J'ai 2kg et demi de pommes en attente et j'ai la flemme... En plus mon congele est plein donc pas de folies chez picard cet aprem !
Le monstre remue mon heure de silence est terminée
LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Aurélia ça va mieux tes filles?
J'ai 2kg et demi de pommes en attente et j'ai la flemme... En plus mon congele est plein donc pas de folies chez picard cet aprem ! Le monstre remue mon heure de silence est terminée Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27
Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Coucou les mamans !
Aurélia effectivement quelle soirée j'espère que tes choupettes vont mieux !? Mymy 2,5kg de pommes, il y a de quoi faire ! pour info pommes et pommes de terre se conservent très bien ensembles... l'une empêche l'autre de germer trop vite par exemple Gela pour les pyjamas c'est pas évident (pour le reste non plus d'ailleurs !) de trouver la bonne taille, ça change d'une marque à l'autre ! chez Tape à l'Oeil le 6 mois et presque encore trop grand pour Louise, elle a un gilet en 9 mois, je ne sais pas quand elle va pouvoir le mettre !! Pour la maison pour tout te dire c'est un emprunt sur 15 ans, 3,57%, taux fixe bien sûr, c'est hors assurance (0,23%... ou 0,24% je ne sais plus Ophéa le soir Louise prend son bib avec blédine (240ml) et elle prend aussi quelques cuillères de compote (parfois 120g !) ou de purée. Sinon grande nouvelle...la première dent de Louise a percé, hier dans l'après-midi Bon je vais essayer d'optimiser ma journée tant que Louise est chez la nounou...il y a de quoi faire ... j'ai l'impression de voir une avalanche m'arriver dessus et de ne pas savoir par quel côté m'échapper bonne journée à toutes bises Emma moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 29 mois : 9,8kg Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cmsortie mater 3kg180 6 mois : 7 kg, 65 cm
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !
bravo pour la quenotte ![]() => Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm
1 mois = 3kg800; 53cm 3 mois = 5kg; 58,5cm 6 mois : 6kg400; 65,5cm 9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents 12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents 18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents 21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm 1 mois : 3kg850 et 53cm 2 mois : 4kg750 55cm 3 mois : 5kg900 59cm ![]()
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Emma,
Les conditions du prêt ont l'air vraiment bien . Plus qu'à attendre l'accord définitif et à vous la maison Enfin la 1ère quenotte de Louise : sans trop de mal ??? Amaia a du mal avec sa 2ème dent encore car là , elle est en pleurs et hurle comme jamais mais bon c'est l'heure de la sieste et vu qu'elle râle partout autant le faire depuis son lit J'attends quelques minutes et vais aviser ......... Bon vu qu'elle s'est levée tôt (6h Bon là c'est vraiment trop fort, j'y vais ! Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Un petit passage rapide pour vous laisser un message. Je vous ai lu ces derniers jours, mais je ne trouve pas suffisamment de temps (et parfois de courage
Antoine continue l'adaptation en halte garderie. Il refuse de dormir là bas et jette doudou et sucette. Il a du caractère Sinon, il cherche à faire du 4 pattes, mais son pied reste souvent coincé sous ses fesses. Ah..... ce n'est pas toujours facile Côté dents,...je crois que tous vos petits bouchons en ont maintenant, non? ...mais pas Antoine. Pas encore. Je guette. Je vois bien que ça le travaille puisqu'il bave +++, mord tout, a les fesses bien irritées depuis deux jours, mais................non rien Promis, dés que j'ai d'avantage de temps devant moi je vous laisse un petit message perso Bises à toutes! Emilie
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Bonjour à toutes!!!
Desolé de pas venir plus souvent mais en ce moment je sous marine un peu Je profite que Yaëlle fasse la sieste pour passer vous faire un petit coucou. Ici tout va bien la puce progresse tous les jours et les jours ou je bosse pas j'essaie d'en profiter un max!!! EMMA oui Yaëlle se porte à merveille sans son harnais. Elle commence même a ramper sur le ventre et essai par moment de soulever ses fesses. Par contre elle rampe à reculons!!!! C'est cool pour votre prêt vivement que l'accord definitif vous soit donné. le demenagement est prevu pour quand?? Super pour la dent de Louise. J'espere qu'elle souffre pas trop. Tu lui donne quoi?? AURELIA Comment vont tes filles aujourd'hui?? Tu as bien fait d'aller aux urgences!! GELA J'espere que cette dent qui embete Amaia va vite sortir. La pauvre c'est pas drole tout ça OPHEA Merci beaucoup pour les codes barres j'ai finit de remplir le 1er collector et j'ai commencé le second pour avoir un jeu de quille en mousse!!!! Bon ma puce commence a bouger je vous laisse A+
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Coucou,
Passage rapide pour donner des news : Célia : en fait je crois qu'elle suporte moins bien l'idée que maman est en vacances et elle , elle doit aller à l'école mais bon ça va. Chloé : les oreilles depuis que l'on a l'antibio , elle a plus mal, elle est assez encombré du nez et donc hier en début de soirée elle s'est réveillée 2 fois ne pleurant donc on a été la moucher ( elle deteste ça Emma felicitation pour la dent : Ici rien en vue Bisous aux autres Chloé est parmi nous depuis le 23 juin .
naissance : 3KG030 pour 49 cm 1 an : 8KG300 pour 73 cm 18 mois : 9kg900 pour 80 cm
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !kikou les mamans, enfin je peux venir!!!!!!!!!!!!!
pratiquement 1 mois sans réelle connection, vive orange j'ai bcp de lecture hihi, depuis la dernière fois ma louloute à fait bien des progrès, elle cause tt le temps, une vrai piplette comme son frère on en est donc à 4 dents de percées, et 2 en préparations dans les jours à venir!Elle mesure 71.5 cm et pèse 10kg!! C'est incroyable, elle moins que d'autre et profites plus!!! Niveau motricité, romane s'essai au 4 pattes, mais sur place romane est dans sa période, je choisie mes têtes, et commence à pleurer face à un nouveau visage ou face à quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis un moment Et nouveauté elle me fait probablement une allergie au chocolat!! il y a 2 semaines elle goutée à un gateau (maison) au chocolat, et le lendemain irruption de bouton sur tout le tronc!!! n'ayant pas d'amélioration je l'ai emmené hier au médecin, et la verdict réaction allergène à tendance eczéma, mmh sympa, dc comme il y 7 mois, 2 bains par semaine savec amidon de blé, et lavage au pain dermatologique surgras avène!! et badigeonnage de dexeril!!!! mais bon ds le cas ou se serait autre chose je dois supprimé tout ce que j'avais intégré ds les 2 dernieres semaines afin de voir si c'est pas autre chose, d'autant que mon médecin m'a dit que la banane présente un terrain allergène important je suis d'accord avec les filles, emma ta fille est trop adorable et une vrai bouille de tite demoiselle!! félicitation pr la quenotte de louise te voilà lancé dans la grande aventure de la propriété!! bravo Je lis qu'il y a des demoiselles qui se font entendre, en même temps c'est leurs seul moyen de communication ^^, ça va passer ne vous inquiétez pas, en général la fatigue n'aides pas, nos petits bouts se dépensent plus qu'avant entre les découverte, la mobilité etc du coup il fatigue rapidement! Floppy, félicitation pr ce nouveau bibou!!! céline, c'est incroyable cette histoire avec les oreilles d'océane, c'est n'importe quoi!!! J'aurais gueulé un bon coup, an c'est débile ce qu'ils ont fait n'importe quoi!!! pauvre bouchon!!! andréa, je penses que lorsque tu seras complètement zen ta fille mangeras mieux!!! aurélia, Chloé est vraiment adorable!! tu peux lui donner du jambon gela, une super organisation wouah!! pour les compote rajoute du jus de citron pour l'oxidation justement!!!J'ai acheté à Ikea une assiette à ventouse très pratique!! Tu trouveras des pyjamas 9 mois à kiabi et la Halle, sinon il semble que Z en font!! mymyna, je ne te connais pas mais vu ce que tu décrit tu as l'air stressé et ton fils te le fait payé ainsi!! nos enfants sont nos miroir d'état!!! Un bébé stressé? regardez le papa ou la maman en général c'est lié! ophéa, séraphin est a croquer, et il tient bien dis dc!! romane n'est pas interéssé elle Un bisou à toutes celles que je n'ai pas citées!!!!!!
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !bonsoir les mamans,
encore une fois je dois commencer ce petit mot en demandant des excuses pour ne pas vous lire et répondre plus souvent ... je me répète... c'est comme ça, avec le boulot, j'ai vraiment du mal à prendre le temps de venir vous lire régulièrement ! je félicite Floppy pour sa grossesse et Gela pour son organisation/planning des menus sur 2 semaines alternées ici, Augustin a fait sa 3eme bronchiolite donc zou, le voilà sous Flixotide (=ventoline?) et babyhaler tous les soirs pendant 2 mois. Il accepte pas trop de se voir coller le masque-ventouse sur le visage, il hurle, mais y'a pas le choix. Si ça peut nous éviter la kiné... il n'a pas encore passé la barre des 8kg, à cause de ses nombreuses bronchiolites / otites etc. couché vers 21h, il se réveille de temps en temps la nuit (on le laisse pleurer) et le matin c'est vers 6h30 qu'on craque et qu'on va le chercher. je suis en train de réduire les tétées le matin, dans l'idée de terminer l'allaitement la semaine prochaine pour ses 9 mois. S'il pouvait se lever un peu plus tard (bon pas aussi tard que Romane quand même !) ce serait top. je vous embrasse toutes et vous souhaite bon courage, entre l'otite de Chloé, les pleurs de Nathan, le caractère d'Antoine - et félicitations à Louise pour cette première dent ! Augustin né le 24 juin 2009, Guillaume né le 13 juin 2011: 4kg, 50cm ... le même modèle (déposé!) que son grand frère.
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Bonsoir les filles
bon! je passe vite fait comme d'hab!!! desolé... j'arrive pas trop a avoir du temps pour l'ordi en ce moment!!! c trop la course... Alixe est tres encombrée, elle a des seances de kiné et ca fait mal au coeur... on cours entre les rdv medecin, kiné, la creche, le travail, les fournisseurs pour nos travaux (hé oui on est obligé de refaire toute la canalisation qui passe sous notre maison!!!! c la galereeeeeee!!) et puis pour rajouter a tout ca j'a v une reunion des parents hier soir a la creche ou je travaille!! bref!!! bon! je reprends le message car entre temps je suis allée manger... enfin bref!!! notre etat general en ce moment a la maison est "fatigué" pour moi comme pour mon cheri qui vient de passer une journée difficile!! et oui ca a commencé par la decouverte d'un de ses peneu de voiture crevé juste au moment de partir pour la creche... moi g t deja partis au travail depuis 6H30 du mat!!! bref encore!! y'a des fois comme ca ou tout va de travers... Enfin! la bonne nouvelle c qu'Alixe n'a pas vomie aujourd'hui a cause de ses glaires et que demain ca devrait etre sa derniere seance de kiné! Sinon, Evianne pour la ventoline et le flixotide ce n'est pas exactement pareil!! flixotide est un traitement de fond plus leger que la ventoline qui elle est uitilisé plus ponctuellement en cas de crise... flixotide sert a ouvrir tout doucement les bronches au mieux.. et est plus doux voilà pourquoi c parfois combiné! gela, pour les pijamas en 9 mois, j'en ai plein de chez kiabi et ils taillent plutot bien si ca peux t'aider a en trouver! ophéa, super la video de ton loulou... j'en revennai pas de le voir se lacher ses mains du parc! c trop mimi... Alixe etant exactement du meme age je me disait que ca allait pas tarder pour elle aussi!! surtout qu'elle se met debout toute seule... ca fait tout drole de les voir evoluer si vite je trouve!! bon! je suis encore desolé les filles je v vous laisser pour aller au dodo!! je tiens pas... et demain encore une sacrée journée qui m'attend!! je fini a 19H... je desteste toujours autant cet horraire... gros bisous a toutes, j'espere pouvoir vous consacrer un peu plus de temps la prochaine fois!!! bonne nuit Estelle moi: 30ans; cheri: 31ans
1ere grossesse mai 08:curetage 15SA coeur du bb arreté 2eme grossesse UNE FILLE!!! 3eme grossesse J+1: SOIZIC notre "Minipepette" est née le 23 MAI 2011 à 15h16 3KG660/51cm Allaitée 4mois/1ere dent a 6m1/2/debout a 7m
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !merci Estelle pour la précision
![]() Augustin né le 24 juin 2009, Guillaume né le 13 juin 2011: 4kg, 50cm ... le même modèle (déposé!) que son grand frère.
