LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, nathdemars, bibou26, bouriquette, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, gaellej23

Utilisateurs parcourant ce forum: aurore5151, chimiste, hitoux, lilyla83, mamange-ness, squi et 0 invités

Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Messagede Brune5986 Jeu 15 Avr 2010, 18:48

mily974 a écrit:Salut,

Mymy,je vois que t'es toujours très occupé,courage pour la compta.

Ophéa,bon rétablissement à Séraphin,j'espère qu'il va vite aller mieux.

Brune,c'est chouette si ça c'est bien passé chez la nounou.

Emma,Manon se met debout souvent aussi.Je pense que si elles peuvent le faire c'est que c'est le moment.Ils apprennent ses petits bouts.Je pense que les vendeurs de chaussures diront toujours qu'on a besoin de chaussures et si possible du plus grand nombre et les plus chers.Je pense que des chaussures peuvent aider,mais je pense aussi que les bébés peuvent apprendre à se mettre debout et marcher sans chaussure et sans se faire mal aux chevilles.

Contente d'avoir de tes nouvelles sous-marins Evianne.Courage pour la séparation d'avec te petit bonhomme. ;cal

Manon a eu 10 mois aujourd'hui,ça passe vite.Plus que 2 mois et la 1ère année sera finie.J'ai pu avoir mon aprem,j'ai profité de ma mère et de ma puce.On est allé faire quelques courses,Manon fait plein de calins à sa mamie et dans le magasin elle a râlé pour que je la prenne.Donc je l'ai prise ,j'ai eu droit à un énorme câlin et à un énorme bisou bien baveu.J'avais la joue toute mouillée,c'était dégoutant mais j'étais contente d'avoir eu mon bisou :roll: .Elle a compri que quand on fait des bisous il y a un son,donc elle fait plein de bisous de loin,c'est marrant.Depuis qu'elle est née,Manon a des problèmes de constipation et depuis hier ça recommence.Demain mon homme doit aller lui prendre du Mont Roucous,j'espère que ça ira parce que l'Hepar je sais que ça ne change rien chez elle.Elle a eu droit aux épinards hier et aujourd'hui.Demain se sera haricot vert et compote pomme pruneau.En parlant de ça,je vais aller lui faire son petit pot pour demain.

Bisous les mamounes

bon moiniv en retard!
=> Sélèna est née le 8 juillet (36SA+2) à 10h33=>3kg380 et 49cm!

1 mois = 3kg800; 53cm
2 mois = 4kg410; 56,5cm
3 mois = 5kg; 58,5cm
4 mois : 5kg650; 60cm
5 mois : 6kg150; 62,5cm
6 mois : 6kg400; 65,5cm
7 mois : 6kg600; 66cm
8 mois : 6kg850; 67,5cm
9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents
11 mois : 7kg690; 73cm
12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents

BB2 C2 +++ => FC précoce le 31/07 à 18DPO
Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

30582
Mer 25 Juin 2008, 11:53
Roubaix (59)

Messagede Brune5986 Jeu 15 Avr 2010, 18:51

coucou ça va les filles?
vous avez bien papottée j'ai rien retenu :oops:

ici Sélèna a passé l'aprèm chez la nounou ça s'est super bien passé! bon sauf le repas du midi j'étais resté pour ça mais elle a rien mangée mais bon s'est rattrapée à 16h ;)
pff pour moi c'était trop long j'ai vu les heures défiler!!!!

bisous

1 mois = 3kg800; 53cm
2 mois = 4kg410; 56,5cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

30582
Roubaix (59)

Messagede oceanematheo Jeu 15 Avr 2010, 18:58

Bonsoir les filles

je repasse plus tard

Ici Océane a l'air d'aller mieux, plus de vomissement, plus de temperature, on surveille toujours ses boutons par contre.
ma courbe+++++
** Voir ma courbe de température **
DPA prévue le 6 juillet 2009

Océane est arrivée le 3 juillet 2009 a 5h50!!!!un beau bebe de2.970 kg et 47 cm

Mon blog:celineetoceane.canalblog.com

oceanematheo
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11970
Mer 14 Nov 2007, 20:14

Messagede Brune5986 Jeu 15 Avr 2010, 19:00

oceanematheo a écrit:Bonsoir les filles

je repasse plus tard

Ici Océane a l'air d'aller mieux, plus de vomissement, plus de temperature, on surveille toujours ses boutons par contre.

/a3/

1 mois = 3kg800; 53cm
2 mois = 4kg410; 56,5cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

30582
Roubaix (59)

A

Messagede mily974 Jeu 15 Avr 2010, 20:44

Salut,

Caco,pas de soucis pour les codes barres.Je vais les mettre de côté encore un peu.Si quelqu'un en veut,je lui envois.

Gela,ma mère sort ses remarques,après elle se rend compte qu'elle aurait du fermer sa bouche ou le dire autrement.Maintenant, elle ne fait plus de remarques mal venue.Ca n'a pas l'air marrant les poussées dentaires.Je n'ai pas encore testé,Manon n'en a toujours pas :mrgreen: .

Aurélia,c'est mignon la grande soeur qui vient défendre la petite.

Si les dents réveillent les bébés dans la nuit,ça ne me changera pas trop.Je n'en parle plus mais Manon râle toujours la nuit pour sa super tétette.Je sais qu'elle la chercher,mais quand elle ne la trouve pas,elle se met assise et cri jusqu'à qu'on lui donne.Elle se rendort aussitôt,mais je ne sais toujours pas ce que c'est de faire une nuit complète.Hier soir je l'ai trouvé à 4 pattes dans sa gigoteuse en train de la chercher tout en râlant car elle ne trouvait pas sa super tétette.

Je vais finir le petit pot de Manon pour demain et vais dormir tôt,je suis épuisée.Je dois aller à Versailles depuis 3 semaines pour une formation,ça fait quasiment 2h de route le matin avec les embouteillages et 1h le soir.Demain c'est le dernier jour.En rentrant j'ai aidé mon homme pour combler un endroit dans le jardin pour faire une dalle de béton pour ensuite y mettre notre cabane de jardin.on devrait commencer à la monter ce week end,il y a juste 300kg de pièces d'un super puzzle avec une notice pas trop simple :evil: .je sens la dispute qui approche à cause des travaux.
mily974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
Dim 02 Nov 2008, 21:43

Messagede Evianne Ven 16 Avr 2010, 07:01

Bonjour bonjour les mamans,

Je suis de retour à la maison, il est 6h mais avec le décalage horaire je suis déjà bien réveillée, alors j'en profite pour venir vous voir avant le réveil du p'tit

Mylene comme les autres je pense que la compta sera un peu plus parlante au fur et à mesure que tu l'utiliseras "dans le réel". A force d'exemples, de "comptes en T" et autres bonheurs... bon courage !

Ophea merci pour les symptomes de la déshydratation. Bonne nouvelle de savoir que ça va mieux ! Eh oui les jambes de maman c'est super pratique pour se relever. Bon y a aussi la version "maman a des chaussons colorés avec un petit noeud dessus et j'aime le tirer"

Gela bien d'accord avec toi sur les chaussures bb. J'espère que la nuit a été meilleure ? comme dit Aurelia c'est une douleur qui lance par moments seulement, et j'avais compris aussi que lorsqu'on est allongé, la pression sanguine augmente dans l'oreille par rapport à la station assis / debout, donc ça fait encore plus mal :(

Aurelia pour le coup de la poussette, comme tu le dis, il suffit toujours de tourner la tête 2 minutes... ça arrive très très vite. Heureusement rien de grave. Parcontre tu écris que Célia a fait ses premiers pas à 1 mois et demi euh ... il a dû te manquer un "0" dans la phrase rassure nous :roll:

Caroline 4 d'un coup pour Owen, wouah ! bon courage. Il parait que certains bébés ont moins mal que d'autres pour les poussées dentaires...?

