Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Pupuce37400, yleanakalvin et 0 invités
de Cethu Mer 15 Sep 2010, 22:51
Bienvenue BabyLove! Alors pour répondre à ta question, oui tu es en protocole long. Ne t'inquiète pas pour le nombre de fofos, ils vont te donner une bonne dose de Puregon pour stimuler tout ça. Perso, pour les IAC j'avais 75 de Puregon pour 1 fofo. Avec la FIV, j'ai entre 150 et 250 de Puregon et j'ai obtenu 9 ovocytes (mais j'étais en protocole court car ma 1ère tentative était en protocole long et j'ai fait une hyperstim). Je sais que c'est pas ce que tu veux entendre, mais la 1ère FIV permet aussi de régler le dosage de ton ttt. Si ça marche, c'est super, mais sinon la suivante aura toutes ses chances de marcher. Et puis une fois qu'on est dedans, ça avance tout seul. Courage en tous cas et viens papoter avec nous! 
Essais bébé 1 depuis juin 2007 - infertilité inexpliquée Après 4 IAC et 3 FIV --, TEC1 ++++ le 09/02. Jeanne est née le 10 octobre 2011 à 18h57. 48 cm et 3,190 kg de bonheur en barre! Mon blog: www.inglichetitcheur.canalblog.com
-

