La place du papa!

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

La place du papa!

Messagede boch12 Mar 25 Nov 2008, 11:06

Bonjours à toutes!

Voila je suis avec mon homme depuis 10 ans, il a un caractère réservé, ne dis pas trop ce qu'il ressent, me dis je t'aime quand je lui dis ou tres rarement, jamais de fleur, de petits mots... bref pas tres expressif. Je le sais et fait avec. De plus nous avons renové une maison pendant 4 ans, on a fait les travaux tous les 2 + son pere. c'est un bosseur, il s'arrete jamais.

Quand je suis tombée enceinte, il s'est bien impliqué dans la grossesse, il est venu avec moi au rdv sage femme, il prenait soin de moi...
Seulement depuis que la petite est née, il continu à travailler dans la maison. Il rentredu boulot à 17h30 et à 17h45 il est deja entrain de bosser. J'assume toute seule toute la journée et j'aimerai bien qu'il prenne le relais le soir. Au moment du repas, je donne a manger à Lise et lui attaque a manger en regardant la télé, quand je lui parle il entend pas et il prend tout son temps! Pour le bain, il lui donne jamais, sauf quand je suis pas la ( en ce moment je vais 1fois par semaine au kiné), sinon c'est toujours moi.
Je lui en ai deja parlé, on s'est beaucoup engueulé...

Désolée pour ce roman, mais j'ai besoin d'en parler, ma question est simple, est ce que vos hommes s'occupe de vos bébés, comment s'investissent t'ils? qu'est ce que je peux faire????

Il me dis qu'il veut avancer les travaux pour que Lise puisse jouer dehors l'année prochaine... j'ai conscience que ca n'avancera pas tout seul, mais je voudrai juste qu'il passe plus de temps avec nous.

Merci d'avoir prit le temps de me lire

post3474214.html#p3474214
boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431
Mar 19 Fév 2008, 16:25

Re: La place du papa!

Messagede theojul Mar 25 Nov 2008, 11:18

Rhoo ma ptite Boch ;cal
Malheureusement ton homme n'est pas une exception j'ai le même à la maison ...
Ils ne sont pas tous comme ceux de certaines sur le forum ( des supers papas ) :roll:
Le mien bosse beaucoup aussi. Le congé parental n'arrange rien car j'ai déjà connu ça avec Théo.
Il ne lui a jamais donné à manger, ni le bain... Et pareil pour Méline.
Julien il n'avait pas le choix vu que je travaillais...
Mon homme m'a dit aussi qu'il préférait quand ils sont plus grands... Peut-être que ton homme est pareil ?
Enfin maintenant qu'ils sont grands il ne s'investit pas beaucoup plus ... Sauf quand je rale :roll:
Courage Alex /a3/
MonLu 35ans, moi 33, Julien né le 19/11/00, Théo né le 26/05/02 et Méline née le 04/05/08
Mon blog : http://theojul.skyrock.com/

Uploaded with ImageShack.us
theojul
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4555
Mer 26 Mar 2008, 10:17
Comines Nord ( 59 )

Messagede cenzo Mar 25 Nov 2008, 11:23

Bonjour, Et bien j'ai presque le même soucis, même si c'est différent. Depuis que j'ai eu mon deuxièeme, il est beaucoup impliqué avec lui qu'avec le premier. En effet il ne lui a donné qu'une fois le biberon, ne lui donne pas le bain, ne le change pas. Il est là juste pour le faire sourire et c'est tout. Alors que avec mon premier, il fesait tout et sans qu'on le demande. Cela me fais de la peine pour mon fils , j'ai l'impression qu'il l'aime moins malgré qu'il m'affirme le contraire. Alors désolé je n'ai pas non plus de solutions pour toi. Bon courrage !!!
CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008
LOUKA 30/06/2011
cenzo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1060
Lun 24 Déc 2007, 16:47
38080

Messagede Steffy62 Mar 25 Nov 2008, 11:26

Bonjour !
Oh comme je te comprends !
Mon homme est trés investi dans son boulot il fait donc des grosses journées (parti grand max 8h , renté jamais avant 20h30).
Quand il rentre il aime boire un verre tranquillement , décompresser ...Je trouve que c'est normal !
Pour le bain au début c'était non ! Maintenant il la baigne tous les week-ends ,je lui ai expliqué que c'était un moment de plaisir à partager avec Bébé surtout qu'elle adore ca ! En plus il ne peut pas lui donner le bib vu que j'allaite et je commence tout juste à tenter de tirer mon lait !
Je précise ma fillle à 4 mois 1/2 .
Donc il se peut que tout simplement il ait un peu peur de mal faire , car bébé est encore petit . Dans ce cas patience ca va s'arranger (pour mon homme ca va de mieux en mieux ,il m'a dit avoir peur de la casser au début!)
Ensuite vous êtes en pleins travaux , il a envie que ca avance ,ca peut tout à fait se comprendre !
Il s'investit dans la "pierre" c'est déjà ca , laisse lui le temps de devenir pére petit à petit il trouvera sa place et saura gérer de front le travail de papa et celui d'homme de chantier !
Je te conseillerai de lui en parler calmement , de lui proposer de faire des choses en plus avec bébé en rajoutant un petit quelque chose progressivement ...
Le lever , mettre le pyjama , tout simplement prendre bébé à bras et lui chanter une chanson pendant que tu prépares le repas ...
Chez moi ca a marché ...j'espére que ces petits conseils pourront t'aider !Mais surtout comme tous les hommes : ne le brusque pas au risque qu'il se braque !
Bon courage !
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Messagede boch12 Mar 25 Nov 2008, 12:17

Merci pour vos réponses les filles mais Lise a deja 7 mois!!!! au début je veux bien mais la!!!
En plus, Lise l'adore des qu'il rentre c'est sourires et gazouilli à tout va, parfois il ne la calcule meme pas!
Sinon,il joue quand meme un peu avec elle mais ne chante pas de chanson et le soir quand on l'a couche je lui dis tous les soirs "je t'aime" et lui ne lui dis jamais, ca me fait de la peine.
Biensur je veux pas le braquer, d'ailleurs le peu qu'il fait, s'il le fait mal (couche de travers, pull à l'envers...) je dis rien.

Je vois que je suis pas la seule dans ce cas la, les hommes sont vraiment pas fait comme nous!!!!

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431

Messagede boch12 Mar 25 Nov 2008, 12:19

Je comprend qu'il veuille que les travaux avances mais Lise grandit et ca on pourra pas revenir en arriere! il passe a coté de pleins de choses, ca fait mois qu'on a attaqué la diversification, il s'avait meme pas qu'elle mangeait de la compote à 16h!!! :cry:

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431

Messagede Audrey34 Mar 25 Nov 2008, 14:36

Coucou

Bon de mon côté, je n'ai pas à me plaindre... il est très fier de son fils. J'ai la chance d'avoir un homme qui m'aide beaucoup en lui donnant le bain, en prenant le relai pour le nourrir quand il rentre du taf, il le surveille aux moindres chouinements.

Mais Boch est ce que ton homme n'aurait pas besoin d'être mis en confiance et rassuré pour s'occuper de la puce ? ...
Est ce qu'il ne s'agit pas d'une appréhension, d'une peur de mal faire ?

C'est tout à son honneur de vouloir que sa famille soit bien installée dans la maison ... mais c'est sur que pour toi et vous qu'un juste milieu serait le mieux...

Courage :wink:

Regardez mes ventes ici : http://public.fotki.com/habitsptimec/
Audrey34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2011
Mer 02 Avr 2008, 15:47
Lunel (34)

Messagede boch12 Mar 25 Nov 2008, 15:00

Je pense plutot qu'il a tres peu de patience et qu'au bout d'1/4d'heures ca le saoule. je pense aussi qu'il ne s'en rend pas compte, pourtant c'est pas faute de lui dire.
J'ai oublié de dire qu'il ne fait rien non plu à la maison pour m'aider, cuisine, menage...
J'ai surement pas choisit le bon...

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431

Messagede montissou Mar 25 Nov 2008, 15:14

Coucou

Moi c'est un peu pareil.
Mon homme est très papa poule par contre, mais comme il a créé son entreprise il y a 6 mois, il doit bcp bosser.
Par contre, j'ai la chance qu'il travaille à la maison, donc quand il voit que je peux plus ou que je suis naze, il prend le relais sur l'un ou l'autre de nos loulous.

Par contre, c'est aussi un choix de ma part de prendre quasiment toute la gestion des enfants, pour lui laisser le plus de temps poossible pour bosser, parce que si ca va pas dans sa boite, ca n'ira pas entre nous, donc...CQFD...