Mily bon courage pour la voiture, dernier jour, enfin. C'est rigolo ce que tu écris sur les bisous... Augustin n'en est pas du tout là ! et pas drole le coup de la tétine à chercher la nuit ...

Caco tu écris très bien ce que j'ai ressenti en Chine : "elle me manque terriblement (j'ai l'impression qu'on m'a enlevé une partie de moi) " mais c'est vrai aussi que ça permet de prendre le temps de faire certaines choses qu'on ne fait jamais sinon

Odéli bravo pour la 7eme dent ! et, avec un peu de retard, bravo aussi pour ce 3e bébé qui arrive. J'avais bien lu tous tes messages et les moments pas simples par lesquels tu es passée.

Emma tu nous diras ce que dit le pédiatre... moi pareil j'y vais ce matin, a priori juste comme ça pour le vaccin hepatite B (1ere injection.. on est un peu à la bourre mais il fallait le faire quand il ne serait pas malade... et jusqu'à présent c'était rare!)

Celine comment va Oceane ? rougeole ou roséole ?

bon ici me voici donc rentrée à la maison. aujourd'hui vendredi je "récupère" mon dimanche dernier. j'étais arrivée en chine à 7h du matin, j'avais passé la journée à me promener dehors (sous la pluie :( ) pour ne pas m'endormir. c'était marrant y'avait peu de touristes non-asiatiques, quand meme. plein de monde dans tous les sens, les gens se bousculent, mais en meme temps Shanghai c'était hyper propre, métro très moderne facile à s'y retrouver; l'apres midi j'ai visité l'aquarium, c'était très bien fait, plein de poissons dans les bassins, tout écrit à la fois en chinois bien sur mais aussi en anglais partout..heureusement sinon on est vite perdu. parcontre en corée je suis arrivée mardi soir 21h, direct à l'hotel, au boulot le mercredi de 8h à 20h, et jeudi matin levée à 6h pour aller à l'aeroport, vol de 12h30 c'est long et j'etais bien serrée en éco car ma boite est radin, mais comme c'était pour me rapprocher de mon p'tit garçon ça allait
finalement je ne l'ai quitté que 5 jours mais je l'ai trouvé très changé ! je trouve que de visage il ressemble de plus en plus à son père (ou alors c'est parce qu'il fait vraiment "petit garçon"), par moments quand ça lui chante il fait plus de "ba ba ba ... ta ta ta ... da da da..." et ses petits doigts sont très habiles pour jouer. D'ailleurs hier je le laissais explorer l'appartement, dans sa chambre on fait sécher le linge, il jouait avec des pinces à linge et les portait à la bouche, normal ... et d'un coup il pleure ... il s'était pincé le petit doigt dans la pince ! j'ai essayé de faire un bisou magique mais je crois qu'il est trop petit pour que ça marche. bon enfin ce n'est rien, c'est vite passé.
Coté dents il avait 8 dents à 8 mois. Depuis j'ai rien vu de neuf, mais en meme temps j'avoue, pas facile d'aller regarder dans sa bouche... parce qu'il mord vite et ça fait mal !!! je retrouve des traces de dents sur le haut du parc :roll:
Il continue à se lacher les 2 mains d'un coup par moment, et soit il se rattrape, soit il tombe en arrière... normal, quoi.

allez sur ce, bonne journée à toutes /a2/
Augustin pesait 4 kg à la naissance,
allaité exclusivement jusqu'à 5 mois,
à 8 mois il en était à 8 dents, 8 kg et encore le sein le matin, puis sevrage à 9 mois.
Evianne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Jeu 06 Nov 2008, 10:47
Paris

Messagede emma34 Ven 16 Avr 2010, 07:50

Un petit coucou très rapide pour dire à Evianne que je suis bien contente pour toi que tu soies rentrée /a3/ entre le tremblement de terre en Chine et le nuage de cendres qui bloque tout le nord de l'Europe, je me demandais où tu en étais !
Mily Louise a fait ça très longtemps, réclamer la sucette la nuit... 9a arrive encore mais beaucoup plus rarement, et ce depuis que je prends des tétines réversibles ! Une fois j'ai retrouvée Louise debout dans son lit.... dan la gigoteuse :roll: on courage pour la cabane :wink: il faut impérativement faire un pacte de bonne entente avant ce genre de torture :mrgreen:

Bon je file, rdv à 10h30 je vous tiens au courant
bises
Emma
moi 35, chéri 34, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm
12 mois : 8,3kg, 71cm et 7 dents
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1809
Ven 08 Aoû 2008, 10:19
montpellier

Messagede Evianne Ven 16 Avr 2010, 08:25

Ah oui le nuage volcanique, coup de chance j'ai pas eu de problème, en revanche c'est chéri qui est concerné: ce matin réveil à 5h45 il devait aller passer la journée à Milan. Moi j'écoute les infos, j'entends aéroport fermé, je le lui dis alors qu'il sort de la douche et lui "mais nan, j'aurais reçu un sms si mon vol était annulé". bon j'ai rien dit, il a pris le taxi à 6h15 pour Orly... et à 7h30 il était de retour à la maison. Qui c'est qui avait raison, hein ? :lol: mais profil bas bien sûr
Au moins il a pu voir le petit qui s'est réveillé à 7h30, bib à 7h50 - maintenant ça y est l'allaitement c'est fini. J'ai encore du lait mais j'le garde :mrgreen: :mrgreen:

Pédiatre à 9h30 puis rendez vous divers et variés... je repasserai dans l'après midi /a2/
Augustin pesait 4 kg à la naissance,
allaité exclusivement jusqu'à 5 mois,
à 8 mois il en était à 8 dents, 8 kg et encore le sein le matin, puis sevrage à 9 mois.
Evianne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

422
Jeu 06 Nov 2008, 10:47
Paris

Messagede oceanematheo Ven 16 Avr 2010, 09:01

bonjour les filles /a3/
ma courbe+++++

oceanematheo
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11970

Messagede Caroline555 Ven 16 Avr 2010, 10:36

bonjour les filles,

je viens juste vous faire un coucou je reviendrais plus tard, Cet aprem je dois retourné chez le pédiatre Owen est encore malade pffff j'en ai marre hier il a réclamer aucun de ses repas et hier soir il a tout revomi son biberon mais vraiment tout le pauvre il hurlait tellement qu'il avait mal et ce matin encore un peu de vomissement et température donc j'ai tel au pédiatre et elle m'a dit de revenir.

sur ce bonne journée a vous bisous

Notre petit Owen est arrivé le 22 juin 2009, 2kg760 pour 45cm

Essai bb2 cycle 2 et 1er cycle sous clomid
Cycle 2** Voir ma courbe de température **
Caroline555
Habituée
Habituée

95
Jeu 04 Oct 2007, 18:52
Belgique; Mouscron

Messagede emma34 Ven 16 Avr 2010, 12:59

Eh bien dites-moi c'est la journée pédiatre :roll:
Caroline j'espère que ton petit homme va vite se remettre !

Louise a hurlé pendant toute la consultation ce matin :oops:
Pas d'otite déclarée, mais les tympans sont rouges, dits "conjonctifs". Il lui a fait un lavement de nez, c'est impressionnant :roll: rien à voir avec ce que je fait à la maison :oops: mais au moins ça a été super efficace vu ce qui est sorti !
Encore quelques granules et de l'oscillococcinum, et si elle a de la température d'ici dimanche j'ai des antibios (au moins il a anticipé, parce que c'est toujours le week-end que ça arrive ces choses-là !)

je file continuer à préparer à manger...
bises
Emma
moi 35, chéri 34, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm
12 mois : 8,3kg, 71cm et 7 dents
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1809
Ven 08 Aoû 2008, 10:19
montpellier

Messagede aurelia78 Ven 16 Avr 2010, 13:22

Bonjour les mamans,

Bon je vois que la plupart de nos petis sont malades :( .
Bon rétablissement à tous.

De notre côté aussi on a des malades, Chloé va mieux mais elle coule toujours du nez ( Emma : je pense que mes lavements doivent pas être super eficaces aussi :-(), Célia a repris le relai et a bcp toussé cette nuit et mon homme s'y met.
Reprise du boulot aujourd'hui donc cette nuit j'en avais marre d'entendre mon homme toussait, se mouchait et etc donc je l'ai envoyé dormir en bas :mrgreen:

Voilà reprise un peu dur mais je travaille de la maison comme ça je serai en week-end plus tôt.

Ah oui hier Chloé nous a fait une belle démonstration de bébé en colère si on lui retire des choses interdites de ces mains ( cartes de jeux de sa soeur par ex). et bien elle se jette en arrière :shock: et pleure.
Ouah je sens qu'elle va avoir un sacrée caractère de 2ème.
et aussi j'ai remarqué que quand elle était debout elle ne prenait pas encore de précaution pour se rassoir ( pas comme la petite Louise) donc je dois surveiller sinon bonjour les bobos.

Allez hop je retourne bosser

bisous

Chloé est parmi nous depuis le 23 juin .
naissance : 3KG030 pour 49 cm
1 mois : 3KG850 pour 52 cm / 2 mois : 4KG890 pour 58 cm
3 mois : 5KG440 pour 61 cm / 4 mois : 5KG550 pour 61,5 cm
5 mois : 6KG050 pour 64 cm / 9 mois : 7KG150 pour 68 cm
10 mois : 7KG500 pour 70 cm / 1 an : 8KG300 pour 73 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

743
Mar 14 Oct 2008, 14:46
Région parisienne

Messagede Brune5986 Ven 16 Avr 2010, 17:06

coucou rapide j'ai rien retenu sorry :oops:
ce matin on a fait l'écho pour la boule que Sélèna a derière l'oreille ça serait bien un kyste rdv le 24 avec le chirurgien pour voir si on enlève ou pas :roll:

bisous

1 mois = 3kg800; 53cm
2 mois = 4kg410; 56,5cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

30582
Roubaix (59)

Messagede Caroline555 Ven 16 Avr 2010, 18:23

coucou,

Emmaoui moi aussi la pédiatre m'a montré comment faire les lavements c très impressionnant, ca rentre par le nez et sa sort par la bouche je le fais pas aussi bien aussi a la maison ce matin j'ai voulu le faire et c vraiment pas pareil que la pédiatre.

Eviannetu regrettes pas d'avoir arrêter l'allaitement,moi j'ai du arrêté a ses 4 mois parce qu'il ne grossissait pas et la bientôt 10 mois et toujours du lait aussi ça en fini plus lol^^

ou si non je reviens du pédiatre et Owen après être sorti de sa gastro quand j'ai été chez Andréa, ben rebelotte gastro + otite (avec du liquide dans les oreilles) + fièvre + les 4 dents + toux, bref quand il commence a être malade ben il arrête plus, donc sous medoc motilluim, gaviscon, aérosol de séruim physio et bisolvon, et homéopathie ( comme c un pédiatre homéopathe) et régime strict, pas d'aliments qui constipe ni d'aliments qui vont a la diarrhée, la galère quoi!!!

Notre petit Owen est arrivé le 22 juin 2009, 2kg760 pour 45cm

Essai bb2 cycle 2 et 1er cycle sous clomid
Cycle 2** Voir ma courbe de température **
Caroline555
Habituée
Habituée

95
Jeu 04 Oct 2007, 18:52
Belgique; Mouscron

Messagede oceanematheo Ven 16 Avr 2010, 21:26

Bon retablissement a Owen, Louise, Chloé.

Brune tiens nous au courant pour Sélèna!

Aurélia Océane ma fait pareil pour les coleres.
ma courbe+++++

oceanematheo
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11970

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.