LECHE LEAGUE

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: LECHE LEAGUE

Messagede Mammamiaaa Ven 19 Déc 2008, 23:49

Ah voilà, on s'entend :wink: .

Pat oui comme je disais plus haut mon premier RDC a mis 20 mois (6 mois après sevrage complet) à venir et le petit dernier aura 1 an au nouvel An et rien en vue :( . On peut dire que pour moi, l'allaitement est très, très contraceptif :mrgreen: :mrgreen: ... Ça n'a pas que des avantages, parce que les derniers mois j'étais enflée comme une grossesse de 4 mois et j'avais des douleurs de règles très fortes. Conclusion de gygy: congestion pelvienne dû à l'aménorrhée... Il m'a dit qu'il fallait penser à sevrer si je voulais qu'il me prescrive quelque chose :roll: . Non merci m'sieur! Je ne suis pas si désespérée :lol: . Et toi, qu'est-ce que ça implique l'adénome à prolactine? Problème de progestérone?

Bon allaitement à vous deux /a1/

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede pat74 Sam 20 Déc 2008, 10:45

Dis-donc ça doit pas être évident, pour faire le bébé, je veux dire, tu dois jamais savoir quand faire un test?
Pour moi l'adénome ça s'est vite réglé, on a perdu du temps parce que ma 1ère gygy ne voulait pas me faire d'examens. Quand j'ai changé de gynéco, lui m'a fait faire courbes de température (pas d'ovulation, cycles de 60 à 70 jours) sur 6 cycles donc, perte de temps encore, après, duphaston, sur 6 cycles encore (tjs pas d'ovu) puis, prise de sang pour dosage hormonal, ma prolactine était un peu élevée, alors recontrôle parce que le gygy pensait que ça n'avait pas été fait dans de bonnes conditions, puis IRM cérébral, encore perte de temps parce qu'il faut un moment avant d'avoir un rendez-vous, et là ils ont trouvé l'adénome, tout petit (4mm je crois), quelques temps plus tard je recevais mon ordonnance de parlodel, à commencer le 1er jour des règles, pas de bol on était au 3ème!!!! alors bon n'étant plus à ça près j'ai attendu le cycle suivant et je suis tombée enceinte ce cycle-ci. Par contre j'ai été vraiment pas bien avec ce traitement. Ensuite j'ai eu un stérilet, je l'ai fait enlever quand on a décidé de faire la 2ème, mais le gygy nous a conseillé de faire attention sur 2 cycles. Le 1er, on a utilisé les préso, le 2ème j'ai dit à mon mari "il nous fait cric on a attendu 2 ans pour le grand si ça se trouve ça va recommencer flûte pour les préso" ben je suis tombée enceinte, et j'ai fait une FC précoce, je pense que mon endomètre n'était pas encore prêt à la nidation à cause du stérilet. Heureusement, je suis retombée enceinte le cycle suivant, pour de bon. Le gygy en a conclu que mon adénome n'agissait plus, après cette grossesse j'ai refait un contrôle de prolactine, normal. Et pour Mailynn j'ai arrêté les anneaux vaginaux fin aout, en septembre j'ai commencé un boulot pour lequel je devais découcher 3 nuits par semaine, du coup pour aider à trouver l'ovu j'ai commencé les courbes en décembre et je suis tombé enceinte au cycle de janvier.
pat74
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2769
Mer 26 Déc 2007, 21:59

Messagede naanni Sam 20 Déc 2008, 12:24

pat, moi non plus je n'ai pas bien supporté le parlodel.
du coup pour yaële, j'ai pris du dostinex, j'ai bien mieux supporté le traitement en plus, ce n'est qu'une prise par semaine!
là, je ne prend plus rien.

je n'ai pas d'adénome, mais une hyperprolactinémie idiopathique

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede elodie.ja Dim 28 Déc 2008, 12:33

SLT LES FILLES

MOI AUSSI G UN DE PROLACTINE ELEVEE A 70
POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE TAUX AVANT LE TRAITEMENT ?
JE DOIT FAIRE UN IRM RDV LE 30/01/09
ATTENDRE ATTENDRE RDV PAR CI PAR LA ENFIN C SUR QU ATTENDRE C PAS MARRANT MAIS BON C COMME CA

BIZZZ
Mamange de Emma et Lucas né à 27sa le 10 décembre 2009, 10h de vie pour Emma et 6 jours de combat pour Lucas.
"Vous me manquez mes petits anges d'amour, je vous aime à jamais"

Lui : 29 ans RAS
Moi : 27 ans OMPK
elodie.ja
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Ven 05 Sep 2008, 13:43

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.