de mymyna Mar 16 Mar 2010, 12:33
Coucou
Ophéa jpeux pas voir la vidéo non plus
Gela pour les suppos c'est remboursé si c'est prescrit et c'est le pharmacien qui le prépare. Je vais aller les acheter tout à l'heure on verra bien. Je sais pas si c'est ses dents qui l'embêtent, parce qu'il est casse pied essentiellement APRES le perçage de la dent. Moi pas comprendre.
Emma il a dormi comme un loir chez mes beaux parents, jusque 9h... Par contre nous on est rentré à 7h30 du matin... La seule chose qui me console c'est qu'il hurle aussi là bas. Ca ne m'est pas réservé !
Sinon jtouche du bois mais là depuis dimanche Nathan est plus facile à vivre. Bon en même temps on était tellement mort de fatigue qu'on l'a gardé dans le canapé avec nous. Là pour le moment il dort ! J'en profite.
J'essaierai de bosser cet aprem. Entre deux pompons. Ca me détend de faire des pompons
Il va pas tarder à se réveiller, je repasserai pplus tard.
Bisous ensoleillés !
Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27 Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
mymyna
Mam'co d'argent
1171 Mer 05 Nov 2008, 14:59 Dunkerque
Brune5986
Mam'co légendaire
35038 Mer 25 Juin 2008, 11:53 Roubaix (59)
de emma34 Mar 16 Mar 2010, 14:09
Mymy oui tu peux s'ils sont crus
ce qui est congelé cru, décongelé pour être cuisiné peut être recongelé.... je fais ça avec la viande, et le poisson et les haricots verts que je prends chez Picard !
bises
Emma
moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 29 mois : 9,8kg Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cm sortie mater 3kg180 6 mois : 7 kg, 65 cm
emma34
Mam'co d'or
2058 Ven 08 Aoû 2008, 10:19 montpellier
Brune5986
Mam'co légendaire
de Gela Mar 16 Mar 2010, 15:12
Mymyna,
Amaia a été aussi beaucoup plus désagréable (et ça se comprend vu la douleur !!) après le percage de la dent et c'est aussi après qu'on a eu droit à l'érythème qui n 'a pas arrangé les choses.
Pendant le repas de midi , bouche grande ouverte, j'ai bien vu que la 2ème dent avait percé donc ça se confirme 3 semaines après la 1ère dent voilà la 2ème .
Donc je lui ai donné du camillia (elle râlait et s'acharnait sur son anneau de dentition) après le repas et je viens de la coucher .
Je vais mettre en prévention le mytosil à chaque change au cas où
Je vais voir à la pharmacie pour les suppos et demanderais à la pédiatre si elle peut les prescrire mais vu le prix si ce n'est pas remboursé tant pis (merci Brune pour l'info)!
Pour les légumes, je confirme ce qu'a dit Emma !
Je fais certains des pots avec 1/3 de pdt (dommage que ça n'existe pas en surgelé !!) + 2/3 de légumes surgelés et je les congèle après .
Emma,
Super taux (c'est sans assurance j'imagine) surtout sans frais si remboursement anticipé ! c'est sur quelle durée ? c'est du fixe ?
Je suis curieuse
Bon chez nous , il fait beau et le morale est pour le coup BON
ça me fait un peu oublier la douleur que j'ai dans le bas du dos et qui diffuse jusqu'au genou maintenant depuis 2 j !!
Mon mari m'a dit de mettre du voltaren ! je vais essayer ce soir sinon je crois que je vais pas avoir le choix que d'aller voir le médecin car c'est très ennuyeux pour porter les bébés et douloureux
A midi comme je le prévoyais ça été un peu compliqué car quand j'ai commencé à donner à manger à mon neveu, Amaia s'est mise à pleurer, hurler etc ... tout le temps de sa purée
N'en pouvant plus, je l'ai mise sur la chaise haute , mon neveu ds le transat (c'est le beaba up & down) en position haute et j'ai alterné l'un et l'autre ! Je m'étais pris un plateau et posé les 2 pots (je peux pas le mettre sur la tablette d'Amaia qui le prend et le jette) et vu qu'Amaia fait toujours l'andouille quand elle mange , j'ai largement le temps de donner 2 cuillères à mon neveu pendant qu'elle en mange une et trafique à côté
D'ailleurs, je voulais investir dans une assiette à ventouse , vous avez ça ??? (pas non plus pour mettre sur sa tablette mais pour me libérer une main car elle arrive à enlever déjà son jouet qui est collé avec la ventouse
et plongerait allégrement ses mains dedans
)
Ophéa,
T'as raison sur le poids ! Amaia qui grossissait bien , ralentit un peu et heureusement car comme tu dis ils seraient énorme !