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Bonjour,
Dur, dur encore aujourd'hui Amaia souffre de cette 2ème dent alors qu'elle a percé et que partout je vois que c'est avant que ça les gêne Hier camillia et ce matin, je lui ai massé les gencives avec du gel delabarre pour voir si c'était plus efficace (ça a l'air de soulager en tout cas sur le moment). Vous pensez que je peux donner les 2 en même temps ? Bref, c'est hurlements sur hurlements car elle est fatiguée mais n'arrive pas à dormir et ne veut aller nulle part (elle se braque !!) et j'ai pas vraiment l'habitude ! ça déchire le coeur (et ça use) mais bon ... je l'ai prise dans les bras pour l'apaiser un peu et essayer de l'endormir mais elle n'a pas réussi , donc j'ai fini par la coucher et partir me réfugier dans la cuisine pour fumer une clope pour me calmer et ne pas trop l'entendre J'ai mal au dos et ne peux pas la garder éternellement non plus et faut bien qu'elle arrive à s'endormir sans moi . Et puis si je l'endors dans les bras, dès que je la pose ça la réveille et rebelotte, c'est des pleurs alors autant qu'elle pleure un bon coup, non ?? Là , elle vient de s'arrêter donc j'imagine qu'elle a fini par s'endormir Elle nous a réveillés vers 5h-5h30 et j'ai pas réussi à me rendormir donc je suis fatiguée !!!!!!!!!!!!!!!!! Elle oui , heureusement . Et là dessus , mon neveu qui ne voulait pas manger ce matin !! enfin il a bu 170 ml finalement dans le transat, c'est déjà ça Hier après midi , elle a enfin réussi à s'endormir (en pleurs aussi, ça change !) vers 14h 45 et s'est levée à 16h45 donc bibi et hop un tour de poussette car il faisait super beau (22°) . Dommage qu'elle ne se soit pas levée plus tôt , on en aurait plus profité . Mais l'avantage pas de sieste du soir et couchée vers 20h15 , endormie vers 20h30 comme moi sur le canapé Allez, je me dis qu'il y en a pour 2-3 jours comme la dernière fois et faut que je m'habitue car ils ont 28 dents !!!!!!!!!!!!!! enfin, à peine remis qu'on remet ça . Quand je vois Alixe, Augustin , Chloé ... souffrir en plus d'otite , d'encombrement etc ... ça doit être super dur . Bon courage ! Et là dessus, le boulot, les travaux, les tracs quotidiens .. je vous tire mon chapeau . Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos 1 an : 73 cm et 8,550 kilos 2 ans : 85 cm et 11 kilos
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Odéli,
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles et je trouve tes remarques toujours très perspicaces Evianne, J'espère qu'Augustin va aller mieux . Tu dois être las de tout çà . T'inquiète pas trop pour le poids car heureusement pour lui, il était de bon poids à la base . Il va se rattraper ! En tout cas, il est trop mignon et ses cheveux ont bien poussé . Estelle, Et oui , en général les tuiles vont par paire Bon courage en tout cas. Merci de nous faire partager ton expérience qui nous est précieuse , toi la professionnelle Mily, J'ai oublié l'autre jour, bon moisiversaire à Manon . 9 mois, ça passe ... encore une étape Andréa, Ca va ??? Allez, c'est reparti, mon neveu s'est réveillé ! A + Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !RE !
J'ai mis mon neveu à jouer dans son parc et en profites pour venir vous poser une question : Pour les purées de légumes avec du riz , vous laissez la pomme de terre ? Il ne me viendrait pas à l'idée de manger les 2 en même temps mais vu que c'est pas moi qui mange Pour moi 1 seul féculent mais je me trompe sûrement d'autant que lorsque je fais de la purée je fais 1/3 pdt et 2/3 légumes ce qui fait environ 60g de pdt pour un pot de 180g et le riz j'ai lu 30g . Alors ce serait 30g pdt + 30g riz + 120g légumes ou 30g riz et 150g légumes ??? C'est pour les pots que je vais faire ce week end et comme je souhaite introduire le riz à ses 9 mois . Je voulais prendre des petits pots mais ma mère m'a convaincue que faire un peu de riz à part et l'introduire ne me serait pas plus compliqué donc je vais essayer pour voir. Je vais quand même en prendre au cas où et surtout voir à quoi ça ressemble pour la texture . J'imagine qu'on cuit le riz et que je le mixe avec les légumes, c'est ça ? Il faut un riz spécial ? Sinon on peut prendre toutes les sortes de riz ? Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !Gela,
quand je mets du riz je ne mets pas de pdt... oui tu peux le mixer en même temps que les légumes, c'est mieux ! la dernière fois je l'avais écrasé à la fourchette, mais ça faisait des morceaux trop gros et Louise n'a pas aimé. Hier j'ai préparé des pots avec des petites pâtes, que j'ai mixées avec les légumes (panais/betterave et courge/brocolis) il ne restera plus que la viande ou le poisson à mettre (ce midi ce sera jaune d'oeuf !) Je prends le même riz que pour nous, c'est du Basmati 1/2 complet. Je file Louise est réveillée... bises à toutes Emma moi 36, chéri 35, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm 29 mois : 9,8kg Camille, né mardi 21 juin 2011...3kg530 et 52 cmsortie mater 3kg180 6 mois : 7 kg, 65 cm
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |