2010, 15:30
Aurélia,
Je pense qu'Amaia a associé bras et dodo
Je ne m'en fais pas n'étant pas spécialement caline
Et puis, j'ai quand même droit à des regards d'amour, des sourires à faire fondre surtout au lever, des mamama etc ... ça me va déjà !
Pour le jambon blanc, j'en donne depuis le début (je le prends chez le boucher par contre comme toute la viande d'ailleurs et il est de bon conseil surtout pour la viande pour les bébés).
Dès l'introduction de la viande j'avais donné du porc (du filet) avant de m'apercevoir que c'était trop gras et pas adapté
Je lui donne : jambon, boeuf, dinde, poulet , veau
Je pense lui proposer de l'agneau dès ses 9 mois .
L'oeuf , j'avoues ça m'ennuie aussi . On peut pas attendre ?? car 1/2 ou 1/4 je trouve pas ça pratique ou juste jaune puis juste blanc et comme je n'en mange pas souvent sauf ceux des poules de mon beau père !!! et qu'on peut pas congeler !!!
Y en aura dans les biscuits et les pâtes
plus tard aussi .
Faut du temps quand même pour tout proposer
C'est prise de tête je trouve .
Pour les légumes je fais toujours les mêmes et privilégient ceux de saison en alternant avec des surgelés et autant que faire se peut, un vert et un "orange ". J'ai laissé tomber ceux que je mange vraiment pas et je crois qu'en mauvaise mère, je ne lui donnerais pas de choux (d'ailleurs dans les petits pots j'en ai pas beaucoup vus ) et les épinars on y reviendra moins souvent
!!
J'ai fait un menu pour tout le mois avec chaque jour de la semaine, le même menu car sinon je m'en sors pas !!! et j'ai fait les mêmes pour mon neveu .
3 mois tranquilles de 9 à 12 mois (vu que c'est les mêmes quantités
).
Faut moins mixer pour elle je pense par contre, non ????? ou c'est pas grave !!!
Exemple pour le mois d'avril : 1ère et 3ème semaine du mois : Lundi : Haricots verts - colin - Pomme
Mardi : Potiron - Agneau - Coing
Mercredi : Courgette -riz- dinde - Banane (pot naturnes)
Jeudi : Patate douce - boeuf - Pêche
Vendredi : Panais - poulet - Poire
Samedi: Carotte - riz- veau - Pruneau (pot hipp )
Dimanche : Petit pois - jambon - Framboise
2ème et 4 ème semaine du mois Lundi : potiron - cabillaud - Pomme
Mardi : Haricots verts - boeuf - Coing
Mercredi : Carotte - riz- dinde - Pruneau (pot naturnes )
Jeudi : Petits pois - jambon- Banane
Vendredi : Patate douce - agneau - pêche
Samedi: Légumes (Panais) - riz - poulet - poire (pot hipp)
Dimanche : Haricots beurre - veau- Framboise
Ca fait un type de viande par jour, poisson 1 fois par semaine ( je passerais à 2 fois après avec des poissons gras genre saumon) et riz 2 fois par semaine (pot industriel).
Le reste c'est fait maison.
Les compotes , je fais pomme, poire et banane , le reste chez naturnes en attendant la saison des pêches , abricot , prune etc ...
Les purées je fais panais, potiron, patate douce frais et le reste je prends en surgelés (bio)
Au début, je faisais des mélanges mais là , je vais faire plutôt en grande quantités un week end par semaine pour le mois et congeler car Amaia me laisse moins de temps et les journées sans la sieste du soir (où je préparais son repas pour le lendemain ) plus courte (et plus dure !) , ce qui me laisse moins de temps et d'envie pour cuisiner le soir
Faut s'organiser !!!
Je m'adapte
En mai et juin , je garde le même type de menu et remplace potiron , panais et patate douce par les légumes d'été : courgette - aubergine - tomate -asperge - fenouil etc .. et biensûr haricots verts - petits pois frais et plus congelés (ou en dépannage) !!!sachant que mon beau père a un grand jardin et que je vais pas me gêner pour puiser dedans (cet hiver y avait que pdt et poireau et quelques carottes qui avaient résisté)
Désolée pour le roman
Et puis pour ses 12 mois, on fera autre chose
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03 Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
de emma34 Jeu 11 Mar 2010, 15:46
Gela,
je suis bluffée
félicitations, tu es super organisée !!!!