Bisous
Montissou
Maman de Mathys, 5 ans et
Alexis, 15 mois

Je vends mon stérilisateur Béaba en très bon état ==> http://www.mamanandco.fr/forum/topic32699.html
montissou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

851
Dim 04 Nov 2007, 12:22
Plaisir (Yvelines)

Messagede moelly Mar 25 Nov 2008, 15:21

coucou ma tite boch :wink:

et bien ca ne va pas fort chez toi ;cal tu as raison de venir ici t'epancher ca va te faire du bien de te vider...

ben moi mon homme est un super cheri et un super papa!!! ;lov c'est vrai rien a dire, il rentre des fois tard le soir mais ds que leelou est reveillée, c'est lui qui monte me la chercher ( et il se disent des choses tous les deux je l'entend lui parler ) :wink:
le week end il lui donne le bain (avant non elle etait trop petite ) et meme la il hesite un peu c'est une fille donc :roll: mais sinon pour les bibis il n'hesite pas a lui preparer et meme a lui donner le week end quand il est reveillé et que moi je dors encore.
il se leve la nuit (enfin quand il l'entend hein ?? donc une fois sur 15 :mrgreen: ) mais bon il se leve quand meme .enfin bref, rien dire :lol: :lol:

je voulais juste te dire que ce que tu decris,c'est ce que je vivais avec mon ex a la maison. pas de bains, pas de bibis, des calins un peu mais bon :roll: la nuit quand elle pleuraient il me reveillait enfin bref j'arrete le sujet qui fache :roll:
si il est comme ca maintenant, cela risque de durer.bon, il pense aussi a elle, la preuve il veut que la maison soit finie pour qu'elle puisse jouer, mais il est vrai que ce n'est pas assez pour toi et pour elle :? ce n'est que du materiel, l'amour ne s'achete pas .je ne sais pas quoi te dire d'autre ma grande a part courage (j'ai vecu ca 16 ans avant de partir)

gros bisous a toi et a lise /a3/ /a1/ /a3/ /a1/
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Notre petit pacha est arrivé comme une tornade d'amour le 9 février 2012 ....

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12223
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Messagede choupie01 Mar 25 Nov 2008, 15:37

Boch,
tu n'es pas seule tu sais les hommes sont très différents de nous. y'a pas grand-chose à y faire.

bon moi j'avoue que je n'ai pas spécialement à me plaindre bien que je le fais de temps en temps qd même.
Il a toujours dit qu'il ne ferait rien pour s'occuper de son bb (changer une couche etc...) Avec l'arrivée de notre fille, il a laissé tomber les préjugés et il a tout fait comme moi, il a donné le bibi, le bains (plus souvent que moi d'ailleurs car moi ça me gonflait :D ). IL s'en est toujours bien occupée. Là elle a 4 ans et demi. Même si des fois il y a de l'énervement et pas de patience (il a un métier pas évident, maçon), il continue à m'aider que ce soit pour les tâches ménagères ou au niveau de la petite.
C'est vrai que qd on a construit, il s'est bcp investi également dans la maison. il faisait ses journées de travail et partait directement à la maison bosser. j'ai pris sur moi et lui a essayé qd même de se garder qq moments avec sa fille.

Je comprends totalement qu'il souhaite avancer la maison pour qu'elle puisse en profiter. mais c'est vrai qu'il faut aussi trouver un moyen de lui faire comprendre que qq attentions te feraient du bien, ainsi qu'à ta pitchoune !
j'espère que c'est seulement une mauvaise période à traverser. on en a toutes tu sais, tu n'es pas seule ;cal
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede titi53 Mar 25 Nov 2008, 16:48

boch12 a écrit:Je pense plutot qu'il a tres peu de patience et qu'au bout d'1/4d'heures ca le saoule. je pense aussi qu'il ne s'en rend pas compte, pourtant c'est pas faute de lui dire.
J'ai oublié de dire qu'il ne fait rien non plu à la maison pour m'aider, cuisine, menage...
J'ai surement pas choisit le bon...

Salut Boch,

On a toutes des périodes comme ça... ou on se pose la même question que toi... mais comme tu peux voir sur le post, on est beaucoup dans le même cas, et s'il y avait un mode d'emploi qui marche, ça se saurait !!! :?

Pour mon zhom, je l'oblige à faire sinon il ne prendra jamais l'initiative de changer bibou, ou de lui donner le bain ... c'est moi qui lui dit fait si ou fait ça... ça me gave !!! mais bon faut savoir qu'il y a déjà d'ENORMES progres à ce niveau là, par rapport à nos mères ou grand mères !!!
Pareil que le tien, pas de mots d'amours ou autre, sauf si je lui demande, alors je m'en prive pas :D

Allez courage ma grande !!! le meilleur moment c'est la réconciliation :lol: /a3/
31 ans et maman d' une p'tite puce Lisa née le 31 juillet 2006 , d'un petit mec Martin né le 13 juillet 2008, et d'un autre petit mec Alexis né le 15 janvier 2011...
Maman la plus heureuse du monde !!!!
titi53
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5583
Lun 10 Sep 2007, 10:49
la mayenne

Messagede boch12 Mar 25 Nov 2008, 19:02

Merci les filles!

le truc c'est qu'on s'est pas engueulé!!!! je prend sur moi et je dis rien, je lui dis depuis que Lise est née j'en ai assez, alors je fait avec mais ca me pese!

ce soir au miracle, Lise ralait et j'ai dis j'en ai marre elle a rien dormi et arrete pas de chouiner, du coup il est partit lui faire le bain, j'ai pas dis non :wink:

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431

Messagede Chtite marmotte Mar 25 Nov 2008, 21:13

Bonsoir,

et ben je me dis que g pas à me plaindre !! car mm si mon doudou a repris le taff hier ben il est qd mm très présent... Là en ce moment même ben il s occupe de Thomas pdt que moi je suis au chaud sous la couette avec le pc portable c top non ? :mrgreen:

bib à 20H, changement de couche, après ben il endort bb et vient ensuite me rejoindre :D

mon doudou c quelqu'un de très réservé, pas très expressif un peu comme ton homme boch12 néanmoins il est fier de s'occuper de son fils et ça, ca se voit bien !!!

bonne soirée et bon courage à toutes !

bizz /a1/

Conseillère chez cie kid (chaussures souples) n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse ;)
Chtite marmotte
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5067
Ven 04 Avr 2008, 07:52
En calade !

Messagede kty Jeu 27 Nov 2008, 17:38

Holala Boch, c'est une longue histoire la communication entre Mars et Vénus et elle n'est pas près de se terminer.

Je pense qu'à part quelques spécimens rares, les hommes ne pensent pas, ne fonctionnent pas, ne réagissent pas comme nous. Et leur côté égoïste nous exaspère bien souvent. Je te rassure, c'est également le cas du mien.

Après, tout résulte dans la communication. Et autant elle peut être facile avec certains, qu'avec d'autres il faut des trésors de diplomatie et malheureusement, on n'a pas toujours envie, nous les femmes, d'être gentilles et diplomates. :x

Bref, pour en revenir à chéri que j'aime mais avec qui parfois je suis limite pétage de plombs, il donne le bib, se lève le matin le week-end, lui donne le bain avec moi, le change, mais... (parce que comme on est jamais contentes, y'a toujours un "mais" :mrgreen: ) il le fait pour m'aider, pour que je me repose, pour je puisse faire autre chose pendant ce temps, parce que je le lui demande ET RAREMENT PARCE QU'IL EN A ENVIE. Quoique depuis quelques temps, j'ai l'impression que ça change, comme quoi tout arrive :lol:

Pour qu'on en arrive là, 6 mois après la naissance d'Evan, j'ai du lui démontrer en long, en large et en travers, qu'il avait tout à gagner en accordant du temps à son fils, que la complicité ça se construit au fil du temps. Dire, je m'en occuperai quand il sera plus grand, c'est risqué. Pourquoi d'un seul coup le courant devrait-il passer entre eux ? Et je le lui rappelle régulièrement, comme d'ailleurs hier soir.

En ce moment il rentre assez tard le soir, sauf hier. Il déshabille Evan pour lui faire son bain et me dis, horrifié "ça va pas dutout son eczéma, tu as vu????? faut faire qq chose !!!!" et là je réponds agacée "c'est comme ça depuis 2 jours, mais comme tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu ne risques pas de t'en apercevoir :evil: ". Bon d'accord, côté communication, j'étais pas tip-top.

C'est pour te dire Boch, que même si certains papas s'impliquent plus, je pense que rares sont ceux qui sont des mamans "bis". Il faut toujours plus ou moins les inciter à le faire. Le tout est de trouver les mots et les moyens de les faire changer et c'est le plus difficile.

Je te souhaite d'y arriver ;cal /a3/
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.