LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Messagede emma34 Jeu 11 Mar 2010, 12:11

Aurélia je retrouve tout à fait Louise dans ce que tu dis :D
Je la décrirais comme impatiente et tonique ! Les câlins sont là, mais très vite il faut que ça bouge, qu'elle sautille sur ses jambes et je suis convaincue que lorsqu'elle marchera ça ira mieux, comme tu dis !
Elle ne fait pas encore de 4 pattes. quand elle est en position, elle bascule d'avant en arrière, mais n'avance pas. je disais au pédiatre que quand je la mets dans son parc, assise, elle ne bouge pas beaucoup, et si elle se retrouve sur le ventre ou le dos, elle chouine très vite mais ne cherche pas à se déplacer. il me dit de la stimuler en mettant ses jouets un peu plus loin qu'à portée de main, c'est ce que je fais, mais dès qu'elle a attrapé l'objet convoité, si ça l'a obligée à se mettre sur le ventre, par exemple, elle râle mais ne cherche pas à changer de position toute seule. A suivre....
Ta puce est magnifique ;lov Louise porte les même couleurs, ça tourne autour du violet, prune, rose, beige.... j'adore !
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm
29 mois : 9,8kg
Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cmsortie mater 3kg180
6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2058
Ven 08 Aoû 2008, 10:19
montpellier

Messagede Brune5986 Jeu 11 Mar 2010, 13:26

ça va les filles?
emma elle pousse à son rythme ta puce ;)
aurelia ben j'attends de reprendre pour voir ça logiquement j'ai droit à une dizaine de jour mais je me vois pas les poser cet été ptêt en septembre, zhom a pris à cheval juillet/août...
trop belle ta puce!
=> Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm
6 mois : 6kg400; 65,5cm
9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents
12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents
18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents
21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents

CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm
1 mois : 3kg850 et 53cm
2 mois : 4kg750 55cm
3 mois : 5kg900 59cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35038
Mer 25 Juin 2008, 11:53
Roubaix (59)

Messagede Gela Jeu 11 Mar 2010, 14:16

Emma,
Tant que Louise poursuit sa courbe , y a pas de soucis !
Je ne pense pas introduire les légumineuses si tôt .
On verra ce que dit la pédiatre pour la visite des 9 mois .
Pour l'instant , j'ai même pas introduit le poisson , encore moins le riz et les laitages :?
Le poisson, j'espère lundi si notre poissonnier se décide à ouvrir sinon je prendrais du surgelé :(
Quand au riz , ça m'ennuie de le faire donc ce sera des petits pots de chez Hipp 2 fois par semaine je pense et ça pour ses 9 mois car on est toujours pas à 180g de légumes !!!
Les laitage en fonction de ce que dira la pédiatre .

Brune,
C'est vrai que difficile de prendre des congés à peine repris !!
Moi je les prends (ceux de 2009 !) car de toute façon mes congés sont imposés et la boîte sera fermée :mrgreen:

Aurélia,
Chloé a aussi des yeux magnifiques , j'avais pas remarqué :? Très mignonne .
Amaia ne fait pas non plus de 4 pattes mais elle s'entraîne je pense car elle s'y mets et va d'avant en arrière :lol:
Par contre, dos-ventre, ventre-dos , ramper en arrière, tourner sur elle même , ça y va !!! Et les calins, zéro :( Faut toujours qu'elle soit en mouvement.

Allez j'y vais , elle râle
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos
1 an : 73 cm et 8,550 kilos
2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Sam 01 Nov 2008, 11:33
Bordeaux

Messagede aurelia78 Jeu 11 Mar 2010, 14:26

Brune : bon courage pour la reprise. Au début tu verras c'est un peu difficile mais après tu apprécie de voir d'autres personnes et faire autres choses que du bb :mrgreen:

Emma : merci . Je trouve que la mode des bébés a bien changé même entre Célia et Chloé. On peut habiller les bb autrement qu'en rose ou bleu.
Par contre le rose revient en force à l'âge de Célia et là tu peux pas y échapper car elles veulent s'habiller en charlottes aux fraises ou dora et compagnies et là le rose prime :shock:

Gela : merci pour le compliment. Moi non plus pas commencé le poisson , je vais attendre pour les laitages aussi tant qu'elle prend bien le bib, pour l'oeuf et les lentiles et autres.
Par contre je me posais la question je peux donner du jambon ?
Enfin rassure toi les calins viendront. Célia adore les calins maintenant et c'est tellement adorable et agréable d'en faire comme la première fois qu'elle te dit je t'aime Maman ;lov
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin .
naissance : 3KG030 pour 49 cm
1 an : 8KG300 pour 73 cm
18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Mar 14 Oct 2008, 14:46
Région parisienne

Messagede emma34 Jeu 11 Mar 2010, 14:46

Aurélia pour le jambon je me suis posé (et je me pose toujours) la question ! :roll:
je me dis que le jambon c'est du porc, et donc pourquoi ne pas donner du porc "frai" plutôt que du jambon déjà transformé avec je ne sais quoi comme conservateurs, colorants ou autres trucs chimiques !?
En attendant je ne lui donne ni jambon ni porc :?
Ce midi l'oeuf dur est très bine passé.... on verra dans la journée s'il n'y a pas de réactions inattendues :?
Pour les légumineuses je suis un peu de votre avis.... je crois que ça va attendre un peu... au moins ses 9 mois !
bises
Emma
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2058
montpellier

Messagede Gela Jeu 11 Mar 2010, 15:30

Aurélia,
Je pense qu'Amaia a associé bras et dodo :?
Je ne m'en fais pas n'étant pas spécialement caline :oops:
Et puis, j'ai quand même droit à des regards d'amour, des sourires à faire fondre surtout au lever, des mamama etc ... ça me va déjà !

Pour le jambon blanc, j'en donne depuis le début (je le prends chez le boucher par contre comme toute la viande d'ailleurs et il est de bon conseil surtout pour la viande pour les bébés).
Dès l'introduction de la viande j'avais donné du porc (du filet) avant de m'apercevoir que c'était trop gras et pas adapté :oops:
Je lui donne : jambon, boeuf, dinde, poulet , veau
Je pense lui proposer de l'agneau dès ses 9 mois .

L'oeuf , j'avoues ça m'ennuie aussi . On peut pas attendre ?? car 1/2 ou 1/4 je trouve pas ça pratique ou juste jaune puis juste blanc et comme je n'en mange pas souvent sauf ceux des poules de mon beau père !!! et qu'on peut pas congeler !!!
Y en aura dans les biscuits et les pâtes :mrgreen: plus tard aussi .

Faut du temps quand même pour tout proposer :(

C'est prise de tête je trouve .

Pour les légumes je fais toujours les mêmes et privilégient ceux de saison en alternant avec des surgelés et autant que faire se peut, un vert et un "orange ". J'ai laissé tomber ceux que je mange vraiment pas et je crois qu'en mauvaise mère, je ne lui donnerais pas de choux (d'ailleurs dans les petits pots j'en ai pas beaucoup vus ) et les épinars on y reviendra moins souvent :lol: !!
J'ai fait un menu pour tout le mois avec chaque jour de la semaine, le même menu car sinon je m'en sors pas !!! et j'ai fait les mêmes pour mon neveu .
3 mois tranquilles de 9 à 12 mois (vu que c'est les mêmes quantités :lol: ).

Faut moins mixer pour elle je pense par contre, non ????? ou c'est pas grave !!!

Exemple pour le mois d'avril :

1ère et 3ème semaine du mois :

Lundi : Haricots verts - colin - Pomme
Mardi : Potiron - Agneau - Coing
Mercredi : Courgette -riz- dinde - Banane (pot naturnes)
Jeudi : Patate douce - boeuf - Pêche
Vendredi : Panais - poulet - Poire
Samedi: Carotte - riz- veau - Pruneau (pot hipp )
Dimanche : Petit pois - jambon - Framboise

2ème et 4 ème semaine du mois

Lundi : potiron - cabillaud - Pomme
Mardi : Haricots verts - boeuf - Coing
Mercredi : Carotte - riz- dinde - Pruneau (pot naturnes )
Jeudi : Petits pois - jambon- Banane
Vendredi : Patate douce - agneau - pêche
Samedi: Légumes (Panais) - riz - poulet - poire (pot hipp)
Dimanche : Haricots beurre - veau- Framboise

Ca fait un type de viande par jour, poisson 1 fois par semaine ( je passerais à 2 fois après avec des poissons gras genre saumon) et riz 2 fois par semaine (pot industriel).

Le reste c'est fait maison.
Les compotes , je fais pomme, poire et banane , le reste chez naturnes en attendant la saison des pêches , abricot , prune etc ...
Les purées je fais panais, potiron, patate douce frais et le reste je prends en surgelés (bio)

Au début, je faisais des mélanges mais là, je vais faire plutôt en grande quantités un week end par semaine pour le mois et congeler car Amaia me laisse moins de temps et les journées sans la sieste du soir (où je préparais son repas pour le lendemain ) plus courte (et plus dure !) , ce qui me laisse moins de temps et d'envie pour cuisiner le soir :?

Faut s'organiser !!!
Je m'adapte :mrgreen:

En mai et juin , je garde le même type de menu et remplace potiron , panais et patate douce par les légumes d'été : courgette - aubergine - tomate -asperge - fenouil etc .. et biensûr haricots verts - petits pois frais et plus congelés (ou en dépannage) !!!sachant que mon beau père a un grand jardin et que je vais pas me gêner pour puiser dedans (cet hiver y avait que pdt et poireau et quelques carottes qui avaient résisté)

Désolée pour le roman :oops:

Et puis pour ses 12 mois, on fera autre chose :wink:
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Bordeaux

Messagede emma34 Jeu 11 Mar 2010, 15:46

Gela,
je suis bluffée :roll: /a2/
félicitations, tu es super organisée !!!!
Je pensais aussi commencer à dissocier les légumes... au tout début de la diversification c'était un légume à la fois, ensuite j'ai fait des mélanges, mais j'aimerais revenir à quelque chose de "simple", et même si je lui propose 2 légumes, qu'ils soient séparés (et répartir la viande, ou poisson dans les deux).
C'est super si tu peux avoir des légumes du jardin !
POur le 1/2 jaune d'oeuf, c'est sûr que c'est pas évident de conserver l'autre moitié ! du coup j'ai adapté mon repas en fonction de celui de Louise et j'ai mangé l'autre moitié :wink:
bises
Emma
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2058
montpellier

Messagede aurelia78 Jeu 11 Mar 2010, 15:51

Gela : je vais reprendre tes menus, cela va être pratique pour moi.
Pour les qtés de viande c'est toujours 10g ? Je peux augmenter quand ?

POur Célia je faisais pas maison donc pas autant de questions :)

Mais j'apprécie de faire les plats et je me dit que j'ai mûrie :mrgreen: je fais la cuisine maintenant ( bon on relative ;-) )

Mais c'est vrai qu'en vieillissant et bien je m'y met. Ma mère me tanne pour que j'apprenne une recette de famille. :mrgreen:
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin .
naissance : 3KG030 pour 49 cm
1 an : 8KG300 pour 73 cm
18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Mar 14 Oct 2008, 14:46
Région parisienne

Messagede Brune5986 Jeu 11 Mar 2010, 15:56

Gela quelle organisation!!! ;lov
je reviens de la pmi bon en 3semaines ma crevette a pris 150g c'est pô si mal mais on m'a encore dit qu'il faut surveiller qu'elle passe pas sous la courbe...
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35038
Roubaix (59)