Cethu
- Mam'co d'or

-
2900 Dim 02 Déc 2007, 12:14
de moriah Mer 15 Sep 2010, 23:02
merci pour les encouragements. Et bienvenue ! Si tu aimes la tarte au citron, c'est que tu es forcément une fille bien. Tiens Cethu, poru la partie maraboutage on s'est dit avec loulou que c'était notre première FIV après le mariage. Ca va jouer, c'est sur D'ailleurs en rangeant des papiers j'ai retrouvé le certificat de concubinage que nous avions fait pour le début de la PMA... Moment nostalgie et gros soupir en voyant l'année : 2008... Babylove, je tiensà dire que tu as bien fait tout de suite de préciser et d'admettre le culcuïsme de ton pseudo. On n'accepte pas les filles gnangnan ici, c'est ultra select Alors y a pas que les protocoles courts et les longs, y a les protocoles agonistes et antagonistes aussi. Mais bon, quoi que l'on comprenne au bordel (et j'ai suivi un grand nombre de cours de phy-sex euh, de physiologie de la reproduction car moi être vétérinaire - tenez d'ailleurs, hop, digression, devinez quelle a été la question pour mon examen... oral... "mécanisme de l'érection et de l'éjaculation - je vois bien à quoi vous pensez petites perverses) de toute façon, le maître mot dans tout ça c'est la confiance. Sinon, 150UI de stim et 2 ovocytes, c'est pas énorme, c'est sûr. Moi j'en avais 2 avec 50. Mais en vrai, on s'en fout. Tu as besoin d'être + stimulée, ben c'est comme ça. D'ailleurs, ta stim est à 220 en gonal (quoi qu'à mon avis, c'est 225 vu comment c'est gradué). Moi à 200 en puregon (c'est la même chose) j'étais presque en hyperstim et cethu vraiment en hyperstim. Donc le principal c'est que ton gynéco tienne compte de TES particularités poru choisir ton traitement. Ensuite, avoir des milliers d'ovocytes, ça sert pas à grand chose. Il faut en avoir des de bonne qualité. Et le nombre ne fait pas la qualité, bien au contraire. On a vu des FIV +++ avec 1 seul embryon au moment du transfert (et un seul embryon tout court à transférer d'ailleurs car le reste n'était pas en forme). Peur de l'échec... je te comprends mais le seul moyen de ne pas échouer est de ne pas essayer. Et on le veut ce fichu môme peur de la ponction : honnêtement, c'est juste chiant niveau emploi du temps parce qu'à part ça... c'st pas grand chose (là j'ai mal au vente comme pendant mes règles, c'est pas l'horreur nonplus) ne pas être faite pour ça... on s'est toute posé la question un jour et puis on s'est injecté le produit. Parce bon, se dire ça, c'est se protéger de la déception, c'est humain. Se dire que finalement, c'est pas si grave. Non, notre vie ne sera pas fichue si on n'arrive pas à concevoir mais on ne veut pas avoir le regret de ne pas avoir tout tenté. On ne fait pas 6IAC si on ne veut pas un bébé pour de vrai. (ni 3FIV en plus d'ailleurs). Bon, sur ces bonnes paroles, je vais aller couver tranquillement au lit. Sinon dans la série : nos hommes sont mignons quand même. Mon mari adoré est rentré ce soir vers 21h30, je regardais "leçons de séduction" avachie dans le canapé, le chat sur le ventre. Il m'a dit "ah ben non, c'est moi qui doit couver, pas le chat ! Y a pas un risque que si c'est le chat qui couve, après ça devienne des chats dedans ?". Et ça se dit prêt à être papa... au secours sur ce, bonne nuit
moi 32 ans, chéri 34 ans essais depuis décembre 2006 5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010 Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011Et pour n°2, une super surprise 
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
3795 Lun 01 Déc 2008, 12:03
de primula Jeu 16 Sep 2010, 10:22
Corinyo,  tiens nous au courant pour ta fille. Allez il faut que les embryons s'accrochent! Babylove, je me reconnais dans tes intérrogations, 1 mois avant la FIV je flippait, surtout pour l'anesthesie... Finalement ça passe très vite et cete inquiétude est vite rattrapée par une autre: combien d'ovocytes ont été ponctionnés? Combien d'embryons vont se formés? On est sans cesse dans l'attente... Pour te rassurer, mes IAC 3 et 4 j'avais 150 de gonalf et je faisais maxi 3 follicules et pour la FIV j'ai eu un protocole court avec gonalf 187,5 et ils ont ponctionnés 9 ovovcytes  J'espère que la FIV1 sera la bonne Moriah, On m'a dit que si le mari couve juste après un chat ça risque de donner un gremlins  Plus que 10 jours et tu auras la confirmation de ta grossesse. Pour ce qui est de la qualité des embryons les avis sont très mitigés, j'ai vu gygy PMA mardi et elle a été surprise d'apprendre que jj'attendais des jumeaux, elle a revu ses notes et m'a dit "on a bien fait d'en mettre 2 parce qu' il est possible l'un sans l'autre ne se serai pas accrocher" la qualité était moyenne/bonne pour un et moyenne pour l'autre (à J3 5 et 6 cellules). Ca doit dependre de pleins de choses tout ça, qu'on ne peut malheureusement pas maîtriser! Cethu, tu as eu les resultats de ta prise de sang? Lanféar, elle est gonflée la caissière hého! J'ai jamais pris l'eau de vichy  , j'avais essayé un gel lubrifiant qui améliore la glaire sois disant qui est très frequemment cité sur le forum! Ca n'avait pas fonctionné Ness, profites bien de ta journée! T'as de la chance d'être près de la Belgique, c'est connu les frontaliers (Belgique et Allemagne) vont faire leurs achats de l'autre coté. J'ai eu le droit à une mini echo par gygy PMA, Mes deux loustics sont toujours là , on a entendu leur coeur battre fort, un des deux était très agité, ça fait vraiment bizarre de voir qu'à 11SA ils bougent autant! J'ai l'echo officielle des 12SA vendredi prochain, on a hâte! On aura peut être une petite idée sur les sexes... J'ai écrit un pavé  , Bonne journée les filles.
Moi 30 ans, lui 29 ans ensemble depuis 8 ans Essai BB1 depuis octobre 07
4 IAC négative dont une FC précoce FIV 1 en juillet: ponction 13/07, transfert de 2 embryons 16/07, pds 27/07 c'est +++++
-
primula
- Mam'co d'argent

-
536 Lun 20 Oct 2008, 09:55
de lanfear Jeu 16 Sep 2010, 10:33
Coucou! Rien de grave j'espère Corinyo! Ness, bonne nouvelle pour le résultat! Ton parcours redonne le moral, enfin pas concernant l'attente hein, mais l'issue! Moriah, continue de bien couver avec ton chat! J'adore les chats, j'en ai 2 (des sacrés de Birmanie trooop beaux), et si ce n'était mon chéri qui a instauré la règle de "pas plus de chats que d'humains à la maison", bin j'en aurais tout plein!  Enfin repose toi quoi, même si je me doute que l'attente est pénible... Vous savez, je connais une fille sur un autre forum que je fréquente, qui a reçu un compte rendu vraiment bof juste après son transfert, déjà pas top niveau psychologie  ...On lui avait transféré juste cet embryon, et bin ça a quand même marché... Moi aussi j'ai tenté l'acupuncteur...Bof...Déjà les traitements homéo ça n'a jamais eu le moindre effet sur moi. Et les aiguilles bin voilà , c'est pas miraculeux non plus! Enfin, la dernière fois que je l'ai vu il m'a affirmé que je tomberai enceinte, que c'était sûr! Que lui avait eu le même souci avec sa femme, et qu'au bout d'un an et demi ils avaient pris du recul et paf, des jumelles...  J'ai l'impression que ce type d'histoire est un grand classique! Est-ce que vous avez déjà consulté un psy pour parler de la PMA? ça vous a aidé ?
31 ans tous les 2, essais bébé depuis mars 2009. RAS côté examens. Infertilité inexpliquée. 5 IAC négatives entre juin 2010 et décembre 2011. FIV 1 transfert le 26 mars 2012, PDS + le 10 avril.
-
lanfear
- Habituée

-
82 Dim 29 Juin 2008, 16:33
de lanfear Jeu 16 Sep 2010, 10:42
Lol primula, la gel lubrifiant exprès je l'ai testé aussi...Ah là là ...
Ce serait super si vous pouviez connaitre si tôt sur les sexes!
31 ans tous les 2, essais bébé depuis mars 2009. RAS côté examens. Infertilité inexpliquée. 5 IAC négatives entre juin 2010 et décembre 2011. FIV 1 transfert le 26 mars 2012, PDS + le 10 avril.
-
lanfear
- Habituée

-
82 Dim 29 Juin 2008, 16:33
de moriah Jeu 16 Sep 2010, 10:57
disons que pour la qualité des embryons, ce n'est qu'une question de statistiques... globalement, si on prend 100 femmes dans chaque catégorie, ça marche mieux quand les embryons sont beaux. Mais ça n'a aucune valeur prédictive, c'est juste bon pour influer sur mon moral. Et quand bien même y aurait 99% de chance que ça marche, t'en a vraiment rien à faire si tu tombes dans les 1% qui foirent. Et puis heureusement que ça marche même quand les embryons ne sont pas tout nickel à 2 jours... Et puis franchement primula, aujourd'hui tu dois vraiment te fiche de la qualité initiale puisqu'ils sont là , dedans. Punaise ça va être chouette quand tu connaitras le sexe, pour se projeter, y a pas mieux. Enfin bref, comme tu dis lanfear, des histoires où ça pouvait pas marcher et ou ça a marché quand même, des gens qui ont "pris du recul" et pour qui ça a fonctionné, y en a des tonnes. Ce qui ne veut pas dire que ça serait pareil pour nous et moi les gens avec des exemples comme ça, ça a tendance à me gonfler parce que je ne vois pas en quoi ça peut m'aider MOI de savoir ça. Pour les sacrés de Birmanie, je te comprends, ce sont vraiment des chats superbes... leurs yeux... Le truc drole avec cette règle est que si tu as des jumeaux, pim, 2 chats en plus. Tu as du coup une double motivation pour la PMA : le bébé + le rab de chats. Corinyo, punaise, j'espère que ce n'est pas grave et qu'elle pourra sortir rapidement de l'hôpital. Pauvre petite choupette... Je lui envoie plein de bises. Et bon courage à toi aussi, ça doit être dur de voir son enfant avoir aussi mal. Je vous embrasse les filles, à +
moi 32 ans, chéri 34 ans essais depuis décembre 2006 5 IAC et 3 FIV plus tard, le + le 27 sept 2010 Et arrivée de notre petit amour le 27 mai 2011Et pour n°2, une super surprise 
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de Cethu Jeu 16 Sep 2010, 13:02
Hello tout le monde! Corynio: j'espère que ta petite va mieux! Ils ont trouvé ce qu'elle avait? en tous cas, je pense fort à vous! Primula: j'aimerais tant avoir des jumeaux moi aussi. en fait, je suis prête à ce qu'ils m'en transfèrent 3 cette fois ci (vu comme ça prend bien chez moi, y a pas trop de risques!). Demain tu connaîtras peut-être le sexe! Ness: ton écho est cet après midi, tu dois avoir trop hâte! Tu viendras nous raconter ce soir! Mono: comment vas-tu? Toujours la tête sous l'eau au boulot? Moriah: allez, on couve, on mange des gâteaux, on caline le chat et son époux et on y croit! Lanféar: ah non tiens le gel lubrifiant j'ai pô essayé. J'en ai marre de me mettre des trucs dans le vagin en fait. Kaloue: tout va bien? Gresse: tu pousses?
Essais bébé 1 depuis juin 2007 - infertilité inexpliquée Après 4 IAC et 3 FIV --, TEC1 ++++ le 09/02. Jeanne est née le 10 octobre 2011 à 18h57. 48 cm et 3,190 kg de bonheur en barre! Mon blog: www.inglichetitcheur.canalblog.com
-

Cethu
- Mam'co d'or

-
de coco06 Jeu 16 Sep 2010, 16:14
coucou les filles, un petit bonjour rapido comme d'hab, histoire de vous lire et prendre des nouvelles... entre les maux mysterieux (cethu  ) et les transferts des autres , j'ai eu de quoi lire... mais bon pas le temps de trop m'atarder... je viendrais pour les résultats, je pense bien à vous les filles courage à toutes celles qui sont en attente, 15jours.. oh pardon moriah!  12jours je disais , ça va passser vite bise
LOUISE ET CHARLOTTE SONT NEES LE 21 MARS 2010 POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DE LEURS PARENTS. 
-

coco06
- Mam'co d'argent

-
519 Lun 21 Juil 2008, 10:37 nice
de gresse Jeu 16 Sep 2010, 17:23
Bonjour les filles, Moi aussi j'ai un chat sacré de birmanie, c'est un amour et en plus il est canon! J'avais RDV pour ma toute dernière écho aujourd'hui : pile poil 37 semaines de grossesse. Ces jours-ci je n'ai pas arrêter de me bouger les fesses, de marcher, de faire le ménage, histoire d'ouvrir le col... Et bien le col est toujours autant fermé! "vous n'êtes pas prête à accoucher" le gygy m'a dit! Pffffffffff!! Marre moi d'attendre! Mais bon en tout cas le bébé va super bien et c'est l'essentiel. Dans 28 jours grand max (j'espère) notre bébé sera là ! Chéri d'amour part donc travailler 4 jours en montagne en espérant que le bébé ne décide pas de venir subitement... Dur dur de planter les clients à 3500 m d'altitude et de leur dire "Désolée, je vous plante là , ma femme accouche il faut que j'y aille, attention aux crevasses!!" Bisettes à vous toutes 
8 octobre 2010 : naissance de Matisse, notre Amour Adoré après FIV2 et 4 ans d'essais et de galère!! A 11 mois : j'arrête l'allaitement et il marche! En route pour un TEC en septembre mais... ...Bébé couette début septembre 2011! 25 octobre : brybry de 2,3 cm...22 novembre (1ère écho) : brybry de 10 cm! 26 janvier (2ème écho) un 2ème petit prince de 20 cm! Reins à surveiller...11 avril (3ème écho) tout va bien, dilatation des reins stable et aucun souci pour l'amniocentèse!
-

gresse
- Mam'co de Bronze

-
339 Jeu 17 Déc 2009, 22:57 Haute-Savoie
de moriah Jeu 16 Sep 2010, 18:08
et bé ça fait plus que 11 jours maintenant  Dans 11 dodos, hop, je saurais. Enfin. bon, je vois que tout va bien pour vous, c'est cool bises
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de moriah Jeu 16 Sep 2010, 19:22
mais qu'est-ce que vous avez toutes avec les comptes Quand je saurais si ça a marché, il ne restera plus que 8,5 mois. Imagine Gresse qu'on te rajoute 15 jours de grossesse là ??? Je suis sure que tu ne serais pas d'accord ! Bon, je plaisante. J'en peux déjà plus d'attendre. C'est long 11 jours, qu'est-ce que c'est long... J'espère que ça va bien pour la fille de corinyo... et puis elle aussi elle attend...
-
moriah
- Mam'co de diamant

-
de Cethu Jeu 16 Sep 2010, 19:29
Nan en fait Moriah il te reste plus que 9 dodos car celui de ce soir ne compte pas (déjà là ) et la veille non plus puisque tu n'arriveras pas à dormir. Tu vois! Gresse: ton mari est guide de haute montagne? C'est chouette ça! J'espère que Junior daignera attendre son papa avant de sortir! Bon, moi mes maux divers et variés se calment. Ma main va mieux. C'est le boulot qui me fait chier là , on me prend vraiment pour une blaireaute (la femelle du blaireau quoi). Les détails sont trop compliqués mais en gros, quand il faut une bonne poire pour pondre un programme de terminales spécialité anglais en 1 semaine, on m'appelle et quand la remplaçante arrive faudrait que je rende mes heures et mes préparations de cours tant qu'à faire pour l'aider la pauvre. Zut! 
-

Cethu
- Mam'co d'or

-
de nataplane Jeu 16 Sep 2010, 20:21
Hello à fond la caisse, Ai fait ma 2ième PDS ce soir et aurai les résultats demain, sauf que je repars encore plusieurs jours (en weekend cette fois, pas pour le boulot...) donc je reviendrai lundi vous dire comment ça se présente... En tout cas, pas d'envie de fraises,de tartes au citron meringuées, d'éclairs saveur au choix, de pâté, de saucisson ou de fromage à raclette...Rien, juste des légers soucis de digestion... Dingue, même pas de symptômes...mé keskiss passe ? Courage à celles qui attendent, quelque soit le stade: post transfer, en pleine grossesse, en fin de grossesse, nouvelle FIV à venir etc... Corinyo, comment va ta fille ? Cethu, plus d'infos sur tes "maux bizarres" ? Lanfear, tu te posais la question de voir un psy ? C'est qqchse qui reste très perso, si tu sens le besoin d'en parler et que tu souhaites que cela soit à une personne qui n'est pas ds ton entourage, alors fais-le... Bienvenue Babylove ! Tes interrogations me rappellent vaguement qqchse ! (Peur de l'anesthésie, des effets secondaires du TTT, de la ponction...bref, grand saut vers l'inconnu...) Primula, tu dois avoir hâte de connaître le sexe de tes petits bouts de chou ! Les sacrés de Birmanie, j'adore...Mais ça me fait toujours penser à un groupe de musique folklorique....  Ok, je sors... J'ai trop mangé de carambars qd j'étais jeune...? bises à toutes, bon weekend (un peu avant l'heure) et plein d'ondes positives 

-

nataplane
- Mam'co de Bronze

-
328 Mar 08 Déc 2009, 17:43
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- STERILITE INEXPLIQUEE
de angéline555 » Mer 25 Juin 2008, 16:19
- 107 Réponses
- 2078 Vus
- Dernier message de kat33
 Lun 15 Déc 2008, 21:36
-
- stérilité inexpliquée - échecs IAC et FIV1
de moriah » Ven 22 Jan 2010, 13:31
- 9 Réponses
- 667 Vus
- Dernier message de Cethu
 Lun 25 Jan 2010, 19:03
-
- Ostéopathie et infertilité inexpliquée
de mann » Lun 22 Sep 2008, 14:41
- 2 Réponses
- 335 Vus
- Dernier message de funcky80
 Lun 22 Sep 2008, 17:03
-
- infertilité inexpliquée - un peu d'espoir
de doudoo » Sam 03 Oct 2009, 13:49
- 5 Réponses
- 342 Vus
- Dernier message de bbreve1
 Lun 05 Oct 2009, 14:50
-
- Plus de 2 ans d'essai - infertilitée inexpliquée
de ginfeeze62 » Mer 17 Mar 2010, 14:41
- 3 Réponses
- 227 Vus
- Dernier message de Cethu
 Mer 17 Mar 2010, 23:33
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|