Hier , on a réservé avec ma soeur nos billets d'avion pour Ibiza : ça c'est fait
Trop contente . On en a profité pour manger en terrasse et boutiquer !
Vous savez où trouver des pyjamas en 9 mois ?? elle rentre encore très bien ds ses pyjamas 6 mois (certains même lui vont encore un peu grand) sauf 1 ou 2 où elle est juste mais il s'ouvre devant et taille plus petit mais quand je vois la taille des 12 mois ça fait peur ! je crains qu'il y est un problème a un moment entre le 6 mois trop petit et le 12 mois vraiment trop grand !
A part Tape à l'oeil qui taille petit (ou bien je ne sais pas trop) qui pourrait peut être le faire !
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03 Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
1231 Sam 01 Nov 2008, 11:33 Bordeaux
de Gela Mar 16 Mar 2010, 15:53
Mymyna,
Ma belle mère nous a offert aussi 2 pyjamas de chez jacadi et ben celui qui s'ouvre devant est trop juste (ça doit être pour les minces !! Amaia fait péter l ebouton d'entre les jambes
) celui qui s'ouvre derrière lui va bien sauf qu'il faut enlever aussi quasi tous les boutons pour le change
Bon j'ai trouvé du 9 mois qui va tailler petit (donc pour peut être maintenant ou quelques semaines genre quand le 6 mois ira plus et le 9 mois sera trop grand encore) chez TAO ( y aquelques prix en ce moment), et chez vert baudet mais qui taille pas petit il me semble ! Je vais de ce pas vers la redoute .
Je vais voir chez Kiabi aussi mais j'aime moins
Y a aussi Orchestra mais pareil j'aime pas trop
Bonne popotte .
Opheéa,
Je suis d'accord avec Mymyna d'essayer de mettre des légumes dans le bib du soir ou une soupe avec du lait
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03 Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
de aurelia78 Mar 16 Mar 2010, 17:36
coucou les mamounes,
Hier que de désaventures
. Je récupère Célia à l'école et on e dit qu'elle a réclamé Maman toute la journée. Célia elle me dit qu'elle a un peu mal au ventre.
Je récupère ensuite Chloé chez la nounou et qui me dit qu'elle venait juste de se mettre à pleurer +++ et se calmait dans les bras mais recommencée dès qu'elle la reposait. Intriguée car c'est pas son habitude, je la prend et elle pleure dans mes bras
. Il ya qqchose qui cloche.
Arrivée à la maison pas moyen de la poser et elle pleure bcp, hurle. Elle doit avoir mal, Célia se met aussi à pleurer. J'appelle mon mari, ma mère pour venir garder Célia et on va aux urgences.
Je soupçonne une otite car la douleur passait et revenait. Et je pouvais pas la laisser comme ça toute la nuit. J'en avais les larmes.
Donc 20h aux urgences, il y a du monde
Vers 20h15 je lui donne son bib, elle le prend et rejette le tout dans la salle d'attente et sur son papa
Bizzarement après le renvoi, elle va beaucoup mieux. Elle sourie à tout le monde, fait son clown et gazouille. Plus de pleurs. On attend toujours
A un moment je demande combien de temps encore car on était à 2 doigts de partir comme elle avait l'air d'aller mieux, elle s'endormait dans les bras ( trop choux en passant, elle se frotte la main sur le visage) et là on me dit 5 minutes. Donc je préfère attendre pour être sûr.
Alors verdict , otite gauche, j'ai même eu le droit à une radio car comme j'ai dit au médecins qu'elle avait rendu son bib, il préférait pas prendre de risque. Elle lui souriait . Après dodo dès qu'on la posait dans la voiture, direction pharmacie de garde.
Là elle va bcp mieux. Une sacrée soirée
Oµn est arrivé à la maison à 23h.
Sinon côté poids elle fazit 7,200 kg à 9 mois.
Voilà pour les news .
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin . naissance : 3KG030 pour 49 cm 1 an : 8KG300 pour 73 cm 18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
805 Mar 14 Oct 2008, 14:46 Région parisienne
de Brune5986 Mar 16 Mar 2010, 17:44
aurelia78 a écrit: coucou les mamounes,
Hier que de désaventures
. Je récupère Célia à l'école et on e dit qu'elle a réclamé Maman toute la journée. Célia elle me dit qu'elle a un peu mal au ventre.
Je récupère ensuite Chloé chez la nounou et qui me dit qu'elle venait juste de se mettre à pleurer +++ et se calmait dans les bras mais recommencée dès qu'elle la reposait. Intriguée car c'est pas son habitude, je la prend et elle pleure dans mes bras
. Il ya qqchose qui cloche.