Messagede Gela Jeu 11 Mar 2010, 20:11

Aurélia,
Pour la viande c'est 10g - 15g donc tu peux donner 15g si tu veux .
Moi en préparant la viande , j'ai fait machinalement 10g alors que je voulais augmenter à 15g pour le 9ème mois : c'est raté :oops: Donc je passerais directement à 20g pour ses 9 mois puisque c'est la quantité recommandée .
Ce que j'oublie c'est l'huile aussi :oops: je vais y remédier :mrgreen:

Si les menus peuvent vous aider et vous conviennent , n'hésitez pas :wink:
C'est aussi à ça que sert le forum à partager et s'entraider , hein ???

Emma,
Je pense aussi que simple c'est pas plus mal et plus facile aussi pour nous : faut un peu se faciliter la tâche surtout quand on se la complique !!!!

Brune,
A cet âge c'est environ 250g en 1 mois alors 150g en 3 semaines c'est pas si mal et si elle est toujours pas sous la courbe .....

Bon ça bugg, je vous laisse .
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Bordeaux

Messagede emma34 Jeu 11 Mar 2010, 20:24

Brune,
si je regarde la courbe de poids de Louise (et tu dois avoir la même sur le carnet de santé) 7kg400 à presque 9 mois, elle est sous la moyenne basse !!!!
Alors ne t'en fait pas ... tant que la courbe ne régresse pas et monte, même doucement, pas de soucis :wink:
Séléna s'affine du visage... elle est toute mimi avec ses beaux yeux ! ceux de Louise commencent à virer au marron-vert... adieu les yeux gris-bleu :(
Gela,
il te reste un peu de temps pour passer à 15g de viande, ce sera déjà ça !
Moi c'est pareil je ne veux pas mettre l'huile avant de mettre au congel, du coup au moment de servir j'oublie une fois sur deux (au mieux !!) :oops:
Au goûter Louise a mangé comme un ogre... 150ml de lait + un petit suisse + une petite compote ! c'est rare !
Et le soir maintenant elle mange de la compote ou de la purée en plus des 240ml de bib.... et elle dort bien mieux ! j'en viens à me demander si on ne la sous-alimentait pas :oops: mais en même temps quand bébé refuse de prendre plus, c'est difficile de savoir et de le forcer !
Aujourd'hui encore quelques cris, mais il y a du mieux... pourvu que ça dure !
Bonne soirée à toutes
bises
Emma
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2058
montpellier

Messagede Brune5986 Jeu 11 Mar 2010, 22:09

merci les filles ;)
emma ah oui les yeux de louise changent?
je crois que je vais essayer de compléter aussi avec une compote le soir a
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35038
Roubaix (59)

Messagede ophea54 Ven 12 Mar 2010, 11:09

Coucou le filles

Je passe en vitesse car journée chargée: ménage, lavage, et cet aprem bourses puériculture et ce soir mes parents pour manger .....

Séraphin a bien dormi cette nuit pourtant on avait oublié de remettre le chauffage du coup 16° dans sa chambre mais apparemment ça ne l'a pas dérangé, en temps normal il fait 19° aimerait il le frais ??????

Les photos de vos poupées enfin vos poupées sont vraiment très belles, ça donne envie d'avoir une tite nenette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous formalisez pas pour le poids de vos bébés tant qu'ils sont en pleine forme pas d'inquiétude et comme le dit Emma l'important c'est qu'ils ne perdent pas de poids :wink: :wink:

Moi aussi je retrouve Séraphin dans la description d'Aurélia on aurait donc des bébés impatients de découvrir le monde et bien finalement c'est super génial :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Gela pour les menus et BRAVO pour ton organisation moi aussi je suis complétement bluffée :shock: :shock: :shock: :shock:

Gros bisous à toutes et très bonne journée
Séraphin
ophea54
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

902
Lun 22 Déc 2008, 17:20
30kms de NANCY (54)

Messagede Gela Ven 12 Mar 2010, 11:19

Emma,
Pour la viande j'ai des sachets de 10 g jusqu'à la fin du mois donc tant pis, je la passerais à 20g pour ses 9 mois .

Tu as raison , tant que les bébés suivent leur courbe peu importe où elle se trouve ! je vois pas un bébé prendre tout d'un coup beaucoup de poids histoire de rattraper une moyenne (qui en reste une) sachant que les moyennes à la base sont basées sur les bébés nourrit au biberon :

"Les courbes de croissance des carnets de santé ne sont pas adaptées à l’enfant nourri au sein

Ces courbes (poids, taille et périmètre crânien) établies par M. Sempé ont en effet deux défauts :
- elles remontent à plus de 30 ans et ne tiennent pas compte des caractéristiques staturo-pondérales actuelles des nourrissons ;
- elles sont basées sur des données recueillies chez des bébés alimentés au lait artificiel.

La vitesse de croissance présente d’importantes variations d’un enfant à l’autre

Certains bébés ont une croissance très rapide au départ qui se ralentit ensuite (Amaia a l'air de faire ça !!)
D’autres ont une croissance plus faible, mais plus régulière "

Je ne pense pas que Louise était sous alimentée car si elle avait vraiment faim elle aurait réclamée avant et puis elle grossit normalement, non ?
Si elle mange mieux aujourd'hui c'est qu'aujourd'hui elle a besoin et ne veut pas dire qu'elle avait spécialement besoin avant !! on va pas non plus les gaver :( Tu as augmenté les doses car tu sentais qu'elle avait besoin . Toi seule le sent !!!

J'attends vraiment le rendez vous des 9 mois (le 22 mars) avec la pédiatre car vu que c'est à nouveau une étape autant attendre encore un peu et aviser en fonction plutôt que de changer sans trop savoir !
Va y avoir des changements aussi au niveau des siestes et du temps de sommeil donc faudra aussi faire en fonction .
En fait au dernier rendez vous, elle m'a expliqué qu'à 9 mois, la sieste du soir saute (et on voit bien qu'ils s'y préparent car moi c'est 1j/2 !!!) donc fallait les baigner et leur donner à manger plus tôt vu qu'on les couchera plus tôt car sinon ils sont énervés et s'endorment difficilement etc .. (j'ai vu !! ça donne 30 à 45 mn plus tôt : logique puisque c'est à peu près ce qu'elle dort à la sieste du soir) et donc que le goûter devait être moins consistant pour qu'ils mangent bien le soir et tiennent la nuit .
Après la nuit devrait passer de 11h à 10h45 et 2 siestes 1h30 à ce que j'ai lu (c'est encore et toujours des moyennes) soit environ 13h45 de dodo au lieu de 14h dans une journée (ça peut être réparti autrement surtout quand on doit les lever avant leur réveil !!)
Pour moi, ya quand même une horloge biologique (en tout cas chez Amaia)

Brune,
Je pense que les bébés qu'ils soient au dessus ou en dessous de la moyenne inquiète mais faut pas puisque c'est ainsi depuis le début . Si sa courbe avait chuté , il y aurait de quoi .

Faut que je vous laisse , mon neveu m'appelle !!
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Bordeaux

Messagede mymyna Ven 12 Mar 2010, 16:18

Coucou

Comme on dit on prend les mêmes et on recommence : c'est reparti pour des heures de hurlements, depuis hier. Le monstre refuse catégoriquement de dormir en journée et dort à peine 10h la nuit... Donc moi jsuis épuisée. J'ai pas le courage de mettre un ptit mot à toutes.
Je vous fais des bisous.

C'était ma participation journalière du jour.
Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27
Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
mymyna
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1171
Mer 05 Nov 2008, 14:59
Dunkerque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.