Je pensais aussi commencer à dissocier les légumes... au tout début de la diversification c'était un légume à la fois, ensuite j'ai fait des mélanges, mais j'aimerais revenir à quelque chose de "simple", et même si je lui propose 2 légumes, qu'ils soient séparés (et répartir la viande, ou poisson dans les deux).
C'est super si tu peux avoir des légumes du jardin !
POur le 1/2 jaune d'oeuf, c'est sûr que c'est pas évident de conserver l'autre moitié ! du coup j'ai adapté mon repas en fonction de celui de Louise et j'ai mangé l'autre moitié
bises
Emma
emma34
Mam'co d'or
de aurelia78 Jeu 11 Mar 2010, 15:51
Gela : je vais reprendre tes menus, cela va être pratique pour moi.
Pour les qtés de viande c'est toujours 10g ? Je peux augmenter quand ?
POur Célia je faisais pas maison donc pas autant de questions
Mais j'apprécie de faire les plats et je me dit que j'ai mûrie
je fais la cuisine maintenant ( bon on relative
)
Mais c'est vrai qu'en vieillissant et bien je m'y met. Ma mère me tanne pour que j'apprenne une recette de famille.
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin . naissance : 3KG030 pour 49 cm 1 an : 8KG300 pour 73 cm 18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
805 Mar 14 Oct 2008, 14:46 Région parisienne
Brune5986
Mam'co légendaire
35038 Mer 25 Juin 2008, 11:53 Roubaix (59)
de Gela Jeu 11 Mar 2010, 20:11
Aurélia,
Pour la viande c'est 10g - 15g donc tu peux donner 15g si tu veux .
Moi en préparant la viande , j'ai fait machinalement 10g alors que je voulais augmenter à 15g pour le 9ème mois : c'est raté
Donc je passerais directement à 20g pour ses 9 mois puisque c'est la quantité recommandée .
Ce que j'oublie c'est l'huile aussi
je vais y remédier
Si les menus peuvent vous aider et vous conviennent , n'hésitez pas
C'est aussi à ça que sert le forum à partager et s'entraider , hein ???
Emma,
Je pense aussi que simple c'est pas plus mal et plus facile aussi pour nous : faut un peu se faciliter la tâche surtout quand on se la complique !!!!
Brune,
A cet âge c'est environ 250g en 1 mois alors 150g en 3 semaines c'est pas si mal et si elle est toujours pas sous la courbe .....
Bon ça bugg, je vous laisse .
Gela
Mam'co d'argent
de emma34 Jeu 11 Mar 2010, 20:24
Brune ,
si je regarde la courbe de poids de Louise (et tu dois avoir la même sur le carnet de santé) 7kg400 à presque 9 mois, elle est sous la moyenne basse !!!!
Alors ne t'en fait pas ... tant que la courbe ne régresse pas et monte, même doucement, pas de soucis
Séléna s'affine du visage... elle est toute mimi avec ses beaux yeux ! ceux de Louise commencent à virer au marron-vert... adieu les yeux gris-bleu
Gela ,
il te reste un peu de temps pour passer à 15g de viande, ce sera déjà ça !
Moi c'est pareil je ne veux pas mettre l'huile avant de mettre au congel, du coup au moment de servir j'oublie une fois sur deux (au mieux !!)
Au goûter Louise a mangé comme un ogre... 150ml de lait + un petit suisse + une petite compote ! c'est rare !
Et le soir maintenant elle mange de la compote ou de la purée en plus des 240ml de bib.... et elle dort bien mieux ! j'en viens à me demander si on ne la sous-alimentait pas
mais en même temps quand bébé refuse de prendre plus, c'est difficile de savoir et de le forcer !
Aujourd'hui encore quelques cris, mais il y a du mieux... pourvu que ça dure !
Bonne soirée à toutes
bises
Emma
emma34
Mam'co d'or
de Gela Ven 12 Mar 2010, 11:19
Emma,
Pour la viande j'ai des sachets de 10 g jusqu'à la fin du mois donc tant pis, je la passerais à 20g pour ses 9 mois .
Tu as raison , tant que les bébés suivent leur courbe peu importe où elle se trouve ! je vois pas un bébé prendre tout d'un coup beaucoup de poids histoire de rattraper une moyenne (qui en reste une) sachant que les moyennes à la base sont basées sur les bébés nourrit au biberon :
"Les courbes de croissance des carnets de santé ne sont pas adaptées à l’enfant nourri au sein Ces courbes (poids, taille et périmètre crânien) établies par M. Sempé ont en effet deux défauts : - elles remontent à plus de 30 ans et ne tiennent pas compte des caractéristiques staturo-pondérales actuelles des nourrissons ; - elles sont basées sur des données recueillies chez des bébés alimentés au lait artificiel. La vitesse de croissance présente d’importantes variations d’un enfant à l’autre Certains bébés ont une croissance très rapide au départ qui se ralentit ensuite (Amaia a l'air de faire ça !!) D’autres ont une croissance plus faible, mais plus régulière " Je ne pense pas que Louise était sous alimentée car si elle avait vraiment faim elle aurait réclamée avant et puis elle grossit normalement, non ?
Si elle mange mieux aujourd'hui c'est qu'aujourd'hui elle a besoin et ne veut pas dire qu'elle avait spécialement besoin avant !! on va pas non plus les gaver
Tu as augmenté les doses car tu sentais qu'elle avait besoin . Toi seule le sent !!!
J'attends vraiment le rendez vous des 9 mois (le 22 mars) avec la pédiatre car vu que c'est à nouveau une étape autant attendre encore un peu et aviser en fonction plutôt que de changer sans trop savoir !
Va y avoir des changements aussi au niveau des siestes et du temps de sommeil donc faudra aussi faire en fonction .
En fait au dernier rendez vous, elle m'a expliqué qu'à 9 mois, la sieste du soir saute (et on voit bien qu'ils s'y préparent car moi c'est 1j/2 !!!) donc fallait les baigner et leur donner à manger plus tôt vu qu'on les couchera plus tôt car sinon ils sont énervés et s'endorment difficilement etc .. (j'ai vu !! ça donne 30 à 45 mn plus tôt : logique puisque c'est à peu près ce qu'elle dort à la sieste du soir) et donc que le goûter devait être moins consistant pour qu'ils mangent bien le soir et tiennent la nuit .
Après la nuit devrait passer de 11h à 10h45 et 2 siestes 1h30 à ce que j'ai lu (c'est encore et toujours des moyennes) soit environ 13h45 de dodo au lieu de 14h dans une journée (ça peut être réparti autrement surtout quand on doit les lever avant leur réveil !!)
Pour moi, ya quand même une horloge biologique (en tout cas chez Amaia)
Brune,
Je pense que les bébés qu'ils soient au dessus ou en dessous de la moyenne inquiète mais faut pas puisque c'est ainsi depuis le début . Si sa courbe avait chuté , il y aurait de quoi .
Faut que je vous laisse , mon neveu m'appelle !!
Gela
Mam'co d'argent
Retourner vers Les mamans
Tous vos votes sont les bienvenues !!!!!!
de Adal » Mer 14 Jan 2009, 13:33
15 Réponses
327 Vus
Dernier message de Adal
Ven 23 Jan 2009, 00:09
Les Novembrettes 2009 sont de retours !!
de Tiotenenette » Lun 16 Nov 2009, 16:35
3722 Réponses
37580 Vus
Dernier message de graphicprophecy
Lun 06 Fév 2012, 10:26
Prénom(s) de vos trésors !!!
de planterose » Mer 25 Fév 2009, 14:16
186 Réponses
4381 Vus
Dernier message de ionion
Mer 09 Nov 2011, 18:30
Coucou les mamans!! Présentez moi vos petits trésors!!!
de CIMC » Mar 04 Aoû 2009, 12:00
18 Réponses
387 Vus
Dernier message de caco31
Lun 24 Aoû 2009, 16:09
les gourmandes sont mamans
de pitchawan » Mar 30 Déc 2008, 23:03
1164 Réponses
11682 Vus
Dernier message de sneewittchen
Ven 24 Juil 2009, 01:49
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.