Arrivée à la maison pas moyen de la poser et elle pleure bcp, hurle. Elle doit avoir mal, Célia se met aussi à pleurer. J'appelle mon mari, ma mère pour venir garder Célia et on va aux urgences.
Je soupçonne une otite car la douleur passait et revenait. Et je pouvais pas la laisser comme ça toute la nuit. J'en avais les larmes.
Donc 20h aux urgences, il y a du monde
Vers 20h15 je lui donne son bib, elle le prend et rejette le tout dans la salle d'attente et sur son papa
Bizzarement après le renvoi, elle va beaucoup mieux. Elle sourie à tout le monde, fait son clown et gazouille. Plus de pleurs. On attend toujours
A un moment je demande combien de temps encore car on était à 2 doigts de partir comme elle avait l'air d'aller mieux, elle s'endormait dans les bras ( trop choux en passant, elle se frotte la main sur le visage) et là on me dit 5 minutes. Donc je préfère attendre pour être sûr.
Alors verdict , otite gauche, j'ai même eu le droit à une radio car comme j'ai dit au médecins qu'elle avait rendu son bib, il préférait pas prendre de risque. Elle lui souriait . Après dodo dès qu'on la posait dans la voiture, direction pharmacie de garde.
Là elle va bcp mieux. Une sacrée soirée
Oµn est arrivé à la maison à 23h.
Sinon côté poids elle fazit 7,200 kg à 9 mois.
Voilà pour les news .
=> Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm 1 mois = 3kg800; 53cm 3 mois = 5kg; 58,5cm 6 mois : 6kg400; 65,5cm 9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents 12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents 18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents 21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm 1 mois : 3kg850 et 53cm 2 mois : 4kg750 55cm 3 mois : 5kg900 59cm
Brune5986
Mam'co légendaire
de Gela Mar 16 Mar 2010, 19:46
Aurélia,
Et ben quelle soirée
Ca m'inquiète tout ça !! Amaia n'ayant jamais rien eu , je pense que cela me paniquera lorsque cela arrivera
J'espère pouvoir aussi bien réagir .
On peut pas appeler sos médecin ?
En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement , la pauvre !
7,2 kilos c'est bien
elle fait partie des petits gabarits avec Séléna, Océane, Louise ... comme quoi rien d'alarmant chez les unes comme les autres .
J'ai réussi à mettre Amaia à la sieste du soir : 2j/3 c'est pas mal
Gela
Mam'co d'argent
de aurelia78 Mar 16 Mar 2010, 20:10
Gela : Celia a été malade la première fois vers 18 mois avant nada , même pas de la fièvre.
Par contre elle s'est rattrapée un peu avec l'école. Mais c'est vrai que cela m'a aidé à savoir pour l'otite de Chloé car je connaissais les symptômes.
Pour infos, il faut savoir que l'otite se déclenche plutot le soir ou la nuit et elle fait mal par intermittence. Il faut y penser si le bb a déjà un petit rhume ou avec les poussées dentaires.
le bb peut se toucher l'oreille mais c'était pas le cas de Chloé.
Une fois la première prise des antibios, la douleur disparait et cela passe tres vite . Donc c'est pour cela qu'hier j'ai préféré aller aux urgences pour passer une meilleure nuit.
J'habite un petit village donc pas de SOS medecin, au pire les pompiers.
Ce qui est cool c'est qu'au urgences de l'hopital ou j'ai accouché à 10 km de chez moi il y a tjs un pédiatre de garde.
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin . naissance : 3KG030 pour 49 cm 1 an : 8KG300 pour 73 cm 18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
805 Mar 14 Oct 2008, 14:46 Région parisienne
Retourner vers Les mamans
Tous vos votes sont les bienvenues !!!!!!
de Adal » Mer 14 Jan 2009, 13:33
15 Réponses
327 Vus
Dernier message de Adal
Ven 23 Jan 2009, 00:09
Les Novembrettes 2009 sont de retours !!
de Tiotenenette » Lun 16 Nov 2009, 16:35
3722 Réponses
37585 Vus
Dernier message de graphicprophecy
Lun 06 Fév 2012, 10:26
Prénom(s) de vos trésors !!!
de planterose » Mer 25 Fév 2009, 14:16
186 Réponses
4381 Vus
Dernier message de ionion
Mer 09 Nov 2011, 18:30
Coucou les mamans!! Présentez moi vos petits trésors!!!
de CIMC » Mar 04 Aoû 2009, 12:00
18 Réponses
387 Vus
Dernier message de caco31
Lun 24 Aoû 2009, 16:09
les gourmandes sont mamans
de pitchawan » Mar 30 Déc 2008, 23:03
1164 Réponses
11682 Vus
Dernier message de sneewittchen
Ven 24 Juil 2009, 01:49
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.