Mamans césariséesModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Mamans césariséesMoi aussi j'avais régime à cause du diabète... ça n'a pas fait mincir mon petit bout
Milo est né le 30 octobre 2008 à 19h07, 4 kg 260 et 55 cm.....
Salomé est née le 30 septembre 2011 à 20h39, 3 kg 800 et 52.5 cm....!!!
Re: Mamans césarisées
Moi aussi j'etais au regime pour cause de daibete gestationnel c pour cela je pense que ma puce ne faisiat que 2k780...
Re: Mamans césariséesBonjour,
Comment allez vous aujourd'hui ? Moi, ca va. Je profite bien de mes 3 amours. J'arrive à prendre du recul vis à vis des césariennes. Je me dis que l'essentiel c'est qu'ils aillent bien. Et puis, si je n'ai pas souffert pendant ou avant l'accocuhcement, j'ai souffert après et que moi aussi, quelquepart j'ai accouché et j'ai fait mon boulot de maman. Je pense ca aujourd'hui, j'espère que ca sera pareil demain.
Re: Mamans césariséessalut les filles
alors moi aussi je connais la césa deux petits bouts deux césa la premiere m'a un peu beaucoup traumatisé en effet a 30 semaines je vais voir mon medecin car j'avais une bronchite (j'etais arreter depuis une semaine car oedeme et grosse fatigue) et la il me pese il me dit vous avait pris 8 kilos en une semaine il prend ma tension 15,8 donc en urgence a l'hopital que j'avais choisi j'y rest 2 jours mais ils n'ont pas tous ce qui faut en cas de probleme donc transfert dans un autre hopital zt la on me garde 3 jours en me disant pas grand chose a part vous faite de l'oedeme et de la tension je ne savais pas que pas que c'etait les signes de pré éclampsie et un matin apres un monitoring l'infirmiere s'en va et revient avec un chirurgien qui me dit césarienne en urgence dans une demi heure mon ami a juste eu le temps d'arriver pour que je lui dise et donc mon premier est né a 30semaine et 5 jours je l'ai pas vu plus de 2 minutes les suites de césa pas terribles puisque j'avais ma bronchite donc ils ont été obligé de me mettre sous morphine et j'ai pu allé voir mon petit bout le lendemain avant de faire une éclampsie donc réa pendant 4 jours et pendant ce temps mon fils etait dans un autre hopital et je n'ai pas pu le voir pour le deuxieme j'ai eu une grossesse tres surveillé en plus j'ai fait du diabete de grossesse donc regime a chaque visite a l'hopital on me disait pas de soucis pour l'accouchement par voie basse mais je n'y croyais pas vraiment et j'ai bien fait parce qu'a 37 semaine j'ai refait de l'hypertension de l'oedeme donc on a programmé la césa pour la semaine d'apres ils m'ont proposé de déclenché mais qu'il y avait de grande chance que ca se termine en césa en urgence donc j'ai dit non en plus cette fois ci le papa a pu assister et du coup ca a été beaucoup plus facile a accepter et le principal c'est que mes deux petits bouts aillent bien désolée pour le roman mais ca fait du bien dans parler maman de 2 petits loustics lukas né le 19/04/2006 (1kg475 et 40cm) et léo né le 01/07/2008 (3k070 et 46cm) qui font mon bonheur
Re: Mamans césariséesbonjour,
en effet carine, tu as fait un poids plume, mais c'est aussi bien, ils profitent aussi bien!! je pense comme toi barbara, on fait tout aussi bien notre travail de maman, et puis on les met au monde quand même!! enfin, c'est ce que j'ai ressenti pour ma césa! vous allez bien?
Re: Mamans césariséesmoi aussi j ai eu une cesa pr bb1 et VB pour bb2
cesa pour siege decomplete pour la premiere et un mega accouchement super genial pour la deuxieme ( j ai mis un resume dans un post sur l accouchement sans peri topic23475.html ) j ai aimé accoucher, j en garde un super souvenir. donc c est possible . 2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!! on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
Re: Mamans césariséesSalut les filles,
Je viens rejoindre les mamans zebres, et pourtant la césa n'a pas encore eu lieu. J'ai eu ma fille par VB, tout s'est bien passé, meme si je n'en garde pas un souvenir formidable. Plutot une aventure,une étape de plus avec mon mari. Mais j'ai trouvé çà très médicalisé. Je n'avais pas du choisir la bonne clinique, car je n'ai pas trouvé l'ambiance géniale. Je n'ai pas ressenti de debordement d'amour ou autre (enfin moi oui mais je me suis fait engueulé par une infirmière parce que je pleurais de joie à la naissance de ma puce !) Mais çà s'est mal fini car l'obstétricien a mal recousu l'episio (enfin lui dit que je cicatrise mal Donc pour mon bébé qui arrive en janvier,j'ai deja l'obstétricien, je lui ai expliqué que j'avais peur d'accoucher par VB (j'aipas du tout envie que les coutures petent !) Et apres m'avoir examiné, il est d'accord avec moi, mieux vaut une césarienne. Donc elle est programmée. Donc j'ai le temps de me renseigner, de poser des questions. Et le papa sera présent, çà me rassure bcp. Le seul truc, c'est que j'ai un peu peur pour mon bébé car il va naitre avec 15 jours d'avance et ce n'est pas lui qui aura décidé de sortir, ses poumons ne seront pas préparés (il parait que le passage par le vagin essore les poumons). Pour se qui est de l'opération, çà ne me fait pas trop peur car je serais autant branchée que pour mon 1er accouchement, et çà ne pourra pas etre plus "froid" comme ambiance. Et puis je me dis que c'est moi qui lui donne la vie, comme sa soeur, je le garde au chaud pdt 9 mois !
Re: Mamans césariséesj ai aime aussi ma cesa si çà peut te rassurer. mon mari etait avec moi cote tete, on rigolais , c etait sympa ( les infirmieres de bloc etait trop gentilles!!!)
juste le premier jour etant dans l incapacite de bouger ce n est pas moi qui est changer et baigner ma fille. emotionnellement çà a ete plus fort pour la cesa que pour la vb mais pour la vb c etait mon deuxieme enfant peut etre que la magie etait partie un peu? je ne sais pas trop 2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!! on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
Re: Mamans césariséesBonjour,
Je me joins aux zébrettes ! J'ai eu deux enfants, deux césas, deux pré-éclampsies... La première s'est passée en urgence à 29sa+3 (800g la miss !), recousue en surjet (super !), bref, j'en garde un super souvenir ! Pour ma deuxième grossesse, j'ai gardé espoir jusqu'au bout pour un AVB, meme si j'avais en tete qu'une deuxième césa ne serait pas dramatique pour moi ! Et re pré-éclampsie donc, là , c'est clair que j'aurais une deuxième césa ! Césa en urgence car crise d'éclampsie à 33sa+6 (1960g le petit !). Là , je l'ai mal vécue, équipe du soir qui voulait aller manger, en plus, un vendredi soir....deux gonzesses qui m'ont opérées (je préfère les hommes chir ! lol) et recousues par agrafes (grrrrrrrrrr) et une rachi qui n'a pas bien fonctionnée...je bougeais mes jambes alors que je n'étais pas recousues ! Mais comme je savais à quoi m'en tenir niveau douleur ensuite, et bien, je m'en suis bien mieux remise ! Meme pas 12h après l'accouchement, j'étais debout et je pouvais arpenter les couloirs pour aller voir mon loulou qui nous a fait un pneumothorax à la naissance...snifff Il n'y aura pas de troisième ici ! D'une part, parceque je suis sure de refaire une pré-éclampsie et que je ne supporterais pas (je risquerais bien d'y passer cette fois-ci..) et d'autre part, je ne veux pas d'une troisième césa ! (meme si j'en suis contente avec le recul !). Voilà !
Re: Mamans césariséesCycy, ca a été difficile pour toi.
Moi aussi, j'ai fait une pré éclampsie pour ma première grossesse à 36SA+1. Mes filles allaient bein et faisaient 2Kg630 et 2Kg050. Deux beaux bébés. Et pour ma deuxième grossesse, j'ai eu une menace de pré eclampsie mais ca a été. J'ai eu la césarienne à 40SA+2 ^parce que mon petit bout ne voulait pas sortir.
Re: Mamans césariséesIl est vrai que ce fut difficile, tant d'accoucher trop tot, tant de s'occuper de la miss et de la voir brancher autant...Elle a été opérée du coeur (canal artériel) à 3 semaines de vie puis elle est restée 4 mois en néonat' ! Elle est ressortie sous oxygène...
C'est vrai que tu as fais 2 beaux bb...dis donc, pour ce terme, des jumelles..ouahh chapeau ! lol Petit coquin ton fils de ne pas vouloir sortir tout seul !
Re: Mamans césarisées
Dis donc ma pauvre, pas marrant ton histoire de cicatrices.... C'est dingue ca!! Merci l'obstétricien!! C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé qu'on n'était pas très libres de nos mouvements pdt l'accouchement (j'ai eu un début d'acct tout à fait normal jusqu'à dilatation complère) Perfusée, obligée d'être allongée, ne pas bouger (après la clinique était super pdt le séjour) mais pour le prochain je chercherai peut être une autre clinique ou on peut plus faire des exercices sur le ballon, prendre un bain tout ca.... notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
bientôt 2 ans déjà !! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
Re: Mamans césariséesbonsoir les zebrettes!!
je rejoint votre club!! surtout en ce moment car je ait une depression post partum du a ma cesa et a ses suites! donc ben moi j'ai eu une cesa en extreme urgence pour procidence du cordon il avait 3 min pour sortir mon fils!! et j'avais deja bien entamée le travail car j'etais a 8 de dilatation au moment de la cesa et je venais juste de prendre la peri et heuresement car sinon il m'aurait endormie completement et ca aurait ete pire!! mon fils est donc ne le vendredi soir et il me l'emmenait en neonat le samedi apres midi car il pensait qu'il avait un soucis au coeur! il me l'ont rendu le lundi car inalement il n'y avait rien ouf! et sur ce mon allaitement a foirer car les inf de neonat ne 'appellait pas a chaque fois pour que je le nourrice elle preferait lui donner le bib donc ma montee de lait ne s'ait pas faite ou tres peu et donc j'ai arrete au bout de 3 sem car il perdait trop de poids malgre que je le completais au bib et en plus ca devenait infernal car il allait que je le mette au sein, que je tire mon lait et que je complete et ca toutes les 3 h!! et pour continuer j'ai ait une inection sur ma cicatrice!! donc voila tout ca pour dire que je le vis tres mal en ce moment que je ressens comme vous le fit que je n'ai pas accouche, que je n'ai pas ait mon travail de mere..... et en plus je ressent un grand vide dans mon corps!! et en plus je me sens incomprise par mes prches donc ca e m'aide pas mais j'ai decider d'aller en parler a une psy (at que je prenne rdv) afin d'exterioriser tout ca!! car ca ait 2 mois que j'ai accoucher et ca fait deja 15 jours que ca dure et que ca me pourrit la vie! voili j'ai ete longue suis desole
Re: Mamans césariséesNe soit pas désolée d'etre longue, çà fait du bien d'en parler. Meme quand on accouche par VB, on a les memes symptomes que toi. Presque 6 ans apres, je me souviens encore de ce vide dans mon ventre. Vivre 9 mois à 2 et du jour au lendemain, tout le monde le veut ce petit bout ! Alors que nous, on se retrouve toute seule, enfin moi c'est comme çà que je ressentais les choses. ALors si ton entourage ne le comprend pas, tu as raison d'aller en parler à un psy qui saura t'ecouter sans te juger et te conseiller pour surmonter çà . Courage, tu vas remonter la pente tout doucement.
Re: Mamans césariséesmerci les filles!!
juste je voulais ajouter qu'il y'a un tres bon forum qui concerne la cesarienne c'est le forum cesarine !! vous pouvez parler avec des mamans qui ont eu comme nous une cesa ou plusieurs d'ailleurs , poser des questions... je suis inscrite et ca fait un bien fou de parler de tut ca avec des femmes qui ont vecu la meme chose que nous!!! allez y inscrivez vous!! biz
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |