LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: LES DEBUT-JUILLETTE 2009 nos Trésors sont tous là !

Messagede Gela Jeu 18 Mar 2010, 12:15

Merci Emma,

En posant ma question tout à l'heure, une autre m'est venue :
Je ne sais pas si à partir de 9 mois c'est pas moitié pdt et moitié légumes !!! Je ne sais pas où j'ai lu ça et aussi qu'on peut la donner seule (genre pour un parmentier !!)
Alors pour le coup, je ne sais plus pour les féculents :? je vais rechercher dans mes liens cet a-m pendant la sieste des petits !!

T'as essayé les pâtes, alors ?
C'était des pâtes comme pour nous ?
Des pâtes ou du riz complet c'est mieux ? j'ai du riz bio aussi dans mes placards .

Sinon lundi , j'ai rendez vous chez la pédiatre, je vais noter mes questions car c'est sûr sinon je vais repartir sans les réponses à mes questions !!!
Je crois d'ailleurs que je vais faire les pots lundi a-m pour le coup :?
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos
1 an : 73 cm et 8,550 kilos
2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Sam 01 Nov 2008, 11:33
Bordeaux

Messagede mymyna Jeu 18 Mar 2010, 12:23

Coucou

Gela Nathan c'est pareil il pique crises sur crises quand la dent a percé. La pharmacienne n'a pas su me dire pourquoi. J'ai les suppos demain on verra ce que ça donne.

Emma la betterave tu la prends sous vide ou c'est de la fraiche que tu fais cuire toi meme?

Evianne et Estelle jvous souhaite bien du courage ! Pour les travaux je sais ce que c'est. Par contre vu que jgarde Nathan, j'ai pas la chance de ne pas connaître bronchiolites, otites et compagnie. Je ne me leurre pas, ça arrivera bien assez tot ! Courage en tout cas

Caco les codes barres sont partis :)

Bon j'abrège un peu mon message jviens de me rendre compte que j'ai oublié de faire à manger à mon lutin. Mauvaise mère que je suis !
En tout cas ça va mieux depuis dimanche, moins de hurlements, moins de crises pour les siestes. Je me demande si il a pas eu pitié en nous voyant dimanche. Maintenant on arrive même à lui retirer le biberon de la bouche sans qu'il hurle ! :lol:
Bon allez je file tant qu'il est calme sur son tapis !
Bisous
Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27
Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
mymyna
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1171
Mer 05 Nov 2008, 14:59
Dunkerque

Messagede ophea54 Jeu 18 Mar 2010, 12:33

Bonjour les filles

Comment allez vous ?????

Nous ici ça va, Séraphin a dormi cette nuit donc c super coooooooool /a3/ /a3/ :mrgreen: :mrgreen: on y croyait pas surtout qu'il n'a bu que 90ml de son bib :shock: :shock: et bien pourtant dodo nickel allez comprendre !!!!! Moi je ne cherche plus ça j'ai abandoné :mrgreen: :mrgreen:

Il fait super beau temps, soleil et pas froid alors hier on est allés se balader et encore faire un tit tour de balançoire, enfin Séraphin moi je suis trop lourde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les vidéos elles sont sur mon blog mais sinon voici les liens qui cette fois ci devraient fonctionner ;lov ;lov

Pour commencer, un tit tour de balançoire !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=LspwD-IQgCQ

Puis Séraphin dans son parc... Tranquillou, enfin presque !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=CBsekT-NVaA

Et le meilleur pour la fin... Nous on est bluffés mais bon chaque enfant est différent donc certains font des choses et d'autres pas encore ou en tout cas font d'autres choses tout aussi étonnantes, je tenais à cette petite précision :wink: :wink: /a3/ /a3/
http://www.youtube.com/watch?v=fU8i1G4byrc

Voilà pour le coté PERSO

Désolée mais j'avais sincèrement envie de partager cela avec vous !! /a3/ ;lov
Séraphin
ophea54
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

902
Lun 22 Déc 2008, 17:20
30kms de NANCY (54)

Messagede odéli27 Jeu 18 Mar 2010, 12:39

kikou les mamans,

gela, tu peux commencer à faire des petit parmentier à ta puce pas de soucis!
pour les pâtes, à mattéo j'avais trouvé des pâtes spéciales bébé en hyper, là j'ai pas encore commencé mais sinon les petite pâte étoiles pour soupe convient très bien aussi!

mymyna, ton loulou va se calmer au fur et à mesure, mais des fois c'est reculer pour mieux sauter c'est pareil pour tout!!

ophéa, il est trop fort seraphin ^^, et ça lui plait en plus!!
Mon prince, né le 07 Aout 2004 3kg530 51,5 cm, Mattéo, 7 ans
Ma 1ère princesse Romane née le 04 Juillet 2009 3kg430 pour 49.5 cm, 2 ans
Ma 2ème princesse Maëlle née le 20 Novembre 2010 3kg230 pour 46,5 cm, 8 mois
Mes Amours

odéli27
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

571
Mer 03 Déc 2008, 21:59
Eure Haute-Normandie

Messagede ophea54 Jeu 18 Mar 2010, 12:48

MYLENE: Et ces légumes, tu t'en sors ?????

AURELIA: et bien quelle épopée... Comment vont tes puces aujourd'hui ????

EMMA: Félicitation à Louaise pour sa 1ère quenotte. Ca devait être ça qui la chagrinait les semaines passées !!! :wink: :wink:
Oh ile se sont donnés le mot avec Séraphin, il fait pareil, le brouette avec purée, compote et du coup c'est super drôle y' en a partout enfin drôle pour eux :wink: :wink: :wink: Moi je lui donne à miam avec un tablier effectivement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PETITEMIMI: Cool si Antoine va bien et c bien de faire progressivement pour la crèche :wink:

CACO: super pour le collector et je pense à toi si j'en ai d'autres à venir mais là j'ai un bon stock :wink: :wink:

OPHELIE: Ah ORANGE moi j'ai fait un courrier recommandé et il m'ont fait un mois gratuit suite à des soucis de leur service après vente !!!!
Super elle pousse super bien ta puce c'ets génial !! Moi drôle pour le chocolat :? :?

EVIANNE / ESTELLE: ;cal ;cal ;cal ;cal Pour vous et pleins de bisous à Augustin et Alixe ;lov ;lov

GELA: Courage pour les dents d'Amaïa ;cal ;cal
Pour le riz et les pdt je mettrai pas les deux !!!

Gros bisous à toutes celles que je n'ai pas citées et à celles qui sous-marines... ;lov ;lov ;lov
Séraphin
ophea54
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

902
30kms de NANCY (54)

Messagede Brune5986 Jeu 18 Mar 2010, 13:29

coucou vite fait les filles
je suis désemparée c'est de pire en pire Sélèna refuse de manger, elle a pris quelques cuillères de lègumes et de pti suisse mais en crisant je lui ai donné un biscuit elle l'a balancé :shock:
elle est dèja pas lourde mais là ça fait 15 jours qu'elle me fait une vie pendant les repas et maintenant même pour le bib c'est tout un cirque je sais plus quoi faire
=> Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm
6 mois : 6kg400; 65,5cm
9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents
12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents
18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents
21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents

CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm
1 mois : 3kg850 et 53cm
2 mois : 4kg750 55cm
3 mois : 5kg900 59cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35038
Mer 25 Juin 2008, 11:53
Roubaix (59)

Messagede aurelia78 Jeu 18 Mar 2010, 14:51

Coucou,

Evianne : bon rétablissement à ton petit bout. Ah la crêche !!! au moins il sera moins malade quand il ira à l'école.
Sinon concernant l'allaitement, tu avais dit que tu avais garder qu'une seule tétée ( le matin) et tu penses que tu avais encore du lait. Je dit ça car on m'avait dit qu'une tétée par jour ce n'est pas suffisant et puis j'avais remarqué qu'avant que Chloé se sèvre, j'avais moins de lait et elle disait rien même le matin. Elle se contentait de peu. Il se peut que ton fils fait pareil.
Bon de toutes façons comme tu vas arrêter , tu verras bien si le matin il mange bien :-)
Concernant le poids il faut pas t'inquièter, d'une part comme tu le dis avec toutes ses maladies, cela aide pas à manger, ensuite il y a des bébés qui ralentissent plus pour reprendre plus tard.
Bon courage pour le boulot /a3/

Ophélie : merci pour les news et contente de voir que tout va bien. Sinon côté boulot tu en es où dans tes recherches ?

STL : Bon rétablissement à ta puce. Merci aussi pour tes conseils. Sinon petits conseils, pensez de temps en temps à stopper les travaux dans la maison et souffler sinon vous aller vous en dégouter ;-)
On a eu la maison neuve à la naissance de Célia et c'était aussi dur . On arrêtait pas les week-ends.

Ophea : Super les progrès de ton fils /a1/ . Il est adorable et super pour la nuit, deviendrait il grand ? Il se peut que tous ces prgrès le fatigue et donc il fait de meilleurs nuits. On croise les doigts pour que cela continue.

je finis mes mots dans un autre message ( limite du forum) :twisted:
Chloé est parmi nous depuis le 23 juin .
naissance : 3KG030 pour 49 cm
1 an : 8KG300 pour 73 cm
18 mois : 9kg900 pour 80 cm
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Mar 14 Oct 2008, 14:46
Région parisienne

Messagede aurelia78 Jeu 18 Mar 2010, 14:57

Gela : ;cal Pas facile à décoder et tu sais moi je t'admire aussi car avoir le bb 24h sur 24h c'est pas facile. Tu vois là la journée c'est calme et j'ai pas à me soucier des siestes de ma puce. Je démissionne un peu :oops: mais qu'est ce que cela fait du bien. :mrgreen:

Emma : Je pense que tu devrais l'avoir ton crédit car sinon il t'aurait pas laisser monter le dossier. En tout cas tu vas voir une maison c'est super mais c'est aussi du boulot :evil:

Mylène : Oui au moins tu as la chance de pas connaitre les maladies pour le moment :mrgreen:

Brune : alors ne désespère pas. Prenons du recul. Il y a des bb plus difficile et je pense que ta puce en fait partie. D'une part les bb se laissent pas mourir de faim et elle se rattrapera plus tard pour le poids ( quand elle découvrira les bonbons et nutella ...) :mrgreen:
Alors voici qqes conseils :
-essayes de rajouter de la semoule, riz ou pates dans les plats ou biberon : idée de rendre plus consistant le plat pour l'aider à grossir .
- as tu remarqué des plats qu'elle préfère ? Si oui donne lui ça sur plusieurs jours : à cet age il se lasse pas trop normalement
- fractionne peut être les repas ? fait un 5ème repas ?
- la nourriture est souvent un moyen de pression sur les parents. Essaye de te dire bon tu veux pas manger et bien c'est pas grave. et tu passes à autres choses. Quitte à lui reproposer plus tard le même plat.
Voilà dis moi si cela peut t'aider un peu.

Et hésites à nous dire si tu as toujours des pbs et donne plus de détails /a3/

Bon pour Chloé ça va mieux mais elle tousse maintenant et la nuit mais elle appelle pas : ouf :)
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Région parisienne

Messagede Gela Jeu 18 Mar 2010, 15:39

Aurélia,
Je suis ravie d'être 24h/24 avec ma fille (enfin 13-14h , la nuit : on dort :mrgreen: ) . Et la petite est vraiment adorable ! là, c'est ces fichues dents et ce changement de rythme qui a du mal à s'installer qui use un peu (rien de comparable à ce que certaines vivent) Elle dort bien , mange bien et de tout, n'est jamais malade , je n'ai pas à me plaindre vraiment.
Et puis, cela me permet aussi de bien la comprendre et de mieux gérer .
Et j'essaies de relativiser en me disant que ce ne sont que des petits moments ponctuels et finalement qui ne durent pas longtemps (même si ça parait long) sur la journée . Ce qui est plus dur je dirais que c'est la régularité :(
Et puis sûrement que l'appréhesion n'aide pas .
Là, j'étais un peu inquiète mais comme j'ai vu qu'elle revient sur un rythme de 3h d'éveil, j'ai attendu le dernier moment pour la coucher et surtout qu'elle râle bien et se frotte les yeux :wink: (mais c'est long car la dernière demi-heure elle fatigue mais ne veut pas non plus dormir , donc ...) et après 2mn de cris , je ne l'entends plus donc elle doit dormir .
Elle s'était réveillée à 11h15 .
Faut plus qu'à espérer qu'elle dorme jusqu'à au moins 16h pour éviter la sieste du soir :oops: qu'on y gagne quelque chose !

Et toi qu'est ce qui se passe au niveau des siestes ? qu'est ce que tu as abandonné ?
Moi qui ai suivi tes conseils à la lettre et ça marche pour les 2 petits alors je m'étonne !!!!!!!

Après, je dirais que c'est plus facile que les enfants aient un rythme quand celui - ci reste le même .
Je suis certaine qu'en crêche ou chez l'assmat, ils n'y a pas le respect de leur rythme ! En fait, je me demande souvent vu que je fais en fonction des 2 petits si elles font pareil :oops:
Tu m'as dit que les assmats couchent les enfants à la même heure et ma copine m'a dit pareil et je suis surprise car pour avoir essayée de coucher les enfants trop tôt (par rapport à leur besoin) c'est une catastrophe ! Je me demande comment elles font . Elles doivent fermer les portes et se mettre des boules quies car je suis persuadée que les enfants ne doivent pas l'entendre de la même façon à moins qu'ils soient tous rythmés pareil mais ça m'étonnerait fort . Je ne parle pas des plus grands !
Et pareil pour le réveil ! moi j'ai laissé dormir Amaia jusqu'à 17h hier et je me suis dit que si elle avait été chez l'assmat qui devait aller chercher les grands à l'école , elle aurait été réveillée !!!!!!!!!
Rien n'est parfait .
Pour moi, cela reste physiologique :oops:

Brune,
Je dirais comme Aurélia, de "plomber" les repas qu'elle accepte et ne lui donner pour l'instant que ce qu'elle aime .
La faire patienter le maximum aussi pour qu'elle est vraiment faim (c'est ce que je fais avec mon neveu qui a l'air en tout cas de mieux aimer le solide car les purées et compotes passent bien - je lui fais en même temps que celles d'Amaia :wink: - alors que le lait c'est pas vraiment ça .)
Il ennuie aussi sa mère avec qui il veut pas boire son bib ou si peu donc , y a parfois de ça aussi . Plus on stresse, plus ils stressent aussi . Car c'est stressant quoiqu'on en dise les repas .
Avec d'autres personnes, le papa, ça se passe pareil ?
Sinon, je dirais d'aller voir un osthéo . Bizarre vous me direz mais en amenant une fois Amaia a une séance j'ai entendu ce qu'elle faisait avec le petit d'avant et visiblement il avait l'estomac déplacé dû à la position assise qu'ils ont plus souvent maintenant et qui le bloquait pour manger :shock:
Disons que lorsque rien ne marche je suis pour les médecines parallèles.
Sinon quand m^me d'aller voir ton pédiatre . Y a sûrement quelque chose à faire .

Tiens nous au courant. Bon courage.
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Bordeaux

Messagede aurelia78 Jeu 18 Mar 2010, 17:24

Gela : en fait j'ai pas abandonné pour les siestes :shock: . Chloé fait encore 3 siestes par jour. C'est vrai que lorsqu'elle avec nous elle proteste un peu plus pour aller au lit mais elle s'endort toujours ( mais je supporte pas quand elle proteste c psychologique).
En parlant de cette sieste du soir je suis comme toi ,j'aimerais bien que Chloé ne la fasse plus. Hier comme on s'est promené , je ne lui ai pas faite et elle plutot bien supportée, en fait cela dépend des jours.
Mais je crois que passé 9 mois je vais la sucrer pour profiter d'elle :mrgreen:

Tu sais il est vrai que les assmat ne respecte peut être pas toujours le rythme des enfants ( la mienne n'a pas d'enfants à récupérer à l'école) mais aussi les enfants sont vraiment différents avec elles que avec nous.
Enfin il y a des avantages comme des inconvénients d'être chez la nounou que chez nous.

Bref en fait c'est justement les mauvais jours des bb que j'évite et je laisse à la nounou :oops: et cela me permet de pas penser bb 24h sur 24h.
Mais après je sais qu'il y a des mamans à qui cela pose pas de pb de garder leurs enfants et en général elles en font encore :wink:

En tout cas je crois que l'on se débrouille toutes bien et on fait en fonction de nos enfants.

J'espère que j'aurai encore de bons conseils à vous donner ;-)

Bon je dois partir chercher les puces, @ plus
aurelia78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

805
Région parisienne

Messagede Brune5986 Jeu 18 Mar 2010, 17:48

merci les filles pour vos conseils!
oui avec le papa c'est pareil par contre quand on je lui donne chez les grands parents le week end par exemple elle englouti :shock:
pour l'ostéo elle en a eu une séance tout bébé mais je pense que je vais y retourner
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35038
Roubaix (59)

Messagede mymyna Jeu 18 Mar 2010, 19:09

Re !

Brune ta fille me rappelle ma soeur (qui a 18ans aujourd'hui) et qui a embêté mes parents avec la bouffe jusque ses 4 ans. Je dis pas ça pour te faire peur, mais au départ elle mangeait à sa faim, prenait du poids tout en étant dans la courbe basse, et un jour ma grand mère a mis son grain de sel et l'a tellement stressée, qu'elle mangeait plus rien. Donc peut etre que chez toi aussi c'est un coup de stress. Tiens nous au courant

Ophéa tu me rappelles la date de naissance de Séraphin? J'hallucine ! Le mien à part cause à son nounours nattou qui fait de la musique, lui faire des vrais bisous qu''il fait même pas à sa mère et se taper la tête avec une bouteille d'eau (vide je précise) il fait pas grand chose :lol:

Gela pour mon autre soeur (qui a 13ans, ça me rajeunit pas) et qui a eu une assmat géniale, j'ai le souvenir qu'elle couchait les deux au même moment et les petites avaient le même âge. Comme quoi ptetre que ça marche. Et puis Amaia et son cousin c'est différent, c'est pas comme si y avait une coupure nounou/famille. Enfin jcrois.

Emma merci pour la réponse sur la betterave, je m'occuperai de ça dès que j'aurai terminé mon congélateur :lol:

Odéli oui il commence à se calmer et heureusement ! Je crois que je suis moins stressée, comme t'avais dit

Bon j'ai limite l'impression qu'on m'a échangé mon fils : il DORT ! Je préfère en rire hein mais j'ai tellement bataillé ces deux derniers mois que j'y croyais plus. La dent du haut à droite essaye de percer, j'ai vu ça tout à l'heure. Et comble du bonheur j'ai réussi à bosser 2h30 cet aprem pendant que le lutin se battait avec sa bouteille d'eau.
Zut ma belle mere débarque.
Bisous à plus tard
Nathan est né le 30 juin 2009 à 6h27
Sasha est né le 23 mai 2011 à 22h34
mymyna
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1171
Mer 05 Nov 2008, 14:59
Dunkerque

Messagede Brune5986 Jeu 18 Mar 2010, 19:16

mymyna a écrit:Re !

Brune ta fille me rappelle ma soeur (qui a 18ans aujourd'hui) et qui a embêté mes parents avec la bouffe jusque ses 4 ans. Je dis pas ça pour te faire peur, mais au départ elle mangeait à sa faim, prenait du poids tout en étant dans la courbe basse, et un jour ma grand mère a mis son grain de sel et l'a tellement stressée, qu'elle mangeait plus rien. Donc peut etre que chez toi aussi c'est un coup de stress. Tiens nous au courant

Ophéa tu me rappelles la date de naissance de Séraphin? J'hallucine ! Le mien à part cause à son nounours nattou qui fait de la musique, lui faire des vrais bisous qu''il fait même pas à sa mère et se taper la tête avec une bouteille d'eau (vide je précise) il fait pas grand chose :lol:

Gela pour mon autre soeur (qui a 13ans, ça me rajeunit pas) et qui a eu une assmat géniale, j'ai le souvenir qu'elle couchait les deux au même moment et les petites avaient le même âge. Comme quoi ptetre que ça marche. Et puis Amaia et son cousin c'est différent, c'est pas comme si y avait une coupure nounou/famille. Enfin jcrois.

Emma merci pour la réponse sur la betterave, je m'occuperai de ça dès que j'aurai terminé mon congélateur :lol:

Odéli oui il commence à se calmer et heureusement ! Je crois que je suis moins stressée, comme t'avais dit

Bon j'ai limite l'impression qu'on m'a échangé mon fils : il DORT ! Je préfère en rire hein mais j'ai tellement bataillé ces deux derniers mois que j'y croyais plus. La dent du haut à droite essaye de percer, j'ai vu ça tout à l'heure. Et comble du bonheur j'ai réussi à bosser 2h30 cet aprem pendant que le lutin se battait avec sa bouteille d'eau.
Zut ma belle mere débarque.
Bisous à plus tard

je suis quasi sûre qu'en effet je lui communique mon stress :oops:
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35038
Roubaix (59)

Messagede ophea54 Jeu 18 Mar 2010, 21:54

mymyna a écrit:Ophéa tu me rappelles la date de naissance de Séraphin? J'hallucine ! Le mien à part cause à son nounours nattou qui fait de la musique, lui faire des vrais bisous qu''il fait même pas à sa mère et se taper la tête avec une bouteille d'eau (vide je précise) il fait pas grand chose :lol:

Ben c déjà très bien de parler avec des mots compréhensibles et de faire des bisous car ça moi Séraphin niveau paroles c'est encore des areuh!!! yéyé et guégué !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis tu sais je suis stupéfaite qu'il arrive à tenir aussi bien debout et qu'il ai déjà envie de "marcher" mais ça veut rien dire il marchera peut être tout seul après Nathan donc keep cool ma belle !!!! Il est génial ton puceron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Séraphin
ophea54
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

902
30kms de NANCY (54)

Messagede Gela Ven 19 Mar 2010, 11:24

Aurélia,
J'avais mal compris mais comme tu parlais de démission :?

Mymyna,
En effet, tu as raison, les enfants sont sûrement différents en présence d'autres adultes (la preuve la mienne se tient à carreau dès que des gens viennent chez moi ou dès qu'on sort !!!! ) . Je vois bien que mon neveu n'agit pas pareil avec moi qu'avec sa mère !
Et c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de coupure pour Amaia car elle est avec moi même si elle n'est pas chez elle mais elle est comme chez elle quand même puisqu'elle y a son lit parapluie dans sa chambre (enfin celle de ma soeur ), sa turbulette et son doudou . C'est un peu comme si .
Et mon neveu, lui n'a pas sa mère mais est chez lui .
L'un dans l'autre, tu as raison, y a pas vraiment coupure .
Toutefois, l'intérêt d'avoir fait ce choix c'était justement de pouvoir les laisser évoluer à leur rythme . C'est moi qui m'adapte pas eux .
Et puis, pour moi aussi, je ne suis pas chez moi donc je sors de mon environnement et c'est un peu comme si j'allais bosser . Je ne suis pas tentée de faire le ménage, de repasser, de cuisiner ou autre comme lorsque je suis chez moi (et encore :shock: ) et j'avoue que sûrement que j'étoufferais et aurais du mal à supporter mon intérieur à force . On se sent seule parfois .

C'est pour ça , Aurélia, que je ne pourrais être mère au foyer . Je pourrais pas rester chez moi toute la journée .
J'aime l'idée de voir ma fille grandir pendant 1 an (c'est déjà pas mal) . Mais au delà et pour elle et pour moi il faut aller voir ailleurs , voir du monde etc .. et retrouver une vie sociale , avoir du temps pour soi, boutiquer etc ...(et gagner de l'argent !!) . Je ne veux pas que ma vie ne tourne qu' autour des enfants !! Pour moi c'est juste une petite parenthèse :wink: (donc pas 2, c'est clair !!)

Ophéa,
Ils ne peuvent pas tout faire en même temps :wink:

Brune,
Pas facile non plus de ne pas être stressée :?
C'est bientôt la reprise du boulot il me semble . Cela s'arrangera peut être à ce moment là .

Bon chez nous, hier elle s'est levée à 15h50 (finalement moi qui aimait pas la coucher tard à la sieste , autour de 14h c'est pas plus mal !!) donc le soir je ne l'ai pas mise à la sieste :oops: A 18h50, elle se frottait les yeux et ben moi je l'ai occupée pour détourner un peu l'attention et lui ai préparé son bain qu'elle a pris sitôt son père arrivé puis biberon vers 19h40 et à 20h10 au lit et elle s'est endormi vers 20h20- 30 :lol:
Et ce matin, pour le coup elle s'est réveillée vers 6h50 et je l'ai levée à 7h10 pour partir chez ma soeur .
Elle était en forme et je n'avais pas pour le coup l'impression de la sortir de son lit pour partir ! c'est mieux . Bon je pense qu'on peut dire adieu à nos levers vers 8h le matin maintenant :( quoique !! elle est mignonne car elle attend quand m^me mais je ne veux pas laisser au delà de 15-30 mn quand m^me
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1231
Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.