il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Voilà la question est dans le titre
Qu'en pensez vous? Timothé a 2 mois et il dort beaaaaaaaauuuucoup mieux depuis qu'on le met sur le ventre alors, c'est risqué ? pas recommandé? dangereux? je ne sais pas quoi faire? merci notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
bientôt 2 ans déjà !! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Bonne question !!
Mon petit garçon c'est pareil depuis que je suis rentré de la mater je le met sur le ventre, sinon c'est des pleurs pendant de longues minutes .. Aurélie 23 ans maman d'Hailie née le 26 février 2006 ma petite princesse et d'Aaron né le 30 octobre 2008 mon amour de petit garçon ...
Aaron naissance : 3kg900 - 50 cm 7 mois 10j : 8kg550 - 71 cm Allaité et porté en écharpe ... Et 2 petites dents de sorties http://notre-petite-vie-a-4.over-blog.com ![]()
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?pas bcp d'avis?
notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
bientôt 2 ans déjà !! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?re wantobe!!
cette méthode a été utilisé pdt des années (mon père et mes BP me répètent sans cesse que quand on était bb ils nous couchaient ds cette position) pour finalement être décriée...dur dur de te conseiller..il parait que ça a réduit de bcp les cas de la mort subite du nourrisson. Si on se fie à tout ce qu'on lit, il ne faudrait plus le faire.Je sais pas trop quoi te dire??? Désolée je t'aide pas trop!!
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?up merci
notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Ma minette a dormi sur le ventre jusqu'à ce qu'elle apprenne à se redresser sur ses avant-bras, et ce avec la bénédiction du pédiatre
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php? ![]() Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!! Jaya élue première dauphine de "bébé mange" Jaya élue Miss "bébé joue"
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Le pb avec les bb qui dorment sur le ventre c'est quelle est la dureté du matelas?
En fait le danger pour les nourissons est de s'teoufffer, un matelas trop mou, pourrait former une poche sous son nez! le bb respire, et la poche se rempli de CO2... le bb n'a plus d'oxygene et s'etouffe! Lorsque les bb commence a pouvoir bien soulever leur tete, deja le danger est moindre... Dc matelas dur, et bb qui peux soulever la tete!!! Moi je suis plus tranquille de la savoir sur le dos quand meme Louna est avec nous depuis le 25 octobre 2008
Blog des déjantées: http://leclubdejantees.unblog.fr/ Naissance:3,270-48,5cm/1m:4,450-53cm/2m:5,150-55,5cm/4m:6,300-59cm/5m:7kg-63cm/6m:7,650-63,5cm/7m:8kg-65,5cm/8m:8,450-67,5cm/9m:8,450-69,5cm/12m:9,700-74cm/14m:10,400-78cm/18m:11,150-81cm ![]()
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?en ce qui me concerne, je n'oserais pas coucher mon bébé sur le ventre, j'ai trop peur de la mort subite du nourrisson. on nous le répète assez qu'il faut ABSOLUMENT éviter cette position....
je suis même étonnée que des pédiatres encouragent encore ça. déjà sur le côté, c'est limite compte tenu du fait que le bébé peut se retourner!!!
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?coucou, ma fille a 15 mois et j'avais hyper peur qu'elle dorme sur le ventre, du coup elle dort toujours en gigoteuse mais depuis qu'elle marche(depuis ses 1 ans) elle se retourne la nuit et elle met son visage sur le coté en faite elle dort sur le coté et après elle doit se mettre sur le ventre et elle dort les fesses en l'air mais sa me fait toujours aussi peur!!
!!
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?y'a quand meme bcp moins de risques a 15mois, elle sait relever la tete si jamais elel formait une poche d'air dans le matelas!!
C'est surtout dangereux pour les tout petits qui ne savent pas encore tenir leur tete!!! Louna est avec nous depuis le 25 octobre 2008
Blog des déjantées: http://leclubdejantees.unblog.fr/ Naissance:3,270-48,5cm/1m:4,450-53cm/2m:5,150-55,5cm/4m:6,300-59cm/5m:7kg-63cm/6m:7,650-63,5cm/7m:8kg-65,5cm/8m:8,450-67,5cm/9m:8,450-69,5cm/12m:9,700-74cm/14m:10,400-78cm/18m:11,150-81cm ![]()
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Bonjour,
J'ai deux grands enfants de 21 et 17 ans, qui ont dormi sur le ventre tous les deux et ils vont très bien. A cette époque, on ne parlait pas tant de la mort subite du nourrisson. Vénus, je ne pense pas que les pédiatres encouragent cela. Ils mettent en garde, mais ne peuvent pas interdire non plus. Pour Evan, j'ai suivi ce conseil et il dort sur le dos, mais j'avoue que si cette position ne lui avait pas convenu, j'aurais revu ma copie. BBVal a raison, si le matelas est bien dur, pas d'oreiller, pas de couverture, le risque est minime. Surtout si bébé dort à côté de toi. On a gardé Evan dans notre chambre jusqu'à 5 mois. My blog : http://kty22.skyrock.com/
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?moi j'ai deux petits bouts 1 qui est né il ya deux a 30 semaine de grossesse et qui est donc resté en réa et en néonat pendant 1mois et demi et pendant tout ce temps il a dormi sur le ventre ( il est sous surveillance tout le temps) mais le probleme c'est quand on l'a récupere il nous on dit sur le dos mais il avait deja pris l'habitude et mon deuxieme j'ai essayé de le faire dormir sur le dos mais deja le 2eme le deuxieme jour je l'ai retrouvé sur le coté(d'ailleurs le pediatre ma dis qu'il ne fallait pas le mettre comme ca et quand je lui dis que je n'y etais pour rien il ne m'a pas cru) et si je veux qu'il dorme plus de 10 min je le suis obligé de le mettre sur le ventre et en plus c'est vrai qu'il dort dans notre chambre donc mon medecin ne m'a rien dis nous plus
c'est surtout a toi de voir pour ton bout de chou comment il est le mieux maman de 2 petits loustics lukas né le 19/04/2006 (1kg475 et 40cm) et léo né le 01/07/2008 (3k070 et 46cm) qui font mon bonheur
Re: il ne dort que sur le ventre, est-ce embêtant?Merci de vos réponses
Alors le matelas est dur et il sait déjà relever et tourner sa tete Je ne mets rien près de lui (ni doudou ni oreiller ou autre) En plus il dort dans notre chambre A priori il préfère vraiment comme ca.... Moi j'ai dormi sur le ventre aussi (j'ai vu les photos ce week end chez mes parents Alors bon, je continue comme ca pour l'instant... notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008
13 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |